J'ouvre ce post car je viens de passer une hysterographie il y a 2H et je tenais a apporter mon temoignage vu les horreur qu'on voit sur internet.
Il y a 10 jours quand j'ai pris rdv j'ai regarder sur le net et j'ai eu envie d'annuler , depuis 10 jours je ne dormais plus, je pleurais tous les soirs je tremblais et ce matin j'etait au plus mal malgrés du lexomil que je prend depuis 4 jours vu mon etat de stress . Voici donc mon experience :
Je suis allé dans le centre PMA de Cormeilles , surtout passez la dans un endroit qui a l'habitude d'en faire à mon avis c'est la clé pour que tout se passe bien .
La manipulatrice radio a eté a-do-ra-ble m'a tout expliqué , m'a raconter des blagues pour me detendre , elle etait tres douce me tenait la main etc . Ensuite le radiologue est arrivé vraiment tres gentil lui aussi il m'a expliquer a quel moment j'allais avoir mal ( en plus ce centre utilise les fameuses pinces de tortures, parait que c'est plus douloureux que la tulipe ). donc je tremblais , il m'ont intallé en position gynecologique , avec un drap sur les jambes pour que je ne vois pas ( heureusement !) ce qu'on m'inserait dans mes parties !
Donc 1ere etape le speculum, bon rien d'agreable on connait toute ça j'ai grimacer mais il faut bien respirer pas etre contracter ( pas facile c'est sûr, je tremblais toujours ) puis il demande de tousser afin de pincer le col , là j'ai eu mal, mais pas une douleur vive qui fait surrsauter , plutot une douleur de regle rien d'insupportable c'est promis !a partir de ce moment j'ai arreter de respirer a cause du stress je crois lol
ensuite il a inserer la tige pour faire passer l'iode, ça je l'ai pas senti juste la douleur de regle qui continuait puis il a injecter le produit tout doucement , j'ai pas eu de douleur supplémentaire , juste un coup de chaud ( mais surtout dû au stress !) ça a durer moins d'une minute puis il a tout retirer en l'espace de 3 secondes , et plus aucune douleur !! ils se sont empresser de me dire que tout allait bien , uterus ok et trompes ok malgrés une infection a chlamydia non soignée car decouverte apres 4 ans .... là j'ai eu des petites larmes de soulagement :))
Je suis rester allongée 20 minutes , on a papoter avec la manipulatrice , on a rigoler et hop me suis rhabiller et 10 minutes plus tard j'avais le compte rendu ! j'ai pas encore perdu ni produit ni sang et je n'ai aucunes douleur .
Avant de la passer j'avais pris 2 spasfons matin midi et soir depuis la veille , un antadys 4 h avant l'exam et un suppo de lamaline 1H avant , et une moitié de lexomil sur la journée.
Donc franchement les filles, si vous allez dans un centre specialisé n'ayez vraiment AUCUNES CRAINTES c'est pas plus douloureux qu'une douleur de regles et encore j'ai bien plus mal pour mes regles et ça dure 2 minutes !!
Voila j'espere avoir reussi a vous rassurer un peu , j'avais peur , j'etait crispée et ultra douillette et si c'etait a refaire je le referais sans aucun problemes et sans peur !
Voila pour le roman je pense qu'un temougnage positif est important et je vous souhaite a toutes plein de beaux
