Future maman 2013, Poitiers et alentours

Les futures Mamans de Poitou -Charentes
Babaland
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 26 sept. 2012, 15:38
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Future maman 2013, Poitiers et alentours

tu peux essayer de faire une cure de magnésium pictavia, ça a l'effet contraire de la constipation si tu vois ce que je veux dire... demande à la pharmacie. sinon comme tu dis, pruneaux, bois beaucoup (un peu d'hépar?), mange beaucoup de fibres (poireaux, asperges, légumes verts) et évite tout ce qui constipe (féculents, riz)... fais attention aux hémorroides qui peuvent être liées à la constipation. moi j'ai connu tout ça APRES l'accouchement, super logique la fille lol :lol:

pour la baignoire , on a acheté celle qui est intégrée à la table à langer, avec le plan qui se rabat. on n'a pas eu le choix car notre SDB est toute petite. c'est pas très pratique, comme dit sarah quand on a le bébé mouillé et qu'il faut baisser le truc, mais bon on s'y habitue, je la lave tous les jours comme ça! sinon effectivement si tu as la place tu as celles avec le plan à langer à côté, ça a l'air très bien comme système!
Inès fait notre bonheur depuis le 4 février à 9h50 ! 3k470 pour 51 cm, un magnifique bébé <3

pictavia
Messages : 5
Enregistré le : 26 mai 2013, 14:45
Contact :

Re: Future maman 2013, Poitiers et alentours

Merci Babaland et NounetteG pour vos conseils !

J'ai regardé sur internet et une baignoire toute simple avec une table à langer me reviendra moins cher qu'un meuble table à langer/baignoire de ce type : http://www.cabriole-bebe.com/table-a-la ... 40503.html
ou : http://www.baby-lux.com/meuble-de-bain- ... mfort.html

J'aime beaucoup perso mais c'est quand même 200 euros :marre:

Sinon hier matin en faisant des courses, j'ai fait un début de malaise. J'avoue que je n'avais pas mangé mais je me sentais très bien. C'est vraiment venu de nul part... J'y voyais plus rien, bouffées de chaleur, tête qui tourne. Heureusement que je n'étais pas toute seule. Ma soeur a fait appeler quelqu'un car elle a eu très peur pour moi. Le gars de la sécurité m'a donné du sucre et de l'eau. J'ai regardé sur internet a priori c'est plutôt "courant" lors de la grossesse de faire des malaises vagal mais c'est pas très rassurant... Par mesure de précaution, je prends rendez-vous chez le médecin lundi ou mardi, peut être suis-je en manque de quelque chose...
Avatar du membre
nounetteG
Super fraise
Super fraise
Messages : 1505
Enregistré le : 24 avr. 2011, 23:17
Contact :

Re: Future maman 2013, Poitiers et alentours

pictavia j'avais trouvé sa très cher aussi pour ce que c'était ! d'où le fait pour ma part d'avoir pris une table à langer à 25 euro de chez ikéa, et une baignoire basique sans pied !! tu peux la mettre dans la baignoire au début tu ten penche mais le bain dur à peine 3 min car ils ont vite froid! et plus tard vers le 6 mois quand ils tiennent assis on peu prendre l'anneau de bain qui rentre très bien dans les petites baignoire !!
On s'embète toujours à prendre des truc cher qui ne servent pas à grand chose au final !!
comme un transat pour bébé il en existe à musique qui se balance ... , ils y vont peu au final et au bout d'un moment ils bougent trop pour les y laisser !! te ruine pas c'est un conseil ^^

Et oui sa arrive les malaises, il faut prendre soin de toi et garde toujours un peu d'eau et à manger sur toi !! tu nous dira comment c'est passé ton rendez vous!!!

Moi j'y vais pour Sacha il a un ongle de pied légèrement infecté :???: maman a mal coupé sniffff je m'en veux ! bon sa a pas l'air de lui faire mal ce qui me rassure un peu !!
pictavia
Messages : 5
Enregistré le : 26 mai 2013, 14:45
Contact :

Re: Future maman 2013, Poitiers et alentours

Vous êtes trop mimis, ton pti Sacha et toi !!!!!!

Je comprends que tu t'en veuilles pour l'ongle un peu infecté mais ça peut arriver. Tu feras plus attention la prochaine fois. Je suis sûre que le docteur t'as dit que ce n'était pas bien grave.

Concernant ma visite chez le médecin, il m'a dit de me forcer à manger quelque chose le matin car mon corps ne réagit plus comme avant et que ce n'est pas très bon de ne rien manger pour le bébé donc je vais me forcer à manger une pom'pote, une barre de céréales... Peut être qu'à 6 ou 7 mois, j'aurais un appétit d'ogre mais pour l'instant, je mange à peu près les mêmes quantités. J'essaye juste de manger plus de fruits et légumes et du poisson. Ma tension est bonne. Il m'a prescrit des examens sanguins complémentaires mais pas de cure pour l'instant.
Babaland
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 26 sept. 2012, 15:38
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Future maman 2013, Poitiers et alentours

sont belles ces photos!!

après le même transat, ils ont aussi le même petit livre en tissu lol!!!!!!!

oh ça doit aps être bien grave pour l'ongle! les orteils, je n'ai coupé que les gros pour l'instant, ça pousse pas! par contre les mains, c'est 2 fois par semaine. le pédiatre a dit qu'on pouvait terminer avec une lime en carton.

pictavia, il faut manger!!! même si tu n'as pas faim, mange toutes les 3/4h, un fruit ou un yaourt en collation. et les 3 repas obligatoires! tu as besoin d'énergie pour ton petit bout :)
Inès fait notre bonheur depuis le 4 février à 9h50 ! 3k470 pour 51 cm, un magnifique bébé <3
Babaland
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 26 sept. 2012, 15:38
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Future maman 2013, Poitiers et alentours

bonjour

comment allez vous?
ici tout va bien. inès est passée aux purées, tout se passe très bien. elle va chez la nounou depuis 2 jours, elle est adorable et s'adapte très bien!!
Inès fait notre bonheur depuis le 4 février à 9h50 ! 3k470 pour 51 cm, un magnifique bébé <3
Répondre

Retourner vers « Poitou-Charentes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité