Bébé pour novembre 2013

Les futures Mamans du Nord-Pas-de-Calais
projet_boutchou
Première fraise
Première fraise
Messages : 37
Enregistré le : 23 mars 2013, 06:15
Contact :

Re: Bébé pour novembre 2013

Je reviens sur ce forum après une longue absence... Désolée les filles... Nous sommes partis quasi un mois en vacances et une grosse crève au retour... Je ne sais pas si on a une baisse des défenses immunitaires enceinte ou c'est un hasard mais j'ai chopé tous les germes et virus qui trainaient ! Moi qui en temps normal ne suis jamais malade j'ai eu ma dose : Rhume, angine, trachéite, bouton de fièvre et otite + des migraines tous les jours en fin de journée... Bref pas la forme mais à présent ça va mieux !
Koklica j'ai pu lire que tu avais deménagé, c'est bien avant l'arrivée de bébé. Et sinon tu es contente de ton suivi a la polyclinique ? Perso j'ai eu mon premier rdv a Saint Vincent jeudi dernier et j'ai trouvé ça très impersonnel... Je me demande si je n'aurai pas dû choisir une sage femme libérale pour mon suivi de grossesse et faire les 2 derniers rdv obligatoire a la mater... :-S
Très contente pour toi Galinette3 que tu attendes une petite fille... ;-) ça tombe pile poil pour les soldes, tu en as de la chance. Ma prochaine écho c'est le 19/07 mais on ne sait toujours pas si on demandera le sexe ou pas... Trop envie de savoir et en même temps envie de garder la surprise jusqu'au jour J. Et comme dit koklica c'est vrai que trouver des choses mixtes c'est pas toujours facile...
Vous êtes vous renseigné sur les différentes préparations a l'accouchement ?
Perso j'hésite encore... J'aimerai faire un mixte. 2/3 séances de classiques (pour mon homme surtt) qui a besoin de choses concrètes puis les 5/6 autres séances en haptonomie ou méthode Bernadette de Gasquet.
J'aimerai aussi en plus des 8 séances remboursées par la sécu aller à des séances pour femmes enceintes en piscine. J'ai appelé toutes les piscines accessibles en métro ou bus pour moi (toujours pas de voiture) et il n'y a que Ronchin qui propose des séances pendant la grossesse. Ça vous tenterez d'y aller aussi ?
J'ai également fait mes recherches pour des séances de chant prénatal et j'ai trouvé une association qui s'appelle lalasido. Ça m'a l'air sympa également !
Bref j'ai envie de faire plein de choses !!! :-D
Excusez moi encore pour ma longue absence. Bonne nuit a toutes et prenez soin de vous... On vit un moment tellement merveilleux ... ;-)
Image

Image

projet_boutchou
Première fraise
Première fraise
Messages : 37
Enregistré le : 23 mars 2013, 06:15
Contact :

Re: Bébé pour novembre 2013

Et une dernière chose avant de faire dodo... ;-) Avez vous commencé à chercher un mode de garde pour bébé après votre congé mater ? Ça parait dans très longtemps mais on m'a dit de déjà commencer !!! Ça en fait des démarches administratives .... :-S
Image

Image
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: Bébé pour novembre 2013

J'espère que t'as passé de bonnes vacances et que tu remets de tous ces pépins. c'est vrai que pour ça c'est casse-pied la grossesse, on ne peut pas se soigner comme on a l'habitude -_-

Pour les séances de prépa, vu que j'ai déjà fait la classique à la mater pour Maxence, j'aurais bien aimé en suivre une autre. J'aurais bien aimé à la piscine, mais je ne trouve que de l'aquagym pour femme enceinte, pas vraiment les séances de prépa à l'accouchement qui sont remboursées.
L'haptonomie Mr ça ne l'intéresse pas, et la sophro ce n'est pas mon truc. En plus je n'aime pas la sage-femme qui anime ces cours à mater.
Du coup je pense que je vais refaire la prépa classique quand même, et compléter de ma poche avec de la piscine parce que j'aime l'eau :) C'est où Ronchin?

Mode de garde j'en ai déjà parlé à la nounou de mon fils, il n'y a pas de problème elle prendra aussi le bébé.
projet_boutchou
Première fraise
Première fraise
Messages : 37
Enregistré le : 23 mars 2013, 06:15
Contact :

Re: Bébé pour novembre 2013

Je prenais des vitamines au premier trimestre mais après j'ai arrêté car je trouvais ça un peu cher et je pensais qu'une alimentation équilibrée suffisait ... Tu payes combien la boîte de fémibion, galinette ?
Je vais appeler la piscine de Wasquehal demain. J'ai appelé celle de fives, lille sud, Marx Dormoy, hellemes, Lomme et Ronchin mais j'avais pas pensé à celle de Wasquehal. ;-) Pour moi ça serait équivalent en distance (avec le métro et le bus) pour aller à l'une ou l'autre donc je vais pouvoir comparer. Celle de Ronchin (petite ville au sud de Lille Kikine) propose des séances le lundi de 18h à 18h45 et le samedi de 10h a 10h45. Il faut un certificat médical pour la première séance et c'est 11,55€/séance.
Image

Image
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: Bébé pour novembre 2013

Pour ma part, j'ai pris des juva*mines en supermarché :g: Ni toubib ni gynéco ne m'ont proposé de vitamines. J'ai pris avec magnésium et B9 et je sens quand je n'en prends pas, je sens monter plusieurs fois par jour des crampes. J'avais arrêté aussi (j'oublie souvent :g: ) mais je sens les crampes qui remontent du coup j'en reprends et ça va mieux.
Pourtant je mange diversifié, un peu de tout en quantité normales, mais ça ne doit pas suffire quand même pour le magnésium.
projet_boutchou n'hésite pas à demander le prix dans les pharmacies, ça peut varier d'une pharma à l'autre.

11.55€ pour une séance, ça me semble super cher! On fait les bébés nageurs à Avion (près de Lens) et il me semble que l'aquagym femmes enceintes c'est un truc du genre 67 € pour 10 séances + environ 18€ d'adhésion à la FAAEL mais on l'a déjà pour les bébés nageurs.
Il faudrait que je me renseigne sur Arras si ça se fait, plutôt que de courir jusque Avion. Enfin, on avait comparé pour les bébés nageurs, même au tarif extérieur et le trajet, ça valait vachement le coup d'aller là-bas.

Essayez de vous renseigner également avec les PMI de votre coin! Je me souviens avoir reçu une offre de bébés nageurs super intéressantes mais le jour indiqué ce n'était pas possible pour nous, mais peut-être qu'ils font aussi la version femme enceinte. Je n'y pensais plus faudra que je me renseigne auprès de la mienne aussi ^^
koklica
Top fraise
Top fraise
Messages : 255
Enregistré le : 11 juin 2012, 19:17
Contact :

Re: Bébé pour novembre 2013

Projet boutchou, oui je suis contente de mon suivi, j’ai eu mon premier rendez-vous avec le Dr B…… qui est super ! Il met bien à l’aise.
Pour la préparation à l’accouchement, j’ai mon rendez-vous rencontre le 1er juillet.
Idem pour la piscine, je vais aller à Wasquehal, s’il y a de la place.
Pour le mode de garde, je ne me vois pas du tout laisser mon bébé à qqn donc là j’espère pouvoir prendre un congé parental et ensuite faire assistante maternelle. Projet en cours...
Pour les vitamines, j'avais demandé à mon médecin et j'avais eu Nataliance de Léro qui coûte dans les 30 euros je crois. Là j'en ai plus donc je vais retourner en chercher celles-là ou des autres.
Vous avez fait les soldes hier ? Moi j'ai fait mes premiers achats :-D : une gigoteuse, un body, un pyjama, un bavoir, un kit avec bonnet, moufles et chaussettes et un biberon ! Même si ce n'était pas en soldes :lol:
Nous 31 et 29 ans, ensemble depuis 5 ans...

C7 : test urinaire +++ le 20/03
Je t'ai senti bouger le 19/06, j'ai vu mon ventre bouger le 14/07, c'est magique !!!
Le 25/07, nous savons que tu es un petit mec :D
DPA : 7 décembre

Naël est arrivé le 20 novembre 2013.
2 kg 950 et 47 cm de bonheur !!!
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: Bébé pour novembre 2013

J'suis allée faire un tour vite fait, mais je voudrais prendre 2 ou 3 pyjamas taille naissance. Je n'en avais qu'un pour Maxence sur les conseils de tout le monde qui me disait que ça ne valait pas la peine, mais bon, le 1 mois c'était quand même bien trop grand au début.
En solde, je n'ai rien trouvé qui soit à la fois mixte et d'hiver. Par contre d'été y'a plein de trucs, mais j'vais pas acheter un pyjama d'été pour en plein mois de décembre ^^
Du coup, ben je n'ai rien acheté je vais attendre de connaître le sexe :)

Tu vas changer de boulot pour t'occuper de ton bébé alors koklika? Quand je vois la nounou, je me dis qu'elle a vraiment du courage d'être assistante maternelle. Il n'est que 2 jours par semaine en nounou, le reste c'est moi qui le garde, et en fin de journée, ma patience s'amenuise...Alors qu'est ce que ça serait toute ma vie avec 2 ou 3 enfants à la fois, je crois que je ne pourrais pas ^^
projet_boutchou
Première fraise
Première fraise
Messages : 37
Enregistré le : 23 mars 2013, 06:15
Contact :

Re: Bébé pour novembre 2013

J'ai essayé de joindre plusieurs fois la piscine de Wasquehal aujourd’hui mais sans succès... Peut être est-elle fermée en ce moment ? Je n'ai donc pas pu demander pour le certificat galinette. Connais-tu les horaires précis des séances le samedi matin et quel est le tarif ?
Kikine, j'ai également contacté la nouvelle piscine d'Arras (aquarena) pour savoir s'il y avait des cours pour femmes enceintes mais malheureusement non... Par contre il y a des séances bébés nageurs mais je ne me suis pas plus renseignée pour l'instant.
Je suis allée à la mairie aujourd'hui pour avoir la liste des assistantes maternelles agrées de mon quartier et retirer le dossier de pré-inscription pour les crèches de Lille. Pour la crèche il me faut un certificat médical de grossesse et je n'en ai pas ... :-( Si j'avais su, j'aurai fait une photocopie de ma déclaration de grossesse avant de l'envoyer ... Comme je ne revois pas la sage femme avant mi juillet et que j'aimerai vite renvoyer mon dossier il faut que je prenne rdv avec mon médecin traitant pour qu'il me fasse ce certificat ! pffff j'aime pas toutes ces démarches administratives... :rougedecolere: Il manque toujours un papier !
Au début, je voulais prendre un congé parental aussi Koklica car je ne m'imaginais pas confier mon bébé à tout juste 2 mois et demi mais finalement j'ai réussi avec mon boulot à cumuler des jours et donc je ne reprendrai pas avant mi-avril. Bébé aura 4 mois et c'est déjà plus raisonnable même s'il sera toujours difficile de reprendre quand même... De plus, financièrement ça aurait été difficile quand même que je prenne un congé parental de 6 mois, même avec la participation de la CAF.
J'avais pensé également à faire assistante maternelle pour garder mon boutchou mais finalement j'ai abandonné l'idée... ;-)
Image

Image
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: Bébé pour novembre 2013

Pour les bébés nageurs on était allé voir à Aquarena (en revenant de la piscine d'avion lol avec les cheveux mouillés et tout ça faisait un peu péquenaud ^^) c'est 99€ pour 10 séances (mercredi et samedi) et faut faire les 10 séances sur 6 mois. Du coup on a continué à Avion, parce qu'entre les samedis où Maxence est malade, les samedis où pas envie d'y aller, ceux où on ne peut pas, ceux où je n'arrive pas à décider mon homme, on y va à peine une fois par mois.

C'est casse-pied les démarches administratives...Ça me fait penser je vois la sage-femme demain, je lui demanderai un certificat médical de grossesse du coup, on ne sait jamais !
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: Bébé pour novembre 2013

Rdv du 4ème moi avec la sage femme hier qui m'a fait une ptite écho. Mais bébé contrariant, il n'a montré que son dos, et a passé son temps à roupiller. La sage-femme (qui était un homme ^^) pense à un garçon mais c'est loin d'être sûr, donc verdict dans un mois.
Je suis un peu déçue de ne pas savoir mais bon :)
En tout cas tout va bien, il a doublé sa taille depuis le mois dernier ^^
Répondre

Retourner vers « Nord-Pas-de-Calais »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité