J'ouvre ce forum pour parler de la REnaissance.
Je suis maman depuis le mois de mars. J'ai une petite fille adorable que j'aime de tous mon coeur et que j'ai souhaité plus que tous. En plus j'ai eu du mal à l'avoir.
Et...pourtant.
Je suis épuisée! Je garde ma fille encore jusqu'à fin juin. Je voulais prolonger pour "profiter" ai-je dit avant la naissance. Mais profiter, profiter... j'en bave faut le dire.
Parfois je n'ai même pas le temps de prendre un repas correct. Mon mari se demande pourquoi je suis fatiguée comme je suis à la maison toute la journée

Que c'est dur d'être maman! En société quand vous arrivez à calmer ses pleurs, vous êtes la maman fusionnelle qui ne laisse pas respirer son enfant. Quand il pleure et que vous ne parvenez pas à l'arrêter, vous êtes une mauvaise mère ou votre enfant est capricieux pour pas dire un "casse-c..." C'est épuisant!
Mes relations familiales ont changé. Avec ma mère notamment, je ne suis plus que fille mais mère comme elle, et du coup je n'aime pas qu'elle me donne des conseils. Elle le fait gentiment et cherche bien faire mais je ne souhaite pas qu'elle fasse ça. Je voudrais qu'elle aime ma fille comme sa petite fille point bar! Qu'elle la prenne dans les bras sans retenue (elle flippe parce qu'elle se retrouve en moi et elle, elle a souffert qu'on prenne ses enfants dans les bras. Du coup elle ne prend jamais ma fille dans les bras ça me vexe).
Mes relations pro ont changé. Je ne veux plus bosser dans ma boîte. Je veux faire autre chose, j'en ai assez d'être fonctionnaire. On a beau dire, c'est la m...d'être fonctionnaire!
Mon mari critique mes actions, mais me demande sans cesse comme si MOI je savais plus que lui. Bah oui je suis la mère, je suis la science infuse

Moi je ne peux pas m'allonger si j'ai mal à la tête, je suis la maman!
Bref TOUT A CHANGE!
Et je suis perdue, complètement perdue. Fatiguée, j'ai perdu plaisir à tous. Je n'ai plus confiance en moi. Je me demande combien de tps je vais rester comme ça. On ne parle plus de babyblues à mon stade, je dirais plus un bon burn out!
Si vous êtes dans mon cas, venez en parler, ça me ferait plaisir de converser, me dire que je ne suis pas toute seule dans ce cas.
Surtout que je n'ose pas en parler autour de moi, même à mes amies les
plus proches (enfin peut être une ou deux mais faudrait qu'on prenne le temps), à mes parents non et mes collègues n'en parlons pas!