Bébé prématuré et baisse de lait

Conseils et avis sur l’allaitement.
elmexa

Bébé prématuré et baisse de lait

Bonjour à toutes,
Ma fille est née le 13 Avril 2013 par césarienne à 32sa a cause de pré-éclampsie et elle est en néonat depuis ce temps. Au lendemain de ma césarienne j'ai commencé a tirer mon lait manuellement puis quelques jours plus tard au tire-lait, les quantités étaient derisoires mais suffisait à la nourir. Jusqu'a 2 semaines j'étais a environ 500ml par jour et cela à baisser de moitié, je sais plus quoi faire et me pose des questions.. J'aimerais vraiment continuer à l'allaiter surtout qu'elle commence a têter un peu mais je suis fatigué du tire-lait et pas bien moralement a cause de ça mais également a cause des quantités plus suffisantes pour la nourrir. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous été dans le même cas et qu'avez-vous fait ?
Merci à toutes pour vos réponses :bisou:

jenni-maman2010
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: Bébé prématuré et baisse de lait

Bonjour
Je ne suis pas dans ton car ma fille est née a terme mais je me rappel avoir lu que tirez son lait la nuit ainsi que le jour peu aider, les tétés de nuits booste la laction j'imagine que ça doit en etre autant avec le tire lait. Utilise tu un tire lait electrique??? Par ailleurs la fatigue n'arrange rien et même si c'est dure il faut tenter de se reposer un peu...
Dsler de ma maigre contribution mais je pense que des maman plus compétente en allaitement vont te venir en aide.
J'ai lu aussi qu'il fallait tirer son lait avec une photo du bébé pouvait aider (rapport au sentiment)... L'allaitement est si complexe

Courage pour ta puce et toi
Image
grosse baleine
Super fraise
Super fraise

Bonjour à toi
Félicitation pour ta puce!!
Comme dit précédemment, il faudrait que tu tires jour et nuit (aux 3h). Si tu peux mettre ta fille au sein le plus souvent possible le jour également, ça stimule de façon différente que le tire-lait (électrique c'est mieux).

Essaies de te faire prescrire un tire-lait électrique (par SF ou gygy), ça va plus vite, et c'est franchement plus efficace que le manuel...

Autrement, certain produit sont efficace pour aider les montées de lait. En pharmacie tu peux trouver du "galactogyl" sans ordonnance, ça a bon goût d'anis. Sinon, cherche sur le net, les tisanes allaitement sont aussi efficaces!!

Mais le secret est de tirer le plus possible. Plus tu en demandes, plus tu vas produire!! Parole d'une fille qui a allaité durant 10mois :wink:

Bonne chance à toi :croisedoigts: :croisedoigts:
C0++ Ambre, ma princesse née le 25/09/2011 (déclenchée à 38+6SA) pour 2.40kg et 46cm
C7++ Céleste, ma deuxième princesse, née le 26/10/2013 (déclenchée à 41+4SA) pour 3.250kg et 50cm
C0++ Raphaël, mon coco né le 1/09/2015 (déclenché à 39+6SA) pour 3.60kg et 53cm
elmexa

Bonjour !
J'ai effectivement un tire-lait electrique ( medela symphony ) qui est super car il fait double pompage! Je me lève pourtant vers 4-5 h pour que ca relance la stimulation dans l'après-midi mais j'ai des petites quantités ( 65ml le matin et 35ml max l'après-midi )
Je prend des infusions spécial allaitement qu'on ma donné a l'hôpital et je tire 8 fois par jour mais cela ne remonte pas alors je vais me renseigné sur le galactogyl :wink:
Je commence à me poser des questions, je suis fatigué de faire les aller-retour à l'hôpital, on me dit de me reposer mais de tirer 8 fois par jour donc une fois la nuit, je me lève fatigué et je commence a n'avoir plus aucun plaisir à la mettre au sein alors qu'elle commence a déglutir !
Merci à vous de vos réponses :bisou:
dokenclok
Super fraise
Super fraise

coucou
déjà tu as un bon TL
préserve ton sommeil (1 tirage de nuit au moins à garder bien sur, mais ménage toi !!!) déjà, bois assez
ensuite je te conseille d'emmener le TL à la maternité et de voir si tu tires mieux en regardant ton bébé, ou à défaut à la maison tu te mets une vidéo de ton bébé, des photos... tout ce qui te fait penser à ton bébé, que tu sois détendue par ailleurs!
tu tires cb de temps à chaque fois ?
essaye tisane, malt... tu as repris une pilule ?
ensuite si tu peux (c pas facile), essaye de tirer ton lait sur l'autre sein pdt que bb tète, c'est très productif en général (perso ji suis jamais arrivée^^)
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
elmexa

Bonjour !
J'ai aussi un tire-lait à la maternité, un calypso il me semble, je tire pas plus de lait a coté de la petite qu'a la maison ! Je tire mon lait 8 fois par jour, 20 minutes en général voir plus si sa coule bien.
J'ai la pilule cérazette depuis le début du mois mais sinon j'ai décidé d'arrêter aujourd'hui le tire-lait car je suis a bout, j'en pleure et je suis fatigué.. Je me console en me disant qu'elle a été allaité 1mois et demi et que c'est déjà ça.. Je suis déçue car l'allaitement c'était une évidence pour moi mais je garde espoir que pour le ou les prochains ce sera plus simple !
Bonne soirée :bisou:
clairefx
Top fraise
Top fraise

elmexa a écrit :Bonjour !
J'ai aussi un tire-lait à la maternité, un calypso il me semble, je tire pas plus de lait a coté de la petite qu'a la maison ! Je tire mon lait 8 fois par jour, 20 minutes en général voir plus si sa coule bien.
J'ai la pilule cérazette depuis le début du mois mais sinon j'ai décidé d'arrêter aujourd'hui le tire-lait car je suis a bout, j'en pleure et je suis fatigué.. Je me console en me disant qu'elle a été allaité 1mois et demi et que c'est déjà ça.. Je suis déçue car l'allaitement c'était une évidence pour moi mais je garde espoir que pour le ou les prochains ce sera plus simple !
Bonne soirée :bisou:
Coucou

J'ai moi même accouché d'une petite fille prématuré a 27Sa +3jours je tiré mon lait pour qu'elle puisse l'avoir par sonde car trop petite pour tétée toute seule. J'ai aussi eu une baisse de lactation a cause de la fatigue et la sage et infirmière de ma fille mon conseiller d'arrêter un recueil de lait la nuit pour pouvoir me reposer et que la lactation ré augmente donc le soir je tirer mon lait pour la dernière fois a minuit puis je le refaisai le matin a 6h de qui me permetai de mieux dormir et la lactation a ré augmenter. Il faut ausssi que tu mange un petit truc dans l'après midi fruit ou yaourt et que tu boive de l'eau juste avant et après de tiré ton lait et quand tu tire ton lait avec le tire lait appui avec tes doigts sur le côté de tes seins pour aider le lait a sortir car le soucis du tire lait ces que se sont toujours les mêmes vaisseaux qui sont solliciter et que ceux sur le côté le sont moins donc produise peu de lait. Par contre si tu veut vraiment arrêté il faut que tu le fasse petit a petit ou tu risque un engorgement et une infection. Courage et je te comprends moi aussi j'ai pleuré car l'hôpital la fatigue voir son bébé en couveuse ces très dur. Par contre ces etonant que tu prenne la pilule en allaitant car sa peut passer dans le lait et certaine diminue la lactation moi il m'ont proposer que le sterilet ou l'implant. Bonne soirée
Ilyana est née le 25/02/13 a 27sa 1,115kg et 37cm devenue un ange le 9/04/13
Tu nous manque ma princesse on t'aime fort

Éloan est né le 9/03/15 3,220kg et 50,5cm notre bébé espoir
Bébé3 bébé surprise sous sterilet grossesse arrêtée le 6/02
elmexa

Bonjour!
Ta petite puce va bien ? Tu as réussi à tenir le coup ?
J'ai décidé d'arrêter hier mais je tire encore mon lait pour comme tu dis éviter les engorgements et lui en donner au biberon, histoire qu'elle en profite encore un peu !
Khaleesi est resté qu'une semaine et demi en couveuse et là elle est dans un berceau, il faut juste qu'elle arrive a se nourrir toute seule pour sortir, mais elle se débrouille bien au biberon donc on espère qu'elle va bientôt sortir ! Et pour la pilule, c'est moi qui l'ai demandé mais ils ne m'avaient pas dit que ça pourrait baisser la lactation sinon j'aurais pris autre chose.
Merci de ta réponse! Bonne journée :wink:
clairefx
Top fraise
Top fraise

Coucou

Ma petite ilyana nous a quitté le 9avril elle avait 1mois et demi les médecins ont du arrêté ces soins de réanimation car elle a eu une hémorragie cérébral de grade 4 elle n'aurait jamais pu respirer toute seule et aurait été totalement paralysé de ces menbres un moment et une décision très douloureuse pour mon homme et moi même mais elle souffrait énormément et pour nous c'était pas possible de la laisser souffrir donc on a accepté qu'elle nous quitte mais on garde de magnifique moment et souvenir avec elle malgré que c'était a l'hôpital ces très dur a vivre on pense souvent a elle on va souvent sur sa tombe lui parler et elle est en photo dans la maison. Plein de courage pour vous et votre puce et un bon retour chez vous.
Ilyana est née le 25/02/13 a 27sa 1,115kg et 37cm devenue un ange le 9/04/13
Tu nous manque ma princesse on t'aime fort

Éloan est né le 9/03/15 3,220kg et 50,5cm notre bébé espoir
Bébé3 bébé surprise sous sterilet grossesse arrêtée le 6/02
dokenclok
Super fraise
Super fraise

tu peux tenter de rester en mixte et quand elle aura de la force retenter une mise au sein, puis si ça marche diminuer progressivement les compléments (fais toi aider par une conseillere en lactation à ce moment là)

l'allaitement mixte si petit tient rarement sur la longueur mais l'allaitement te tenant à coeur essaye d'en profiter au max pour ne pas le regretter ensuite :bisou:
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

• Informations