renseignement

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
savyetmorganette
Super fraise
Super fraise

Re: renseignement

Bonjour,

Désolée je ne pourrai pas te donner mon expérience perso car je me. Suis arrêtée aux stim simples mais je te remonte ton post pour qu il soit vu!!!

Pour les grandes généralités tout dépend certaines ont été chanceuses du 1 er coup d autres moins ...

J espère que tu auras très vite un 2 eme bonheur :croisedoigts:

:bchance:
[font=Comic Sans MS]M. ma 1ère princesse du 06 juillet04[/font]Image
[font=Comic Sans MS]C. ma tite coccinelle du 17 juin 2011[/font]Image
[font=Comic Sans MS]O. ma dernière tite sirène du 8 mars 2014 ![/font]Image

snyxe
Fraise active
Fraise active

je te remercie beaucoup
Az16
Top fraise
Top fraise

Bonsoir… mon expérience n’est peut-être pas très représentative… je vis actuellement la fin de ma 1ère , et dernière j’espère, tentative médicale : FIV simple (09/06 début traitement, 20/06 début stim, 30/06 déclenchement, ponction et prélèvement le 02/07 suivis du transfert le 04/07… verdict le 18/07)…

En ce qui me concerne… aucune douleur, aucune variation d’humeur (et même assouplissement d’après mon compagnon… si si), aujourd’hui encore, 6 jours après transfert, quasi-aucune sensation (mais ça c’est un peu perturbant)… mais possible que cela dépende des traitements, des dosages et des organismes…

On est passé le 20/06 de 1 à 2 piqures en sous-cutanée quotidiennes et à heures fixes… et là encore une chance terrible que mon compagnon se sente capable de me les faire… mais ça aussi ça dépend de la capacité à vaincre la phobie des aiguilles… M’a fait du bien qu’il trouve sa place dans le traitement… et quand je lui confiais que je commençais à en avoir marre de ces piqures, il se confiait à ses parents qu’il commençait à en avoir marre de me « torturer » (le mot est trop TROP fort)… jamais il ne m’en a parlé, je ne l’ai su qu’en en parlant avec sa maman…

Le jour du transfert… une chance terrible encore : 2 embryons m’attendaient (le 3ème pas gardé car pas dans les critères de développement)… A ma déception, on m’a souligné la chance que la fécondation ai marché par 2 fois…

Bon c’est un peu dans tous le sens, mais en bref… si tu es comme moi… c’est très supportable… mais encore une fois je ne sais pas si mon expérience est représentative… et si même, si je devais remettre ça, je le supporterais de la même manière…

Le truc vraiment dur… c’est que cette procédure s’inscrit dans la durée… et qu’il faut de la patience… Mais tu connais ça déjà avec l’IA j’imagine…

En espérant que ça te réponde un peu...
Mai 2019 : la surprise...
Image
Février 2015 : grossesse spontanée et mon Cœur nait le 29/10/2015
Septembre 2014 : grossesse spontanée suivie FC à 7 SA
FIV3 ICSI le 26/05/2014 : -
janvier 2014 : grossesse spontanée suivie FC à 5 SA
FIV2 le 04/12/2013 : -
FIV1 le 04/07/2013 : -
snyxe
Fraise active
Fraise active

je te remercie beaucoup de m'avoir fait partager ton parcours de le FIV sa me rassure un peu.

par quel centre es tu suivie ?

et tu as mis les 2 embryons ?

:croisedoigts: :croisedoigts:

pour toi
Az16
Top fraise
Top fraise

Suivie à Bordeaux à 150 km pour la PMA et par le CH près de chez moi pour les contrôles et PDS... Par des équipes extras... évidemment Radiologues, Gynéco PMA, Biologistes, Anesthésistes, infirmières et sages-femmes parlent technique et procréation... pas AMOUR... pourtant dès qu'ils nous sentaient affaiblis, ils prenaient le temps de répondre à nos doutes et de nous laisser souffler...

Oui, les 2 embryons ont été transférés... et j'avoue que j'aimerais vraiment qu'ils tiennent tous les 2...

2 petites choses encore :
- la ponction : en ambulatoire (entrée à 7h et sortie vers 16h), sous anesthésie +/- forte selon le choix de la patiente et les douleurs ressenties : dans mon cas au mini car je voulais assister à l'intervention et pas vraiment douloureux (rien comparativement aux hystéro-scopie et -salpingographie et soulagée avec 2 simples prises de paracétamol prescrites pour l'occasion)...
- le transfert : en 10 minutes comme un simple geste gynéco... j'ai connu des frottis plus douloureux... si si... je crois même, mais je ne suis pas sûre, que ça ressemble aux conditions de l'IA...
Image
Az16
Top fraise
Top fraise

En tout cas pardon si je t'ai raconté tous les détails comme si tu étais en début de PMA... Avec le nombre d'IA, je pense que tu connais les parties traitement et stim bien mieux que moi...

Et toi t'es suivie où ?
Image
snyxe
Fraise active
Fraise active

kikoo moi je suis suivie à écully ils sont très bien aussi et très à l'écoute des patients je :croisedoigts: pour que les 2 tienne et une fois qu'ils ton transférer les embryon tu dois resté toucher combien de temps pour un IA fallait resté 10/15 minutes.

et ne t'inquiète pas sa me dérange pas du tout que tu me dise tout dans les détaille au contraire sa m'aide a me rassuré
Aela
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Le protocole ici :
10 jours de stimulation environ, débuté à J1, en parallèle piqure de blocage à J7 jusqu'à la ponction.
Rentrée le matin, ressortie à 14h, ponction sous anesthésie générale.
2 jours après transfert de 2 embryons, restée allongée 1h à la PMA avant de repartir.
12 jours après transfert PDS :+++:
1 seul bébé s'es accroché, ma petite championne.
3 mois sous aspégic nourisson, oestrogènes, progestérone.

c'était ma FIV 2, une mi-FIV simple MI-ICSI donc avec micro injection, les embryons que j'ai couvé étaient issues de la partie micro-injection.
Une puce née le 26 octobre 2013 après 2 FIV.
Une p'tite surprise venue naturellement se nicher en secret.... naissance prévue pour la fin du mois d’Août 2015
Surprise ! un p'tit mec!
Image
manon59272
Top fraise
Top fraise

Coucou

alors moi on ma directement orienter en FIV simple, début TTT le 29/04/2013, déclenchement le 08/05/2013, ponction le 10/05/2013, transfert le 13/05/2013, pour ce qui est de la stim, j'ai pris un peu de poids et énormément de fatigue.
Résultats PDS le 24/05/2013, et j'ai obtenue mon ++++, j'avais fait un test la veille qui était positif.
J'entends aujourd'hui de vrais jumeaux, donc pour mon cas premier essaie, réussis.
13/05 : Transfert de 1 embryons + 1 sur la banquise
25/05 : PDS + 179Ui
29/05 : PDS 2 + 822Ui
08/06 : PDS 3 + 18852Ui
14/06 : 1ère échographie SURPRISE 2 bébés
21/08 : écho de contrôle, et ce sont des petits mecs ! En très bonne santé.

Image
manon59272
Top fraise
Top fraise

Pour la ponction je n'est pas eu d'anesthésie je ne voulais pas pour assister a tout le déroulement de la ponction, ce n'est pas douloureux, c'est gênant, je suis arriver à 7H et ressortis a 13H (tout dépend de ton centre) j'avais 10 follicule mature qui ont donner 2 super embryons de super qualité, nous en avons transferer qu'un seul pour éviter tout risque de grossesse géméllaire (mais j'ai quand meme des jujus), pour le jour du transfert je suis arriver a 13H15 j'ai du rester coucher 30 minutes et après chui aller a pied au cabinet du gygy qui ma prescrit progèstan et acide folique, aujourd'hui je suis encore sous acide folique mais j'ai arrêter le progèstan des que l'on a vu qui en avait deux. j'ai eu une première écho le 14Juin. Maintenant je suis suivie tous les 15 jours par écho.
13/05 : Transfert de 1 embryons + 1 sur la banquise
25/05 : PDS + 179Ui
29/05 : PDS 2 + 822Ui
08/06 : PDS 3 + 18852Ui
14/06 : 1ère échographie SURPRISE 2 bébés
21/08 : écho de contrôle, et ce sont des petits mecs ! En très bonne santé.

Image
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations