Maman de fevrier 2013

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Emilie44410
Top fraise
Top fraise

Re: Maman de fevrier 2013

salut les filles!!!
je suis vraiment vraiment desolee car jai deserté la forum depuis 15 jours!!
jai eu des souci avec gwen elle regurgitai beaucoup et ma fait une eruption de bouton blanc on bcp de rdv chez le pediatre osteo et dermato!! bref en plus du boulot et de la fatigue je netais plus tres motivée pour venir papoter....je suis desolee....
maintenant gwen ne regurgite plus elle boit 4 bib de 210ml de lait AR digest de novalac le midi je lui mets de cuillere de legule dans son bib et 2 cuillere de compote au gouter
elle ne fait plus de micro reveil ( le pediatre ma dit de la laisser pleurer et en deux jours cetai regler!) du cou elle dort de 20h45 à 8h30 environ
elle fait une sieste le matin laprem et en fin daprem
charline commence a etre propre cela fait 3 jour ke je la met en culotte et tous le pipi sont dans la pot par contre elle reclame la couche pour le caca!! je lui laisse le temps deja le pipi cest cool!!
sinon cote boulot grosse grosse remise en kestion jadoore mon boulot mais le fait de lever les filles à 6h du mat de bosser en horaires decalé, le week end et jours férié je reflechis a changer de taf... je ne sais pas encore koi car jaimerais rester dans la medical ou en tout cas proche du medical donc je vais voir
florence ya til de infirmiere qui bosse en creche ??

voila voila pour le news dici jespere que vous ne men voulez pas trop davoir deserter..jai meme deserter facebook jvais 50 messages et 10000notification!!!
jai hate de vou lire
gros bisous

baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

:coucou: les filles,

Je repasse demain après le rendez-vous chez le pédiatre...

:bisou:
baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

:coucou: les filles,

Désoler aussi d'avoir déserter le forum mais c'est vrai qu'il est beaucoup trop calme :-(

Alors sinon les nouvelles sont top par ici.
Rendez-vous des 6 mois hier.
Liza va très bien, grandit bien et mange bien aussi.
Elle pèse donc 7kg050 pour 66 cm.
C'est un bébé tonique, bien éveillée, très souriante et une vraie chipie car le pédiatre voulait tester son audition et donc est arrivé avec son hochet mais pas assez discrètement car Liza la rôder de suite et donc il a du refaire le test une fois que Liza était dans mes bras :wink:
Pas encore de dents à l'horizon même si ça travaille car le blanc commence à apparaître mais sans plus.
Nous pouvons aussi commencer la diversification avec les légumes en tête et rajouter des céréales dans le biberon du soir. :-D
Niveau moteur Liza ne veut toujours pas se retourner, elle n'a absolument pas envie de se retourner donc tant pis elle le fera quand elle aura envie. Et elle ne tient pas assisse non plus mais ça c'est parce que nous ne la mettons pas dans cette position je préfère qu'elle se bouge d'elle-même. :lol:

Emilie,
Et ben dit voir que de petit souci avec Gwen.
J'espère que tout va bien et que tout roule maintenant ?
Cool pour les non micro réveils c'est top ça maintenant une vraie nuit pour tout le monde.
Alors oui il y a des infirmières dans les crèches mais elles sont aussi directrice en même temps donc voilà.
Mais après rien ne t’empêche de chercher quand même.
:applose: Charline pour le pot. Tu vois il suffisait juste de lui laisser du temps et c'est tout bon.
Je peux te comprendre que tu es envie de changer de travail car c'est pas forcément l'idéal avec tes horaires.

j'espère que vous reviendrez donnez des nouvelles de temps en temps.

:bisou:
Emilie44410
Top fraise
Top fraise

salut florence!! comme le dit laetitia on est que 3 a papoter donc cest dommage!!! mais bon cest comme ca!!

je suis ravie davoir de tes news en tout cas et de voir que ta princesse grandit bien!!!
jai commencer la diversification en lui mettant de cuillere de purée de legume dans son bib du midi et deux cuillere de compote dans le bib de 16h!
quand je lui tend la cuillere par contre elle se demande ce que c'est elle met le bout de la langue mais cest tout!!!

oui jai eu une mauvaise passe avec gwen ces dernier jours mais la depuis une semaine je suis trankil elle a un bon rythme dans la journée et fait ses nuit
par contre quand je la depose chez la nounou a 6h elle refuse de se rendorimir si elle na pas pris un bib du coup elle prend son bib du matin a 6h30 et se rendort juska 9h! ce que javais peur cest quelle me fasse la meme chose sur mes jours de repos et ben pas du tout elle dort nickel jusqua 8h30-9h ca depend des jours!!
je pense que les infirmieres qui bossent en creche sont des puericultrice elle ont donc une formation en plus que je n'ai pas!!
je vais voir il faut que je me laisse le temps de reflechir

oui je suis vraiment super fiere de charline cela cest fait trankilement un jour ou il a fait chaud et depuis elle est tte contente a chaque fois quelle fait pipi o pot et jai meme eu droit au caca au pot!!! trop trop bien!!!
je lui laisse par contre une couche a la sieste et la nuit!!

gros bisous
:bisou: :bisou:
PEPSOUNNETTE
Fraise active
Fraise active

Coucou !
Maman d'une petite crapule depuis la St Valentin ....
Les débuts ont été difficile (RGO/pas beaucoup de dodo/besoin des bras en permanence ...)
La a 5 mois pile les soucy d'estomac sont passes (presque) et les dents commencent a travailler : génial :-(
Le manque de sommeil commence a peser (sur mes nerfs/mon couple ...) et ça m'inquiète terriblement !
Bref ... Je ne m'attendais pas a ça ...
harm0ni3
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Pepsounette elle te fait quoi comme nuit?

tu as repris le travail?
[align=center]
<3 ALICIA <3 29/11/2016 46cm et 3.110kg

<3 AMBRE <3 11/02/2013 49cm et 2.700kg
[/align]
Laetie47
Top fraise
Top fraise

:coucou: les filles

c'est vraiment dommage que le topic sont abandonner , y avait une belle ambiance et tout le monde est partie :???: , peut être que bientôt ça va bouger un peu +

Julia va très bien , elle a eu 5 mois le 19 Juillet , ça passe trop vite

elle a vu le pédiatre Mardi : 65,5 cm et 7kg200 , elle a eu 2 vaccins , elle a un peu pleurer
elle a eu une bronchiolite , elle a fait 3 séances de kiné et guérie , elle a déja son caractère , ça promet

elle se retourne pas sur le ventre , aime être sur le côter pour dormir , tient bien assise , sans appuie elle chavire :tropdrole:
pour les bibis elle a prend 4 dans la journée
le matin je lui met des céréales nature et le soir aux légumes
depuis les grosses chaleur elle prend 150 ml au lieu de 210
le soir c'est la galère pour le bibi et le coucher :rougedecolere: c'est dur de rester ZEN

voila pour les nouvelles

Pepsounnette c'est pas souvent sympa le travail des dents , courage , Julia ça lui travaille beaucoup
la fatigue joue beaucoup sur le moral , j'espère que ça va aller mieux pour ton couple :bisou:

bonne nuit
PEPSOUNNETTE
Fraise active
Fraise active

Coucou Laetie47 !
Waw ta fille est en pleine forme !
La mienne fait 63cm et 5,940kg ... Et est encore allaitée
C'est pas pratique car j'ai repris le boulot donc tire lait + bus-RER-métro= l'horeur !! Mais tant que j'ai du lait je continue :-)
Elle a l'air super bien réglée : pas comme la mienne (le nombre de repas est impressionnant : ma fille tête presque le double !!! La nuit également ...)
Dur dur la reprise du boulot avec seulement quelques heures de sommeil chaque nuits !!
Dans mon couple c'est de pire en pire ... Mais je ne sais pas trop quoi faire pour que ca s'arrange alors .... Je verai bien seul l'avenir me le dira ...
Mais mon ami n'arrête pas de comparer mon éducation a celui de sa mère qui est assistante maternelle depuis 30 ans alors moi je pète un plomb !
Si je suis tellement nulle comme maman il avait cas faire un enfant avec sa mère !
A long terme la situation va exploser j'en suis sûre ...
A suivre ...
Bonne nuit et profites de ta crevette ! Et de tes autres bouts de chou !!
harm0ni3
Fraise de bronze
Fraise de bronze

il te reproche quoi exactement?
[align=center]
<3 ALICIA <3 29/11/2016 46cm et 3.110kg

<3 AMBRE <3 11/02/2013 49cm et 2.700kg
[/align]
PEPSOUNNETTE
Fraise active
Fraise active

De ne pas faire comme sa maman (pour lui donner a manger/m'occuper d'elle ....)
C'est une perpétuelle comparaison qui devient pesante ...
Et vu quelle a + de 30 ans d'expérience et que moi ma fille est mon 1 et bébé en gros : je suis une .... !
Bref !
Ça m'énerve de devoir me justifier a chacun de mes actes ...
J'espère qu'il va réfléchir un peu avant de dire ce genre de propos ...
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations