Bébé Marmotte !!! LOL

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Répondre
PattyD
Fraise active
Fraise active

Bébé Marmotte !!! LOL

Bonjour !!!

Je viens vous demandez conseils ! Ma ptite puce a 15 jours, à la naissance elle pesait que 2kg680, à la mater' ils m'ont conseillé de la réveillé toutes les 3 heures pour qu'elle prenne ses biberons, jusqu'à ce qu'elle atteigne environ 3 Kilos.
Hier, une puéricultrice est passée à la maison et la pesé (2kg990), donc elle m'a dit de la laisser dormir la nuit et que si elle a faim elle le fera savoir !!! Mais cette nuit, par exemple, on l'a laissé dormir et au bout de 6h30-7h de sommeil, elle ne m'a toujours pas réclamer son bib', donc j'ai du la réveiller pour lui donner.
Mais le problème c'est que la journée (je lui donne environ toutes les 3h), elle a beaucoup de mal a finir ses biberons de 90ml, des fois elle les fini, des fois elle les boit !!! Et en plus, quand elle est pas gêné par ses coliques, elle me fait de longues siestes !!!

Ma question est :

Est ce que je dois la réveillé la nuit pour les bib' ou je dois attendre qu'elle les réclame ???
Est-ce normal qu'elle dorme autant la journée comme la nuit ???

cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Re: Bébé Marmotte !!! LOL

Coucou

J'ai eu ce petit problème avec ma puce. Elle avait un très bon poids de naissance (3.5 kg) en sortant de la mat elle faisait 3.2kg (normal quoi) et au bout de 10 jours 3kg700 la sage femme m'a donc dit qu'elle ne passerait plus la pesée (je l'allaitais) et à la visite des 1 mois chez le péadiatre 3kg600 !! la cata quoi en 20 jours rien prit et surtout perdu ! Pourtant elle dormait 12h de suite... ma pédiatre m'a dit de la laisser faire et en effet la semaine d'après elle avait reprit du poids.
A 3 semaines elle va avoir un pic de croissance et te finir tous ses bib et même en réclamer... je pense que tu devrais la laisser tranquille et la réveiller que si vraiment elle n'a pas grossit à la prochaine pesée.

Bon courage

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Arisa
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Ne t'inquiète, elle sait ce dont elle a besoin.

Mon garçon était comme ça aussi, il a fait ses nuits dès le retour de la maternité et ne me réclamait pas à manger, pourtant allaitement maternel.
En journée idem, il dormait presque non stop.

Elle mangera à sa faim...de toute façon, avec le sein on ne sait pas contrôler ce qu' ils prennent. Donc pas besoin de focaliser sur les ml pris avec les biberons, elle prend ce qu' elle doit prendre.
Laisse-la se gérer et pour l'alimentation et pour son sommeil.

Mets ce temps à profit pour te reposer et récupérer.
Ça ne durera pas nécessairement...qd elle commencera à s' éveiller au monde qui l'entoure, les siestes seront moins nombreuses.
PattyD
Fraise active
Fraise active

Donc si je vous comprend bien, il faut que je la laisse dormir ?!
Même si au bout de 7h, elle ne pleure pas pour son bib' ?
Déjà que c'est une ptite crevette, j'ai po envie qu'elle stagne ou même perde du poids !!!
Mon médecin m'a dit de la laisser dormir la nuit, si le dernier bib' était à 23h faut qu'elle prenne le prochain vers 6h-6h30 ?!
Donc quel conseil dois-je suivre ???? :ouin: :ouin: :ouin:
Arisa
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Si elle prend régulièrement du poids, même peu, c'est que tout va bien.
Son temps de sommeil est important aussi.

Et niveau gabarit, mon garçon à 4mois ne pesait que 5kg630 mais il va très bien. Comme dit le pédiatre il en faut des petits et des gros ;-)
Tant que ta puce suit sa courbe c'est que tout est ok. Ms il ne faut pas non plus stresser sur la prise de poids, ce n'est qu' un paramètre parmi d'autres.

Laisse-la dormir...elle te réclamera dès qu' elle aura faim.
zaza22
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Bonjour,
Je suis d'accord avec les autres. Ma puce est née à 37sa à 3,640kgs donc pas un petit gabarit comme tu peux le voir :-D Elle a eu pourtant bcp de pbs pour têter et dormait bcp bcp ! Du coup avec mon mari comme c'est en plus notre premier bébé on s’inquiétait de savoir s'il fallait la réveiller ou pas, la mater nous disait que oui, on les a écouté ne sachant pas trop quoi faire mais ça n'a pas duré longtemps car notre coeur et "instinct" de parents nous a dicté de la laisser dormir, que si elle dormait c'est qu'elle en avait besoin et qu'effectivement elle réclamerait à manger si elle avait faim, et tout s'est mis en place "naturellement" jour après jour, jusqu'à ce que ma puce arrive aujourd'hui à 7 mois à 8,420kgs mais ça comme disait Arisa tout dépend des bébés car c'est comme nous adultes y a des petits et gros gabarits sans que cela soit "gênant" pour son évolution. Tant qu'elle suit sa courbe, c'est ce que nous a toujours dit le médecin (bon nous c'est donc l'inverse niveau poids tu l'auras compris mais au jour d'aujourd'hui elle n'est pas énorme non plus LOL surtout qu'elle est assez grande, c'est juste pas un petit bébé mais tant qu'elle est en pleine santé).
Quoi qu'il en soit surveille bien sûr son poids car il est évident qu'il ne faut pas qu'elle perde trop de poids. Et je dirai suis ton instinct de maman car il est assez infaillible je trouve :wink:
Répondre

Retourner vers « bébé »

• Informations