1er RDV en PMA

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Lili24
Top fraise
Top fraise

Re: 1er RDV en PMA

re-coucou !!

en fait si je m'inquiétais, c'est que je me disais que grossesse et hystero ne devait pas faire bon ménage, étant donnée que c'est une radio, on est soumis a des radiations !
et ca on peu pas le louper !! qd je suis arrivé au cabinet de radiologie, j'ai du voir une bonne dizaine d'affiche "signalez-nous si vous êtes enceinte ou susceptible de l'être" !! :lol:

enfin, ca y est j'ai plus mal en tt cas juste des douleurs comme des rrrrr, ca devrait passé d'ici demain :-D , surement les restes de la salpingo !

emyli !! :applose: tu vois ca va être ton tour !!! c sûr c'est un peu rapide pour pouvoir t'organiser ! mais c'est pour la bonne cause !!
rrrooo tu bosses le samedi ?? bon ba bon courage pour demain alors :wink:

revedebebe, bienvenue à toi !! :wink:
comme te l'as dit emyli, tu prendre de toi même un rdv pma.
mon gygy m'avait conseillé d'aller consulter là-bas mais sans me faire de lettre, donc t'inquiètes pas, FONCE !!!
ne perds plus de temps !!
au moins tu auras fait pour ainsi dire ts les examens nécessaires :good: , ce sera juste ton zhom qui devra surement refaire un spermo au labo de la pma.
pour mon zhom, c'est ce qu'il s'est passé. il en avait fait un 1er par mon gygy habituel, le 2eme par l'urologue, et le 3eme à la pma fait cette semaine :wink:

je vous souhaite un très bon we les filles !!
:bisou: :bisou:
Nous 31 - 12 ans :coeuramour: essai depuis janvier 2008 - infertilité inexpliquée
3 stim + 4 IAC + FIV 1 : neg
07.01.11 - TEC 1 +++

[align=center]Léna est arrivée dans notre vie le 26.09.2011
50cm et 3,475kg de bonheur
[/align]
16 mois : 81cm - 11,2kg

Lili24
Top fraise
Top fraise

revedebebe a écrit :Oh les filles merci de vos réponses (si rapides !)
Du coup je suis dégouttée d'être samedi demain car il va falloir attendre lundi pour appeler le centre PMA (quoique je tenterais quand meme demain matin).
Et puis ils me connaissent deja au centre PMA car j'avais eu rdv avec le biologiste et j'avais commencé a remplir un dossier mais je sais pas pourquoi c'etait. Et zhom fait ces spermo la bas donc c'est un peu comme à la maison lol!

Emily c'est vrai t'es une super woman!
Jenni c'est cool pour toi et si tu commences on pourra peut etre se suivre.

En tout cas ça fait plaisir de pouvoir trouver des réponses a ces interrogations car sinon comme vous dites on se fait bercer voir endormir et on attend betement sans savoir !

Encore merci les filles ! (s'il y a d'autres avis je suis preneuse lol)
nos messages se sont croisés !! :lol:
si zhom fait déjà parti de la maison, ca peut aller super vite alors comme vs avez fait tt les exams !! :good:

essaie demain matin, on ne sait jamais ! :wink:

coucou jenny !!! le champ' ce serait bien ! :tropdrole:

bon we les filles !
:bisou:
Nous 31 - 12 ans :coeuramour: essai depuis janvier 2008 - infertilité inexpliquée
3 stim + 4 IAC + FIV 1 : neg
07.01.11 - TEC 1 +++

[align=center]Léna est arrivée dans notre vie le 26.09.2011
50cm et 3,475kg de bonheur
[/align]
16 mois : 81cm - 11,2kg
revedebebe
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles,

Bon le centre de fertilité ne répond pas (fallait s'en douter) alors j'attendrais lundi matin pour appeler.

Je vous souhaite un bon w.e.

:bisou:
michat77
Top fraise
Top fraise

:coucou: les filles

j'ai vu que ça a discuté bcp ici hier soir....
Bienvenue à toi Revedebébé dans notre grande famille,comme les autres filles, je te conseillerait de prendre RDV dans un centre PMA, tu pourras le faire lundi matin puis que ça ne répond pas et surtout ne te décourage pas...moi je ne vois pas que le pb de ton zhom sois insurmontable, une fiv icsi pourrait bien aller, et j'ai vu que tu as mis "15% de mobilité au bout de 3h30" pour mon zhom c'était "0% de mobilité au bout de 4h" et pourtant nous avons quand même eu des embryons...tu vois c'est pas aussi désastreux que ça

un grand :applose: :applose: à notre Emylie qui a su vaincre les injections pendant des longues semaines entières, qui a su patienter sur un protocole très très long et qui a pu nous donner 9 fofos dodus :-D...maintenant pour celles qui s'appretent à faire les protocoles fiv sachez que vous avez désormais trois exemples de parcours, le mien= protocole ultra court, Emylie=protocole très long, Calinoute= protocole moyen
mais bien entendu ça varie d'une femme à l'autre

gros :bisou: les filles passez un bon week-end
Essai bb = + de 3ans déjà après FC
Ctre PMA Blanc-Mesnil (93)= 28/09/2009
FIV1-TEC1= FC précoce
Ctre PMA Mulhouse (68)= 29/03/2010

FIV2= ponction blanche 17/05/2010= Annulée
FIV2 BIS (ICSI)= début 11/11/2010=FC précoce

Stand by
revedebebe
Top fraise
Top fraise

Bonjour Michat,

Merci de m'accueillir parmi vous.
Peut-tu m'expliquer ton protocole comme tu dis il est "ultra court", j'ai relu une dizaine de pages de votre post mais j'aimerais que tu m'expliques à quoi ça correspond et pkoi ton gygy a choisi ce protocole (et au passage pkoi il y en a 3 ???)

