A celles qui ont peur de l'hysterographie

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
ombrelle88
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 04 juin 2013, 19:42
Contact :

A celles qui ont peur de l'hysterographie

Bonjour a toutes,

J'ouvre ce post car je viens de passer une hysterographie il y a 2H et je tenais a apporter mon temoignage vu les horreur qu'on voit sur internet.

Il y a 10 jours quand j'ai pris rdv j'ai regarder sur le net et j'ai eu envie d'annuler , depuis 10 jours je ne dormais plus, je pleurais tous les soirs je tremblais et ce matin j'etait au plus mal malgrés du lexomil que je prend depuis 4 jours vu mon etat de stress . Voici donc mon experience :

Je suis allé dans le centre PMA de Cormeilles , surtout passez la dans un endroit qui a l'habitude d'en faire à mon avis c'est la clé pour que tout se passe bien .
La manipulatrice radio a eté a-do-ra-ble m'a tout expliqué , m'a raconter des blagues pour me detendre , elle etait tres douce me tenait la main etc . Ensuite le radiologue est arrivé vraiment tres gentil lui aussi il m'a expliquer a quel moment j'allais avoir mal ( en plus ce centre utilise les fameuses pinces de tortures, parait que c'est plus douloureux que la tulipe ). donc je tremblais , il m'ont intallé en position gynecologique , avec un drap sur les jambes pour que je ne vois pas ( heureusement !) ce qu'on m'inserait dans mes parties !
Donc 1ere etape le speculum, bon rien d'agreable on connait toute ça j'ai grimacer mais il faut bien respirer pas etre contracter ( pas facile c'est sûr, je tremblais toujours ) puis il demande de tousser afin de pincer le col , là j'ai eu mal, mais pas une douleur vive qui fait surrsauter , plutot une douleur de regle rien d'insupportable c'est promis !a partir de ce moment j'ai arreter de respirer a cause du stress je crois lol
ensuite il a inserer la tige pour faire passer l'iode, ça je l'ai pas senti juste la douleur de regle qui continuait puis il a injecter le produit tout doucement , j'ai pas eu de douleur supplémentaire , juste un coup de chaud ( mais surtout dû au stress !) ça a durer moins d'une minute puis il a tout retirer en l'espace de 3 secondes , et plus aucune douleur !! ils se sont empresser de me dire que tout allait bien , uterus ok et trompes ok malgrés une infection a chlamydia non soignée car decouverte apres 4 ans .... là j'ai eu des petites larmes de soulagement :))

Je suis rester allongée 20 minutes , on a papoter avec la manipulatrice , on a rigoler et hop me suis rhabiller et 10 minutes plus tard j'avais le compte rendu ! j'ai pas encore perdu ni produit ni sang et je n'ai aucunes douleur .

Avant de la passer j'avais pris 2 spasfons matin midi et soir depuis la veille , un antadys 4 h avant l'exam et un suppo de lamaline 1H avant , et une moitié de lexomil sur la journée.


Donc franchement les filles, si vous allez dans un centre specialisé n'ayez vraiment AUCUNES CRAINTES c'est pas plus douloureux qu'une douleur de regles et encore j'ai bien plus mal pour mes regles et ça dure 2 minutes !!

Voila j'espere avoir reussi a vous rassurer un peu , j'avais peur , j'etait crispée et ultra douillette et si c'etait a refaire je le referais sans aucun problemes et sans peur !

Voila pour le roman je pense qu'un temougnage positif est important et je vous souhaite a toutes plein de beaux :+++:

Dadalala
Messages : 8
Enregistré le : 19 avr. 2012, 19:30
Contact :

Re: A celles qui ont peur de l'hysterographie

bonjour Ombrelle88,
je suis vraiment heureuse pour toi que ton hystérographie se soit bien passé. Il est vrai qu'on a besoin de se faire relativiser les choses.
Perso, moi, ça na pas nécessairement été un cauchemar mais je peux t'assurer que ça na pas super bien été (une durée d'environ 30 minutes et cela n'inclus pas le papotage explicatif). J'ai pourtant eu une équipe très compétente, amicale et rassurante. Mais quand nous avons vu l'allure de la tige du dernier essai pour faire sortir l'iode ... on a tous compris que son allure en tire-bouchon expliquait les douleurs... (du à un col étroit et éloigné)
Bon, c'est vrai je ne suis pas morte! Mais je refuserais un second test. Je crois que s'en vouloir faire peur, la réalité ressemble plus aux 'accouchements'. Je m'explique... certaines sont presque une histoire de contes de fées, d'autres douloureuses mais c'est normal quand même! et d'autres plus cauchemardesques ... chaque femme à son corps, son histoire.
Mais heureusement, tu es un bel exemple que même si c'est loin d'être agréable, ce n'est pas toujours catastrophique!
Bon succès pour :+++:
ombrelle88
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 04 juin 2013, 19:42
Contact :

Re: A celles qui ont peur de l'hysterographie

C'est sûr que s'il y a un probleme ça peut virer au cauchemar desolee que ce soit mal passer pour toi ... Mais vraiment les temoignages font peur...
Et je eux vraiment donner du courage a celle qui doivent le passer car c'est vraiment hyper stressant mais dans la plupart des cas c'est rapide et suportable! Y'en a qui sentent absolument rien, d'autres qui souffrent le martyre mais on va dire que les 80% se situent entre les 2 : douleurs mais supportables car tres rapide !
Et puis le plus important : c est pour la plus belle des causes ! :croisedoigts:
Avatar du membre
PrincessBB
Super fraise
Super fraise
Messages : 1346
Enregistré le : 16 févr. 2013, 22:06
Contact :

Re: A celles qui ont peur de l'hysterographie

perso a mon hysterographie g souffert , mongynéco etait obligé de me tenir les jambes alors qui est allé doucement ..çà depend des femmes on peut pas savoir a l'avance...
Image
Dadalala
Messages : 8
Enregistré le : 19 avr. 2012, 19:30
Contact :

Re: A celles qui ont peur de l'hysterographie

Je suis très d'accord avec toi Ombrelle88 de ne pas oublier que c'est pour une bonne cause! :bebegif:
Moi je me disais tout le long: '' Vois-le comme de la pratique, c'est sans doute rien comparer l'accouchement!'' ...
bien que je ne voudrais pas repasser ce test, (en tout cas pas pour l'instant) je suis prête à 'souffrir' :???: encore pour la cause!!!
maddy_one
Top fraise
Top fraise
Messages : 453
Enregistré le : 18 févr. 2013, 08:45
Contact :

Re: A celles qui ont peur de l'hysterographie

Ben moi j ai fait l hystérographie.. Et aussi hysterocopie
Et même byopsie.... On survit à tout..
Comme dirai ma copine Flamby
maintement je flippe pour ma fiv 2 sous anesthésie local :-D
Et oui je confirme que les contractions c est pire.. Et maintement les montés de lait engorgement c est un cauchemard..
ombrelle88
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 04 juin 2013, 19:42
Contact :

Re: A celles qui ont peur de l'hysterographie

Essayer de concevoir, etre enceinte, accoucher , elever un enfant tout ça est fait de crainte et parfois de douleur mais pourtant c'est ce qu'on souhaite le plus !! :applose:
manon59272
Top fraise
Top fraise
Messages : 453
Enregistré le : 20 mars 2012, 15:28
Contact :

Re: A celles qui ont peur de l'hysterographie

Alors moi mon hystéro a durer un bon 20 minutes, je rejoins les filles grosse douleurs de règles mais pas plus, par contre j'ai beaucoup saigner quand il ont tout retirer et j'ai perdu tout le produits quand je me suis relevée sa arrive ce n'est pas grave. Mais pour moi sa c compliquer le lendemain de l'hystero, vers le coup de 12h grosse bouffe de chaleur, nausées et vomissement, et plier en deux a ne plus marcher d'ailleurs on m'a porter pour me mettre dans la voiture pour aller aux urgences et la le verdict grosse infection du a l'hystero.... 5 jours plus tard sur la table d'opération car l'infection avait ronger ma trompe gauche donc ablation autant vous dire la panique le stresse tout !!!!! Maintenant tout vas bien je suis uni trompette (mon conjoint m'appelle comme ça c mignon) et enceinte de BB1 apres FIV 1. Pour celle qui a peur de la ponction sous AL ne t'inquiète pas moi aussi sous AL pas de douleurs particulière des pics aux ovaires vasy relax et tout ira pour le mieu, mois ai eu une super équipe au bloc et je l'ai remercie énormément car tout c très bien passer elle m'ont super bien détendu.... Et dit toi que c'est pour un jolie bébé.
13/05 : Transfert de 1 embryons + 1 sur la banquise
25/05 : PDS + 179Ui
29/05 : PDS 2 + 822Ui
08/06 : PDS 3 + 18852Ui
14/06 : 1ère échographie SURPRISE 2 bébés
21/08 : écho de contrôle, et ce sont des petits mecs ! En très bonne santé.

Image
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités