L'article qui parle d'elle :
Amandine, le premier bébé-éprouvette français, a donné elle-même naissance cette semaine à son premier enfant avec l'aide du Pr René Frydman, le même gynécologue qui l'a aidée à voir le jour le 24 février 1982, a annoncé, dimanche 16 juin, l'hôpital Foch de Suresnes.
La fille d'Amandine, prénommée Ava et qui pèse 3,2 kg, est en"parfaite santé", souligne encore l'établissement. La jeune femme a été interrogée par le Journal du Dimanche. Elle a expliqué vouloir faire parler de cette naissance pour montrer que "les personnes nées par FIV n’ont pas plus de problèmes d’infertilité que les autres".
Pour Amandine, "c’est un symbole : la médecine aide des couples à un moment et, trente ans plus tard, tout est naturel". Plus de cinq millions de bébés sont nés par FIV dans le monde depuis 1978, année de la naissance de Louise Brown, le premier bébé-éprouvette. Elle aussi a donné naissance à un enfant naturellement, en 2006. De nos jours, 0,3% des enfants qui naissent dans le monde sont issus d’une fécondation in vitro, soit 350 000 chaque année, sur 130 millions d’enfants.
Fiv a natecia
-
- Première fraise
Re: Fiv a natecia
Bonjour les filles,
Normalement je sors de l hopital en milieu de journee! En faite je devais avoir mon transfert vers 12h puis ortir apres!
Malheureusement mon taux d oestradiol ne fait que me faire chi...!!
le jour de la ponction je devais etre aux alentours des 4500 puis le vendredi soir quand je suis rentré a l hopital ils ont controlé et j etais redescendu a 1400 donc ca allait! Mais depuis il ne cesse d augmenter!
Samedi 1700 dimanche 2000 et hier 2700! Du coup j attends quand meme resultats de la pds d aujourd hui pr qu avec cheri on prenne une decision si transfert ou pas! Mais a priori ce sera non les gygy et biolo ne sont pas chaud! Car si c est + je risque une grosse hyperstim!!!
!
Je suis au bout!
15 jours de stim, 1 declenchement, une ponction,24 ovocytes prélevés, une hyperstim, 5 pds, 4 jours sous perf,4 malaises vagaux, 3 echos, 4 jours d hosto, 10,5 d ovaires gauche, 9,3 d ovaire droit... Et meme pas la récompense de pouvoir récuperer un de nos petits bebes qui sont juste a l etage au dessus de nous!!!!
Je suis dégouté triste mal...
En plus TEC ne se fera qu en septembre!
Car je dois attendre mes regles, laisser passer un cycle, mois d aout CRES fermé donc ca fait sur septembre! Moi qui y croyait si fort c est super dur! J etais tellement persuadé que cette fois c etait la bonne, je le sentais et au final je n ai pas le bonheur de recuperer un de mes brybry dans mon bidou... J ai vraiment du mal a encaisser le truc! Car si j ai encaissé tout ce que j ai cité plus haut c eait uniquement pour etre assez bien pr etre transféré! Bref... J arrete de vous embeter avec mes histoires!
Normalement je sors de l hopital en milieu de journee! En faite je devais avoir mon transfert vers 12h puis ortir apres!
Malheureusement mon taux d oestradiol ne fait que me faire chi...!!

Samedi 1700 dimanche 2000 et hier 2700! Du coup j attends quand meme resultats de la pds d aujourd hui pr qu avec cheri on prenne une decision si transfert ou pas! Mais a priori ce sera non les gygy et biolo ne sont pas chaud! Car si c est + je risque une grosse hyperstim!!!

Je suis au bout!
15 jours de stim, 1 declenchement, une ponction,24 ovocytes prélevés, une hyperstim, 5 pds, 4 jours sous perf,4 malaises vagaux, 3 echos, 4 jours d hosto, 10,5 d ovaires gauche, 9,3 d ovaire droit... Et meme pas la récompense de pouvoir récuperer un de nos petits bebes qui sont juste a l etage au dessus de nous!!!!
Je suis dégouté triste mal...

En plus TEC ne se fera qu en septembre!
Car je dois attendre mes regles, laisser passer un cycle, mois d aout CRES fermé donc ca fait sur septembre! Moi qui y croyait si fort c est super dur! J etais tellement persuadé que cette fois c etait la bonne, je le sentais et au final je n ai pas le bonheur de recuperer un de mes brybry dans mon bidou... J ai vraiment du mal a encaisser le truc! Car si j ai encaissé tout ce que j ai cité plus haut c eait uniquement pour etre assez bien pr etre transféré! Bref... J arrete de vous embeter avec mes histoires!
En essai depuis novembre 2011
FIV ICSI 1: le5/11/12: 2 brybry transférés le 8/11 et 8 findus= neg! TEC1/2/3=neg!
FIV ICSI 2: 13juin 2013:ponctions 24 ovocytes,22 matures = 8 blastos qui ont ete mis au frais car hyperstim stade sévère!
TEC 1 et 2 de la FIV 2: neg
TEC 3:
le 27/09/14. 90ui a 13dpo
FIV ICSI 1: le5/11/12: 2 brybry transférés le 8/11 et 8 findus= neg! TEC1/2/3=neg!
FIV ICSI 2: 13juin 2013:ponctions 24 ovocytes,22 matures = 8 blastos qui ont ete mis au frais car hyperstim stade sévère!
TEC 3:
Je suis vraiment désolé ma belle !!!! Allez peut être qu'ils vont se décider a te le faire.
Du coup il y a combien de blasto ?
Du coup il y a combien de blasto ?
Voila le verdict est tombé mon taux d oestradiol est a 3500 aujourd hui donc transfert ANNULÉ!!!
Il y a deja 6 blastos qui ont ete congelés aujourd hui et peut etre d autres demain!
Il y a deja 6 blastos qui ont ete congelés aujourd hui et peut etre d autres demain!
TEC 3:
TEC 3:
Bon allez la bonne nouvelle c'est qu'il y en a 6 au frais .
Tu auras pas besoin de recommencer une stim . Regarde c'étais un ptit blasto que je couvais et aujourd'hui il est toujours la !!!
Pour ma 1ère FIV j'ai reçu une douche froide 8 ovocytes de prélever et 0 embryons je m'y attendais pas du tout .
Patience je sais c'est dur mais si c'est pour avoir un beau bébé au bout ça vaut le coup d'attendre un peu .
Tu auras pas besoin de recommencer une stim . Regarde c'étais un ptit blasto que je couvais et aujourd'hui il est toujours la !!!
Pour ma 1ère FIV j'ai reçu une douche froide 8 ovocytes de prélever et 0 embryons je m'y attendais pas du tout .
Patience je sais c'est dur mais si c'est pour avoir un beau bébé au bout ça vaut le coup d'attendre un peu .
Juste pr vous dire que je suis de retour a l hopital, ca ne va pas du tout, mal au ventre, il est tres gonflé! + 7cm de tour de taille!
La j attends qu un gyneco viennent me voir!
J en peux plus j ai trop mal au ventre mes organes sont comprimés contre mes côtes c est super douloureux!
La j attends qu un gyneco viennent me voir!
J en peux plus j ai trop mal au ventre mes organes sont comprimés contre mes côtes c est super douloureux!
TEC 3:
TEC 3:
Oulala Mel viens vite nous donner des nouvelles des que tu as vu Gygy !!!
Courage !!! Pense bien fort a toi
Courage !!! Pense bien fort a toi
Barfram a écrit :Coucou les filles
Nadinette Félicitations et bienvenue à ta petite nenette !!!
Mel, fait ch*** pour l'hyperstim ! J'espère que d'ici le transfert ce sera ok.
Tiens nous vite au courant.
mademoiselle, bientôt l'écho![]()
jolibambi, quand fais tu ton tec ?
De mon côté 2e echo de contrôle mercredi. Transfert dans une semaine je pense
Bises à toutes celles que je n'ai pas cité
Barfram mon TEC va se faire sur juillet du coup. J'ai eu mon cycle aujourd'hui, je commence la stim samedi, un peu embetant car je pars en WE avec mon chéri, 10 ans de mariage, et il va falloir trainer les pic pic. Echo prévue le 27/06.
Mel, ma pauvre, mais c'est terrible cette hyper stim. Reposes toi un max.
En ce qui concerne le transfert, c'est plus raisonnable d'attendre. Je comprends ta frustration d'attendre encore et toujours, mais ça vaut le coup, ton corps sera reposé.
Essai bébé depuis 2001
4 IAC --
2004 : FIV1 -- 2 TEC --
2005 : FIV2 -- 1 TEC --
2006 : pause
2007 : FIV3 -- 2 TEC --
2011 : coelio explo, découverte d'une cloison.3 stim --
janvier 2013 : FIV4 ---, TEC 03/04 + pds 42ui - 177 ui - 1226 ui. 16/05 aspiration sur FC
4 IAC --
2004 : FIV1 -- 2 TEC --
2005 : FIV2 -- 1 TEC --
2006 : pause
2007 : FIV3 -- 2 TEC --
2011 : coelio explo, découverte d'une cloison.3 stim --
janvier 2013 : FIV4 ---, TEC 03/04 + pds 42ui - 177 ui - 1226 ui. 16/05 aspiration sur FC
J espere qu ucune d entre vous n aura d hyperstim c est vraiment tres douloureux!!!
Hier soir ils ont ete obligés de me passer en perf un antidouleur a base d opium car le perfalgan associé aux anti inflammatoires ca ne me calmait meme pas! J etais completement shooté!!je voyais double, parlait a 2 a l heure, m endormait comme de rien!!
Bref, c est l horreur!
Gygy passe aujourd hui pr voir ce qu on fait!
Des bisous!!
Ps: si il y en a qui passent par natecia et ki veulent me faire une petite visite ce sera avec plaisir!!
Hier soir ils ont ete obligés de me passer en perf un antidouleur a base d opium car le perfalgan associé aux anti inflammatoires ca ne me calmait meme pas! J etais completement shooté!!je voyais double, parlait a 2 a l heure, m endormait comme de rien!!
Bref, c est l horreur!
Gygy passe aujourd hui pr voir ce qu on fait!
Des bisous!!
Ps: si il y en a qui passent par natecia et ki veulent me faire une petite visite ce sera avec plaisir!!
TEC 3:
TEC 3:
- ambrinne
- Top fraise

J’espère que tout va bien ? C'est quoi un blasto ?

Moi j'ai mon hystero a 14h j'ai pas dodo je stress ( déjà une seule consultation chez le gynéco je pleure alors la).