Alae.purple a écrit :[glow=red]Boopsmile[/glow]
[font=Times New Roman]
Depuis décembre 2012.
Ce genre de parcours peut être tellement long et difficile qu'il faut que ça passe un minimum avec le médecin et surtout être en confiance. Après l'essentiel, c'est le résultat.
Pour le 1er rdv, c'est bien d'y aller en couple. A deux, c'est plus facile, l'autre peut poser des questions auxquelles tu n'as pas pensé et mieux comprendre. Aujourd'hui encore, il m'arrive de bloquer sur un mot ou une phrase qui m'inquiète et du coup j'entends plus le reste...je fais répéter.
Et il m'est même arrivé de douter du dosage, est-ce que j'ai bien entendu etc...du coup quand on est deux, on se sent plus rassuré et on cogite pas seule.
[/font]
Oui c'est ce qu'on a prévu de faire avc mon homme. On va y aller tout les deux comme ça, moins de stress. Et tu as parfaitement raison, on retient mieux à deux et l'autre peut poser des questions auxquelles on pense pas et qui sont pourtant évidente.
Le premier était vraiment... Vraiment bizarre, il s'est mis à parler de foot, puis limite raciste à dire au début "je sors de deux couple africain à problème ça fait du bien d'avoir un couple français bon à problème mais normal". J'avais envie de le taper. Il a vanter les mérites des logiciels informatiques pour rentrer les résultats sanguins et compagnie et... A déchirer les papiers qui étaient dans mon dossier \o/
Fin tu vois le truc quoi. Pas terrible...
Maniivelle a écrit :
Pour mon cas, oui, je suis en obésité, et ce depuis toujours. Mon poids n'a pas été un frein pour elle, elle a voulu savoir si quelque chose ne clochait pas ailleurs (contrairement à mon ancienne gynéco qui m'avait dit de maigrir, que c'était à cause de moi que nous ne parvenions pas à avoir d'enfants...)
Elle ne m'a pas demandé de maigrir, (j'avais déjà perdu 20kg les années précédents nos démarches). Mais lors de l'IAC, j'étais toujours en obésité!
Ce que tu dis me rassure beaucoup, je vais déjà y aller plus sereinement. D'autant que je suis un régime et je me dis que certes mon homme a pas beaucoup de zozo mais dans l'ensemble ceux qu'il a sont bien mobile donc peut être que tester des IAC avant FIV peut être pas mal pour moi comme pour lui. C'est moins lourd. Et ça me laisse le temps du perdre du poids.
Moi a gygy a pas eu de souci avec mon poids, elle sait aussi que c'est de famille (grand-mère, père, cousin/cousine). C'est la première clinique où je suis allé qui a dit "vous perdez du poids et on se revoit dans 6 mois".
Euh... Ouais, ou pas quoi. Puis comme je l'ai dit vraiment pas top le médecin. J'ai pas du tout aimer.
Comme le dit Alae.purple c'est un long parcours pas facile, donc il faut quand même avoir un minimum de feeling avec le médecin.
En tout cas, merci pour vos réponses et votre soutient :)
2013-2015 - FIV1 : 6 emb 2J. TEC 1 et 3 neg.
30/10/14 : TEC2 ++ 13/11 - FC 29/11.
2015 - 2018 : FIV2 hyperstim / 8blasto
TEC1, 3, 4 et 6 : NEG
09/11/15 : TEC2 - 1basto ++ Non évolutif
11/16 : TEC5 - 1blasto ++ GEU 29/11
2017 : pause
25/09/18 : FIV3 1blasto - 30/09/18 : Transfert 1blasto