COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Laol
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 66
Enregistré le : 18 mai 2013, 21:44
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Juste un petit mot pour te féliciter Miadele! Très heureuse pour toi et le papa! :applose:
Maintenant, c'est que du bonheur!
Petites questions,à 36sa Hugo a fait de la couveuse? Tu l'allaites? Il mange bien?
En tt cas j'espère que tt se passe bien pour vous ! :bisou: à toi et ton petit Hugo (très beau prénom)
Image

Laol
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 66
Enregistré le : 18 mai 2013, 21:44
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Boubou t'es vraiment au top merci pour le récap!
:bisou:
Image
Nanousssa
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 17 mars 2013, 16:16
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Bonjour les :fraisinaute: !!!!

Miadele felicitations :applose: :applose: :litg: :arcenciel: :bravo:
Très heureuse pour toi, enfin fini les douleurs, tu vas pouvoir profiter de ton petit garçon! Bienvenue à Hugo!!!

Ici ça va, je tire mon lait et je le jette le temps d'évacuer le produit de contraste injecté mercredi soir. J''ai pu avoir un tire lait électrique, c'est quand même plus pratique...
En ce qui concerne les biberons, Zacharie les prend bien. Et je dois dire qu'il n'a jamais été aussi calme depuis qu'il est au biberon :???: il s'endort facilement et ne se réveille que quand il a faim, ne pleure pratiquement plus, peut rester seul sur son transat éveillé sans pleurer, n'a plus de coliques, plus de constipation...bref, le jour et la nuit. Du coup avec mon mari, on revit un peu, un dort bien et on apprécie chaque instant.
Donc je le pose 1000 questions...
Est ce que je faisais mal les choses avant? Mauvais rythme de tétées, pas assez de lait? Pas assez riche?
Je dois reprendre demain en principe. Je vais essayer de le remettre au sein mais je dois avouer que ça m'angoisse un peu. Le fait de le voir si bien depuis 1j1/2, j'ai peur de le perturber...et nous aussi.
Pourtant je souhaitais tellement allaiter :marre:
Bon...on verra...

Quel beau temps n'est ce pas les filles?! Profitez bien si vous avez un jardin!!! Moi j'ai encore mal au périnée donc je limite mes sorties...j'espère que ça va passer bientôt :etonnant:

Oui c'est vrai, Rachel comment vas-tu?

Bisous à toutes :bisou:
BB1 : garçon 2013
BB2 : fille 2015
BB3 : garçon 2017
BB4: fille 2019
BB5, oui ou non ?
Nanousssa
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 17 mars 2013, 16:16
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

3 questions "biberons" pour les mamans:

-est ce que vous stérilisez vos biberons?
-est ce que vous chauffez l'eau à 40° ou mettez vous de l'eau à température ambiante?
-est ce que vous gardez un biberon entamé pour que bébé le finisse plus tard ou faut-il le jeter? A garder au frais ou à température ambiante?

Merci :bisou:
BB1 : garçon 2013
BB2 : fille 2015
BB3 : garçon 2017
BB4: fille 2019
BB5, oui ou non ?
Avatar du membre
moukenan
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 95
Enregistré le : 16 mai 2013, 09:42
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Boubou, je suis au repos parce que mon col est rétrécie de moitié avec beaucoup de contractions.
J'ai appelé mon gygy hier, il a un peu râlé mais il m'a dit que tant que je restais allongé la bas ça ne devrait pas trop avoir d'incidence.
C'est vrai que j'appréhende un peu le trajet mais bon :croisedoigts:
Moi ce qui m'inquiète le plus c'est si j'ai beaucoup de contractions la bas, je serai obligé d'aller dans une autre maternité que je ne connais pas mais bon à même temps si je reste chez moi je serai toute seule pendant 2jours et demi et quoi qu'il arrive je ne pourrais pas conduire, j'ai beaucoup hésite avant d'accepter d'y aller.
Je vais commencer à me préparer
Passe un Bon week-end
Image

Ma petite Kenza :)Image

Prochain RDV :

Lundi 5 août à 9h15 : RDV du mois

DPA : 12 septembre 2013

Image
Avatar du membre
verogai
Top fraise
Top fraise
Messages : 369
Enregistré le : 26 oct. 2012, 20:57
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Merci Boubou pour ce super récap' ! :wink:
Nanou : La stérilisation des bibs n'est plus obligatoire surtout quand c'est à la maison. Je travaille en crèche et on nous apprend que c'est le nettoyage des bib qui importe !
Pour l'eau, tu peux tenter à température ambiante car si ton bébé le prend comme ça, ça facilite les choses quand tu pars en balade...
Un biberon ne se garde pas longtemps, normalement, tu peux le conserver une heure au frais après l'avoir préparé.
J'espère que l'allaitement reprendra facilement, si c'est ce que tu souhaites :croisedoigts:
:bisou:
Image

Tylio est né le 7 août 2013 (à 39sa+4)Image
Avatar du membre
moukenan
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 95
Enregistré le : 16 mai 2013, 09:42
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Nanoussa, moi pour ma fille je stérilisais les biberons a haute température, pour les biberons entamé je les gardais 1/2heure a température ambiante après je les jetais
Image

Ma petite Kenza :)Image

Prochain RDV :

Lundi 5 août à 9h15 : RDV du mois

DPA : 12 septembre 2013

Image
Avatar du membre
bouboudnunu
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3672
Enregistré le : 11 juil. 2009, 16:45
Localisation : Marmagne, Saone et Loire, Bourgogne
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Nanou : je sterilisais bib et tétines piur Alexandre. Il paraît que ce n'est plus nécessaire donc je le ferai une fois de temps en temps poyr les bibs et systématiquement quand même pour les tétines.
Pour l'eau je prenais n'importe laquelle 1er prix du moment qu'il y avait le bib dessiné dessus, a température ambiante.
Par contre je ne gardais pas les bibs entamés.

Je file ! C'est vendredi, donc resto !!
Image
MAP à 32SA : hospitalisation 3 semaines
50 cm pour 3,220 kg

Image
MAP à 22 SA, alitement
49,5 cm pour 3,420 kg
Natheric
Top fraise
Top fraise
Messages : 251
Enregistré le : 03 mars 2009, 16:42
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Bonjour :coucou:

Miadele! Félicitations! :chatjoyeux: et bienvenue à Hugo!

Abc, bonne nouvelle pour le poids de Leya. Le personnel médical a trop tendance à culpabiliser les mères lors de l'allaitement.

Nanou, moi je sterilisais tout mais c'est particulier car ma fille était très grande prema donc mesures d'hygiène +++. Je sterilisais même ses jouets... Concernant la température des bibs, je les chauffais (au chauffe biberon, pas au micro ondes :non: ) c'était un conseil des puericultrices car du lait chaud est plus digeste que du lait à température ambiante... Je jetais les restes de biberon.

Moukenan, bon week-end, prends soin de toi.

Boubou, merci pour la recap :wink:

:bisou:
BB1, ma merveilleuse petite fille née le 17 avril 2010.
BB2, mon merveilleux petit garçon né le 14 août 2013.
turtle01
Top fraise
Top fraise
Messages : 203
Enregistré le : 27 avr. 2013, 15:23
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

hello les filles :coucou:

:goodnews: :hola: felicitations miadèle !!!! tu l'as mérité ce bel accouchement, tu avais assez souffert avant !!! bienvenue au petit hugo

laol :croisedoigts: pour ton rdv aujourd'hui on attends bien sur de tes nouvelles après

vero, moi aussi je n'ai pas le même poids sur ma balance et celle du gygy, alors maintenant je ne me pèse plus sur la mienne mais je me base au poids balance gygy (ça m'arrange il y a 2kg d'écart, mais en moins)!!

moukenan, soit prudente pour ta petite espadade, essaye d'être allongée le + possible dans la voiture pour pas trop sentir les secousses et la bas ... repos :wink:

boubou, attention de ne pas trop eternuée avec tes allergies, ça pourrait te faire accoucher :-D
:applose: pour la récap, on suis mieux grâce à toi

ici nuit calme, aujourd'hui mari encore en déplacement toute la journée mais ma cousine vient manger avec moi à midi et la sf passe cette am, je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que les journées défilent et se ressemblent toutes...

A+ les filles je vais prendre une petite douche :bisou:
Image
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité