Fiv à procreo (Lyon)

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Alae.purple
Première fraise
Première fraise

Re: Fiv à procreo (Lyon)

[glow=red]Boopsmile[/glow]

[font=Times New Roman]Depuis décembre 2012.

Ce genre de parcours peut être tellement long et difficile qu'il faut que ça passe un minimum avec le médecin et surtout être en confiance. Après l'essentiel, c'est le résultat. :good:

Pour le 1er rdv, c'est bien d'y aller en couple. A deux, c'est plus facile, l'autre peut poser des questions auxquelles tu n'as pas pensé et mieux comprendre. Aujourd'hui encore, il m'arrive de bloquer sur un mot ou une phrase qui m'inquiète et du coup j'entends plus le reste...je fais répéter. :wink: Et il m'est même arrivé de douter du dosage, est-ce que j'ai bien entendu etc...du coup quand on est deux, on se sent plus rassuré et on cogite pas seule.

:zen:
[/font]
[font=Helvetica]Moi : 33 ans, endométriose et IO. Cycles de 24j.
Lui : 24 ans
Depuis été 2010 : 2 fausses couches précoces (décembre 2011 et octobre 2012)
FIV1 mai 2013 : aucun ovocyte à la ponction
[/font]

Maniivelle
Top fraise
Top fraise

Boopsmile a écrit :Salut à toutes,

J'ignore totalement si vous venez toujours sur ce poste mais voilà. J'aimerais savoir si parmi toutes celles qui ont fait des FIV à procréo, il y en avait en surpoids (IMC supérieur à 35).
Je n'ai pas lu toutes les pages (je vais m'y mettre mais 50, c'est long) donc en attendant je pose directement la question.

J'ai été suivi à une clinique vers Lyon, et le médecin m'a "envoyée chi**" car je suis trop grosse. Donc rien, pas de FIV ou tentative IAC en attendant. Je suis anéanti, et j'ai donc envie d'aller demander un nouvel avis à procréo à Villeurbanne. Mais avant ça, je cherche des témoignagnes de personne dans mon cas (j'ai aussi rendez-vous chez gygy demain - 6 mai).

Voilà, dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite plein de courage à toutes <3
:coucou:

Pour mon cas, oui, je suis en obésité, et ce depuis toujours. Mon poids n'a pas été un frein pour elle, elle a voulu savoir si quelque chose ne clochait pas ailleurs (contrairement à mon ancienne gynéco qui m'avait dit de maigrir, que c'était à cause de moi que nous ne parvenions pas à avoir d'enfants...)
Elle ne m'a pas demandé de maigrir, (j'avais déjà perdu 20kg les années précédents nos démarches). Mais lors de l'IAC, j'étais toujours en obésité!
Après 4 années d'attente...
C, notre bébé tant attenduImage

Un petit miracle s'est produit!
Arrivée bébé 2Image
Boopsmile
Top fraise
Top fraise

Alae.purple a écrit :[glow=red]Boopsmile[/glow]

[font=Times New Roman]Depuis décembre 2012.

Ce genre de parcours peut être tellement long et difficile qu'il faut que ça passe un minimum avec le médecin et surtout être en confiance. Après l'essentiel, c'est le résultat. :good:

Pour le 1er rdv, c'est bien d'y aller en couple. A deux, c'est plus facile, l'autre peut poser des questions auxquelles tu n'as pas pensé et mieux comprendre. Aujourd'hui encore, il m'arrive de bloquer sur un mot ou une phrase qui m'inquiète et du coup j'entends plus le reste...je fais répéter. :wink: Et il m'est même arrivé de douter du dosage, est-ce que j'ai bien entendu etc...du coup quand on est deux, on se sent plus rassuré et on cogite pas seule.

:zen:
[/font]

Oui c'est ce qu'on a prévu de faire avc mon homme. On va y aller tout les deux comme ça, moins de stress. Et tu as parfaitement raison, on retient mieux à deux et l'autre peut poser des questions auxquelles on pense pas et qui sont pourtant évidente.

Le premier était vraiment... Vraiment bizarre, il s'est mis à parler de foot, puis limite raciste à dire au début "je sors de deux couple africain à problème ça fait du bien d'avoir un couple français bon à problème mais normal". J'avais envie de le taper. Il a vanter les mérites des logiciels informatiques pour rentrer les résultats sanguins et compagnie et... A déchirer les papiers qui étaient dans mon dossier \o/
Fin tu vois le truc quoi. Pas terrible...
Maniivelle a écrit : :coucou:

Pour mon cas, oui, je suis en obésité, et ce depuis toujours. Mon poids n'a pas été un frein pour elle, elle a voulu savoir si quelque chose ne clochait pas ailleurs (contrairement à mon ancienne gynéco qui m'avait dit de maigrir, que c'était à cause de moi que nous ne parvenions pas à avoir d'enfants...)
Elle ne m'a pas demandé de maigrir, (j'avais déjà perdu 20kg les années précédents nos démarches). Mais lors de l'IAC, j'étais toujours en obésité!
Ce que tu dis me rassure beaucoup, je vais déjà y aller plus sereinement. D'autant que je suis un régime et je me dis que certes mon homme a pas beaucoup de zozo mais dans l'ensemble ceux qu'il a sont bien mobile donc peut être que tester des IAC avant FIV peut être pas mal pour moi comme pour lui. C'est moins lourd. Et ça me laisse le temps du perdre du poids.
Moi a gygy a pas eu de souci avec mon poids, elle sait aussi que c'est de famille (grand-mère, père, cousin/cousine). C'est la première clinique où je suis allé qui a dit "vous perdez du poids et on se revoit dans 6 mois".
Euh... Ouais, ou pas quoi. Puis comme je l'ai dit vraiment pas top le médecin. J'ai pas du tout aimer.

Comme le dit Alae.purple c'est un long parcours pas facile, donc il faut quand même avoir un minimum de feeling avec le médecin.

En tout cas, merci pour vos réponses et votre soutient :)
2013-2015 - FIV1 : 6 emb 2J. TEC 1 et 3 neg.
30/10/14 : TEC2 ++ 13/11 - FC 29/11.
2015 - 2018 : FIV2 hyperstim / 8blasto
TEC1, 3, 4 et 6 : NEG
09/11/15 : TEC2 - 1basto ++ Non évolutif
11/16 : TEC5 - 1blasto ++ GEU 29/11
2017 : pause
25/09/18 : FIV3 1blasto - 30/09/18 : Transfert 1blasto
Alae.purple
Première fraise
Première fraise

[font=Times New Roman]Tu as très bien fait de chercher un autre centre ! C'est un taré ce médecin ! :pasnet: :pouf:

Tu vas voir, ce nouveau rdv va te donner une bonne dynamique, ça va te relancer et votre été sera très bon. Ce que je dis, c'est qu'on est toujours mieux dans l'action ! :-D

:trefle:
[/font]
[/font]
Boopsmile
Top fraise
Top fraise

Alae.purple a écrit :[glow=red]Boopsmile[/glow]

[font=Times New Roman]Tu as très bien fait de chercher un autre centre ! C'est un taré ce médecin ! :pasnet: :pouf:

Tu vas voir, ce nouveau rdv va te donner une bonne dynamique, ça va te relancer et votre été sera très bon. Ce que je dis, c'est qu'on est toujours mieux dans l'action ! :-D

:trefle:
[/font]
Oui tu as vu le médecin. Et encore c'est que détail ça. Il prend notre dossier au début et il dit "Je demande un Monsieur J. et une Madame F." puis il m'appellait sans arrêt douce Bettyann (mon prénom) et puis non fin voilà... Pas top quoi :/ Entre ça et le reste...
Donc voilà. Pas cool du tout, j'ai hâte d'être au 27 mai, en plus 3 jours avant mon anni, j'espère que ça ira ^^
Ce serait un beau cadeau de pouvoir vraiment progresser :p
Alae.purple
Première fraise
Première fraise

[font=Times New Roman]Tu es en OPK mais vous n'avez pas d'autres soucis suite aux examens ?

Tiens, un lien : http://www.enceinte.com/forum/sterilite ... t8612.html
[/font]
[/font]
Boopsmile
Top fraise
Top fraise

:coucou:

Oui je suis OPK. J'ai oublié de dire que le médecin à dit que vu que je devais maigrir ça ne servait à rien de me redonner du duphaston pour l'instant (bah moi ça me sert quand même mais bon, je demanderais à l'autre centre le 27).

Sinon, rien d'autres pour moi aux examens. Juste OPK.
Et pour Zhom : oligospermie sévère et asthénozoospermie légère.
Parce que dans l'ensemble le peu de zozo qu'il a sont très mobiles.
Donc voilà :)
Merci pour le lien, je vais aller regarder :)
Alae.purple
Première fraise
Première fraise

[font=Times New Roman]Tu as déjà essayé l'acupuncture pour cette perte de poids ? :reflechis: [/font]
[/font]
Boopsmile
Top fraise
Top fraise

Non jamais tenté :/
Tu connais des gens qui ont essayé ?
amandine70
Fraise d'argent
Fraise d'argent

bonjour les filles,
amandine 26 ans cheri bientôt 27, en essai depuis fin 2009, 3 iac de faite, 1ere + mais fc et les 2 autres négatives, on passe aux fiv vers octobre, novembre, mais ca mangoisse déjà est ce douloureux, ya til bcp de reussite??? pour notre cas, infertilité inexpliquée, dur a admettre de pas tomber enceinte naturellement.. :-(
moi 25 ans, cheri 26 ans
arret pilule novembre 2009, aucun souci
suivi PMA septembre 2011
IAC 1: septembre 2012 (+ mais fc octobre)
IAC 2 et 3 ---
FIV fin d'année 2013
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations