MAMAN DE NOVEMBRE 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
laet1010
Super fraise
Super fraise

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

Bonjour !

Ici toujours la neige, du coup je sais pas si je vais pouvoir sortir cet aprem... Peut être avec l'écharpe s'il arrête de neiger...

En tous cas la neige a l'air d'apaiser mon loulou, même s'il est déjà calme à la base ! Cette nuit il nous a fait 22h-4h-9h, ça m'a fait un bien fou... Je vais passer aujourd hui à des bibs de 135ml au lieu de 120, car les 3 derniers bibs de 120 il les a fini jusqu à la dernière goutte ! Peut être est-il prêt à passer à 5 repas/jour... :croisedoigts:

Laeti, elle est toute mimi ta puce ! J'aime bien sa position sur la photo... Pour les sourires, Mathis en fait, mais des involontaires pour l instant...

Sweet, t habites ou exactement ??? Et la neige toujours là alors ?

Tyo, je :croisedoigts: pour que l osthéo fasse qqch pour les coliques de Nolwenn

Sev, tu verras, ton loulou va prendre un rythme de 6 bibs par lui-meme. Tout à coup un jour il t en fera peut être un de plus mais c est pas grave !

Voilà 2 petites photos, dont une que j'ai réussi à prendre alors qu il "souriait aux anges" !!

A plus, bonne journée

ImageImage

ImageImage
Mathis, notre rayon de soleil, né le 6 novembre 09Image

Mélina, notre petite merveille, née le 29.11.11Image

Aud35
Fraise attitude
Fraise attitude

Salut les filles

Je post pas bcp en ce moment mais je continue à vous lire ts les jours ou presque...

Pr ns tt va bien. Au bout de 15 jours Cléa et moi commencons à prendre doucement nos marques...les tétées sont de + en + régulières pourvues que ça dur...La nuit c'est environ 23h - 4h30 8h00 dc ca va. Du coup je suis un peu moins fatiguée !

Cléa tète tjrs bien. Par contre mon sein gauche est très abimé j'appréhende à chaque fois que je dois lui donner à téter...croyez vous que je peux donner plusieurs fois de suite le même sein le tps que l'autre guérisse un peu ? Si oui dois je vider le sein qui me fait mal ?

Autre question on ne m'a pas expliqué à la maternité ce que l'on devait faire après que le cordon soit tombé. Celui de Clé ne tient plus qu'à un fil...on m'a parlé d'éosine aqueuse mais sans m'en dire plus. Si vous pouviez m'éclairer SVP.

Merci d'avance pour votre aide.

A+

Audrey
ortence
Fraise active
Fraise active

Salut!

En voilà de jolis bébés sur les photos! Chloé est trop mimi avec son doudou! Laet ça sourit grave chez toi :wink:

Pour la pmi on y est allé jeudi dernier, je voulais pas aller chez le médecin avec les maladies du moment! C'était super rapide, pas d'attente, la puéricultrice le pèse, regarde le cordon, donne 2,3 conseils...rapide et efficace!

bon je file il pleure
Axel est né le 17 novembre 2009!Image
sweetbibou
Top fraise
Top fraise

coucou les filles,

nous les nuits ne sont pas encore top car mon petit bout reste éveillé pendant la nuit et pas moyen de dormir.

laet: j'habite dans le haut doubs.
il est trop mignon Mathis.

pour ce qui est de la pmi: on y est allé ce matin. mon loulou pèse 3.530kg. il a pris 200g depuis la sortie de la mat'; il y a 5 jours. il faut dire qu'il aime bien téter ce petit glouton.
j'ai posé mille questions à l'infirmière

aud: pour le cordon, le pédiatre m'a dit qu'il fallait continuer à le nettoyer pendant au moins 3 jours après qu'il soit tombé. désinfecter à la biseptine et mettre un peu d'éosine pour faire sécher.

emma et béné: vous êtes où?

bises
Image

Image
lolo59100
Top fraise
Top fraise

coucou moi ma puce a 1 mois et 5 jour est elle ne fait toujour pas de nuit elle reclame toute les trois heure sinon elle a pris 1 kilo depuis sa naisance et 2 cm

elle fait 4kilo450 et 52 cm biz est bonne semaine
Tyo
Fraise active
Fraise active

Coucou,

Alors nous, nuit moyenne, bien mais moins bien que les précédentes ! Elle a fait 23h , 4h30 et 8h30.

Nous sommes allés chez l'ostéo, et elle a le côté droit un peu raide, ce qui explique qu'elle tourne beaucoup plus la tête d'un côté ! On va voir si ça change quelque chose, et puis pour les coliques...on verra...

Moi, je suis fatiguée, le temps doit y être pour quelque chose !

Aud35, pour le cordon, une fois qu'il est tombé, il faut continuer à nettoyer à la biseptine pour qu'il cicatrise bien.

Pour ton sein, tu utilises une crème pour soulager ton mal ? Si non, je te conseille d'acheter de la Castor Equi, c'est super efficace. Je pense que si tu donnes plusieurs fois le même sein, mieux vaut vider l'autre car sinon tu risques l'engorgement qui doit faire aussi super mal...

Bises

Tyo
aphaia
Top fraise
Top fraise

Re coucou !

Bon ca y est, visite de la PMI faite. Apparement bébé va bien, il a super bien grossit. L'infirmière m'a dit de prendre du calmosine pour les coliques et de continuer les massages le soir... J'espère que ça va marcher car ça commence a sacrément le tortiller et il boit vachement moins bien du coup... :-(

Bon aller, je file c'est l'heure de passer a table pour monsieur ... :tetine:

Demain, rendez vous pour son 1er mois... je vous tiendrez au courant...

Bonne soirée et bonne nuit !!

Séverine
Image
laet1010
Super fraise
Super fraise

Bonsoir les filles,

Super journée pour moi. Mathis a été adorable, il n'a pratiquement pas pleuré de la journée. Sauf après le bib à 19, il a bu tout son repas en 15 min du coup après il a eu du mal à fair son rot etc...
Cet aprem, la neige s'est arrêtée alors on est sorti avec l écharpe, il a adoré !

Depuis qq jours c'est mon chéri qui donne le bain à bébé le soir, après souper, et c est fou comme il sait bien s y prendre :applose: Mathis est calme, il adore ce moment détente :applose:

Je vois que tous les bébés de novembre vont bien et grandissent ! Ils sont tous super mignons :-D On a bien bossé les filles !

Au fait, Sweet t'as raison, vous êtes où Béné et Emma ? Et Jess ? Tout va bien pour vous les nanas ?

Bonne nuit à demain
:bisou:
Mathis, notre rayon de soleil, né le 6 novembre 09Image

Mélina, notre petite merveille, née le 29.11.11Image
aphaia
Top fraise
Top fraise

Bonjour les filles !!

Ben y'a personne ce matin?? Tout le monde dors?? :wink:

Bon ben moi j'ai passé une nuit pourrie avec un passage aux urgences... Ne paniquez pas, bébé va très bien, il m'a même fait dodo de 22h a 4 heures ce matin. Mais au moment du bib je me suis mise a perdre vachement de sang. J'ai fini de lui donner a manger tant bien que mal et après je l'ai donné a papa pour pouvoir aller aux wc. Et la, misère, ça coulait sans s'arrêter... Donc au bout de 30 minutes de pertes sans arrêt, on décide d'appeler le 15 pour avoir une conduite a tenir. Ils m'envoient donc a l'hôpital. Arrivé la bas, je me sentais pas trop bien et quand la sage femme m'a examiné, elle m'a aidé a évacuer un gros caillot de sang (gros comme un steak de 200 gr... ). Elle m'a expliqué que c'était mon retour de couche et que j'avait peut être du mal a évacuer étant donné que je suis anémiée et fatiguée. Elle m'a aussi dit qu'il était possible que ca se reproduise mais que fallait pas que j'hésite a retourner les voir si c'est le cas pour qu'elle m'aide de nouveau...
Bref, on est rentré a la maison, depuis je suis flagada !!
En plus j'avais rendez vous avec mon généraliste pour le 1er mois de Nathan a 8h30. Donc j'y suis quand même allée. Et la en arrivant la secretaire me dit : "ah non je n'ai pas votre nom aujourd'hui, vous avez du vous tromper de jour". Je lui sort le papier qu'elle m'a fait lors de la prise de rendez vous. Elle me dit : "ben je comprends pas, mais le docteur ne peux pas vous prendre, la liste de rendez vous est pleine, dsl"... J'ai cru que j'allais fondre en larmes... Bref, je suis rentrée à la maison, et je pense que je vais essayer de dormir un peu cet apres midi...

Bon et vous quoi de neuf ??

J'attends de vous lire !

Bisous

Séverine
Image
jessounette
Fraise de bronze
Fraise de bronze

bonjour,

Je sais qu'en ce moment je ne post pas beaucoup mais je vous lis tous les jours.

En ce moment je suis très fatiguée. La journée quand Daniela dort moi j'ai vraiment trop de mal à dormir. Du coup si elle me fait une nuit un peu difficile je suis complètement à côté de mes pompes.

En plus hier je suis allée me faire vaccinée et je sens que ça me fatigue encore plus!!!

Sinon Daniela va bien, elle grandit super bien. Je vous en dirai plus la semaine prochaine après le rendez-vous du premier mois.
Question coliques ça va mieux, elle a de moins en moins besoin de prendre le médicament. J'espère que ça continuera comme ça.
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations