SPERMOGRAMME CATASTROPHIQUE !

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
lafifidu08

Re: SPERMOGRAMME CATASTROPHIQUE !

Le bioligiste ne t'a pas dit qu'il ne fallait pas avoir pris d'antibiotique avant un spermatogramme? Moi mon mari a du décalé la date de son spermatogramme a cause d'une prise d'antibiotique! Donc pour moi le spermatogramme de ton mari n'est pas a prendre en compte! Il peut prendre du bétaselen c'est plein de vitamine et dans 1 mois il en refait un et tu verras n'nettement la différence Donc tu peu vivement reprendre espoir! :-D :bisou:[/quote]

Bonjour Befroise,

Oh tu me redonnes le sourir, si seulement j'espère que l'antibiotique a tout faussé ! Non le biologiste nous a pas posé cette question d'ailleurs on avait déjà décalé le rendez-vous car personne nous avait prévenu qu'il ne fallait pas une longue abstinence et j'étais en période de régles qui durent une semaine.

Vu qu'il faut attendre le rendez-vous du gygy je pense que je vais aller voir le biologiste pour lui poser quelques questions.

Mille fois merci tu me redonnes de l'espoir j'espère qu'il nous dira la même chose !

brefoise
Fraise de bronze
Fraise de bronze

lafifidu08 a écrit :Le bioligiste ne t'a pas dit qu'il ne fallait pas avoir pris d'antibiotique avant un spermatogramme? Moi mon mari a du décalé la date de son spermatogramme a cause d'une prise d'antibiotique! Donc pour moi le spermatogramme de ton mari n'est pas a prendre en compte! Il peut prendre du bétaselen c'est plein de vitamine et dans 1 mois il en refait un et tu verras n'nettement la différence Donc tu peu vivement reprendre espoir! :-D :bisou:
Bonjour Befroise,

Oh tu me redonnes le sourir, si seulement j'espère que l'antibiotique a tout faussé ! Non le biologiste nous a pas posé cette question d'ailleurs on avait déjà décalé le rendez-vous car personne nous avait prévenu qu'il ne fallait pas une longue abstinence et j'étais en période de régles qui durent une semaine.

Vu qu'il faut attendre le rendez-vous du gygy je pense que je vais aller voir le biologiste pour lui poser quelques questions.

Mille fois merci tu me redonnes de l'espoir j'espère qu'il nous dira la même chose ![/quote]
nous notre biologiste demande 3 jours d'abstinence car au 4eme jours la plus part des spermatozoïdes sont mort! Tiens mois au courant! :trefle: :bisou:
Pimpoloba
Top fraise
Top fraise

brefoise a écrit : Bonjour Befroise,

Mille fois merci tu me redonnes de l'espoir j'espère qu'il nous dira la même chose !
nous notre biologiste demande 3 jours d'abstinence car au 4eme jours la plus part des spermatozoïdes sont mort! Tiens mois au courant! :trefle: :bisou:
Oh la la Brefoise, honnetement vous avez cumule toutes les mauvaises conditions pour le spermogramme la. Je ne sais pas si c'est la faute du gygy ou du biologiste, mais c'est vraiment pas serieux.

Je ne sais pas si un antibiotique fausse a 100% les resultats, mais ca les fausse, c'est sur. Il faut refaire un spermogramme dans quelques mois pour attendre la regeneration des spermatozoides.
Mon ami a 95% d'anormaux, presque la cata, mais une ICSI est possible et c'est ce que nous allons commencer cet ete. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !
21/11/12 : Debut C1
07/01/13 : Metformin (sans effet aucun)
26/04 : Spermo = OAT severe, 95% d'anormaux
17/07 : Hyperstimulation, 4 follicules pris.
11/09 : TEC 2emb, ---
04/02/14 : TEC 1emb ---
Changement de PMA
20/05 : Translocation Chromosome Y decelee :(
otyly
Super fraise
Super fraise

Cc faut pas desessperer ,j sais c est pas facile je suis passe par la aussi ....la spermograme de chewi c etait catastrophique aussi....zero zozo les 2spermo. Du coup on a decouvert qu il avais une malformation de naissance et les canaux deferents il les avais pas. Donc pour nous biopsie testiculaire et fiv icsi et ajrdhui une magnifique fille qui nous comble de bonheur et on sera oblige de recomencer pour les bebes a venire. De la fin de l anee hihi
1 ere fille Bella 6 mars 2013
2 emme fille Elissa née la 11 février 2017
lafifidu08

Coucou les filles !

Alors tout d'abord vraiment merci pour tous vos messages, je ne pensais vraiment pas en avoir autant.

Pimpoloba, la gynéco m'a juste précisé qu'il fallait 3 jours d'abstinence mais c'est tout, et au labo ils ne nous ont rien dit et certainement pas qu'il ne fallait pas prendre d'antibiotique. De toute façon nous allons voir le laborentin demain pour qu'il m'explique un peu les résultats, même si ils sont assez clair, et nous lui parlerons de la prise d'antibiotique quelques jours avant l'examen ! Je ne demande pas un spermogramme parfait mais les 100% d'anormaux me font peur !

Et les filles savez-vous si la vitalité, et la durée de vie ont un impact important pour réussir une fiv icsi ?

Merci à toutes !
Boudynette59
Top fraise
Top fraise

Coucou

On s'en fout de la durée de vie , vivant qq minutes ça suffit !! En ICSI ils prennent les spermatozoïdes qu'ils mettent directement ds les ovocytes donc pas besoin de vivre trois jours.
Pr mon cas j'avais ma ponction ovarienne, une fois que c'était fait mon homme faisait son affaire et hop direct la fécondation.
Moi27, Lui37
OMPK, lui limite
Insém1: + FC 7sg
Insém2,3,5,6: -
Insém4: FC
FIV1: 38fofo,Hstim ++, 2pingouins
TEC: -
FIV ICSI2: 28fofo, 2transférés, 2pingouins
PDS + ms GEU
TEC1 10/06; PDS le 19/06: +++47
22/07: 2pirates de 20mm !
Mes pirates sont nés le 5/02 par césarienne à 36SA+4, que du bonheur !
lafifidu08

Otyly effectivement encore plus catastrophique que moi, j'espère que la gynéco ne va pas tarder à m'appeler pour qu'on puisse avancer ! Peut être qu'elle attend que je fasse ma prise de sang mais pour cela je dois attendre mes régles ! Pfff quand on ne veut pas les voir elles débarquent mdr et quand on voudrait qu'elles arrivent elles se font attendre :lol:

En tout cas ta petite est vraiment magnifique félicitation ! Combien de temps t'a pris la procédure avant de tomber enceinte ?
otyly
Super fraise
Super fraise

Ops pas vu le post. ....ca a pris 1an et 2mois avant que j soit enceinte et 3 ponctions 1 qui na pas abouti a un transfert et 2 avec transfers négatifs pour au final une teg positif :))
Vous etes ou avec les essais ? J espère ca avance bien pour vous
1 ere fille Bella 6 mars 2013
2 emme fille Elissa née la 11 février 2017
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Bonjour..

je remonte un peu le post mais je me sens concernée et surtout j'aimerai avoir des nouvelles!!

Un spermogramme doit tjs etre confirmer par un autre 3 mois plus tard. sur d'autres fofo j'ai souvent vu un premier spermo alarmant et un 2nd quasi parfait... Les zozos sont des petites bestioles très fragiles !

Mon mari a fait 2 spermo catastrophiques en novembre 2012 et février 2013 (par exemple, 7% de typiques, 0% de mobile, concentration inférieure à 1 milion de zozos par mL... etc etc) et en mai 2013.. bébé couette s'est invité, alors que nous pensions que la fic icsi serait notre seule possibilité d'agrandir la famille...

Comme quoi...
Nous : mariage en 2008
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !
2019 : BB4, nouvelle petite princesse!

Famille au complet 😍
lafifidu08

Bonjour à toutes,

Alors les choses ont pas mal évolué depuis mon dernier message qui remonte à quelques mois.

J'ai fait mon bilan hormonal qui s'est révélé pas trés bon non plus FSH à 13,5 et AMH à 1,5 ! Mon conjoint a fait un second spermogramme et les résultats encore plus mauvais que le premier, ils étaient totalement immobiles cette fois-ci et impossible pour le laborentin d'effectuer un test correct !

Après toutes ses nouvelles qui nous ont bien accablé, nous avons eu rendez-vous avec la gynéco. Elle nous a dit que pour mon cas c'était pas bon mais pas non plus alarmant vu mon age et qu'il va falloir passer par une stimulation mais pour mon conjoint c'est pas bon du tout. Donc rendez-vous prochainement avec la dame qui gére les dossiers en PMA pour lister les différents examens que mon conjoint doit faire (urologue).

Et pour finir elle nous a quand même dit de penser pour la suite au don de sperme mais qu'on en était pas encore là !
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations