Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
marionnette5929
Super fraise
Super fraise

Re: Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

:coucou: les :fraisinaute: ,

Stawberrys : Pour ma part je mets encore mes jeans mais + la journée avance, + je déserre. Ce matin jeans avec ceinture au 2ème cran, début d'après midi 1er cran et ce soir j'ai retirais la ceinture et d'ici 1h je pense que je pourrai ouvrir mon pantalon.
Pour les prochaines démarches : lundi matin je vais retirer un dossier d'inscription pour le multi accueil qui ouvrira en sept(car peut le retirer à la halte garderie que le lundi entre 10h et 12h !), et écho des 12 SA le 17 mai.

Splendeur : :good: 16 semaines de congés maternité. Nous aussi on peut se mettre en arrêt un peu avant et un peu après, ce sont les congés patho qui sont considérés comme congés maladie.
Pour le sexe de :bebegif: , en général c à la 2 ème écho soit vers 22 SA mais il y a des gygy qui savent le dire à 12 SA.

Oumimane : Quelle d'avoir su le sexe de ton :bebegif: dès ta 1ère écho pour ta 2ème grossesse. J'aimerai que le gygy sache me le dire la semaine prochaine même si j'y crois pas trop.

Yépa : Bonne nouvelle pour ton kyste, c cool. Et c bien que les nausées s'estompent.

Mamansacha : :good: que tu sois moins nauséeuse.

Quand notre fils nous a revu, il était très content et on a eu droit à des câlins et des bisous :wink: .

J-6 avant l'écho. Vivement que je vois mon :bebegif: et :croisedoigts: pour tout aille bien.

Et ça y est, il est 20h35 et j'ai enlevé mon bouton de pantalon.
J'ai vu mes parents aujourd'hui mais leur ai tjs pas dis que j'étais enceinte. Je vais attendre la fête des mères pour leur annoncer. J'offre une toile avec le portrait de mon fils et un mug avec sa photo qui apparait quand il y a un liquide chaud dedans. Donc je penses mettre une copie de la photo de l'écho que je vais faire le 17 mai dans le mug. Cela fera une belle surprise, je crois.

:bisou: :bebe:
Vous pouvez aussi insérer le lien ci-dessous:
http://www.enceinte.com/courbe-temperat ... a6ef265eae

Image

RelaxationImage

Image

visite du 9ème moisImage

Mon homme : 34 ans, Moi : 33 ans,
Mon fils Yoann : 3 ans et demi.
En binôme avec Claudine38

strawberrys
Top fraise
Top fraise

marionnette oui c'est un peu ça plus la journée avance plus c'est pire. Hier c'était impressionnant le soir j'avais un ventre énorme !! Pire que d'habitude. Ce matin c'est mieux !!

J-3 pour ma prochaine écho pour moi je suis vraiment pressée et angoissée avec les saignements que j'avais eu j'ai vraiment besoin d'être rassurée sur ma p'tite bouille !

Je ne sais pas si mon gygy est capable de voir aux 12 SA le sexe, en tout cas celles qui savent en ont de la chance ! Je suis tellement curieuse !!!!

Profitez bien de ce dimanche les :fraisinaute: on a bien besoin de repos !
mamansasha
Fraise attitude
Fraise attitude

:coucou:

Marionnette5929: super ton idée avec le mug! Si je n'avais pas été aussi impatiente, j'aurai probablement aussi attendu la fête des mères!

Strawberrys: Oui on se suit de très prés! Bon pour la date des résultats T21 je me suis trompée ce n'est pas le 7/06 mais...le 12/06!! Je trouve ça trop trop long!! Je ne sais pas si je vais attendre jusque là pour le dire à mon employeur, on verra bien!

Yepa20: je comprends pas l'histoire avec la largeur. Tu veux dire que si on prend de la largeur c'est une fille et sinon c'est un garçon? Mais tu as dit que tu as pris de la largeur alors que tu penses avoir un garçon. J'ai pas compris :-D :etonnant: Par rapport à la coiffeuse, j'y suis allée moi aussi pour faire des mèches sans qu'elle touche la racine, elle m'a dit "ah bah non quand on est enceinte on prend son mal en patience et on ne fait pas de mèches vous vous rendez compte??" --> Nan mais HO je vais chez une coloriste elle me le fait elle pas besoin de me faire passer pour une mauvaise mère j'hallucine!!! Fallait bien qu'y ait une première! Bah voilà! Merci la coiffeuse....

Sinon, vous mettez une crème sur votre bidon? Moi j'en avais acheté une au cacao mais l'odeur me plaît plus donc je pensais aller acheter une crème à l'amande douce, j'adore cette odeur!
Au fait il y a quelques jours ils ont passé "allô maman ici bébé" à la tv, je sais pas si vous connaissez, en tout cas j'ai regardé ça toute mon enfance et le revoir ça m'a fait trop du bien! J'en ai même pleuré quand j'ai vu la scène où la maman voit son bébé pour la 1ere fois( mon LUI se foutait de moi! M'en fou :-D ). En même temps en ce moment beaucoup de choses me mettent la larme à l’œil, quand on voit les infos, ça fait peur...
Cet aprem annonce à ma petite soeur! Elle va être super contente, elle me dit tout le temps alors c'est quand que je redeviens tata?? (elle a un frère qui a deux enfants - ouai j'ai une famille complètement recomposée même pas la peine de vous raconter y'a pas assez de caractères autorisés dans les commentaires :tropdrole: lol)
J'ai pour le moment perdu 1kg depuis le début de ma grossesse, c'est toujours ça! J'ai une marge de 1kg youhou :tropdrole:
Et sinon j'hésite entre deux maternités à Strasbourg, enfin un hôpital et une clinique...Je ne sais pas ce que je vais choisir, mais je vais les appeler pour savoir si je peux prendre rdv pour une visite. Je me rappelle que quand j'avais encore mon gygy à l'hôpital, l'attroupement des femmes enceinte me faisait toujours rire! On les voit en troupeau comme ça visiter les lieux, c'est marrant.
Ah et la dernière fois j'étais quasiment couchée sur le ventre, avec une jambe pliée pour protéger le :bebegif: (je sais pas si je suis claire) et quand je me suis remise sur le dos ça m'a fait super mal comme une crampe au bidon! Comme une grosse boule qu'on aurait lancé contre la paroi de mon ventre ça m'a tué, mais ça a duré 5 secondes! Ça vous est jamais arrivé? Ca fait un peu peur mais je me dis que c'est parce que j'ai dû faire un faux mouvement ou un truc comme ça.

Bref je vous laisse les :fraisinaute: passez un bon dimanche!
:bisou:
Bébé est un garçon prévu pour le 14/12/2013ImageImage
Moi 26 ans Lui 28 ans
2 ans d'essais pile poil et bébé arrive soudain!
Test urinaire 1: 02/04
Test urinaire 2: 03/04
Test sanguin pour confirmation: 04/04
Sasha est né le 14/10/2013 avec deux mois d'avance!
marionnette5929
Super fraise
Super fraise

:coucou: les :fraisinaute: ,

Strawberrys : T'inquiètes je suis sûr que ton :bebegif: va bien, si tu n'as plus de saignements, sois tranquille, c que tout va bien.
3 jours avant ton écho, ça va vite passer, et viens nous raconter ton rdv dès ton retour.

Mansacha : Pour mon fils, j'ai accouché dans une clinique privée, et j'ai eu une sacrée facture (césarienne, arrivée 2 semaines avant l'accouchement car saignements dû à des contractions, + examens pour mon loulou qui est né à 34 SG; suis restée 2 semaines après l'accouchement car mon fils en couveuse...). Mais cette grossesse je vais la faire suivre à l'hôpital car depuis j'ai déménagé et la maternité la + près de chez moi se trouve dans un hôpital et elle a une bonne réputation.
Alors renseignes toi aussi auprès de ta mutuelle au niveau des remboursements, dépassement d'honoraires. Si la clinique et l'hôpital se valent, voit l'établissement qui te coûtera - cher.
Pas cool la coiffeuse mais c vrai que j'ai déjà entendu que c'était pas très bon de faire des couleurs quand tu es enceinte car il y a de l'amoniaque.
Et ta soeur, elle est contente ?

Demain, je ne bosses pas mais j'aurai une journée chargée : ménage, courses, prendre dossier d'inscription pour multi accueil, repassage et aussi regarder les Grey's anatomy que j'ai enregistré pendant mon séjour en Italie. Et puis aussi me reposer un peu avant la reprise du boulot mardi. Mais là j'aurai mon heure de grossesse :-D .

J-5 avant l'écho. J'ai tellement hâte. Et serai trop contente si le gygy pouvait voir le sexe de :bebegif: (je ne sais pas s'il sera, c un que je n'ai jamais vu, sinon je prendrai mon mal en patience et attendrai l'écho des 22 SA).

Image

RelaxationImage

Image

visite du 9ème moisImage

marionnette5929
Super fraise
Super fraise

Re :coucou: ,

Mamansacha : J'ai oublié. Je mets une crème anti vergetures : Percutalfa vergetures que j'applique sur la poitrine, le ventre, les cuisses, les fesses et bas du dos. C celle que j'utilisait quand j'étais enceinte de Yoann et aucune vergetures :wink: .
Bon elle coûte 16€90 mais je fais (si je me souviens bien pour mon fils) un peu + d'un mois avec un tube de 200 ml et avec 3 preuves d'achat je reçoit un tube de 200 ml gratuit.

Y a t-il d'autres :fraisinaute: qui utilise une crème anti vergetures ? Ou suis-je la seule ?

Image

RelaxationImage

Image

visite du 9ème moisImage

mamansasha
Fraise attitude
Fraise attitude

:coucou: Marionnette5929

Merci pour tes conseils au niveau du choix de la maternité, :good: ma grande sœur m'avait effectivement aussi conseillé d'appeler la mutuelle pour savoir, je le ferai dès que possible. Pour ma petite sœur, je lui ai montré l'écho et elle m'a dit "c'est ton oeil?" :tropdrole: Heu...Bah en partie haha! Enfin oui elle était très contente et elle espère une fille...On verra!
Pour la coiffeuse, je sais que les mèches/couleurs sont déconseillées, mais normalement, ils ont des produits sans ammoniaque, et n'appliquent la couleur que sur le cheveux et pas sur les racines, ce qui rend la chose moins dangereuse. Une amie fait sa couleur tous les mois, chez une coloriste et elle applique simplement ces conseils...Après c'est évident que pour mon :bebegif: je ne prendrai aucun risque, donc ça ne me gène pas de ne pas me faire faire mes mèches, ce qui m'a agacée c'est la façon dont elle l'a dit... :rougedecolere:
Bon courage pour ta journée chargée de demain, moi je serai au boulot :???: pas envie mais heureusement chef-tyran est en vacances :-D
Tu nous raconteras pour ton écho dans 5 jours!! Haaaa moi J-16 :ouin: Et toi aussi Strawberrys tu nous raconteras! Ça me fera patienter pour la mienne! J'espère aussi qu'elle pourra voir le sexe! Tellement impatiente :zen:

:bisou: :bisou:
Moi 26 ans Lui 28 ans
Zazette43
Première fraise
Première fraise

coucou les filles !
jespere que vous aller bien. je rentre just du grand weekend ou nous sommes partis dans le sud, et bin vous savez quoi ??? just des nausées le matin, petit poid m'a laisser tranquil quasi tout le séjour ! j'ai pu profiter , manger des glaces hmmmmm :p
bon le trajet du retour...crampes et nausées mais bon c'est le jeu ma pauvre Lucette....

ton echo le 17 mai c'est bientot, tu nous diras ce que tu y as vu !!! à ma derniere echo de datation (7semaines) j'ai vu un haricot et on a entendu son coeur :applose: c'etait trop bien ! mais j'ai hate d'avoir celle de 12s pour voir un semblant de tete et de bras lol :wink:
petitecrevette
Top fraise
Top fraise

Salut les filles !
C'est toujours aussi sympa de vous lire !

Pour moi côté crème, je mets du beurre corporel de chez Body shoop, j'en mets partout ! On verra à terme si c'est efficace puisque c'est ma première grossesse. J'ai lu dans plusieurs livres que c'était pas mal normalement pour éviter les vergetures... verdict dans quelques mois !

La chance les filles qui ont bientôt leur écho... pour ma part, patience jusqu'au 3 juin !

Reprise du boulot pour moi également demain après une semaine de repos.

Bises à toutes et bonne semaine !
Jacob est né le 14 décembre 2013
mamansasha
Fraise attitude
Fraise attitude

:coucou: les :fraisinaute:
Marionnette5929 encore merci de tes réponses, ok pour la crème j'irai voir en pharmacie si je la trouve et si je peux la sentir avant :-D
Petitecrevette j'adore aussi les crèmes de chez bodyshop, mais je ne sais pas si elles seront vraiment efficaces sur des vergetures...Bon en même temps c'est mieux que rien!
Zazette43 :good: pour ton écho où tu as pu voir et entendre bébé, j'adoooore!!!

Et sinon les filles, j'ai fait une liste de toutes les :fraisinaute: qui nous on rejointes, je vais la mettre dans le prochain post. Comme ça on pourra trouver des infos sur les unes et les autres, parce que là c'est un peu trop brouillon dans ma tête (oui je suis assistante de gestion haha!!!)
J'espère que ça pourra aussi vous aider à vous y retrouver!

:bisou: :bisou:
Moi 26 ans Lui 28 ans
mamansasha
Fraise attitude
Fraise attitude

Voici un post récapitulatif des :fraisinaute:
Par ordre d'arrivée:
- Kro7747
Enceinte de BB2
27 ans, maman d'un petit garçon de 14 mois
Son homme a 32 ans
Tombée enceinte sous Clomid à C2
DPA = 23/12/2013
Kyste de 4 cm

- Marionnette5929
Enceinte de BB2
32 ans, maman d'un petit garçon de 3 ans (Yoann)
Son homme a 33 ans
DPA = 06/12/13
Travaille dans une crèche

- Yepa20
Enceinte de BB1et2! Faux jumeaux
27 ans, en essai depuis février 2012
Kyste de 7.43cm qui grossit

- Mimi7480
Enceinte de BB2
Maman de Loann 18 mois
DPA = 21/12/13

- Mel0
Enceinte de BB1 après 2 ans d'essais
DPA = 04/12/13

- Oumimane
Enceinte de BB3
Maman de 2 petites filles (Imane et Hajar)

- Zazette43
Enceinte de BB1
DPA = 27/12/13
Travaille dans un CHU

- Lolo11130
Enceinte de BB1 à C5
A 7SA: 9.4mm de bonheur et coeur qui bat

- Boulettedamour
Enceinte de BB2 à C2
En essai depuis février 2013. 2 ans d'essais pour BB1 (Margaux, 19 mois)
24 ans, mariée depuis 2 ans
Son homme 28 ans
DPA = 19/12/13
Grossesse pour BB1 difficile

- Morgane2
Enceinte de BB2
Maman d'un garçon de 4 ans et demi
DPA = 10/12/13

- Linatine
Enceinte de BB2
Maman d'une fille de 6 ans
DPA = 22/12/13

-Laurea77
Laura, enceinte de BB1
DPA = 20/12/13

- Claudine38
Enceinte de BB1 à C2
25 ans, mariée depuis 2 ans et en construction maison
Son homme 22 ans

- Verthaly
Enceinte de BB1
Nathalie, 28 ans
Essais longs et sous Clomid/Duphaston

- Eliette
Enceinte de BB1 prévu pour Noël

- Alextricote
Enceinte de BB1
Quelques mois d'essais
DPA = 21/12/13

- Grommy
Enceinte de BB1
DPA = 25/12/13

- Petitecrevette
Enceinte de BB1
DPA = 24/12/13

- Strawberrys
Enceinte de BB1 malgré le stérilet
Après une grosse frayeur, tout va bien

- Cécilou22
Enceinte de BB4 à C6
Sous Clomid
Cécile, 35 ans
Maman de 2 garçons (11 et 9 ans) et d'1 fille (4 ans et demi)
DPA = 10/12/13

- Splandeur
Enceinte de BB1
Vit en Suisse
27 ans
Son homme 37 ans
Ensemble depuis 3 ans
DPA = 09/12/13

- Satsukiklem
Enceinte de BB1
Arrêt pilule octobre 2012

- Elise5959
Enceinte de BB2
Elise, 25 ans
Maman d'une fille de 2 ans
DPA = 24/12/13

- PremierBébé
Enceinte de BB1
Sandrine, 25 ans
Son homme Mattias 27 ans
Ensemble depuis 6 ans à Aix en Provence
DPA = 22/12/13

- VanessaBB4
Enceinte de BB4
34 ans, maman de 3 enfants
Nounou
DPA = 25/12/13

- Tite@bulle
Enceinte de BB2
Maman d'un garçon
DPA = 13/12/13

- Mamansasha
--> moi enceinte de BB1 après 2 ans d'essais
26 ans
Mon homme 28 ans
Ensemble depuis 8 ans, sur Strasbourg (Alsace)
DPA = 14/12/13

Et voilà le tour est fait! Ce sont bien évidemment des informations non exhaustives, que j'ai piquées à droite à gauche des posts que nous nous laissons. J'espère ne pas avoir commis d'erreurs!

:bisou: les :fraisinaute:
Moi 26 ans Lui 28 ans
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations