Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Zazette43
Première fraise
Première fraise
Messages : 46
Enregistré le : 11 avr. 2013, 08:26
Contact :

Re: Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

Bonjour les filles !
la forme aujourdhui ?
perso depuis hier fin d'aprem les nausées ce sont calmées alors j'en profite !! j'ai meme pu manger une assiettes de pates complete !! la grande classe !!!!

dites moi j'avais une petite question...concernant les vetements de grossesse...quand faut il les acheter ? comment marche les tailles ? est ce que les pantalons s'adaptent au ventre qui s'arrondit ? ou il va falloir passer dans les boutiques toutes les semaines ? et pour les hauts? c'est la meme chose ?
c'est ma 1ere grossesse alors je suis un peu pommée...pour l'instant je rentre encore ds mes pantalons sauf quand je suis très ballonnée...

j'attend vos conseils ! bonne journée a toutes !

PREMIER Bébé
Fraise active
Fraise active
Messages : 116
Enregistré le : 03 mai 2013, 11:12
Contact :

Re: Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

strawberrys a écrit :A 8SA tu le verras à l'écho !! Pas encore la forme d'un foetus mais tu verras quelque chose qui s'en approche je pense ! Bonjour à toutes les nouvelles ! Comment vous sentez vous ? Moi ça va mieux les nausées se calment alors je profite du répit !!
Merci à toi pour ta réponse. Je suis tellement pressée.. mon écho devait être à 15h30 et ça a été décalé à 17h.. c'est trop long, car je suis très angoissée.
Niveau symptomes je suis très nauséeuse, mal de ventre, reflux et fatigue+++. Demain RDV avec ma gynéco. En quoi va consister ce RDV?
Mes parents et mon beau papa viennent ce weekend; pensez vous que je peux leur annoncer si l'écho montre que bébé est bien là?? ce n'est pas trop tôt?
Sandrine 25ans, lui 27ans, en couple depuis 6ans (aix en provence)
Dpa: 22déc
1ere écho (6SA) BB mesure 1.59cm
Echo 1er trimestre le 3juin: BB mesure 59.7mm et pèse 75g/
écho morpho : c'est une petite fille!!! elle pèse 406grammes

Image
Avatar du membre
boulettedamour
Super fraise
Super fraise
Messages : 1847
Enregistré le : 11 févr. 2013, 22:43
Contact :

Re: Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

Coucou les filles :coucou:

Alors tout d'abord pour les entrées en crèches commencez vos démarches assez tôt généralement (selon les villes) dès les 3 mois de grossesse.
Chez moi j'ai de la chance c'est 6 mois avant la date d'entrée.
Pour les périodes d'entrée pour les crèches en général c'est septembre et janvier comme les écoles.
Quand j'ai demandé à celle où va ma fille une rentrée pour mars elle m'a regardé avec des yeux ronds...
Du coup elle m'a conseillé d'enchaîner mon congé mater avec le libre choix d'activité de la caf qui dure 6 mois on va tomber pile poil pour la rentrée de septembre :good:

J'ai tout lu mais je ne me rappelle plus de tout désolée.

Félicitations et bienvenue aux nouvelles :applose:

Pour ma part je ne sais plus si je vous avais dis que j'avais fais un petit passage par la case urgences...
Du coup 10 jours d'arrêt...
Donc je les passe chez mes parents à tour de rôle, on vient de passer le weekend chez ma mère et là on est chez mon père pour le début de semaine.
J'avais super peur car ils ne sont pas au courant et ne doivent pas l'être avant un moment mais étrangement j'ai bien géré mes nausées j'ai réussi à manger et à garder ce que je mange tout le monde n'y a vu que du feu pour le moment en espérant que ça dure et que je ne me fasse pas griller avant la fin de la semaine...
J'ai même réussi hier à survivre à une longue promenade de 2h à la plage sans malaise alors que j'étais debout !
Je suis plutôt fière :good:
Pour l'annonce nous on attend le baptême de ma grande fin juillet pour leur dire sauf si je suis grillée avant car ils ne sont pas chauds pour un 2eme bébé du coup le plus tard sera le mieux.
[align=center]:ligf: Mes amours :litg:
:r+: C20/2ans DPA 02/10/11
[glow=pink]❤ Margaux est née le 26 septembre 2011 à 23h20, 3.170kg pour 49cm ❤[/glow]
:b+: C2 DPA 17/12/13
[glow=lightblue]❤ Louis est né le 08 décembre 2013 à 12h40, 3.460kg pour 49cm ❤[/glow][hr]Courbes de poids:
Grossesse N°1 / Après BB1
Grossesse N°2 / Après BB2[/align]
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

Bonjour et bienvenu à toutes les nouvelles et félicitations !!!

Et voilà j'ai enfin eu mon premier RDV avec ma gygy. Elle m'a seulement ausculté et dit que mon utérus était bien bombé et basculé. (avec ça je suis heureuse :tropdrole: )
Elle m'a dit de m'inscrire à la maternité, ce qui est fait et de prendre RDV pour ma première écho. Ça sera le 3 juin au matin et l'après-midi j'aurais de nouveau RDV avec elle pour la déclaration de naissance. Donc je ne verrais pas mon Petit Pois avant... dommage.
Côté symptôme RAS, sauf ventre ballonné, je laisse déjà au placard deux de mes jeans préférés !

Pour les vêtements de grossesse, il faut prendre sa taille habituelle. Les vêtements sont conçus pour se moduler tout au long de ta grossesse.

Pour l'annonce je pense qu'il faut le faire quand on le sent. De mon côté nos plus proches amis sont au courant car ils voulaient que l'on parte ensemble au nouvel an à New York... C'est loupé ! Pour nos parents, on leur dira à la fin du mois de mai car c'est le moment où on les voit et ça sera un beau cadeau de fête des mères ! Quand au boulot, c'est pareil, je pourrais le dire plus tôt pour avoir mon heure de grossesse mais comme ma gynéco ne fera la déclaration que début juin, je le dirais à ce moment là et je serais rassurée car j'aurais fait ma première écho.

Bisous à toutes !
Jacob est né le 14 décembre 2013
Avatar du membre
boulettedamour
Super fraise
Super fraise
Messages : 1847
Enregistré le : 11 févr. 2013, 22:43
Contact :

Re: Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

Zazette43 a écrit :Bonjour les filles !
la forme aujourdhui ?
perso depuis hier fin d'aprem les nausées ce sont calmées alors j'en profite !! j'ai meme pu manger une assiettes de pates complete !! la grande classe !!!!

dites moi j'avais une petite question...concernant les vetements de grossesse...quand faut il les acheter ? comment marche les tailles ? est ce que les pantalons s'adaptent au ventre qui s'arrondit ? ou il va falloir passer dans les boutiques toutes les semaines ? et pour les hauts? c'est la meme chose ?
c'est ma 1ere grossesse alors je suis un peu pommée...pour l'instant je rentre encore ds mes pantalons sauf quand je suis très ballonnée...

j'attend vos conseils ! bonne journée a toutes !
Pour les vêtements de grossesse tu prends la même taille que tu prends d'habitude les tailles sont adaptées.
Mais c'est un peu tôt je pense moi j'ai commencé à en mettre au 2eme trimestre car avant ça flotte.
En attendant tu pourrais prendre un agrandisseur de ceinture pour agrandir tes anciens pantalons
[align=center]:ligf: Mes amours :litg:
:r+: C20/2ans DPA 02/10/11
[glow=pink]❤ Margaux est née le 26 septembre 2011 à 23h20, 3.170kg pour 49cm ❤[/glow]
:b+: C2 DPA 17/12/13
[glow=lightblue]❤ Louis est né le 08 décembre 2013 à 12h40, 3.460kg pour 49cm ❤[/glow][hr]Courbes de poids:
Grossesse N°1 / Après BB1
Grossesse N°2 / Après BB2[/align]
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

Oups désolée les filles j'ai oublié j'ai des questions:

Au mois de juillet je dois partir dans le sud de la France pour une semaine. J'habite à 900km de mon lieu de vacances. Pensez-vous que je puisse y aller en voiture ? Je serais à 3mois et demi de grossesse. (j'ai oublié de demandé à ma gygy ce matin, quelle andouille :marre: )

L'autre question c'est prenez-vous des compléments spécifiques pour femmes enceintes ? Moi je prends seulement de l'acide folique mais j'hésite à prendre des compléments sachant que je ne mange pas toujours toujours très équilibré !
Jacob est né le 14 décembre 2013
elise5959
Messages : 4
Enregistré le : 30 avr. 2013, 23:00
Contact :

Re: Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

Merci de me laisser rejoindr votre group.

Alors moi j'ai 25 ans j'ai une petite princesse de 2ans et 2 mois. Je suis enceinte de bb2 prévu pour le 24 décembre :) c'est un joli cadeau et en plus surprise :-D . Sinon moi 2eme grossesse complètement différente de la 1ere!!! J'ai des nausées des vertiges... la fatigue++++ mais que tu bonheur. J'ai lu que pour les vertiges il faut s'allonger les jambes en l'air.pour faire.redescendre le sang....

Et vous? Comment se passe votre.journée? :zen:
Image
Image
strawberrys
Top fraise
Top fraise
Messages : 752
Enregistré le : 16 avr. 2013, 12:37
Contact :

Re: Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

Moi pour les compléments je prends du fer une journée sur deux et de l'acide folique. Demande à ton gygy si besoin !

Pour les vacances à 900 km je pense que le mieux est vraiment de demander au gygy selon l'avancée de ta grossesse en semaine exactement mais si tu comptes partir essaye de faire le voyage en au moins deux fois avec de longues pauses toutes les 2H en plus parce que bébé aime pas trop la longue route et surtout la fatigue de maman !

Pour les vêtements de grossesse moi je pense acheter vraiment au fur et à mesure que mon ventre s'arrondira car certains vêtements ne sont pas toujours adaptés à la forme de notre ventre, chacune a une forme un peu différente selon la position du bébé etc et parfois ça fait des choses pas top.

Pour l'annonce je pense que chacun le fait à sa manière et avec ses envies, pour ma part j'ai du l'annoncer à la famille proche car grossesse sous stérilet mais le reste de la famille va attendre !! Je pense attendre trois mois et aussi de pouvoir les voir en face.

Pour les crèches c'est vrai qu'il faut voir ça tôt ! Moi j'attends ma déclaration !!

Ce qui m'embête le plus c'est la poitrine, parfois je ne supporte vraiment plus mon soutien gorge mais je ne sais pas si prendre une taille de plus serait plus confortable. Enfin depuis ce week-end je suis vraiment plus tranquille à tous les niveaux s'en est presque inquiétant !
Je vais rentrer d'ici peu dans ma septième semaine de grossesse soit 9SA ! Et écho datation le 15 mai + déclaration de grossesse à ce moment là.

Vous commencez à réfléchir aux prénoms ? Nous un petit peu mais bon on se dit qu'on a le temps !

A l'écho de 12 SA est-ce que ça vous dit qu'on se lance et qu'on mette chacune notre écho pour essayer de savoir si c'est un p'tit gars ou une p'tite fille (pour celles qui veulent savoir, d'ailleurs vous voulez savoir vous ?) selon le tubercule génital ? Ca a l'air d'être une méthode qui fonctionne plutôt bien.

Vous avez des préférences pour un garçon ou une fille ??
Moi comme c'est mon premier je ne suis pas trop sur un en particulier même si un p'tit gars serait peut-être ce que je voudrais en premier.

Bon courage à toutes :)
Avatar du membre
marionnette5929
Super fraise
Super fraise
Messages : 1377
Enregistré le : 24 mai 2009, 16:25
Localisation : libercourt
Contact :

Re: Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

:coucou: les :fraisinaute: ,

Zazette : Pour l'inscription en collectivité, il faut la faire le + vite possible, limite dès que ton test est positif. C pas facile d'avoir une place car il y a bcp de demandes et peu de places.
Pour la nounou je ne sais pas.
J'ai demandé la liste des assistantes agréées à ma mairie. Mais ce sera mon dernier choix. Je ne suis pas du tout nounou. Je suis plus rassurée en collectivité car il y a plusieurs auxiliaires et non une seule personne et + d'enfants.
Il faut vraiment trouver LA nounou. Honnêtement je n'ai pas confiance, elle est toute seule, personne pour l'aider en cas de pépins. Mais si ne n'ai pas de place en collectivité je n'aurai pas d'autre choix que de chercher une nounou. J'espère, :croisedoigts: , avoir une place au multi-accueil qui se construit à côté de chez moi. J'ai peu être une chance sachant qu'il ouvrira en sept 2013 et que je souhaiterai une place pour mars 2014. Je ne bosses pas lundi prochain donc j'irai chercher un dossier d'inscription et demanderai quelles sont les chances d'avoir une place. On verra.
Pour les pantalons de grossesse, il faut prendre ta taille habituelle et ils ont un bandeau qui couvrira ton bidon. Pour les t-shirt, aucune idée car pour la grossesse de mon fils je rentrai dans ceux que j'avais dans mon placard.

Claudine : Pour moi le 13 mai sera ton écho de datation. Pas cool les nausées. Pour ma part, pas de nausées mais seins douloureux, qui tiraillent et aussi un petit bidon qui se voit surtout en fin d'après midi, je dois déboutonner mon jean.

Bienvenue aux nouvelles.
Notre petit groupe s'agrandit, c cool.

Stawberrys : Ok, pour mettre l'écho des 12 SA.
Côté prénom, avec mon homme on sait déjà si c une fille par contre si c un garçon, on risque de se prendre la tête car pas les même goûts. Pour notre fils on a galéré un peu. J'ai dû emprunter un bouquin de prénoms à une amie et lui dire quand un prénom me plaisait et lui ok ou pas et on s'est mis d'accord pour Yoann.
Avec mon homme on aimerai avoir une petite fille. Mais le principal c que :bebegif: soit en bonne santé donc si c un garçon on sera content aussi.
Qu'est ce que le tubercule génital ? Comment ça marche ?

:bisou: :bebe:
Vous pouvez aussi insérer le lien ci-dessous:
http://www.enceinte.com/courbe-temperat ... a6ef265eae


Image

RelaxationImage

Image

visite du 9ème moisImage

Mon homme : 34 ans, Moi : 33 ans,
Mon fils Yoann : 3 ans et demi.
En binôme avec Claudine38
strawberrys
Top fraise
Top fraise
Messages : 752
Enregistré le : 16 avr. 2013, 12:37
Contact :

Re: Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

Oui l'important est qu'il soit en bonne santé ça je suis d'accord !! J'ai d'ailleurs vraiment hâte de passer ma prochaine écho !
Le tubercule génital c'est un p'tit bout qui se voit à l'écho des 12 SA qui ressort un peu au niveau de l'entre-jambe et en gros si tu traces un axe au niveau du coccyx du bébé et un axe qui passe par ce tubercule génital tu arrives à peu près à savoir si c'est un garçon ou une fille. Je regardais sur les forums beaucoup l'ont fait et ça marche souvent, et certains gygy utilisent cette méthode elle est fiable à 80 %.
Après voilà c'est plus par curiosité et un p'tit "jeu" car au final on saura vraiment que vers le 4 ème mois mais bon sur certaines écho c'est flagrant !
Après c'est toujours pareil il faut que le p'tit soit bien placé !
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités