Bébé a 3 mois

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
elojm
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: Bébé a 3 mois

:coucou:

Alors merci pour vos réponses sur le dédoublement des gencives. Sinon je suis passé à 4 biberons parce que 5 ça faisait quasi tous les 3 heures c'était un peu stress.

nad18 : oui ma fille est la première après un long chemin,..on va dire...elle s'appelle Elya,...

et elle commence à montrer son caractère quand Mlle veut être porté elle sait très bien pleuré,...pof je la prend plus rien,...je la repose,...et ça recommence....en plus elle ne veut jamais dormir ,...donc un moment donné elle pleure, pleure, jusqu'à ce qu'elle s'endorme,..........mais sinon c'est vraiment que du bonheur ces ptits bouts, vous trouvez pas ??

Et en fait les problèmes de poids, c'est qu'en 3 rdv chez la pédiatre elle a cassé 2 fois sa courbe,....aie aie aie,...mais bon la pédiatre est ambivalente parce que d'un côté elle me dit de faire attention et de l'autre la première fois elle m'a dit que c'était normale car c'est un bébé prématuré et la deuxième elle m'a dit que c'était normale parce que c'était la résolution de rgo,...bref elle est ambivalente, alors bon je me dit que tant qu'elle est en bonne santé,...je pense que c'est plus facile de faire attention le jour ou il mange comme nous vous croyez pas ???

Bonne journée à toutes

:bisou:

kikinette84
Top fraise
Top fraise

Nad, pour moi c'est mon premier, il s'appelle Antonin, et oui il fait des petites siestes, une en fin de matinée, et l'autre en dbut ou fin d'am, cela dépend des jours..
Comme tu dis, j'en profite..
pour les vaccins, la pédiatre m'a prescrit du doliprane en suppo, je lui donnerais en rentrant de la visite.
Sinon, avez vous fait le vaccin pour la gastro? Rotateq ? Elle m'a conseillé fortement de le faire.C'est un vaccin buvable et non remboursé par la secu, coute ds les 74 euros et je crois qu'il faut le faire 3 x.

Question bibi, depuis 3 jours,il est passé à 180 à chaque et en réclame 5 par jour, soit à peu près toutes les 3 heures...je sais ps si c'est trop... boh..

Elojm, je pense que oui ca sera plus facile à partir du moment ou ils ont la meme alimentation que nous, mais je pense que les bébés se régulent d'eux memes.
Image
nad18
Top fraise
Top fraise

Bonsoir les filles !

Pour les bibs non c pas trop 5 bibs de 180 ml par jour c ce qu'il faut en moyenne toutes les 3h, moi Julien depuis 1 semaine arrive à tenir 4h donc ça lui fait 4 bibs de 210 ml par jour :good:

Vous allez commencer la diversification alimentaire quand ??? :grattelatete: Moi il va avoir 4 mois mardi 30 donc je pensais commencer le week end qui suit, vu que je travaille je commence et la nourrice continue, je pensais commencer par qq cuillères de fruits à 4h ???

Concernant le vaccin contre la gastro on ne m'en a pas parlé :???: il a sa prochaine visite le 15 décembre je vérrais bien

Bonne soirée
:bisou: :bisou:
kikinette84
Top fraise
Top fraise

bon ben nous on est passé au 180 toutes les 3 heures, ca en fait 5 en moyenne par jour...c mieux car avant le bib c'était toutes les 2h ou 2het demi, short selon ce qu'on veut faire..

Pour le vaccin contre la gastro, la pédiatre nous l'a fortement recommandé, donc on l'a fait, c'est une ampoule buvable qu'elle lui a donné. Le prix est exorbitant, 74 euros, non pris en charge meme pas une petite partie..les labos en profitent coté prix je trouve!!!
Enfin c'est pour le bien de Loulou..
Pour les autres vaccins, il a pas apprécié les pikpik mais pas du tout alors, et pour la prochaine fois elle m'a prescrit un patch qui endort localement à lui appliquer une heure avant.. elle aurait pu y penser pour cela aussi.
Je savais que ca existait sinon... :rougedecolere: faut penser à tout!

Sinon coté diversification la pédiatre ne nous en a pas encore parlé mais je pense vers le 5 ème mois...et je comptais faire comme toi Nad, cad, commencer avec le gouter et des petites compotes de pommes bananes (hihi faite maison... ben tant que je travaille pas...) :-D

Coté poid, 6,9 kgs et 65 cms... :etonnant: va être grand j'imagine!
Image
Cupidon92
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Upp ! Je remonte le post, mon bébé à 3 mois et qq jours, j'aimerai bien échanger avec d'autres maman qui ont également des bébés du même âge.
Y en à t-il ?
mamouz
Fraise attitude
Fraise attitude

coucou !! oui moi mon loulou a eu 3 mois samedi :)
Image
Cupidon92
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Yohou ! :-D

Le miens aura 4 mois dans 15 jours. Comment ça se passe ?
Tu allaites ?
mamouz
Fraise attitude
Fraise attitude

moi il aura 4 mois le 4 février ca passe trop vite !! tout se passe bien non je n allaite pas je lui donne des bib depuis la naissance et toi,? il dort bien la nuit??
Image
Cupidon92
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Je ne l'ai allaiter que le 1 er mois et encore...
Ses nuits se passent plutôt bien, mais il lui RE arrive parfois de réclamer un dernier bib entre 1h et 3H du mat ! Faut dire qu'il se couche assez tôt (20h max) et ne fini ses bibs de la journée que rarement.
Et toi fait-il ses nuits ?
mamouz
Fraise attitude
Fraise attitude

oh mince ca doit etre creuvant , moi les nuits se passent tres bien il boit a 19h dodo a 20h car il tombe de sommeil et va jusqu a 7h . tu lui donne combien? moi 4 bibi de 210ml mais il finit pas tjs ceux de la journée
Image
Répondre

Retourner vers « bébé »

• Informations