Oh que je suis soulante ! Mais les gygys ne nous disent rien alors bien obligée d'aller à la peche aux infos pour comprendre...
Emyli
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Emyli ouvre une bouteille d'evain serie millesime limitée (c'est que je bois pas !!! mon pur plaisqir moi c'est une évian :lol: )
:chatjoyeux:

oui lili, toute façon c'est fait, concentre toi sur ce qui va arriver

bon We revedebebe

Merci les filles pour tous vos encourgament, ça me fait vraiment chaud au coeur.
mdrr Michat les 3 protocoles !! C'est marrant d'ailleurs, ma piqûre d'ovitrel sera vous savez quoi, pile ma 50ème picpic !!
[font=Garamond][highlight=#FFFFBF]35 ans : trompes bouchées + endo / zozo fénéants
dsp 06 : 3 ans d'essai + 2 ans PMA (celio, 2 ponctions kyste, 1 hystéro, 2 hyperstim, 3 ICSI, 4 TEC)
Sept 11 Gygy veut refaire une celio
MAIS BEBE VACANCES A MODIFIE LES PLANS, JE SUIS MAMAN DEPUIS MAI 12 !!
2013 Essai BB2 - stim en sept
[/font][/highlight]
michat77
Top fraise
Top fraise

:coucou:

50 ème pic pic ça se fête ça ma chère Emylie :hola:

Revedebébé, je vais essayer de te répondre sur mon cas...j'ai eu un protocole ultra court car il n'a duré que 12 jours avant le déclenchement, attend je jette un coup d'oeil sur mon calpin pour mieux te répondre.... :reflechis:

j'ai commencé le décapeptyl à J? (je ne sais pas de mon cycle car la gygy m'avait mise sous pilule pour réguler le cycle du ttt) mais décapep débuté le 4 novembre et gonal le 6 novembre au J1 de mon cycle (là je le sais j'avais mes rrr). Déclenchement de l'ovulation le 16 novembre...en gros j'aurai fait 12 jours de décapeptyl et 10 jours de gonal, ce que je trouve extrêment court car si j'avais eu quelques jours de plus les injections de gonal comme Emylie et Calinoute, tous mes fofos se seraient plus développés...et j'aurai eu plus d'ovocytes...finalement à la ponction sur les 8 fofos je n'avais que 4 ovocytes...voilà mais je crois qu'à mon prochain RDV (le 18/12) la gygy va peut-être envisager de changer le protocole....
Essai bb = + de 3ans déjà après FC
Ctre PMA Blanc-Mesnil (93)= 28/09/2009
FIV1-TEC1= FC précoce
Ctre PMA Mulhouse (68)= 29/03/2010

FIV2= ponction blanche 17/05/2010= Annulée
FIV2 BIS (ICSI)= début 11/11/2010=FC précoce

Stand by
Emyli
Fraise de bronze
Fraise de bronze

et voilà, on vient de faire notre bébé !!

maintenant tout est entre les mains de la pma. C'était un moment très émouvant pour moi ! c'est fini, j'ai fait tout mon travail
35 heures maintenant durant lesquelles mes fofo vont finir leur maturation, petit à petit, minute par minute.
Oui j'ai une vision très romantique de la fiv !
[font=Garamond][highlight=#FFFFBF]35 ans : trompes bouchées + endo / zozo fénéants
dsp 06 : 3 ans d'essai + 2 ans PMA (celio, 2 ponctions kyste, 1 hystéro, 2 hyperstim, 3 ICSI, 4 TEC)
Sept 11 Gygy veut refaire une celio
MAIS BEBE VACANCES A MODIFIE LES PLANS, JE SUIS MAMAN DEPUIS MAI 12 !!
2013 Essai BB2 - stim en sept
[/font][/highlight]
jenni_alex
Super fraise
Super fraise

Mdr c'est super Emyli !! On :croisedoigts: :croisedoigts:

Moi hier ma belle mère qui a des dons de clair voyance ma fait le pendule pour savoir combien j'aurais d'enfants et le sex alors accrochez vous : 1 garçon puis 1 garçon puis 1 fille puis re 1 garçon puis re 1 fille : 5 au total !!!! :tropdrole:
Et pour mon mari il a tout pareil sauf la 5ème...alors je crois que je vais allez la faire ailleurs celle là :lol:
On a bien rigolé mais du coup on a pas assez de chambres dans la maison... :wink:
Je vous rassure je crois qu'on s'arretera aux 2 premiers !
Mais c'est rigolo car toutes les personnes a qui j'ai demandé de me faire des truk comme cela, cartes, voyances ou autres m'ont toujours dit 1 garcon en 1er et 4 ou 5 enfants... :lol: Sa me fait rire.

Sinon j'attend l'ovu je suis à J11 encore quelques jours et jeudi prochain c'est PMA ! :good:

Bon allez gros bisous et pis ben couver bien les minettes !! :wink:
Jennifer 24, Alex 29
Dept 55
Notre BB éprouvette ! Lina est née le 29/12/10
3 kg 150 / 50 cm <3
[/align]
sunsea11
Super fraise
Super fraise

Toc Toc les filles !!!

Je peux me joindre à vous ? :-D