Coucou les filles,
Je viens vous annoncer la naissance de notre petit Elio. Il est arrivé avec 15 jours d'avance le vendredi 28 juin à 16 h 36. Il pesait 2,920 kg pour 48 cm. C'est une petite crevette.
voilà un "petit récit" de mon accouchement :
7h30 je me lève pour aller aux toilettes puis je me recouche sur le côté. Là une contraction un peu douloureuse arrive alors je décide de me mettre sur le dos et là j’ai senti un liquide chaud couler entre mes jambes. Je me dis ca ne peut pas être des urines je viens d’y aller et ça parait beaucoup en quantité. Je regarde la tâche sur le lit, me lève pour voir si cela coule encore puis non. J’appelle Thibault qui aller partir travailler « je crois que j’ai perdu les eaux ». Il monte, je lui dis que j’ai un doute sur ce que c’est. Il me dit que cela doit être la perte des eaux. Je retourne aux toilettes et là ça recoule. Je lui dis « bon beh ta raison ça doit être ca ». Il me dit j’appelle mon patron. Moi je prends le temps de prendre une douche, ça recoule. Mon homme se rase. Je finis de préparer ma valise, je prends mon petit-déjeuner et à 8h25 décollage pour la maternité. A 5min prêt mon chéri partait au travail !
Ensuite, on a pas mal attendu dans la salle d'attente des urgences. Je crois qu'elle m'a pris vers 09h10. Après auscultation, la sage-femme me confirme que j’ai rompu la poche des eaux mais que je ne suis pas encore en travail et que si celui-ci ne se met pas en route tout seul d’ici 48 heures il faudrait me déclencher mais qu’elle pensait que ca ne devrait pas arriver. Mon col commençait à peine à se modifier. Vers 9 heures et demi on m’a installé en salle de monitoring. Et des contractions douloureuses ont commencé quasiment à ce moment là. J’avais prévu de faire la prise de sang pour l’anesthésiste le lendemain matin parce que celui-ci avait fait une ordonnance que pour une PDS alors j’avais calculé de la faire 15 jours avant le terme. Donc elle me fait la PDS et me dit qu’il faut compter bien 2 heures pour avoir les résultats. Une heure, une heure 30 après elle me ré ausculte et là j’étais déjà dilatée à 3. On m’a alors mis en salle d’accouchement. On me ré ausculte, dilatée à 4 sauf qu’on n’avait toujours pas les résultats des analyses. Et moi pendant ce temps je payais grave. Heureusement que mon homme était là pour que je lui broie la main. Je crois même l’avoir mordu lol. En plus, l'anesthésiste s'est fait un peu prier, j’ai eu la péri vers 12h30 j'ai cru que j’allai tuer quelqu’un lol, 3 heures de contractions douloureuses. La péri a fonctionné quasiment de suite, on m’a installé sur le côté gauche. Vers 15h45 on a fait un essai de poussées. Forcement à ce moment-là je n’avais plus de contractions lol. Seulement la péri était fortement dosée et je ne sentais rien quand je poussais et quand bébé descendait. Alors la sage-femme m’a baissé la péri et m’a dit je reviens d’ici ¼ d’heures pour l’expulsion. Finalement elle est revenue bien une demi-heure après. Puis vers 16h15 à peu prés je crois on s'est installés. J’avais choisi d’accoucher sur le côté, à l’anglaise. Pareil que pour l’essai de poussées, plus de contractions lol. Je crois quand moins d’1/4 d’heures de poussées bébé sortait à 16 heures 36. Je l’ai attrapé pour finir de le sortir et là énorme vague d’émotions, je pleure. Je lui souhaite la bienvenue, lui dit qu’il a été très courageux… Papa coupe le cordon. J’avais demandé sur mon projet de naissance à ce que les premiers soins ne soit pas fait tout de suite s’il allait bien. Alors je le garde sur moi le temps que la sage-femme s’occupe de moi, j’ai eu 2 points à l’intérieur. Délivrance du placenta niquel. Après ils l’ont amené pour les soins, j’ai demandé à ce qu’il me soit ramené nu (en couche) pour poursuivre le peau à peau. La sage-femme m’a dit que c’était un très bel accouchement et qu’elle en ferait bien un autre comme ça. Elle a semblait s’adapter pour la position de côté même si cela devient de plus en plus fréquent que les femmes la demande. J’ai tenté la tétée de bienvenue mais il n’a pas trop tiré.
J’avais décidé d’allaiter. Seulement Elio n’a pas voulu téter pendant 24 heures et lorsque je le mettais au sein. Il tirait 2 petits coups et s’endormait. Il fallait beaucoup le stimuler mais rien n’y faisait. Je me suis acharnée jusqu’à lundi soir et finalement j’ai décidé d’arrêter l’allaitement pour qu’il mange enfin. Lundi, jour de ma chute d’hormones en plus alors dès que je le mettais au sein et que je voyais qu’il ne prenait pas j’en pleurait.
Donc dans la nuit de lundi à mardi, on est passé au bibi. Avec les bibis s’est laborieux aussi. Moins que l’allaitement mais il reste un bébé mou.
Forcément, j’ai décidé arrêter l’allaitement en pleine montée de lait, je vous raconte pas comme j’ai payais jusqu’à mercredi avec des seins énormes lol moi qui est une petite poitrine, je ne me reconnaissais pas.
A la visite de sortie, il avait repris un petit peu de poids parce qu’il n’avait fait que perdre depuis sa naissance. La pédiatre l’a trouvé hypotonique, très mou. Mais là, ca va mieux. La sage-femme est passée elle a dit qu’il était bien. Et de mardi à vendredi il a pris 110 gr donc c’est bien.
