Lutenyl

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
steph_103
Top fraise
Top fraise

Lutenyl

Bonjour à toutes,

voilà maintenant 4 mois que je suis sous luténul 5mg que je prend en continus.
Ma gygy ma prescrit ce traitement suite à de l endometriose jai été opérée 2 fois l année passé et pour le moment je suis en arret essais bébé vu que je me suis séparée et avec mon nouveau compagnon nous aimerions essayer fin d année ...

le mois dernier ma gygy ma conseiller de prendre lutenyl comme une pilule cad 3 semaines puis arret une semaine mais jai peur de revoir mes :regles: debarquée, jai peur que l endometriose revienne!!!
mais je me demande si c'est bon de le prendre en continus ...

je suis un peu perdue ...

Avez vous deja pris en continus et si oui combien de temps ???? ou avez vous pris comme une pilule et quelles ont été les conséquences par rapport a l endometriose ????

merci d avance

a tres bientot

steph

thallys29
Top fraise
Top fraise

Re: Lutenyl

bonjour,

j'ai moi aussi été sous lutenyl pendant quelques temps, je le prenais non stop, pour pas avoir mes règles et calmer l'endométriose,(stade 4 sévère)j'ai été opérée 2 fois et on me mettais sous déca ou enantone combiné au lutenyl.

la dernière fois j'ai fini ma dernière piqure de déca 1 mois en janvier 2012 et j'ai stoppé le lutenyl en meme temps j'ai retrouvé un cycle normal en juin soit 6 mois plus tard.

je devais commencer les fiv début décembre et je suis tomber enceinte 15 jours avant,comme quoi les miracles sont possibles... :-D

et c'est bizarre car ton parcours ressemble un peu au mien, moi aussi je me suis séparée entre temps des traitement et intervention.
je fais le bonheur de mes parents...Image
steph_103
Top fraise
Top fraise

salut Thallys,

Félicitation pour ton ptit bout qui sera bien vite la comme je vois :-)

c'est vrai que nous avons un parcours qui se ressemble bcp ...
ton message me rassure, moi je ne fais pas d injection je suis juste sous lutenyl et pour l instant je le supporte plutot bien pas trop d effets secondaire juste une petite prise de poids et je perds bcp mes cheveux est ce du a ca j en suis pas trop sure lol ...

j espere vraiment que je retrouverais mes cycles apres l arret du lutenyl ca m inquiete un peu meme si jai le temps d y penser puisqu on aimerais essayer fin d année

merci pour message ca me donne bcp d espoir :-) il ne faut pas baisser les bras :-)

a bientot

bizz
thallys29
Top fraise
Top fraise

coucou

quel chance,lol moi j'avais surtout les bouffées de chaleur de jour comme de nuit!et la nuit c'etait affreux!! il arrivait que je me change plusieurs fois par nuit!!

oui bébé sera bientot là!!mais c'est bizarre quand ca fait 4 ans que tu l'attends ben après c dur de s'investir...et là le terme approche a grand pas et je flippe total!meme si j'ai deja vécu un accouchement j'arrete pas de me torturer avec le deroulement!!c'est très chiant!!
je fais le bonheur de mes parents...Image
steph_103
Top fraise
Top fraise

bouffée de chaleur jai connus lol jai été 4 mois sous zoladex l année passée c'est vrai que c'est l enfer :wink:

je pense que c'est normal de se tracasser avant l accouchement mais je suis sure que tout ira bien :-) ca doit etre un moment magique :-D

moi je me rejouis trop de commencer les essais. en février ma gygy ma dit que mon uterus etait tres beau et lorsque jy suis retournée en mai grace a lutenyl rien a évoluer :-) ce qui est une tres bonne nouvelle ... elle ma meme dit qu il y avait des chances pour que je tombe enceinte par moi meme :-D
je dois essayer qlq mois par moi meme avant de retourné la voire ... ce serait trop génial dy arrivé par moi meme je reprend espoir c'est chouette ;-)
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations