Bébé de faible poids

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Arisa
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Re: Bébé de faible poids

Oui je comprends, c'est jamais une partie de plaisir.
Raphaël a aussi été perfusé en neonat après sa naissance.
On va :croisedoigts: pour qu'elle puisse y échapper alors.

sab74500
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Elle a eu le droit a son séjour en neonat car elle vomissais ses premiers repas et on a su qu'elle avait avalé mon liquide amniotique, du coup, pds tous les deux jours, perf et glycémie à tous les repas et aussi une sonde naso-gastrique.
Puis en mars pour sa bronchiolite sonde de gavage, perf (qui n'a servie à rien) et pds... sans compter les radio et echo mais ça ça fait pas mal...

Oui :croisedoigts:

pk il a été en néonat ton fils?
moi : 36 ans Lui : 39(stérilitée inexpliquée)
4 iac /1 FIV /2FC
23/03/12 : pds :+++: (bébé couette)
Isalyne est née le 22/11/12 à 7h07 2KG880 pour 50cm d'amour.
Maëlan est né le 8/10/16 à 21h03 3kg250 pour 52cm d'amour.
Arisa
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Oh là là elle en déjà bien vu ta puce ! C'est pas évident de voir nos bébés à l'hôpital avec tt ce que ça implique.

Moi j'ai eu une grossesse compliquée, alitée du début à la fin pour d'abord décollement puis placenta trop bas puis contractions et col ouvert dc menace d'accouchement prématuré.
J'ai déjà à la base une maladie chronique dc grossesse à risque. Et j'ai fait un vilain diabète gestationnel dur à équilibrer malgré l'insuline + de l'hypertension.
Suite à tt ça, grâce à du prepar et cie, Raphaël est venu à 38sa ms il était prévu qu'on l'emmène direct en neo nat pour vérifier ses constantes.
Les résultats n'ont pas été bons, très grosse hypo entre autres, dc il a été séparé de moi. Ça n'a duré que 4 jours ms ils m'ont semblé interminables.
Il avait comme ta fille contrôle de glycémie toutes les 2h et 4x sur la nuit, perfusé et oxygéné...j'ai eu du mal pour débuter l'allaitement ms je continue encore aujourd'hui.
Il a aussi un gros RGO depuis sa naissance et il a fait 2 oesophagites....il crachait du sang, du coup d'autres examens dans la foulée.

C'est triste de se dire qu'ils ont démarré leur vie comme ça ms je me dis qu'il y a bien pire. Raphaël est très fusionnel avec moi...l'ostéopathe qu'on avait consulté a dit que ça durerait pour compenser sa séparation des 1ers jours.

À l'hôpital, on nous a bcp stressé parce que Raphaël perdait trop de poids...puis plus tard il en a encore perdu à cause de son RGO dc grosse cassure de courbe. Maintenant j'ai décidé de ne plus me stresser avec tt ça, ça nuisait aussi à mon allaitement. Il évolue bien et c'est le principal.
Le pédiatre ne se tracasse pas non plus...c'est une petite crevette ms son évolution correspond à un enfant de son âge.
Avant toutes ses courbes n'existaient pas....

Si tu compares, ta fille est née 3 sem après Raphaël avec presque 500g de moi...donc sa courbe correspond à celle de notre garçon.
Je suis sûre qu'elle est parfaite cette petite. J'espère que ton pédiatre décidera de la laisser tranquille :wink:

Elle est diversifiée sinon je suppose ? Pense bien à lui mettre 2 càc d'huile dans ses purées. C'est important pour tous les bébés, ms encore plus pour les petits gabarits.
sab74500
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Oh oui effectivement pas facile de ton côté!

J'ai moi aussi été alité très longtemps de 8sa à 5 mois de grossesse puis de 6 mois et demi à quasi la fin.
J'ai eu un decollement du placenta dû à des vomissement gravidique (4 fois par jours jusqu'à 6 mois) Puis diabète gestationnel MAP avec injection des corticoïdes pour les poumons et pour finir lithiases vésiculaire.

j'espère aussi que ma pédiatre la laissera tranquille.

:bisou:
moi : 36 ans Lui : 39(stérilitée inexpliquée)
4 iac /1 FIV /2FC
23/03/12 : pds :+++: (bébé couette)
Isalyne est née le 22/11/12 à 7h07 2KG880 pour 50cm d'amour.
Maëlan est né le 8/10/16 à 21h03 3kg250 pour 52cm d'amour.
anna39500
Super fraise
Super fraise

Ma fille aussi est une petite crevette elle pesait 2 kg 530 à la naissance a 38 sa et ne pesais que 7 kg 700 à la visite des 11 mois c'est une vrai pile elle ne sais pas rester immobile le médecin n'est pas inquiet car elle prend quand même je lui met depuis ses 10 mois du babycao le matin et miracle + 300 g :applose:
Andréa ma fille ma raison de vivre
03/08/2012: 7h11 2kg530 45,5 cm ( 38 sa )
allaitée 4 mois

Mathis mon fils mon amour
01/11/2015: 9h23 2kg720 47 cm ( 38 sa+5 )
allaité 1 an et de nouveau depuis le 15 juin 2017

Llana ma princesse
08/06/2017 5h34 2kg740 48 cm ( 39 sa )
allaitée
Image
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

• Informations