J'ai accouché le 2 mai à 5h48. Ma petite fille pèse 2.900 kg pour 48.5 cm.
Voici mon récit :
Le 30 avril, contractions douloureuses vers 17h pendant 1h10/20, en plus d'une légère perte de sang (rouge foncé).
Le 1er mai, à 3h du matin, réveillée par des contractions douloureuses toutes les 10 minutes
A 4h30, je décide de prendre un bain pendant 40/45 minutes mais toujours des contractions douloureuses aux 10 minutes.
Après le bain, un répit de 30/45 minutes avant que les contractions ne reviennent encore toutes les 10 minutes.
Ca continue...Je tombe tout de même de fatigue et m'octroie une sieste malgré la douleur entre 7h30 et 9h.
A 13h, je téléphone à l'hôpital pour avoir des conseils. On me dit que je peux venir pour être examinée mais que je risque d'être renvoyée à la maison. Vu que le trajet est de 25/30 minutes, je préfère être sûre et attendre sur ses conseils, des contractions aux 5 minutes pendant 1h.
A 15h, j'ai mes premières contractions aux 5 minutes : ça se précise !
A 16h, nous voilà en route pour la maternité.
Arrivés là-bas, on me demande de faire pipi dans un gobelet. Aux toilettes, je me rends compte que j'ai truc gluant et rouge foncé. Je pense tout de suite au bouchon muqueux qui se fait la malle.
Au moment de la consultation, on me confirme la perte du bouchon muqueux et on me met sous monitoring. Le touché vaginal indique que le col est effacé et que je suis dilatée à 3 cm. Elle me demande si j'ai perdu du liquide et me fait un prélèvement. La sage femme me demande si je veux la péridurale. Je la refuse pour le moment préférant voir comment vont se dérouler les choses.
Pour que le col s'ouvre davantage, on décide d'aller marcher un peu dans les couloirs de la maternité alors que j'ai déjà des contractions toutes les 2/3 minutes. Et à mon retour, mon col est passé à 6.
En attendant, et pour soulager la douleur des contractions, je fais des mouvements circulaires sur le ballon.
Les contractions m'irradient du pubis vers le haut et me font mal jusqu'aux fesses. Du coup, j'ai peur de déféquer pendant l'accouchement. J'en parle à la sage femme qui me rassure.
Les contractions font que je ne peux rester assise. Je ne me sens mieux qu'accoudée à la table.
La sage femme décide de vérifier la position de bébé par échographie. On se rend compte que bébé ne fait ni face au sol ni face au ciel. Bébé regarde aux ¾ le ciel. Position gênante pour accoucher. D'autant plus, qu'ils ne sont pas sûre que bébé passe correctement au niveau de mon bassin.
On me perce la poche des eaux. Les contractions sont encore plus intenses. La sage femme tente donc de faire pivoter bébé avec ses mains (par 2 ou 3 fois dans la nuit). Elle n'y arrive pas et bébé se remet tout le temps en position initiale. Elle souhaite passer carrément sa main mais je douille de trop, en plus, des contractions qui s'enchaînent. Mon col reste bloquer à 9. La seule solution, provoquer la descente de bébé dans le bassin par perfusion d'ocytocine. Encore une fois, la douleur monte d'un cran. Je ne peux plus continuer et je risque la césarienne. Donc pour être tranquille, j'accepte la péridurale à 4h du matin. La tête de bébé s'engage dans le bassin. Vers 5h, je décide de pousser. Bébé n'arrive qu'à 5h48, avec la présence de l'obstétricien pour l'utilisation de la ventouse, guidant mieux bébé vers la sortie. J'ai eu une épisiotomie (4 points). Le cordon ombilical était autour du cou de bébé. Du coup, ils n'ont pas pu réaliser mon souhait qui était d'attendre la fin des battements du cordon avant de clamper.
Et là, je découvre ma merveille, notre merveille !!!!!
S'en suit le peau à peau avec le papa dans un premier temps, le temps qu'on me fasse de la couture. Puis c'est à mon tour. J'en profite pour lui donner la première tétée.
Je fais un peu de fièvre à la suite de l'accouchement (sans doute lié à la longueur du travail ?) et suis anémiée.
Un bébé pour mai 2013 - POST COMPLET!-
- Pommenormande
- Top fraise
Re: Un bébé pour mai 2013 - POST COMPLET!-
Moi : 32 ans
BB1 : Une fille de 4 ans
BB2 : Un garçon né le 06/05/17 3kg210 52 cm
voilà il y a eu trois bb de plus sur facebook
christelle
isa
et rock qui a eu son petit lyam
gros bisou les filles
christelle
isa
et rock qui a eu son petit lyam
gros bisou les filles
Félicitation à toutes les nouvelles maman! Moi je suis rentré hier à la maison avec mon petit poids plume! nous sommes resté un jour de plus car Thibault a mis du temps à reprendre du poids, il est descendu à 2kg450. Maintenant ça va. Je souhaite à toute de bien profiter de l'arrivé de nos bb!!!

- Pommenormande
- Top fraise
Est ce que tu allaites Cilou ?cilou1209 a écrit :Félicitation à toutes les nouvelles maman! Moi je suis rentré hier à la maison avec mon petit poids plume! nous sommes resté un jour de plus car Thibault a mis du temps à reprendre du poids, il est descendu à 2kg450. Maintenant ça va. Je souhaite à toute de bien profiter de l'arrivé de nos bb!!!![]()
![]()
Aujourd'hui, on a pesée BB et en 1 semaine elle a pris 400 g passant de 2.650 kg à 3.050 kg. Trop contente !!! Moi je l'allaite, c'et dur mais on tient le coup.
Oui moi aussi je l'allaite, j'avoue que c'est pas facile, surtout la nuit. Mon bout de chou refuse de dormir ailleur que contre moi... dur dur et toi c comment la nuit?
2 bb de plus sur facebook
celui d'izold et de pauline
nous ne sommes plus que 2
gros bisou les filles
celui d'izold et de pauline
nous ne sommes plus que 2
gros bisou les filles
- Rock'n'Girl
- Top fraise
Désolée... pas bien le temps de passer....
En effet, j'ai eu mon Lyam le 11 mai à 11h38 !!! Que de bonheur depuis !!
Un accouchement affreux par contre... J'ai tenté mon avac...mais le travail s'est étiré sur plus de 24 h avant dilatation complète, la péri ne fonctionne pas très bien sur moi, j'ai dû en avoir 2 (la deuxième complètement inutiles... ) Mon corps n'assimile pas ce médoc.. enfin... j'ai SOUFFERT !!!!!!!!!!! Ça s'est terminé en césa... J'avais une douleur affreuse au bas ventre et on pensait le pire pour mon utérus et le coeur de bébé qui déconnait un peu en plus....
Enfin... on ne pense plus à ça maintenant... L'important est que notre Lyam et moi-même soyons en santé
Lyam est très calme en général, il boit très bien au sein (malgré une SACRÉE montée de lait !!!!!!!!!!!! Mes seins sont ronds ronds comme une boule de quille... ça fait MAL !!!!!!) Mais bon, je commence à connaître son p'tit caractère aussi quand il a soif et est incapable de prendre le sein correctement LOL
Mais le bonheur est total à la maison tout de même et la papa est PLUS que fier !!!
Bisous à toutes, j'ai hâte d'avoir de vos nouvelles !
En effet, j'ai eu mon Lyam le 11 mai à 11h38 !!! Que de bonheur depuis !!
Un accouchement affreux par contre... J'ai tenté mon avac...mais le travail s'est étiré sur plus de 24 h avant dilatation complète, la péri ne fonctionne pas très bien sur moi, j'ai dû en avoir 2 (la deuxième complètement inutiles... ) Mon corps n'assimile pas ce médoc.. enfin... j'ai SOUFFERT !!!!!!!!!!! Ça s'est terminé en césa... J'avais une douleur affreuse au bas ventre et on pensait le pire pour mon utérus et le coeur de bébé qui déconnait un peu en plus....
Enfin... on ne pense plus à ça maintenant... L'important est que notre Lyam et moi-même soyons en santé

Lyam est très calme en général, il boit très bien au sein (malgré une SACRÉE montée de lait !!!!!!!!!!!! Mes seins sont ronds ronds comme une boule de quille... ça fait MAL !!!!!!) Mais bon, je commence à connaître son p'tit caractère aussi quand il a soif et est incapable de prendre le sein correctement LOL
Mais le bonheur est total à la maison tout de même et la papa est PLUS que fier !!!
Bisous à toutes, j'ai hâte d'avoir de vos nouvelles !
- Pommenormande
- Top fraise
Pour faciliter les choses, je fais du cododo avec ma petite dans notre lit. Pas top mais on tient à 3 dans le lit. Il fait 160 de large et chacun arrive à trouver sa place. Les nuits sont dures par forcément à cause du manque de sommeil mais surtout à cause de la douleur. Difficile de donner la tétées en étant assise dans le lit. J'ai encore mal même après 15 jours de l'accouchement. Et en +, je me tape un mycose...cilou1209 a écrit :Oui moi aussi je l'allaite, j'avoue que c'est pas facile, surtout la nuit. Mon bout de chou refuse de dormir ailleur que contre moi... dur dur et toi c comment la nuit?
Moi je dirai même que g de plus en plus mal... C'est vraiment dur dur l'allaitement, je pensai pas à se point! et je suis creuvé! pour moi la grossesse c'était le bonheur à coté ^^. Heureusement qu'on aime ce petit bou plus que tout et quil nous donne des forces impensables.
coucou les filles
un petit message pour dire que l'on est toujours 2 à ne pas avoir accouché
on profite des derniers moments avec notre bidou il va tellement me manquer !!!!!
gros bisou
un petit message pour dire que l'on est toujours 2 à ne pas avoir accouché
on profite des derniers moments avec notre bidou il va tellement me manquer !!!!!
gros bisou