Je viens de voir que vous parliez de l'eau Mont Roucous !
Avez-vous entendu le scandale à ce sujet dont on parle depuis 1 mois

Il s'agit d'une étude de 60 millions de consommateurs révélant que cette eau (et plein d'autres) contiennent des traces de pesticides et médicaments ...
Voir article du magazine "60 millions de conso..." ou sur internet des articles en parlent:
http://www.ladepeche.fr/article/2013/03 ... ution.html
" L’eau Mont Roucous fait partie des eaux en bouteille qui présente des traces de pesticides et de médicaments selon l’étude menée par la revue 60 Millions de consommateurs et la fondation France Libertés. Captée dans le Tarn, l’eau minérale naturelle des « mamans et des bébés » Mont Roucous fait partie de l’échantillonnage sur lequel s’est appuyée l’étude. Cette dernière révèle ainsi la présence de substances polluantes parmi 47 échantillons d’eaux minérales en bouteille.
Enquête sur les eaux minérales, du robinet et des bonbonnes
Plusieurs eaux ont ainsi fait l’objet de cette enquête. 85 molécules ont été recherchées, dont des médicamenteuses ou des perturbateurs endocriniens qui ne sont pas soumis obligatoirement à des contrôles.
Dix marques de grande consommation présentent des traces de pesticides et de médicaments dont Cristaline, La Salvetat, St-Yorre, Hépar, Mont Roucous, Saint-Amand, Vittel, Volvic, Carrefour discount et Cora.
Des traces de tamoxifène, hormone de synthèse utilisée pour le traitement du cancer du sein, ont été décelées dans les eaux Mont Roucous, Saint Yorre, La Salvetat, Saint Amand et Carrefour Discount. Des vasodilatateurs ont également été retrouvés, tout comme des désherbants l'ont été dans les eaux Vittel, Volvic entres autres."
Enfin bref, de toutes les façons tous les jours on entend de nouveaux scandales sur tout ce qu'on mange et qu'on boit de nos jours ... Désolant de voir que même les eaux qu'on pensaient de qualité ne sont plus aussi pures qu'à l'origine mais quand on voit la pollution de nos jours, pas étonnant que les sources aussi soient contaminées ...
@ Claire: L’hôpital de Grasse venant (ou étant en train de finir) de rénover ses locaux , il n'y aura probablement plus de changement avant 20 ans

Vu le nombre de demandes, ils sont obligés de trier les "candidatures". C'est pour cela que les femmes en faisant la demande (dès le début de leur grossesse) suivent des cours spéciaux individuels avec une SF car rares sont les femmes de nos jours acceptant un "contrat" pour accoucher sans AUCUNE aide médicale (ni péridurale, ni gaz, ni aucune autre anesthésie".
Je te montrerai les photos si tu veux (mais je ne peux pas les publier sur le forum).
Gros bisous à toutes
