Futures maman dans le 06

Les futures Mamans de Provence-Alpes-Côte-d'Azur
lbd337
Top fraise
Top fraise

Re: Futures maman dans le 06

kikoo les filles,

J'ai bien lu tous vos coms mais des journées trop courtes pour pouvoir tout faire.
@ christelle : oui c'est en sept mariage+baptême et tout s'organise peu à peu et d'ici 15 jours à nous les cartons lol. Euh pour la poitrine ma sage femme m'avait prescrit un truc homeo génial en 4 jours fini les douleurs et une semaine après plus aucune petite fuite

@ laurelyne courage dernière ligne droite quand tu tiendras ton petit bout tu oublieras tous ces moments désagréables. Pour la poitrine j'ai pris une taille pendant la grossesse 85 C -90C puis allaitement 95 C.

Dsl pour les autres de pas trop avoir le temps de répondre mais le coeur y est.

Bisous bisous
Petite princesse est enfin parmi nousImage

15/12/2012 20h45 - Chloé - 3590kg - 50 cm

laurelyne
Première fraise
Première fraise

Coucou les filles!

J'ai deux petits soucis qui requièrent votre aide.

D'abord, j'ai fait des analyses d'urine et j'ai un fort taux de leucocytes J'ai envoyé mes résultats au docteur Haziza et j'attends la réponse. J'aimerais savoir si vous avez déjà eu une infection vaginale enceinte, et si oui, ce que vous avez fait.

second soucis. La sage femme des cours de prépa accouchement a donné au dernier cours une ordonnance pour une préparation homéopathique pour préparer à l'accouchement. Je l'ai eu aujourd'hui et je constate qu'il y a 30% d'alcool dedans! Du coup, j'hésite. D'un côté, je me dis que la sage femme sait ce qu'elle fait mais de l'autre, j'ai peur de l'effet de l'alcool pour le bb... avez vous eu cette préparation pour celles qui ont été à Grasse?

Merci d'avance
Bises à toutes :bisou:
bebesurprise2013
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou les filles!

Juste un passage eclair !! Faut que j'aille ensuite mettre mon petit bout de chou au lit, il s'endort dans sa balancelle donc je vais aller le mettre au lit rapidement!!

Laurelyne,

Alors pour te répondre, j'ai accouché à Grasse et j'ai aussi fait ma prépa à l'accouchement là-bas..
La SF qui le faisait était juste géniale, elle est même venue me voir quand j'ai accouché alors qu'elle n'était pas dans mon secteur, ni rien.. Vraiment adorable !! Mais elle ne nous a rien conseillé pour l'accouchement.. Je peux pas vraiment t'aider du coup.. Mais bon..
Je sais pas trop, si j'avais été à ta place je ne l'aurai pas pris, je vois pas ce que de l'alcool vient faire dans un traitement homéo et aujourd'hui, après avoir accouché sans rien prendre (Alors si j'ai pris de l'homéopathie, mais pour mon col pas pour l'accouchement en soi..) je me dis que j'aurai bien fait de ne pas le prendre, parce que tout peut bien se passer sans traitement...
Maintenant, je suis très "croyante" dans le pouvoir des plantes donc si ca peut te faire du bien, hésite pas !! Mais l'alcool ne m'aurait pas rassuré..
Enfin, voilà en me relisant, je me dis que je risque plus de t'embrouiller que de te conseiller :-D
Pour les infections vaginales, pas eu non plus, ni avant la grossesse, ni pendant, ni maintenant, jamais !! Mais si tu as envoyé les résultats à Haziza, elle va te faire un retour non?
Tu es encore suivie par elle? Tu n'es pas encore suivie à la maternité? Quel gynéco vas-tu choisir à la maternité?

Voilà la miss.. je sais pas si je vais t'avoir bcp aidée.. Désolée.. j'espère qu'en tout cas, tu tiens le coup.. Courage.. Tu dois bientôt être sortie de la prématurité.. Essaie quand meme d'en profiter de ce gros ventre, même s'il t'inquiète en ce moment..

