Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Venez retrouver et discuter avec les futures mamans de votre région
Happycindys
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 65
Enregistré le : 22 juin 2013, 17:08
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Et bien j'ai appellé ce matin pour débuter mon suivi et j'ai un rendez-vous dans 2 jours. Je ne croyais pas que ce serait si rapide. Est-ce que quelqu'un parmi vous a entendu parler du Dr Laurie Bérubé de Lévis?

Bonne chance à la maman qui accouche aujourd'hui! :croisedoigts:

Bébé en route!Image

mirilya
Top fraise
Top fraise
Messages : 505
Enregistré le : 23 janv. 2011, 03:41
Localisation : Canada
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

chloe0497 a écrit : Les filles que pensez-vous de la visite à l'hôpital une fois le bébé au monde ? Quand nous sommes allés à la visite de l'hôpital la bénévole ne le conseillait pas vu que nous allons probablement être fatigués et que dans le jour c'est les apprentissage! Vous en pensez quoi ?

Chloe
Moi j'avais clairement stipulé que je ne voulais PAS de visites. Pourquoi? Parce que t'es brûlée, claquée, et t'as vraiment pas envie qu'on vienne réveiller ton bébé. En plus, les premiers jours, il va manger souvent, si tu donnes au biberon, c'est pas si pire, mais sinon, t'es toujours obligé de nourrir le petit et c'est awkward parce que t'es pas à moitié habillé. Moi à cause de mes points et que j'étais pas capable de marcher, j'ai pas pu prendre de douche avant la 2e journée. Entk, je voulais pas de visite, pis la cousine à mon copain et ma belle-mère se sont pointés la journée même!! J'étais en crisse! Désolé les gros mots mais tsé, tu passes la veille avec 12h de travail, 3h30 de poussée, tu es pas dans la chambre avant les p'tites heures du matin et tu dors juste pas tellement tu viens vivre des émotions fortes... Entk, j'aurais aimé ça rester toute seule dans mon cocon! Et de toute façon, même si tu dis à la visite de venir te voir à l'hopital pour te laisser un break de visite à la maison....... OUBLIE ÇA! Il va toujours y avoir quelqu'un pour s'arranger pour venir te voir. :lol: Entk, moi c'était pas une belle expérience mais c'est mon point de vue. :tropdrole: Mais tu sais, tu as toujours le choix d'appeller ta famille après pour qu'il vienne te voir è l'hopital si tout va bien. :) Mais je pense les visites dépendent vraiment de l'accouchement. À toi de voir !

Toi tu vas vouloir de la visite?
Isaac est né le 27 avril à 12:05am, 9lbs 1oz - 21 pouces.
1 mois: 11,87 lbs - 22 pouces.
2 mois: 13,55lbs - 24 pouces.
3 mois: 16lbs - 26 pouces.
chloe0497
Top fraise
Top fraise
Messages : 257
Enregistré le : 20 avr. 2012, 17:02
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

mirilya a écrit : Moi j'avais clairement stipulé que je ne voulais PAS de visites. Pourquoi? Parce que t'es brûlée, claquée, et t'as vraiment pas envie qu'on vienne réveiller ton bébé. En plus, les premiers jours, il va manger souvent, si tu donnes au biberon, c'est pas si pire, mais sinon, t'es toujours obligé de nourrir le petit et c'est awkward parce que t'es pas à moitié habillé. Moi à cause de mes points et que j'étais pas capable de marcher, j'ai pas pu prendre de douche avant la 2e journée. Entk, je voulais pas de visite, pis la cousine à mon copain et ma belle-mère se sont pointés la journée même!! J'étais en crisse! Désolé les gros mots mais tsé, tu passes la veille avec 12h de travail, 3h30 de poussée, tu es pas dans la chambre avant les p'tites heures du matin et tu dors juste pas tellement tu viens vivre des émotions fortes... Entk, j'aurais aimé ça rester toute seule dans mon cocon! Et de toute façon, même si tu dis à la visite de venir te voir à l'hopital pour te laisser un break de visite à la maison....... OUBLIE ÇA! Il va toujours y avoir quelqu'un pour s'arranger pour venir te voir. :lol: Entk, moi c'était pas une belle expérience mais c'est mon point de vue. :tropdrole: Mais tu sais, tu as toujours le choix d'appeller ta famille après pour qu'il vienne te voir è l'hopital si tout va bien. :) Mais je pense les visites dépendent vraiment de l'accouchement. À toi de voir !

Toi tu vas vouloir de la visite?
Mirilya,

Pour le moment, moi et mon chum, on ne souhaite pas recevoir de visite à l'hôpital, mis a part peut être les grands parents. Ma mère doit assister à l'accouchement et pour les autres, je me dis que s'ils veulent nous voir ils le feront à la maison.

J'ai une amie qui m'a dit oui, mais tu sais je suis passée par la à la maison tu vas vouloir être seule les premiers jours ....

C'est vrai et à l'hopital aussi je pense! Je souhaite allaiter et mis à part cette amie, ma famille et celle de mon chum, je ne pense pas que nous aurons beaucoup de visite! Que ce soit chez nous ou à la maison, pour moi ça ne change strictement rien! De plus, chez nous si je suis fatiguée et que bébé ne dors pas (mon chum sera la), je vais aller me coucher si je suis fatiguée et m'excuser devant la visite c'est tout.

Elle me dit après que dans le fond elle respecte mon choix, mais si j'attends d,être revenue à la maison, ben elle va attendre que je l'appelle. Pardon!? Pourquoi je t'appelerai pour que tu viennes rencontrer mon bébé! Tu viens si tu veux, pis tu appelles avant, ç'a toujours été comme sa chez nous! Elle me dit ouin ben je serai pas a l'aise de venir si tu es en train d'allaiter ou si le bébé dors pis que je le réveille. Me semble qu'elle devrait le savoir si elle a une fille de neuf ans justement les premiers temps sa dors tout le temps pis sa boit et sa mouille ses couches! En plus, de nos jours avec l'allaitement, c'est à la demande, donc il peut boire à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.

Je suis un peu fâchée qu'elle réagisse ainsi, mais si pour elle le seul moyen c'est de venir a l'hopital, ben c'est too bad pour elle! Parce que j'en veux pas de visite a l'hopital! Pour ma part, je pense que je serai fatiguée et comme on ne sait pas comment l'accouchement se déroulera ben c'est notre décision. Je pense aussi que c'est un peu de façon égoïste aussi. Je n'ai pas envie de partager (pas en paroles j'entends, mais en instants) les deux premiers jours de vie de mon bonhomme avec d'autres gens! Je pourrai partager tous les autres jours, mais pas les deux ou trois premiers.

Je vais aviser mes parents et le leur expliquer. Pour moi c'est important que mes parents et ceux de mon chum s'ils veulent venir nous visiter a l'hopital et après qu'ils le fassent, mais je ne veux pas voir personne d'autres a l'hopital.

C'est non négociable!

Suis-je trop dure ?

Chloe
Image

Accroche-toi petit amour!!Image

Image

Image

Moi : 28 et mon chum : 25
2012/12/03 : ++++
2012/12/17 : Première échographie
2013/01/25 : Clarté nucale parfaite !
2013/03/18 : Tout est parfait et tu es un petit garçon! Aucun doute possible!
mirilya
Top fraise
Top fraise
Messages : 505
Enregistré le : 23 janv. 2011, 03:41
Localisation : Canada
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Non je trouve que c'est parfait comme ça! Et ce sont tes premiers moments, tu te dois de décider comment tu veux les passer. C'est important que tu stipules clairement ce que tu veux et ce que tu ne veux pas. :)
Isaac est né le 27 avril à 12:05am, 9lbs 1oz - 21 pouces.
1 mois: 11,87 lbs - 22 pouces.
2 mois: 13,55lbs - 24 pouces.
3 mois: 16lbs - 26 pouces.
mirilya
Top fraise
Top fraise
Messages : 505
Enregistré le : 23 janv. 2011, 03:41
Localisation : Canada
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Hey les filles j'ai besoin de conseils concernant une poussette. Étant donné que je voyagerai souvent en transport en commun, et qu'une grosse poussette c'est pas pratique et surtout encombrant (J'ai une poussette graco pour le moment http://www.kaboodle.com/reviews/ambrosi ... vel-system ), mais c'est un prêt donc je comptais changer de toute manière...

Je cherche une poussette assez compacte&légère et peut-être transformable (de 0 à xAnnée). Avez-vous des suggestions?

Merciii :)
Isaac est né le 27 avril à 12:05am, 9lbs 1oz - 21 pouces.
1 mois: 11,87 lbs - 22 pouces.
2 mois: 13,55lbs - 24 pouces.
3 mois: 16lbs - 26 pouces.
mirilya
Top fraise
Top fraise
Messages : 505
Enregistré le : 23 janv. 2011, 03:41
Localisation : Canada
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

LydiaxD a écrit :Jai passé lecho Tout va bien je suis tres contente :applose: il ne mont pas dit bébé mesure combien mais je suis à 10 sg + 3 donc 1sg+3 de plus que je penssais et dpa 25 janvier.il bouge bcp et son coeur bat bien :applose:
Ce sont de bonnes nouvelles ça!! :applose: :bisou:
Isaac est né le 27 avril à 12:05am, 9lbs 1oz - 21 pouces.
1 mois: 11,87 lbs - 22 pouces.
2 mois: 13,55lbs - 24 pouces.
3 mois: 16lbs - 26 pouces.
vdub
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3013
Enregistré le : 04 févr. 2011, 00:45
Localisation : Québec, Qc. Canada
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Salut les filles
un gros mois que je ne suis pas venue vous lire, désolé..
c'est ça un bébé et un travail !!

Ma fille a eu 1 an
elle ne marche pas encore mais à fait d'énorme progrès c'est fou !
ça passe tellement vite.

Je vais vous lire et revenir plus tard après ma lecture.

:coucou:
Kyana née le 12 Juin 2012
C4thy27
Super fraise
Super fraise
Messages : 1058
Enregistré le : 29 juil. 2010, 03:45
Localisation : Mascouche

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Shana !! Comment s'est passé ton RDV !?
FC 2010
BB1 - Alexy né le 27 septembre 2012
BB2 - Nicolas né le 5 juillet 2014
BB3 - En essaie depuis février 2020. À suivre ...
mirilya
Top fraise
Top fraise
Messages : 505
Enregistré le : 23 janv. 2011, 03:41
Localisation : Canada
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

vdub a écrit :Salut les filles
un gros mois que je ne suis pas venue vous lire, désolé..
c'est ça un bébé et un travail !!

Ma fille a eu 1 an
elle ne marche pas encore mais à fait d'énorme progrès c'est fou !
ça passe tellement vite.

Je vais vous lire et revenir plus tard après ma lecture.

:coucou:
Hihi me disait aussi ça faisait un bout que tu n'étais pas venue!

C'est bien que ta cocotte fasse du progrès! Déjà un an... Ça passe vite j'imagine !!!
Isaac est né le 27 avril à 12:05am, 9lbs 1oz - 21 pouces.
1 mois: 11,87 lbs - 22 pouces.
2 mois: 13,55lbs - 24 pouces.
3 mois: 16lbs - 26 pouces.
Répondre

Retourner vers « Les futures Mamans de votre région »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités