Jeunes mamans 2013

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
elodie59210
Top fraise
Top fraise
Messages : 261
Enregistré le : 16 nov. 2011, 23:04
Contact :

Re: Jeunes mamans 2013

Athena13310 a écrit :Oh vous êtes des courageux ! Déjà que mon chéri n'en veut pas de 2eme de suite, alors des jumeaux.. ! J'imagine sa tête hihi ^^

C'est sûr qu'au début ça risque d'être difficile, stressant etc. Mais heureusement des gens y sont arrivés, alors c'est que c'est possible de s'en sortir ^^ Comme tu dis, il faut le temps de prendre un bon rythme, une bonne organisation et après ça glissera tout seul (ou presque) lol.

Tu as réagis comment quand tu as sû que c'était des jumeaux ? Et ton chéri ?

On a ps vraiment ete surpris, car dèjà ma 1ere et un bebe fait par FIV donc la on voulai le 2eme car on a mis 4ans pour faire notre princesse et on avai peur que ce soit aussi long pour le 2eme mais non sa ete bcp plus rapide lol.
J'ai demandé a ce qu'on m'implante 2 embryon donc on savait qu'on pouvais en avoir 2 et quand j'ai fait ma PDS on s'en ai douté que sa sera une grossesse multiple et sa c'est confirmer lors de lechos.
Beaucoup de personne essai de nous faire peur, mais sa marche pas je n'ai jamais dit que je n'allez pas galerer au contraire sa sera dure au début mais je sais qu'on y arrivera.
1ere FIV ICSI novembre 2011 -----
2eme FIV ICSI janvier 2012 ++++
Jade est née le 6 octobre 2012
1er FIV ICSI Mai 2013 PDS 24/05/13 ++++ 258
PDS 28/05/13 +++ 1367

Image

Athena13310
Top fraise
Top fraise
Messages : 231
Enregistré le : 19 févr. 2013, 21:55
Contact :

Re: Jeunes mamans 2013

Ui j'ai vu que c'était par FIV, c'est clair c'est tellement aléatoire pour la durée ! En tout cas c'est cool qu'elle ait marché tout de suite, et que les 2 embryons aient pris (je sais pas si on peut dire comme ça lol).
Mon frère et ma belle soeur essaient depuis 4 ans eux aussi, ils en sont à la FIV de la dernière chance... Apparemment mon frère serait quasiment stérile, très très peu de spermatozoïdes et ils ne sont pas sûrs de pouvoir avoir un enfant naturellement... :( Je me suis sentie très mal au moment de leur annoncer ma grossesse qui n'était pas "prévue"... :x Et il l'a d'ailleurs très mal pris sur le moment, ce qui est normal...
Oui c'est clair que vous allez y arriver, et qui dit 2 bébés dit aussi encore plus d'amour hihi :)
J'ai hâte de retomber enceinte moi aussi !!! J'espère, un jour.. :)
Beaucoup de jumeaux dans ma famille, j'avais moi aussi une jumelle qui est morte à la naissance. Une chance d'avoir peut être des jumeaux.. :) J'ai toujours été curieuse de connaître la sensation de 2 bébés qui bougent dans le ventre, ça doit être extra !
[shadow=blue]Le 16/08/2012, je tombais enceinte.[/shadow]
[shadow=blue]Le 15 septembre, j'apprenais ma grossesse !
Il est arrivé ! Melvin, notre petit mec, fait notre bonheur depuis le 18/05/2013 à 18h10. Arrivé à 41+2 SA, 51 cm pour 3kg835 <3[/shadow]

[align=center]Melvin, ma raison de vivre, mon fils[/align]Image
elodie59210
Top fraise
Top fraise
Messages : 261
Enregistré le : 16 nov. 2011, 23:04
Contact :

Re: Jeunes mamans 2013

Athena13310 a écrit :Ui j'ai vu que c'était par FIV, c'est clair c'est tellement aléatoire pour la durée ! En tout cas c'est cool qu'elle ait marché tout de suite, et que les 2 embryons aient pris (je sais pas si on peut dire comme ça lol).
Mon frère et ma belle soeur essaient depuis 4 ans eux aussi, ils en sont à la FIV de la dernière chance... Apparemment mon frère serait quasiment stérile, très très peu de spermatozoïdes et ils ne sont pas sûrs de pouvoir avoir un enfant naturellement... :( Je me suis sentie très mal au moment de leur annoncer ma grossesse qui n'était pas "prévue"... :x Et il l'a d'ailleurs très mal pris sur le moment, ce qui est normal...
Oui c'est clair que vous allez y arriver, et qui dit 2 bébés dit aussi encore plus d'amour hihi :)
J'ai hâte de retomber enceinte moi aussi !!! J'espère, un jour.. :)
Beaucoup de jumeaux dans ma famille, j'avais moi aussi une jumelle qui est morte à la naissance. Une chance d'avoir peut être des jumeaux.. :) J'ai toujours été curieuse de connaître la sensation de 2 bébés qui bougent dans le ventre, ça doit être extra !

J'espere que pour ton frere et ta soeur leur FIV de la derniere chance va marcher.
Mon homme doit avoir le même soucis que ton frere alors il a tres peu de spermatozoide et le peu qui a ne sont pas tous de bonne qualité on va dire, au début quand on a commencer les FIV ils nous ont dit qu'on etait jeune donc qui avait quelque chance que sa marche mais il nous a dit de prendre en compte aussi que sa puisse ne pas marcher donc il nous ont parler de l'adoption et du dons de sperme et quand il nous parle de sa sa fait mal car on aimerai avoir des enfant comme tout le monde. Ma 1ere FIV na pas marcher car apres la fiv je ne fesai rien de peur qu'il ne tienne pas puis comme sa navai pas marcher j'ai dit la prochaine je vie normalement et c'est ce que j'ai fait et ma fille a tenue et la oui les 2 brybry on tenue car c'est des faux jumeau que j'attend il sont dans 2 poche différente.
En tout cas jespere de tout coeur que sa marchera pour eux car je sais que c'est pas facile a vivre ce parcours.

Pour ce que c'est la sensation de sentir 2 bebe bouger je suis pressé aussi de voir, jespere les sentir très vite et je te dirai qu'elle est la sensation.

la j'ai ma prochaine echos a faire le 19 et je suis pressé car j'ai besoin d'être rassuré sur le fait que mes 2 bebe vont bien, et puis commencer a acheter poussette et tout car la je ne veut pas faire d'achat car on ne sais pas ce qui peut arriver
1ere FIV ICSI novembre 2011 -----
2eme FIV ICSI janvier 2012 ++++
Jade est née le 6 octobre 2012
1er FIV ICSI Mai 2013 PDS 24/05/13 ++++ 258
PDS 28/05/13 +++ 1367

Image
kirah
Fraise active
Fraise active
Messages : 132
Enregistré le : 26 déc. 2012, 16:42
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Jeunes mamans 2013

Non les 10 premiers jours de vie c'est suivit chez nous, pour voir si bébé commence à prendre du poids et si la maman se remets correctement.

Oulà vous avez prit une toute mini baignoire pour qu'il tienne plus dedans ou alors il est si grand que ça lol.

Si si c'est une gourmande, mais qd elle mange c'est 15-20min part côté, du coup entre le repas et la changer y a presque 1h qui s'écoule à chaque fois. Mais quel plaisir qd ses jolis yeux bleus me regarde en tétant.

8h ça c'est de la nuit, moi le record sans téter c'est 5h30 et malheureusement pas de nuit.

Bon après passage de la sage femme, notre puce va bien elle a encore prit 40g. Par contre côté maman pression un peu basse, faut qu'elle se repose plus.

On va dire que pour les tâches ménagères j'ai pas eu grand chose à faire, car la belle famille est arrivée samedi et repartie hier. Sa maman et sa soeur on beaucoup aidé, après c'est sur que côté calme c'était pas ça car avec les 3 garçons c'était assez bruyant.

Mais mon homme est super il fait les lessives et un peu de ménage, en plus j'ai pas besoin de cuisiner, car il est cuistot et ramène plein de truc de son job du coup j'ai juste a mettre dans le micro-onde =D

Ho oui c'est un petit ange pourvu que ça dure.

Elodie félicitation pour tes jumeaux. ça sera pas facile tous les jours, mais ça doit qd même être super d'en avoir.
Image
Athena13310
Top fraise
Top fraise
Messages : 231
Enregistré le : 19 févr. 2013, 21:55
Contact :

Re: Jeunes mamans 2013

ELODIE merci pour eux c'est dur de les soutenir de l'extérieur, surtout que c'est délicat comme sujet !

