Futures maman dans le 06

Les futures Mamans de Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Crystal24
Super fraise
Super fraise

Re: Futures maman dans le 06

Coucou les filles,

Je viens de voir que vous parliez de l'eau Mont Roucous !
Avez-vous entendu le scandale à ce sujet dont on parle depuis 1 mois :etonnant: ?!
Il s'agit d'une étude de 60 millions de consommateurs révélant que cette eau (et plein d'autres) contiennent des traces de pesticides et médicaments ...
Voir article du magazine "60 millions de conso..." ou sur internet des articles en parlent:

http://www.ladepeche.fr/article/2013/03 ... ution.html

" L’eau Mont Roucous fait partie des eaux en bouteille qui présente des traces de pesticides et de médicaments selon l’étude menée par la revue 60 Millions de consommateurs et la fondation France Libertés. Captée dans le Tarn, l’eau minérale naturelle des « mamans et des bébés » Mont Roucous fait partie de l’échantillonnage sur lequel s’est appuyée l’étude. Cette dernière révèle ainsi la présence de substances polluantes parmi 47 échantillons d’eaux minérales en bouteille.
Enquête sur les eaux minérales, du robinet et des bonbonnes
Plusieurs eaux ont ainsi fait l’objet de cette enquête. 85 molécules ont été recherchées, dont des médicamenteuses ou des perturbateurs endocriniens qui ne sont pas soumis obligatoirement à des contrôles.
Dix marques de grande consommation présentent des traces de pesticides et de médicaments dont Cristaline, La Salvetat, St-Yorre, Hépar, Mont Roucous, Saint-Amand, Vittel, Volvic, Carrefour discount et Cora.
Des traces de tamoxifène, hormone de synthèse utilisée pour le traitement du cancer du sein, ont été décelées dans les eaux Mont Roucous, Saint Yorre, La Salvetat, Saint Amand et Carrefour Discount. Des vasodilatateurs ont également été retrouvés, tout comme des désherbants l'ont été dans les eaux Vittel, Volvic entres autres."

Enfin bref, de toutes les façons tous les jours on entend de nouveaux scandales sur tout ce qu'on mange et qu'on boit de nos jours ... Désolant de voir que même les eaux qu'on pensaient de qualité ne sont plus aussi pures qu'à l'origine mais quand on voit la pollution de nos jours, pas étonnant que les sources aussi soient contaminées ...

@ Claire: L’hôpital de Grasse venant (ou étant en train de finir) de rénover ses locaux , il n'y aura probablement plus de changement avant 20 ans :lol: Il n'est prévu qu'une seule salle "nature" pour accouchements physio et c'est déjà une grande avancée puisque c'est le seul hôpital de la région en proposant une.
Vu le nombre de demandes, ils sont obligés de trier les "candidatures". C'est pour cela que les femmes en faisant la demande (dès le début de leur grossesse) suivent des cours spéciaux individuels avec une SF car rares sont les femmes de nos jours acceptant un "contrat" pour accoucher sans AUCUNE aide médicale (ni péridurale, ni gaz, ni aucune autre anesthésie".
Je te montrerai les photos si tu veux (mais je ne peux pas les publier sur le forum).

Gros bisous à toutes :bisou:
BB1: Test + le 29/03/2012 (10dpo)-Naissance de notre fils le 29 novembre 2012 - 38SA.

BB2: C5 Test + le 15/10/12
17 juin 2016 : Naissance de notre princesse (39SA)

Salamandre06
Fraise attitude
Fraise attitude

Pas entendu parler de ça non !!! :reflechis:

Bon bon.... Ça fait peur mais effectivement il y a des scandales tous les jours...et tant qu'il n'y a pas de cheval dedans :-D

Sinon oui j'attends les photos avec impatience ! Je trouve ça super car ça permet une alternative sympa pour les nanas qui auraient envisagé d'accoucher de chez elles...avec malgré tout, tout à disposition au besoin (poches de sang etc.).

Ah au fait : je suis toujours en galère pour un mode de garde !! Je suis inscrite sur les groupes Facebook, sur les annonces de nounous, j'ai la liste des ass-mat, je joins les crèches mais pour 2 jours / semaine jusqu'en juillet, je galère à trouver quelqu'un...:(
Si je peux trouver une nounou ça m'arrange car à la rentrée, Antoine a une place à la crèche de Roquefort... mais 2 jours et demi/semaine donc je pourrais "cumuler"...puis faire l'adaptation dans une creche pour le changer à la rentrée... Bon bref ! La galère !!
chrisb3009
Fraise active
Fraise active

Laurelyne,

Pour ma part, j'ai accouché dans la position standard, sans péri, ni baignoire car ma dilatation s'est faite de 2 à complète en 1h et ducoup pas eu le temps.
Pour ce qui est de la tute, j'en ai acheté avant la naissance, Erwan avait très envie de tétouiller et finalement, il ne la prend presque pas, juste pour se calmer, mais il la rejette très vite, et il ne pleure pas si il ne la pas.
Sur ce, profites à fond de ta fin de grossesse, le temps passe tellement vite.

Claire,

Comment vas tu? et ton petit Antoine, je vois que tu es passé à la diversification, comment cela se passe-t-il? Mange-t-il facilement de tout?

Crystal,

Comment as-tu fais pour visiter la salle physio? Est-elle accessible sur simple demande de visite, j'aimerais beaucoup la voir aussi si tu peux m'envoyer les photos stp, de plus que pour moi, je n'aurais jamais l'occasion d'accoucher dedans à moins de déménager à proximité de Clavary.
Sinon, comment se porte Ugo?
Es-tu passé à la diversification?

Laure,

Alors ce baptême et c mariage? ça avance? tu t'en sors?
Et ta puce, comment vas-t-elle? Et pour toi la diversification? As-tu mis en place?

Virgine,

Comment vas Antone, ses reflux se sont-ils améliorés? J'espère que vous allez bien tous les 2.

Vanoo,

Déjà de la viande pour ta puce, comme ça passe vite. Elle mange bien?
Et comment vas -t-elle? Avec la grande soeur, ca se passe bien?

Nelly,

Comment vas-tu? et Léo, il se porte bien j'espère. J'espère n'avoir oublié personne, si c'est le cas, pardonnez moi, et j'espère que tout le monde va bien.

En ce qui concerne Erwan, il mesure 66 cm, pèse 6,620 kg, et depuis hier midi, Mr mange 130 grammes de purée de carotte, il avale ça comme un rien, quel bonheur pour moi qui ai fait ça maison, il apprécie énormément.

Bonne soirée à toutes et j'espère à bientot
Image
virginie06
Fraise active
Fraise active

coucou les filles j'espere que vous allez bien !! petit passage eclair ...
a faire partager au plus de maman possible et si cel avous y interresse n hesitez pas

Commander vos billets par l'intermédiaire d'Eventbrite :
http://lancementcardiopoussette-efbevent.eventbrite.fr/

Chères mamans,

Il s'est refait une peau neuve et se présente tel que vous ne l'avez jamais vu! Nouvelle pédagogie! Nouveau concept! Nouvel outil!

Il a désormais sa propre Méthode!!!Vous l'attendiez toutes... Il revient sur les chapeaux de roues… Il est là:

Votre CARDIO POUSSETTE®!

Du 13 mai au 2 juin 2013, le CARDIO POUSSETTE® est GRATUIT!

Venez tester "Ma Nouvelle Méthode Slow Poussette®" testée et certifiée par des kinésithérapeute
100 % EXCLUSIVE 100 % EFFICACE 100 % INEDITE
28 cours! 6 villes! Une nouvelle pédagogie! Un nouvel outil!
JE M'ENGAGE, VOUS ALLEZ ADORER!!!
Pour participer, retirez vite vos billets et PARTAGEZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!

Cardiopoussettement Vôtre...

https://www.facebook.com/#!/events/448410095246862/
2009 debut de la galère ...
traitement ...examen....4inseminiations = echec
Pause puis suivi chez psy
novembre 2011 operation endometriose
Mai 2012 Pma 1Fiv = ++++++++
c'est confirmé , Baby BOY est là !!
++++ = QUE DU BONHEUR
Mister Baby Boy est au chaud !!Image
Image
enelyn06
Fraise active
Fraise active

Salut les filles!

Comment allez vous toutes?

Moi je suis en vacances chez mes beaux-parents dans la Creuse, mmmm vous m'enviez je suis sure :-D
Depuis une semaine, Leo se reveille la nuit lui qui faisait ses nuits sans probleme il a attendu ses 4 mois pour que cela change. A priori c'est une poussee dentaire vu comment il mord ses doigts, les notres, qu'il bave bave et rebave. Donc homeopahie et massage des gencives. Cette nuit, reveil vers 4 heures mais s'est rendormi rapido seul.
J'ai hate de rentrer, visite des quatre mois mardi + vaccin :ouin:

Voila pour les news, des bisous a toutes!
(absence d'accents car clavier us :cop: )

Baci :bisou:
Image
Léo est né le 1er janvier 2013
Dpg: 30 mars 2012
[font=fantasy][highlight=#ffbfff][glow=red]Une petite sœur?[/glow][/highlight][/font]
laurelyne
Première fraise
Première fraise

coucou
bonjour à toutes!
Vendredi j'ai pu visiter la maternité de Grasse. très intéressant. On a même essayé la table d'accouchement. J'avoue préférer les anciennes chambres, plus grandes, mieux exposées, avec les douches bien séparées. Dans les nouvelles, douche italienne, exposées plein soleil, sur le parking et plus étroites. on a vu la porte de la salle physio mais on nous a dit que seules les mamans ayant suivi un parcours particulier depuis le début pouvaient la voir.

@enelyn06: la creuse, je connais...Disons que c'est calme! Je viens de Corrèze, juste à côté mais plus peuplé!
@vanoo: j'ai déjà ma poussette mais je vais voir auprès d'une collègue enceinte.

Sinon, petites questions. Je prépare ma valise pour le jour J. Pour l'allaitement, j'ai acheté des coussinnets. Combien de temps peux t on les garder? Est-ce lavables? Pour les soutifs, Quelle taille prendre car j'ai pas beaucoup pris et j'ai une petite poitrine?

Mon dos me fait de plus en plus mal. Ca me réveille même la nuit et parfois je peux plus bouger! Je prends du paracétamol mais je veux pas abuser. Des conseils?

Merci d'avance. Gros bisous à toutes :bisou:
Crystal24
Super fraise
Super fraise

Coucou les filles,

J'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos bébés !!

Nelly: en effet les vacances chez les beaux parents ça doit être génial :lol: ! Courage :zen: !!! Tu y reste encore longtemps?
J'ai déjà donné la-dedans !! L'an dernier, 3 semaines en Inde avec mon mari, mes beaux parents et mon beau frère !!! Résultat depuis ce jour on ne se supporte plus du tout ! Grosse erreur de ma part d'avoir accepté les vacances avec la belle famille :-( !
Pour le sommeil de Léo c peut-être du aussi en partie au fait qu'il ne dorme plus dans son lit habituel avec ses repères ? :bisou:

Laurelyne: pour le mal de dos, pas de grand miracle ... Un bain chaud, dormir sur le côté bien calée avec un coussin d'allaitement et des séances chez un ostéopathe pourront peut-être te soulager un peu ... Courage! Bientôt la fin et ensuite la grossesse te manquera probablement ... :wink:
Pour les soutifs, je me suis posée la même question que toi jusqu'à la fin ... Avant la grossesse je faisais un bonnet B et pendant la grossesse j'étais montée à un bonnet E :lol: ! Avec la montée de lait après l'accouchement certes la poitrine était très tendue mais malgre tout je rentrais toujours dans mon soutien gorge acheté à la taille de ma poitrine avant l'accouchement ... Par contre si tu rajoutes des coussinets et que tu ne veux pas te sentir trop a l'étroit, tu peux toujours prendre un bonnet de plus ... Après certaines femmes prennent beaucoup de poitrine avec la montée de lait, donc c variable ...
Tiens nous informées de ta fin de grossesse !
:bisou:

Gros bisous à toutes :bisou:
BB1: Test + le 29/03/2012 (10dpo)-Naissance de notre fils le 29 novembre 2012 - 38SA.

BB2: C5 Test + le 15/10/12
17 juin 2016 : Naissance de notre princesse (39SA)
Salamandre06
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonjour à toutes !

Virginie : merci pour le lien ! Je me suis inscrite sur Opio :) il me faut quand même l'aval de ma SF avant mais il ne devrait pas y avoir de souci...!

Vanoo : OK pour le lien, je vais en parler autour de moi...

Laurelyne : j'ai donné le biberon donc je ne peux pas trop te donner de conseils...si ce n'est d'éviter de trop te charger et de rester ZEEEN ;) c'est bien que tu aies pu visiter les chambres : mais tu sais, sur le moment, la vue sur le parking ou la douche italienne, ça te paraîtra un peu "dérisoire"... Puis la douche a au moins l'avantage de te permettre de te rincer facilement après chaque pipi ;)
Tiens nous bien au jus !

Nelly : courage !! En même temps, les vacances c'est toujours bon à prendre...même si avec la belle-famille...ahem...:( après certaines relations sont meilleures que d'autres ^^

Crystal, Laure, Christelle, Émilie...comment allez-vous ?

Gros bisous à toutes les mamans et aux loulous et louloutes !
virginie06
Fraise active
Fraise active

coucou les filles !!

j'en ai marre de ce temps !!!
bon sinon tout va bien , enfin Antone va mieux ... il a bcp de gaz par contre qui le gene !! " tjours un pèt de travers " :)
sinon le bib de la nuit j'ai reussi a lui decaler des fois j'ai du 5H30 voir6H30 et par chance 7H30 :)
.. voila sinon qd c'est pas le bibi de la nuit c'est la tétine, il m'a mis la misere l autre nuit 5 fois me suis lever !! grrr d'ailleurs la 6ieme fois il a pleurer car me suis pas lever ..mere indigne que je suis bon il s'est endormi et jusqu' a 7H30 et redodo jusu' a 11H ma maman avec d'ailleur le top !!.. :) vous avez des astuces pour la tetine ???? :)
sinon mon petit bout a fait vaccin , bou il a pleurer :) , il se porte bien
3 mois 6kilos et 60 cm ... je suis deja passer a la taille 6 mois :) ca pousse vite !!!!

allez on se motive pour faire un peu de sport , sinon on partage l info ,

https://www.facebook.com/#!/CardioPoussette
tu y va quel jour sur opio ????

je vais me coucher
bonne soirée :bisou:
2009 debut de la galère ...
traitement ...examen....4inseminiations = echec
Pause puis suivi chez psy
novembre 2011 operation endometriose
Mai 2012 Pma 1Fiv = ++++++++
c'est confirmé , Baby BOY est là !!
++++ = QUE DU BONHEUR
Mister Baby Boy est au chaud !!Image
Image
chrisb3009
Fraise active
Fraise active

Bonsoir à toutes,

Merci pour le lien de cardio poussette, mais perso, en reprenant le taf, je vais en faire du sport, c'est pas un souci, lol.

Dsl, je ne retiens pas tout de chacune, mais je vois que tout le monde va bien, et c'est l'essentiel.

Pour ma part, Erwan mange des petits pots depuis le 25, il a eu du mal avec les épinards, sinon pour le reste c'est un goinfre, donc pas de soucis.
Et depuis vendredi 3 Mai, une belle surprise a été faite à maman, et oui, mon loulou a sorti sa première quenotte, sans fièvre, sans douleurs, sans fesses rouges, juste un doudou TREMPE.

Sinon, à la dernière visite le 19 avril, donc à 4 mois et 1 semaine, il pesait 6,620 kg pour 66 cm, mais maintenant qu'il mange à mon avis, il a bien pris.
Dites moi, arrivez vous à mettre du 9 mois à vos bébés, car perso, je crois que cette taille va etre zappée, je passe du 6 au 12 sans problème, les bodys en 9 mois taillent trop petit.

Gros bisous à toutes
Image
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte-d'Azur »

• Informations