De mon côté, ce matin 1er RDV de rééducation périnéale, chez une SF libérale sur Grasse! Aujourd'hui, juste on a parlé, bcp de questions "santé" et elle a rempli un questionnaire! On a aussi bcp parlé des 2 mois qui se sont écoulés, elle s'est intéressé à Rafaël, à l'allaitement.. On a fait le tour de bcp de choses et ça m'a fait du bien, j'ai pu posé des questions, avoir des confirmations etc... Lundi, RDV pour commencer les exercices de respiration etc.. La vraie rééducation commence...
Lundi, RDV 1ers vaccins de mon chéri d'amour aussi.. JE SUIS ANGOISSEE... Je supporte pas de le voir avoir mal.. Déjà les coliques, ça me retourne le coeur, alors là j'appréhende aussi...

Voilà! Je file! J'espère que tout le monde va bien : Laure, Crystal, Christelle, Nelly, Virginie, toutes les autres et vos bébés bien sur !!!
enelyn06
Fraise active
Fraise active

Bonsoir les filles!

@Laurelyne; j'ai pris cette préparation(c'est un macérat glyceriné ) le miens était au tillia tomentosa .Moi c’était contre les insomnies, douleurs au canal carpien et je ne sais plus pour quoi d'autre et ne t'inquiète pas il n'y pas de danger vu que tu ne bois pas la bouteille d'un coup mais que tu dilues des gouttes dans un verre d'eau.J'avais demandé à ma sf :-D

Sinon, pour le présence importante de leucocytes ce n'est pas forcement signe d'infection.Ta flore vaginale est modifiée par les hormones, souvent les pertes sont abondantes l'as-tu peut-être remarqué et le milieu est plus acide.Si tu n"as pas de symptômes genre fièvre, brûlures mieux vaut ne pas t'inquiéter et la gyneco a tes résultats donc te tiendra au courant. (me suis posée les même questions lol)

Voilà je crois que je n'ai rien oublié

@bebesurprise:vas-y cooooool, moi je prends bébé dans les bras debout devant la fenêtre pour qu'il regarde dehors et paf elle pique d'un coup et pfioup comme si de rien n'était. Et si vraiment bebe n'aime pas le docteur :-D fais-lui boire le bibi pour le détendre et boit un ptit coup avant aussi :lol: (champomi pour toi!)

@Laure; des bisous!

Claire, virginie, Christelle, Vanoo :bisou:
Image
Léo est né le 1er janvier 2013
Dpg: 30 mars 2012
[font=fantasy][highlight=#ffbfff][glow=red]Une petite sœur?[/glow][/highlight][/font]
laurelyne
Première fraise
Première fraise

Coucou les filles!
Merci aux mamans pour vos réponses.

Alors, pour la préparation homéopathique, pour être bien sûre, j'ai appelé ma mère qui a un médecin homéopathe et il lui a dit qu'il y avait aucun risque :-D Pour informations, dedans il y a de l'actea racemosa (pour la maturation du col), de l'arnica (contre les douleurs), du caulophyllum (pour rendre plus efficaces les contractions utérines), du gelsemium (contre le stress) et pulsatilla. J'espère que tout çà m'aidera ....Même si je sais que notre corps est fait pour mettre au monde nos petits bouts, j'avoue être nerveuse....

Pour mes leucocytes, Haziza, ma gygy, m'a dit que c'était normal à cause de la sonde qu'on m'avait posé et tant que j'avais pas de bactéries et de fièvre, tout allait. Ouf!

Sinon, nouveau problème....Sciatique! :marre: Je sais pas comment calmer ces douleurs! Pas facile cette fin de grossesse! Des conseils?

Il me hâte vendredi car dernier rendez vous à la maternité avec le docteur Tiberghen. J'espère qu'il pèsera bb.

A toutes les mamans, êtes vous allées à terme? Des conseils pour y arriver? J'ai l'impression que bb est vraiment à l'étroit et dès que je suis debout, très vite çà pèse une tonne! J'essaie de marcher un petit peu pour ma circulation sanguine et je limite l'usage de la voiture. Samedi, on a fait une sortie ciné avec mon chéri, histoire de se changer les idées.

voilà les dernières news me concernant!
gros bisous à toutes les mamans!!! :bisou:
bebesurprise2013
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou Laurelyne!

Très contente d'entendre que ca va mieux pour toi.. Même si ta fin de grossesse n'est pas des plus simples...
Pour l'homéopathie, j'avais eu gelsemium pour me détendre un maximum vers 5mois, quand on avait diagnostiqué un risque de retard de croissance pour mon fils.. c'était pour me détendre et du coup m'aider à dormir un peu..
Et j'ai eu actea aussi vu qu'on devait me déclencher 2 ou 3 semaines avant terme et donc pour aider mon col à maturer !!!

Du coup, je réponds à ton autre question: je n'ai pas été à terme.. 4 semaines avant terme, mon fils était à un tout petit 2 kilos, du coup je suis passé en suivi poussé à l'hopital de jour.. Tous les 3 jours, j'allai à l'hopital: analyse d'urines, monitoring d'au moins 1h, consultation avec SF et une fois sur 2, consultation avec la gynéco (Moi j'avais Dr Achor).
Mon fils n'était pas gros mais allait sinon très bien,c 'est pour ça qu'on lui a laissé du temps dans mon ventre avec un suivi du coup contraignant pour moi.. A 3 semaines du terme, on a parlé de déclenchement, pour pouvoir le faire grossir hors de mon ventre, ce qui était plus facile !! Mais à l'oscultation, col défavorable pour un déclenchement !!! Rebelotte à 2 semaines du terme, je l'avais dit à la SF et à la gynéco, que si mon loulou allait bien et que le col était défavorable, je ne voulais pas de déclenchement !!!
3 jours plus tard donc à 2 semaines 1/2, monito à l'hopital de jour (Il faut aussi que je te dise, que j'ai fait un faux-travail très très douloureux : contractions toutes les 5 à 10 min, avec une douleur assez semblable à celle de mon accouchement : pb du faux-travail: ca ne modifie absolument rien, ca fait juste mal ) mais là il faut croire que les contractions toutes les 5/10 min durant 3 jours ont eu un impact car mon col était ouvert à deux doigts larges et ce le mercredi : verdict = déclenchement le vendredi !!!!
Et voilà mon fils est donc né à 8 jours du terme, à 2.6kilos et 47 cm !!! Donc retard de croissance au final écarté, juste un petit et fin bébé !!!

Sinon, pour ton impression de manque de place de ton bébé etc.. Je peux pas trop t'aider.. Moi, il était petit et je n'avais pris que 7 kilos durant les 9 mois.. Donc physiquement, j'étais encore très bien, pas un gros gros ventre, juste bien :-)
Au fait: tu attends un petit boy ou une petite puce? Ton terme est quand?

Sinon, Rafaël reste encore aujourd'hui un petit bonhomme !!! Je rentre de chez la pédiatre : 3.8 kilos, 54 cm et 38 cm de PC et il aura 2 mois demain !!! Donc toujours un mignon petit gabarit :-)
On a aussi fait les 1ers vaccins... J'ai ses hurlements encore dans les oreilles, mais la pédiatre a vraiment fait ça très bien et très vite, donc après gros calin avec maman et papa et ça a été...

Voilà! Gros bisous à toutes et avec un peu de retard, bonne fête des mamans à toutes ;-)
:bisou:

Emilie
laurelyne
Première fraise
Première fraise

@bebesurprise2013: c'est un petit garçon qui devrait naître le 21 juin. pour tes informations, merci. pour ma part, je suis à +8 kg mais tous ceux qui m'examinent disent que j'attends un beau bébé. Mon bidou ressemble à un gros ballon de basket et mon chéri me dit que j'ai pris que là et un peu dans la poitrine! j'espère bien tenir jusqu'au 8 juin car j'aurais fait 37 semaines de grossesse.

bisous à ton petit bout et à toi :bisou:
laurelyne
Première fraise
Première fraise

coucou!
Petite question aux mamans qui ont accouché à Grasse. il y a t'il un suivi à domicile gratuit par une sage femme? Ma soeur à marseille en a un et elle apprécie beaucoup. Ca me rassurerait je pense.

Autre question: comment fait-on pour mettre notre bébé sur notre carte vitale?

Si vous avez d'autres remarques à me faire pour le jour j , n'hésitez pas! merci d'avance.

Bisous à toutes :bisou:
bebesurprise2013
Fraise attitude
Fraise attitude

Cooucou Laurelyne!

Très rapidement je réponds à tes questions:
Lors de mon séjour à la maternité, le lendemain de la naissance de Rafaël, une femme de la CPAM 06 est passée me voir. Elle m'a:

- proposé qu'une SF passe gratuitement à mon domicile après ma sortie pour faire un "bilan" : en gros c'est surtout pour discuter des premières expériences à la maison. Elle a examiné mon pitchoune, l'a pesé, a discuté de l'allaitement, si j'avais des douleurs etc...
(mais il faut que ce soit impérativement dans les 7 jours suivant la naissance; moi je suis sortie le 6ème jour après la naissance de mon fils, donc la SF est venue dès le lendemain chez moi)
Après c'est juste UNE seule visite !!!
Moi, j'ai eu de la chance avec ma SF!!! Comme mon bébé était petit poids, elle est passée le lendemain de ma sortie, il pesait 2.5kg (c'était un mercredi) et elle m'a proposé de repasser le dimanche pour le repeser !!! Et gratuitement, enfin pris en charge, car tu es encore prise en charge à 100% durant 12 jours après la naissance!!!! Et j'ai tellement accroché avec ma SF, que je fais mes cours de rééducation avec elle.. Et quand nous mettrons en route bébé 2, je me ferai suivre par elle je pense.. Et non pas par une gynéco..

- m'a donné le papier à remplir et à envoyer pour mettre le loulou sur nos deux cartes vitales. C'est juste un papier à remplir, signer et renvoyer.
(Maintenant, il y a possibilité que ton fils apparaisse sur ta carte vitale et celle de son papa. C'est ce qu'on a fait: je trouve ça plus pratique plutôt que de devoir toujours demander sa carte vitale au papa!!!)

Voilà! je retourne à mes petites affaires... Il faut que je tire mon lait pour le biberon de ce soir ;-)

Au fait, ne t'en fais pas pour ta date d'accouchement.. Tu es dans ton dernier mois désormais, donc ton poussin va aller très bien :-)
Pour des conseils: profites-en !!!
Essaie de te relaxer un maximum, de te reposer parce qu'après, même si c'est merveilleux de l'avoir avec soi, la vie est chamboulée et la fatigue est de mise.. Essaie de profiter aussi de ton homme, de votre vie à deux et surtout de ne pas t'angoisser à l'idée de la naissance: essaie de rester positive, de ne voir que le bon côté des choses en t’ôtant de la tête, que ça pourrait aller de travers !!!! Je sais, facile à dire.. Mais j'y étais il y a tout juste 2 mois et c'est très important d'être positive psychologiquement je pense...

Bisous bisous et bonne journée! :bisou:
Emilie
enelyn06
Fraise active
Fraise active

Bonjour les filles,

@Laurelyn: non pas de sf de la maternité ne passera chez toi. ILy a un service proposé par la CPAM, je vois qu'Emilie a pu en profiter. Moi j'y avais souscrit et je n'ai vu personne...normal personne ne travaille entre Noël et le jour de l'an à la CPAM a priori... hum donc j'ai contacté une SF libérale qui est venue me voir, pesée de bébé,etc.Ça a duré plusieurs semaines et ça m'a permis de découvrir quelqu'un de bien. Je regrette d'ailleurs de ne pas l'avoir eu pendant ma grossesse. Je la conseille elle est vraiment chouette.Et tout comme Emilie, je verrai une SF et non un gygy pour bb2.

Pour la carte vitale, Emilie a bien repondu et oui c'est mieux que vous l'ayez tous les deux chacun sur votre carte.

Peut-être essaye d'aller à la piscine pour ton dos. C'est le mieux pour se detendre et bouger en douceur.
J'ai été jusqu'à terme + 2jours et la veille je karcherisais ma voiture. J'ai tout essayé, grande marche, calins avec cheri, les vitres bref ...Je pense que ça n'a rien fait juste me fatiguer de trop . C'est bébé qui declenche quand il le veut bien :wink:
Repose-toi un max, profite de ton homme comme te l'a conseillé Emilie.
Après ne pas trop penser ou imaginer les choses car tu ne peux rien prévoir et contrôler, c'est un peu ça la magie de l'accouchement :wink:

Bisous à toutes!

Nelly et Léo :tetine:
Image
Léo est né le 1er janvier 2013
Dpg: 30 mars 2012
[font=fantasy][highlight=#ffbfff][glow=red]Une petite sœur?[/glow][/highlight][/font]
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte-d'Azur »

• Informations