L'autre naissance, chamboulement

Vous déprimez et vous souhaitez en parler, alors ce forum et fait pour vous.
Répondre
Craps11
Top fraise
Top fraise

L'autre naissance, chamboulement

Bonjour,

J'ouvre ce forum pour parler de la REnaissance.
Je suis maman depuis le mois de mars. J'ai une petite fille adorable que j'aime de tous mon coeur et que j'ai souhaité plus que tous. En plus j'ai eu du mal à l'avoir.

Et...pourtant.
Je suis épuisée! Je garde ma fille encore jusqu'à fin juin. Je voulais prolonger pour "profiter" ai-je dit avant la naissance. Mais profiter, profiter... j'en bave faut le dire.
Parfois je n'ai même pas le temps de prendre un repas correct. Mon mari se demande pourquoi je suis fatiguée comme je suis à la maison toute la journée :rougedecolere: Bon ça il ne le dit plus depuis qu'il me la garde le samedi matin (je donne des cours).

Que c'est dur d'être maman! En société quand vous arrivez à calmer ses pleurs, vous êtes la maman fusionnelle qui ne laisse pas respirer son enfant. Quand il pleure et que vous ne parvenez pas à l'arrêter, vous êtes une mauvaise mère ou votre enfant est capricieux pour pas dire un "casse-c..." C'est épuisant!

Mes relations familiales ont changé. Avec ma mère notamment, je ne suis plus que fille mais mère comme elle, et du coup je n'aime pas qu'elle me donne des conseils. Elle le fait gentiment et cherche bien faire mais je ne souhaite pas qu'elle fasse ça. Je voudrais qu'elle aime ma fille comme sa petite fille point bar! Qu'elle la prenne dans les bras sans retenue (elle flippe parce qu'elle se retrouve en moi et elle, elle a souffert qu'on prenne ses enfants dans les bras. Du coup elle ne prend jamais ma fille dans les bras ça me vexe).

Mes relations pro ont changé. Je ne veux plus bosser dans ma boîte. Je veux faire autre chose, j'en ai assez d'être fonctionnaire. On a beau dire, c'est la m...d'être fonctionnaire!

Mon mari critique mes actions, mais me demande sans cesse comme si MOI je savais plus que lui. Bah oui je suis la mère, je suis la science infuse :rougedecolere:
Moi je ne peux pas m'allonger si j'ai mal à la tête, je suis la maman!

Bref TOUT A CHANGE!
Et je suis perdue, complètement perdue. Fatiguée, j'ai perdu plaisir à tous. Je n'ai plus confiance en moi. Je me demande combien de tps je vais rester comme ça. On ne parle plus de babyblues à mon stade, je dirais plus un bon burn out!

Si vous êtes dans mon cas, venez en parler, ça me ferait plaisir de converser, me dire que je ne suis pas toute seule dans ce cas.
Surtout que je n'ose pas en parler autour de moi, même à mes amies les
plus proches (enfin peut être une ou deux mais faudrait qu'on prenne le temps), à mes parents non et mes collègues n'en parlons pas!
C11: Test +++
ttt : clomid, ovitrelle, utrogestan mais bébé couette!
Moi : OK
Chéri : tératospermie modéré
http://www.enceinte.com/courbe-temperat ... ebacd4feb4

Essai BB2, C1 ++ On y croit toujours pas!
Image

Nelly2433
Fraise active
Fraise active

Re: L'autre naissance, chamboulement

Bonjours !

Je ne suis pas maman mais d'un point de vue extérieure je pense que tu as besoin de te retrouvé en tant que femme, je pense aussi que reprendre le boulot te ferais le plus grand bien !

Tu devrais te permettre de faire une "pause"! Sort boire un verre entre copine ou même avec ton mari. Ou inscrit toi a une salle de sport pour extériorisé tout sa et te retrouvé en tant que "femme" et pas maman !

Dans ton message on ressent beaucoup ton agacement face a la situation actuelle :zen: (fait ce que tu as envie de faire et laisse les préjuger !)

Voila Bisous a toi & bonne continuation !!
Image
noemie91
Fraise de bronze
Fraise de bronze

coucou!

comme je te comprend! je suis dans la même situation.

j'ai une petite puce de 6 mois,on l'a voulu plus que tout au monde suite a la perte de ma première fille.
j'ai pris un congé parental pour profiter a fond d'elle et bien parfois j'ai l'impression de regretter ce congé tellement certaines journées sont difficiles et longues :marre:

je cherche également un autre poste,je suis moi aussi fonctionnaire et ne souhaite absolument pas réintégrer mon etablissement :rougedecolere:

je ne sais pas quel âge a ta puce,mais je commence seulement a profiter avec la mienne,pour la fatigue et bien je fait la sieste avec elle et tant pis pour le ménage!

je n'ai pas la possibilité de laisser ma puce a quelqu'un,mais je passe beaucoup de temps avec une amie,qui a elle même 5 enfants,et rien que de passer quelques journées avec elle,a papoter,se balader et bien ça me fait un bien fou!

donne toi le temps d'aller chez le coiffeur (je l'ai laissé a mon homme pour faire ça),rien que ça,ça va te faire du bien d'avoir du temps rien que pour toi :-D

je te souhaite bon courage et patience,a ce qu'on dit la première année est difficile,en tout cas si tu as besoin de parler je suis là! :wink: :bisou:
Image
C2 +++ c le 13/06 prise cytotec le 20/06

mamange de Lou née sans vie a 30sa le 14/04/11
geu le 26/10/11, injection metho le 3/11/11

maman de Léna née le 08/12/2012!

[url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img]http://www.enceinte.com//F,anniv,2016-03-
Craps11
Top fraise
Top fraise

Nelly2433 a écrit :Bonjours !

Je ne suis pas maman mais d'un point de vue extérieure je pense que tu as besoin de te retrouvé en tant que femme, je pense aussi que reprendre le boulot te ferais le plus grand bien !

Tu devrais te permettre de faire une "pause"! Sort boire un verre entre copine ou même avec ton mari. Ou inscrit toi a une salle de sport pour extériorisé tout sa et te retrouvé en tant que "femme" et pas maman !

Dans ton message on ressent beaucoup ton agacement face a la situation actuelle :zen: (fait ce que tu as envie de faire et laisse les préjuger !)

Voila Bisous a toi & bonne continuation !!
Merci beaucoup de m'avoir répondu. Je profites de sortir aussi mais je ne peux pas le faire tous le temps. Je reprends le boulot dans dix jours. Je pense que ça va changer la donne..du moins j'espère. Je penses que ça ne changera pas cette étiquette qui nous colle à la peau dès qu'on devient maman : "un être parfait, épanouie en toute circonstance, faite pour être mère." :wink:

J'ai mes cours le samedi (que je donnes) ça me fait du bien. Oui je suis très agacée par les jugements des autres,c'est un sujet qui m'a toujours embêté.
Quand je n'étais pas maman, on a toujours la phrase "et toi alors c'est pour quand?" Comme si ça devait être une évidence.
Je pensais qu'une fois maman, ça s’arrêterait et ben non!
Après on te dit " et le petit frère?" argh damned! On peut jamais y couper!

Image
Craps11
Top fraise
Top fraise

noemie91 a écrit :coucou!

comme je te comprend! je suis dans la même situation.

j'ai une petite puce de 6 mois,on l'a voulu plus que tout au monde suite a la perte de ma première fille.
j'ai pris un congé parental pour profiter a fond d'elle et bien parfois j'ai l'impression de regretter ce congé tellement certaines journées sont difficiles et longues :marre:

je cherche également un autre poste,je suis moi aussi fonctionnaire et ne souhaite absolument pas réintégrer mon etablissement :rougedecolere:

je ne sais pas quel âge a ta puce,mais je commence seulement a profiter avec la mienne,pour la fatigue et bien je fait la sieste avec elle et tant pis pour le ménage!

je n'ai pas la possibilité de laisser ma puce a quelqu'un,mais je passe beaucoup de temps avec une amie,qui a elle même 5 enfants,et rien que de passer quelques journées avec elle,a papoter,se balader et bien ça me fait un bien fou!

donne toi le temps d'aller chez le coiffeur (je l'ai laissé a mon homme pour faire ça),rien que ça,ça va te faire du bien d'avoir du temps rien que pour toi :-D

je te souhaite bon courage et patience,a ce qu'on dit la première année est difficile,en tout cas si tu as besoin de parler je suis là! :wink: :bisou:
Ma pauvre noemie, perdre ta petite à 30SA, tu m'étonnes que tu as souhaité ta puce! Tu as du stresser tous le long de ta deuxième grossesse!

Ma puce a trois mois. Elle dort :croisedoigts: la nuit c'est déjà merveilleux mais elle a des coliques(parfois ça donne des journées dures où les nerfs sont à deux doigts de lacher).
Au moins quand je reprendrai le boulot je serais hyper patiente! J'ai acquis une maîtrise de moi à toute épreuve!
Mais j'ai peur de trop contenir, et que mon inconscient un jour disjoncte complètement! C'est déjà tellement difficile d'en parler de vive voix. Quand mon mari me demande ce que j'ai ou une amie...je...suis sans voix rien ne sort. Je suis pas persuadée que ce soit très bon... :reflechis:

6 mois elle doit commencer à avoir des interactions sympas mais peut être qu'elle fait ses dents non? Elle pleure beaucoup?
Oui beaucoup me le disent que la première année est difficile.
Croisons les doigts pour que ce soit le cas et qu'on respire un peu.
Et là boom des triplés.

Image
noemie91
Fraise de bronze
Fraise de bronze

ta pitchoune est encore petite,la mienne aussi avait des coliques,franchement c'etait juste l'enfer!
ça va passer elle va s'éveiller et le fait de reprendre le boulot,de pas la voir de la journée ba finalement le soir tu seras contente de la retrouver.

par contre faut en parler quand ça va pas,quand t'en a marre faut le dire a ton homme qu'il prenne le relais car sinon c'est clair qu'un jour tu vas péter un câble,tu as besoin de temps pour toi aussi,même si ce n'est que 10min ba c'est déjà ça et ça fait du bien. :wink:
Image
C2 +++ c le 13/06 prise cytotec le 20/06

mamange de Lou née sans vie a 30sa le 14/04/11
geu le 26/10/11, injection metho le 3/11/11

maman de Léna née le 08/12/2012!

[url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img]http://www.enceinte.com//F,anniv,2016-03-
Tjo34
Top fraise
Top fraise

Bonjour,

Je me retrouve beaucoup dans ce que tu racontes....
Les 1ers mois sont les plus difficiles a gérer entre la fatigue, les bibs, les nuits, la maison et puis cette nouvelle vie à 3... Que des changements! On croit savoir ce qu'est la vie de maman à travers les bouquins ou les expériences de nos amies mais en réalité on s'en rend compte que quand on est réellement face à cette situation.
J'ai eu la chance de garder mon fils jusqu'à c 7mois (congés mater + congés) et je ne regrette pas mon choix MAIS qu'est que ca était fatiguant!!! Je ne m'arrêtais pas, je promenais tout le temps matin et après-midi avec mon loulou et quand j'ai repris mon travail en septembre j'étais sur les rotules! J'ai tellement voulu en profiter que je me suis épuisée! Je n'ai pas pris de temps pour moi car je voulais que personne garde mon fils. La reprise a était pour moi très dur (nounou + boulot) mais avec le recule c'est ce qui ma fait le plus grand bien... Je sortais du contexte : maison/bébé. Les 1eres semaines seront compliquées car il faudra que tu prennes tes marques et que tu gères ton organisation mais malgré tout ça, tu respireras :wink:

Il faut que tu prennes du temps pour toi et tu verras que tu seras plus zen :zen: :zen:

N'hésites pas à venir papoter, on est toute dans la même situation :lol:
Craps11
Top fraise
Top fraise

Hihi oui je suis en effet lessivée. Pas besoin de régime pour perdre du poids. Perso je n'ai pas le temps de manger entre s'occuper de la fille, du mari, du chat, rassurer le chien (qui tremble comme une feuille à chaque fois que bebe pleure, parfois il en vomit de la bile de stress :quoi: )

Ça me rassure d'entendre des faits similaires au sien. Genre : ma fille est adorable en sortie puis des que je rentre elle pleure. Au début, je me disais que c'était de ma faute, que ma maison n'était pas assez harmonieuse, que je lui véhiculais peut être un stress.
Et en parlant avec ma kine, elle me raconte la même chose avec son petit( sans que je lui en parles je précises). D'un coup, j'ai respiré : tiens ce n'est pas un fait à part

Et vos maris, comment gèrent ils? Moi j'ai pas le droit de dire qu'il ne fait rien. Il m'aide c'est certain mais manière garçon.

Par contre S'il est malade, y à plus personne il va se coucher pour récupérer, chose qui ne m'arrive pas.
Si je lui laisses il la laisse pleurer et donc je me lève instinctivement pour savoir ce qui ne va pas.
Quand lui se couche, je fais des pieds et des mains pour que la puce ne pleure pas.... Je devrais peut être essayer de la laisser pleurer...
Ça n'arrangerait pas grand chose mais au moins il verrait ce que ça fait... :mrgreen:
Haha je suis diabolique!
Non mais sans rire on est pas égaux et c'est nous le sexe faible! :pasnet:

Image
Répondre

Retourner vers « Le baby blues »

• Informations