Bonjour a toutes,
Je suis nouvelle sur le forum, je suis enceinte de 13sa et j'ai un décollement du sac ovulaire, la moitié de la poche dans laquelle se trouve le bébé est décollée...ma grossesse se passait bien jus qua ce que je fasse une grosse hémorragie il y a 10 jours, j'ai cru que je faisais une fausse couche et j'ai fondu en larmes quand j'ai vu que le petit cœur battait toujours!! Au début ils n'ont rien vu de particulier et m'ont mis en arrêt de travail pour une semaine pour que je me repose, 2 jours après je passe l'écho du 1er trimestre, tout va bien, l'echographe me dit que mon placenta est bas insère ce qui peut provoquer des saignements..dans un sens ça me rassure mais je reste quand même un peu sceptique...et vendredi dernier je passe une écho de contrôle avant de reprendre une vie normale (le boulot, la voiture, porter mon fils de 2ans etc..) et la le verdict tombe..mon gynéco me dit que le décollement est important mais que l'évolution peut quand même être favorable. Je suis plus ou moins alitée maintenant et j'aurai une nouvelle écho dans une semaine pour voir comment ça évolue... J'essaie de rester positive malgré tout mais j'ai peur de faire une fausse couche.
Je souhaiterais avoir des témoignages de personnes dans la même situation que moi, comment les choses ont évolué, si l'évolution à été favorable, en combien de temps tout s'est recolle?
Je vous remercie ...
Bises
Noël
Décollement sac ovulaire 13 sa
Re: Décollement sac ovulaire 13 sa

je vais pouvoir te donner mon témoignage car nous vivons la même chose : grosse hémorragie avant les 12SA et à l'écho, décollement du sac de 62 mms ( le décollement n'était pas au niveau du placenta ce qui rassurait plus ou moins mon échographie, mais c'etait 50/50 pour que la grossesse évolue ) ....depuis, je suis alitée, j'en suis à 20 SA, et le décollement s'est résorbé de moitié. L'echographe m'a felicité d'avoir été sage car ça avait payé, bb évolue bien...je suis encore alitée jusqu'au 11/06 ( écho des 22 SA) pour que le decollement puisse disparaitre....je ne sais pas de combien est ton decollement mais si je peux te donner un conseil, reste bien sage ( très peu de voiture, allongée un Max pour que bb profite au mieux..,) et tout devrait rentrer dans l'ordre !

Bon courage
Merci pour ton témoignage encourageant cosette49!!! Ça me donne de l'espoir!! Je ne sais pas de combien est mon decollement, l'echographe m'a juste dit qu'iĺ était de 50 pour 100.. Il m'a dit tout comme toi que ce qui était rassurant c'est que le placenta n'est pas touche donc bébé peut continuer de grossir et se développer normalement. J'ai eu mon gynéco tout à l'heure au Tél, il m'arrête pour 1 mois et m'a dit en effet de ne me lever que si vraiment je ne peux pas faire autrement .. C'est pas facile car j'ai un fils de 2ans, du coup pour l'instant on l'a envoyé chez les grands parents et j'ai trouvé quelqu'un pour après pour aller le chercher à la crèche et s'occuper de lui jusqu'à ce que mon mari rentre du travail. Je devais voir mon gyneco pour la visite mensuelle ce vendredi et il m'a meme demande de decaler de 10j pour ne pas faire tout de suite de voiture..Tu te levais quand même un peu a début pour aller manger par exemple ou tu mangeais même allongée? Ça ne fait que quelques journées que je suis alitée mais le temps passe lentement!!! Et je psychote à la moindre douleur au ventre...en tout cas félicitations tes efforts ont payé et tu es sur la bonne voie maintenant!! Tu sais déjà si c'est un petit gars ou une petite puce?
Profites bien de ta grossesse et donnes moi des nouvelles!
Noem
Profites bien de ta grossesse et donnes moi des nouvelles!
Noem
Coucou les filles
Félicitations pour vos grossesses.
J'ai moi même vécu une situation identique et je suis enceinte de 7 mois:)
J'ai commence à avoir des saignements à 1 mois de grossesse,comme toi noem13,j'ai pense à une fc mais le cœur de bébé battait toujours:)
J'ai donc eu exactement comme vous,décollement du sac et apres quelques frayeurs durant 20 jours,j'ai été totalement arrêtée jusqu'à L'Echo des 3 mois.
Comme vous,ça ne touchait pas le placenta donc "moins embêtant"
J'ai également un fils de 26 mois aujourd'hui donc ce n'était pas évident également.Mais nous sommes bien entouréS et tout s'est bien passé.
Je suis restée au maximum allongée,en ne sortant jamais.De toute manière:c'est la solution car c'est le seul remède pour que les saignements cessent et que bébé évolué:)
A L'Echo des 3 mois,le décollement était encore un peu visible donc j'ai été prolongé pour être arrêtée définitivement pou un petit retard de croissance mais ma fille se porte comme un charme:)j'ai une écho ce matin d'ailleurs:)
Savez vous le futur sexe de votre bébé?
De mon côté,je l'ai su à 13sa.
Je vous embrasse et bon courage également à toi cosette49.
Félicitations pour vos grossesses.
J'ai moi même vécu une situation identique et je suis enceinte de 7 mois:)
J'ai commence à avoir des saignements à 1 mois de grossesse,comme toi noem13,j'ai pense à une fc mais le cœur de bébé battait toujours:)
J'ai donc eu exactement comme vous,décollement du sac et apres quelques frayeurs durant 20 jours,j'ai été totalement arrêtée jusqu'à L'Echo des 3 mois.
Comme vous,ça ne touchait pas le placenta donc "moins embêtant"
J'ai également un fils de 26 mois aujourd'hui donc ce n'était pas évident également.Mais nous sommes bien entouréS et tout s'est bien passé.
Je suis restée au maximum allongée,en ne sortant jamais.De toute manière:c'est la solution car c'est le seul remède pour que les saignements cessent et que bébé évolué:)
A L'Echo des 3 mois,le décollement était encore un peu visible donc j'ai été prolongé pour être arrêtée définitivement pou un petit retard de croissance mais ma fille se porte comme un charme:)j'ai une écho ce matin d'ailleurs:)
Savez vous le futur sexe de votre bébé?
De mon côté,je l'ai su à 13sa.
Je vous embrasse et bon courage également à toi cosette49.
ENZO:Né le 14 février 2011,3ème IAC, 3kg420 et 48 cm d'amour!!
Protocole FIV: Ponction le 18/10/2012
Le 2/11: c est +++++++(113)
Le 28/1: Cest une princesse Manon<3
Manon est née le 3 juillet<3 3k080 pour 46cm...
Mes trésors,mes amours...
Protocole FIV: Ponction le 18/10/2012
Le 2/11: c est +++++++(113)
Le 28/1: Cest une princesse Manon<3
Manon est née le 3 juillet<3 3k080 pour 46cm...
Mes trésors,mes amours...

alors oui, j'attend une petite princesse ( j'ai à mon actif 7 échos car j'ai débuté ma grossesse avec un défaut d'accolement puis le décollement donc on a pu la voir sous toutes les coutures ! ). Sinon, Noem13, j'ai fais très attention les 15 premiers jours qui ont suivi le décollement pour éviter tout saignement : quasi pas de déplacement voiture, rien porter du tout, pas d'escalier, juste une petite douche et cuisine le midi pour moi, c'est tout....et allongée le reste du temps dans le canapé...je ne fais même plus le repassage, ni ménage...rien ! C'est dur mais j'ai la chance d'avoir des enfants plus âgés que le tien, et bien sur, il faut un super mari !!

Bon courage à vous et à bientôt
Coucou les filles,
Félicitations pour vos petites puces!!
Encore merci pour vos témoignages ça me donne le moral, le mental c'est important. Heureusement mon gynéco est très cool et pas stresse, pour lui avec du repos et avec le temps ça va se resorber.
Oui normalement c'est un petit gars!!! J'attends quand même la confirmation car à la 1er écho c'est pas toujours fiable mais l'echographe avait l'air vraiment sur! Et pour mon 1er on l'avait su à la 1er écho aussi.
Bon courage à vous et on se donne des news !!
Félicitations pour vos petites puces!!
Encore merci pour vos témoignages ça me donne le moral, le mental c'est important. Heureusement mon gynéco est très cool et pas stresse, pour lui avec du repos et avec le temps ça va se resorber.
Oui normalement c'est un petit gars!!! J'attends quand même la confirmation car à la 1er écho c'est pas toujours fiable mais l'echographe avait l'air vraiment sur! Et pour mon 1er on l'avait su à la 1er écho aussi.
Bon courage à vous et on se donne des news !!
Alors cette écho brunstatt ? La ptite puce se porte bien?
J'ai un petit conseil à te demander, comment avais tu explique les choses à ton fils?
Nous ne lui avons encore rien dit, en ce moment il est chez les grands parents. On attendait la 1er écho pour lui annoncer mais du coup comme ma mère l'a emmené avec elle, on ne lui a rien dit pour le moment, on ne voulait pas qu'il se dise qu'on se "débarrasse" de lui sous prétexte qu'il y a un bébé dans le ventre...mais il sent que quelque chose cloche et on le récupère ce week-end, il va falloir lui expliquer il ne va pas comprendre pourquoi je reste allongée, pourquoi je ne vais plus le chercher à la crèche.. Mais comment expliquer à un enfant de 2 ans qu'il va été grand frère mais que bébé est très fragile et que maman doit rester allongée pour le bébé?? et si ça termine mal comment lui expliquer?
J'avoue que je ne sais pas trop comment faire..
Bises
Noëm13
J'ai un petit conseil à te demander, comment avais tu explique les choses à ton fils?
Nous ne lui avons encore rien dit, en ce moment il est chez les grands parents. On attendait la 1er écho pour lui annoncer mais du coup comme ma mère l'a emmené avec elle, on ne lui a rien dit pour le moment, on ne voulait pas qu'il se dise qu'on se "débarrasse" de lui sous prétexte qu'il y a un bébé dans le ventre...mais il sent que quelque chose cloche et on le récupère ce week-end, il va falloir lui expliquer il ne va pas comprendre pourquoi je reste allongée, pourquoi je ne vais plus le chercher à la crèche.. Mais comment expliquer à un enfant de 2 ans qu'il va été grand frère mais que bébé est très fragile et que maman doit rester allongée pour le bébé?? et si ça termine mal comment lui expliquer?
J'avoue que je ne sais pas trop comment faire..
Bises
Noëm13
-
- Informations
-