En tout cas tu dois être très préssée l'écho, je suis certaine que tout va bien tu vas nous montrer une jolie photo avec deux ptites crevettes :)

C'est clair tu dois aussi être préssée de les sentir bouger tous les deux, ça doit être fabuleux.. !!! Et puis même au moment de l'écho, voir deux bébés, voir deux poches ! Tu es doublement inquiète avant l'écho, et doublement rassurée et heureuse après :)

KIRAH c'est cool si tout va bien pour ta ptite puce ! Par contre oui reposes toi c'est important ta petite ne se sentira que mieux dans les bras de sa maman en pleine forme ^^ Je dis ça mais jusqu'à y'a une semaine j'étais zombifiée xD

Pour la baignoire c'est une taille standard que j'ai, mais il a déjà depassé les 60 cm (je sais pas combien il fait exactement je saurai d'ici une semaine et demi chez le pédiatre) alors le pauvre il est obligée de plier les jambes lol et du coup il s'énerve parce qu'il peut pas gigoter autant qu'il le voudrait ! :(

Pour la tétée le mien c'était pareil au début il restait 15-20mn par côté ça me paraissait interminable, il s'endormait, tétait, se rendormait, retétait... lol. Maintenant ça va il est plus efficace et surtout ne s'endort pas en tétant (sauf si c'est l'heure de dormir ^^). Mais je te comprends pour son regard pendant la tétée, c'est vraiment magique je m'en lasse pas ! C'est là qu'on se dit que les papa ratent quand même quelque chose :) Mais par contre la nuit, je pense que je dois être dans un demi sommeil quand je le fais téter, car je me souviens m'être levée, l'avoir mis au sein etc. Mais je n'arrive jamais à me souvenir la tétée... :x Bon le principal c'est qu'il mange lol !

Oui c'est clair je suis super contente qu'il dorme bien la nuit, ça fait une semaine maintenant qu'il dort pas moins de 7h d'affilée pour sa première sieste (couché à 21h) je suis aux anges :bbpingouin: Et là cette nuit il m'a fait 8h30 ! Son record :) Il n'avait pas autant dormi depuis la première nuit à l'hôpital, espérons que ça dure :) En tout cas je te souhaite que la tienne prenne aussi vite son rythme !

On en a de la chance avec nos hommes ! Le mien aussi m'aide beaucoup, jusqu'il y a une semaine il faisait tous les jours ménage (baclé mais c'est déjà ça lol) cuisine, lessives ! Bon le mien n'est pas cuistot par contre, mais il ne travaille pas alors il me sert de soutien moral la journée :) Et surtout le matin quand le petit se rendort pas et que je suis crevée, je le réveille et il s'en occupe :) Ca c'est le pied :)

Désolé du roman les filles, maintenant que bébé dort si bien le soir, je m'ennuie et il me manque ce petit bout :bebegif: Certes j'pourrai faire mon ménage à fond, mais non pas l'envie mdrr

:bisou:
[shadow=blue]Le 16/08/2012, je tombais enceinte.[/shadow]
[shadow=blue]Le 15 septembre, j'apprenais ma grossesse !
Il est arrivé ! Melvin, notre petit mec, fait notre bonheur depuis le 18/05/2013 à 18h10. Arrivé à 41+2 SA, 51 cm pour 3kg835 <3[/shadow]

[align=center]Melvin, ma raison de vivre, mon fils[/align]Image
elodie59210
Top fraise
Top fraise
Messages : 261
Enregistré le : 16 nov. 2011, 23:04
Contact :

Re: Jeunes mamans 2013

Athena, ouiii je suis pressé d'etre a lechos pour voir mes 2pti bout car j'ai voulu me renseigner sur le net voir comment se passer une grossesse double bah je croi que j'aurai jamais du regarder ya bcp plus de risque qu'une grossesse simple donc je suis en panique vivement que je les voit
1ere FIV ICSI novembre 2011 -----
2eme FIV ICSI janvier 2012 ++++
Jade est née le 6 octobre 2012
1er FIV ICSI Mai 2013 PDS 24/05/13 ++++ 258
PDS 28/05/13 +++ 1367

Image
kirah
Fraise active
Fraise active
Messages : 132
Enregistré le : 26 déc. 2012, 16:42
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Jeunes mamans 2013

Oui j'essaie de me reposer, la ça va mieux depuis que la belle famille n'est plus la je peux dormir avec ma petite princesse.

Il grandit vite ton ptit bout lol, va falloir lui prêter ta baignoire. lol

Owi les tétées magiques, enfin la nuit je somnole à moitié qd elle tète. C'est sûr que les papas ratent quelque chose. En plus la mon homme est malade du coup il l’approche même pas pour pas risquer de la contaminer :(

8h30 de sommeil le rêve ça, bon bah ma princesse n'en fait pas autant pour le moment ^^ 5h30 sont record et pas de nuit :(

Un homme qui est à la maison la chance que tu as et qu'il a il profite de son fils c'est cool ça et c'est sûr que c'est un bon soutien, moi le mien bosse 6/7 jusque mi-octobre. Mais il aide qd même comme il peut.

Pas grave pour le roman c'est sympa d'avoir de la lecture =D
Image
Athena13310
Top fraise
Top fraise
Messages : 231
Enregistré le : 19 févr. 2013, 21:55
Contact :

Re: Jeunes mamans 2013

ELODIE allé ne stresse pas trop ! C'est facile à dire je sais lol même si ma grossesse était une "simple" je stressais à mort.. Je me suis faite engueuler plusieurs fois par le personnel de l'hôpital "n'allez pas voir sur internet ça vous stresse encore plus !!" elles ont raison lol... allé ça va passer vite ;)

KIRAH oui c'est clair que ça doit être plus facile maintenant que vous êtes "tranquilles " ^^

Bah justement concernant la baignoire c'est très problématique, on a une douche et elle s'ouvre dans le coin je sais pas si tu vois ce que je veux dire lol du coup même nous pour entrer dedans on y rentre de profil, elle est toute petite alors je sais pas comment on va faire par la suite ! Le transat de bain il ne supporte pas, donc je pense que je vais galérer jusqu'à ce qu'il puisse utiliser l'anneau de bain mais bon... mon dos et mes bras vont souffrir, et lui ne va pas être à l'aise :s Ca fait des jours que je me creuse la tête mais pas d'idées !

Oh mince le pauvre il doit être dégouté de pas pouvoir l'approcher :( C'est mon plus grand stress de tomber malade là ! Heureusement qu'on est en été... Je suis malade absolument tous les hivers lol.

Sinon que faites vous de beau ce weekend les filles ?? :)
[shadow=blue]Le 16/08/2012, je tombais enceinte.[/shadow]
[shadow=blue]Le 15 septembre, j'apprenais ma grossesse !
Il est arrivé ! Melvin, notre petit mec, fait notre bonheur depuis le 18/05/2013 à 18h10. Arrivé à 41+2 SA, 51 cm pour 3kg835 <3[/shadow]

[align=center]Melvin, ma raison de vivre, mon fils[/align]Image
melanie.a
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 20 juin 2013, 11:45
Contact :

Re: Jeunes mamans 2013

:coucou: les filles!

je me presente je m'appelle mélanie, je suis en couple avec mon fiancé Davy depuis 7ans et 9 mois et nous sommes les heureux parent de notre premier enfant, 'un petit Nolan né le 06/07/2013 à 23h38. Il mesure 53cm et pèse 3kg720.
Nous nous marions dans 12 jours le 26juillet (je sais avec un nouveau né pas évident mais nous avons la chance que notre bout de choux soit un ange enfin le journée surtout :lol: ).
Notre bout de choux nous comble de bonheur même si les nuits sont très courtes :-D voir quasi blanche avec des tétés parfois toutes les 30min, puis toutes les deux et de nouveaux toutes les heures.
J'aimerais beaucoup me joindre à vous pour parler anectote et avoir de précieux conseils.
bonne jounée à toutes!
:bisou:
Image

Image
elodie59210
Top fraise
Top fraise
Messages : 261
Enregistré le : 16 nov. 2011, 23:04
Contact :

Re: Jeunes mamans 2013

Athena oui terminer je ne regarde pu sur le net, vivement vendredi pour lechos, et mardi la visite des 9mois de ma princesse.
Pour la baignoire prend en une avec un siege integré, moi ma fille a 2 mois et demi elle aller pu dans la baignoire trop petit donc j'ai acheter un transat de bain que j'ai mis dans ma baignoire mais si toi c'est une douche sa dooit pas etre evident pour toi
1ere FIV ICSI novembre 2011 -----
2eme FIV ICSI janvier 2012 ++++
Jade est née le 6 octobre 2012
1er FIV ICSI Mai 2013 PDS 24/05/13 ++++ 258
PDS 28/05/13 +++ 1367

Image
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité