maman d' octobre 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
sev29410
Top fraise
Top fraise
Messages : 954
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:28
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: maman pour Octobre 2009

marjo pour le faire garder moi aussi c'est non.. surtout ma mere ou ma belle mere.... mais l'autre jour j'ai laisser a une petite jeune de 18ans pendant 2h.. et elle s'est super bien débrouillé (et elle avait les 3).. mais elle nous a déjà garder les 2grands et en fait je la gardait quand elle était jeune.. je l'aime bien et elle a un cap petite enfance, (faut bien qu'elle mette en pratique).
Mais je suis partie très rapidement pour pas changer d'avis :lol:
Vivement que tu est t'es sous pour pouvoir te faire plaisir.... et allez gambader....
et c'est un passage (le regret d'avoir un bibou) mais pas crier dessus, ca n'arrange jamais rien a cette age là... :sage: mieux vaut se mettre dehors ou dans la douche ou autre et hurler ou pleurer un bon coup... en plus quand ils grandissent y'a assez a hurler sur leurs bêtises....
je vais meme peut etre en étonner certaines (les primipares) mais des fois je regarde les loulous et je me demande si c'est moi qui a fait ca... "si ils sont bien à moi"... ca m'épate.. parceque finalement c'est pas si loin le temps ou j'avais aucunes responsabilités envers personne... :-D et des fois j'y retournerai bien a ce temps là... :lol:
Kayrwann est né le 6/10/09 à 9h24Image
Kaïla (mini tornade)Image
KeithImage

Avatar du membre
loverats
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3237
Enregistré le : 10 mai 2009, 18:59
Localisation : tralala les bois
Contact :

Re: maman pour Octobre 2009

en ce qui concerne le fait de faire garder Johan j'y songe même pas! déjà la reprise du boulot ça va arriver bien assez vite (6 semaines pile) donc j'ai pas hate de m'en séparer et en + il hurle tellement que n'importe qui finirait par lui crier dessus d'énervement, donc je préfère gérer moi même.
ma belle soeur veut m'emmener faire les magasins pour mon anniv la semaine prochaine et que ma belle mère garde bébé, mais ça me dit vraiment rien, déjà j'aime pas faire les magasins, et en + avec 12kg de trop je vois pas l'intéret d'aller acheter des fringues, je rentre dans rien! et puis j'ose espérer que c temporaire ce surpoids...

didi, tu as pris quel lait pour gina? moi je dois en changer car avec celui-là (enfamil premium) il régurgite + coliques, mais je sais pas trop quoi prendre. et puis: pharmacie ou supermarché? j'ai pas regardé les prix en supermarché mais le premier lait acheté, en pharmacie: 20€! ça m'a paru cher, non?
et bon anni à Savannah!

tigrou
, c à l'approche de noel que maudric est énervé comme ça? même les menaces du père noel, ça fonctionne pas pour qu'il soit gentil?
tu dis que lowan a dormi à peine 4h hier, et que c pas beaucoup! te plains pas johan n'a jamais dormi autant la journée!! c arrivé 2 fois qu'il dorme 3h mais sinon il ne ferme pas l'oeil de la journée c l'horreur. hier il a pas dormi de minuit et demie juqu'à 22h30 le soir: 22h sans dormir!! (et moi pareil par la même occasion). Et là cette nuit il a fait 22h30-00h30, 2h30-4h30 et terminé depuis, a pu dodo!! je t'explique pas comment je suis naze... pas étonnant que je fasse pu de lait!! c incroyable il dort vraiment très très peu et pourtant il est pas cerné et pète la forme.

sev, tu crois vraiment que la lactation peut repartir? le sein droit j'ai pu rien du tout depuis 3 jours. et le gauche j'ai très peu vu qu'il a pris zéro gramme entre avant et après la tétée. je continue à le mettre au sein avant chaque bib, mais il s'énerve au bout de qq minutes, quand ça sort pu.
pour les engueulades avec zhom, c toujours à cause de l'alcool. il fait des efforts pour diminuer mais arrête pas complètement. mais l'autre jour, il avait acheté du whisky. et je lui ai dit qu'il me décevait beaucoup, que je lui faisais confiance et que j'avais cru bêtement à sa promesse d'arrêter à la naissance de Johan et que je voulais pas d'un père alcoolique pour mon fils, qu'il méritait mieux que ça. donc bon, évidemment, ça a mal fini.

moi j'ai pas l'impression d'être une femme de ménage, je l'ai pas encore fait depuis le retour de la mater :-D j'aimerais bien avoir le temps de le faire mais avec un bébé pareil, c mort, je peux à peine aller faire pipi...

JUlie, ça se manifeste comment l'eczéma?

au fait je montrais à la pediatre une grosse tache rouge sombre sur la nuque de Johan, et elle me dit c un angiome, ça va disparaitre, ou pas. ils ont ça vos bébés?
et sinon il fait des cacas en grumeaux, c dû à quoi à votre avis? et il en fait 6 à 8 par jour, ça me parait beaucoup non?
Je t'aime mon Ange!Image
Avatar du membre
tigrou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1671
Enregistré le : 10 févr. 2009, 10:18
Contact :

Re: maman pour Octobre 2009

mdr Sév!!!! c vrai ke d fois on retournerai bien kelkes années en arrieres... juste pour retrouvé notre corps d avant et nos "souci" de jeunesse...et nos nuits trankil!!!!! nos grass mat'.... :ouin: :ouin: mdr :tropdrole: :tropdrole:

oué Maudric me fé tourné en bourrique... et kom je suis fatigué g moins de patience du coup on ombe de un cercle vicieu.... mai je fé d effort!!!!

Lowan na po voulu son bib l otre jour (eau+lait) et g essayer eau avant kil mange , po voulu non plus...
combien de temp je peu garder un bib de lait (maternel?) :grattelatete:

Marjo, je né po u peur pour le vaccin car je veu po risqué de Lowan attrape la grippe A; comme il n a k 1 rein y a d medicamen ki lui sont interdi (genre Advil, anti inflammatoire..) et pour celle ki save po (encor..) kan les loulou sont malade on alterne doliprane et advil (donc ca nou est interdi).
donc je prefere avoir d effet secondaire ke de voir mon tit pere souffrir voir pir...
MaudricImage
LowanImage
2 ans....Image
nous... C ke de l amourImage
KE DU BONHEUR!!!!
Avatar du membre
tigrou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1671
Enregistré le : 10 févr. 2009, 10:18
Contact :

Re: maman pour Octobre 2009

Laurene :
non la menace du pere Noel ne marche po bcp....
oué po facile le ptit Johan!!!!! fé dodo ..... petit kokin!!! lol
Mais pourkoi tu pourrai po allé fer les mag avec ton fils??? :grattelatete:
t inkiete ton lait va revenir ;-)
pour l angiome conné po!!!!
et le caca grumo : c d grumo et un peu likide??? si oui c normal!!!


la stenose du pylor : c une boule dans l estomac ki fo fer enlevé. mon frer a failli en mourir. c genetike
MaudricImage
LowanImage
2 ans....Image
nous... C ke de l amourImage
KE DU BONHEUR!!!!
Avatar du membre
suzy1969
Top fraise
Top fraise
Messages : 806
Enregistré le : 16 nov. 2008, 12:08
Localisation : VAL D OISE
Contact :

Re: maman pour Octobre 2009

salut les filles
Je viens donner des news ma main ça a l'air d'aller mieux de jour en jour en meme temps ya interet lol mais cela m'handicape quand meme car le bandage et volumineux.
Sinon j'ai Nathan depuis cette nuit qui a le nez qui coule et Kenza aussi mais avec mal de gorge depuis quelques jours donc je les emmene ce soir chez le medecin... j'ai les boules surtout pour Nathan car normalement le faites d'etre nourrit aux seins aurait du le proteger.... donc hier soir il a dormit avec moi et papa dans la chambre d'ami pour ne pas etre deranger(c'est moi qui lui ai dit de partir pour qu'il puisse etre en fome pour aller bosser)..
J'ai du coup mal dormi car super inquiete pour mon loulou si petit et deja malade donc la je me paye un debut de torticolis rrrr. Je vais retourner dormir un peu ce matin.
Je vous dis a + tard
Bises
Suzanne 42 ans est l'heureuse maman de Kenza 10 ans edemi et Nathan 27 mois... Mon Chéri 33 ans
Avatar du membre
loverats
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3237
Enregistré le : 10 mai 2009, 18:59
Localisation : tralala les bois
Contact :

Re: maman pour Octobre 2009

:coucou:
miracle je viens de réussir à endormir mon loulou, c fabuleux, j'ai pu prendre ma douche sans ses pleurs!
bon on est levés depuis 6h, 2 tétées cette nuit, ça commence à être + régulier. mais n'empèche que je suis bien naze...

je crois que je vais avoir besoin de rééduc du périnée car en éternuant ya qq gouttes que j'ai pas pu retenir :ouin:

oh nan il se réveille

bon ben je re
de tte façon je savais pu ce que je voulais dire :grattelatete:
Je t'aime mon Ange!Image
didi01800
Top fraise
Top fraise
Messages : 292
Enregistré le : 06 nov. 2008, 22:09
Contact :

Re: maman pour Octobre 2009

Salut les filles,

Loverats,pour le lait du coup c'est enfamil AR et ca va nettement mieu ,elle a repri gout a manger,jattend de voir pour le poid.
Pour la reeduc meme si tu estime ne pas ena voir ttrop besoin surtou fai le kan meme,moi jai pri ca a la legere pour la 1er et maintenant jle paye d'ici 1semaine par contre jvai bien my tenir,parcek c vraiment génant davoir de tel probleme deja a notre age.
Pour ce ki est de l'allaitement,avec du repos et une bonne dose de fenouil ca va repartir.

Merci beaucoup les fille spour ma tite puce,ca c super bien passé hier,elle a bien etait gaté,mais parcontre elle a tellement eu une dose d'exitation k tu gout ell ena rien dormi de la nuit.C'était trop marrant de la voir ouvrir c cadeaux ca fesai comme dans video gag les gosses ki saute en l'air tellement ki osnt contente,elle nous a fai pareil,trop drole.

Gina est de plus en plus super elle dor apres chaque bibe ,jai pas mal de temps pour moi et jarrive a tenir un minimum ma maison.Elle fai deja bien c nuit au pir c'ets 5h mais meilleur des cas c 9h et puis hop elle se rendor.Mais savannah me reveil a chaque foi au moin 2fois donc la fatigue est toujousr là.

Le 8 décembre je voi le gygy,jai hate jattend le feu vert pour faire du sport.

Kan je voi certaine ki galere avec leur bebe ki pleur beaucoup ca me rappel savannah c'etait horrble k des pleure et jamais de dodo.
Sev ca me fai pareil k toi,kan je regard mais filles jm di,mon dieu c moi ki est fai ca,jme surpend moi meme detre capable de faire ca.
ImageImage

Image

Image
Avatar du membre
Ju0511
Top fraise
Top fraise
Messages : 477
Enregistré le : 19 févr. 2009, 14:43
Localisation : Belgique
Contact :

Re: maman pour Octobre 2009

coucou les filles!
je vous ecris à une main car pas moyen de laisser mon ptit bout ds son landeau 2 min sans qu'il pleure! bouhhh ces colliques :rougedecolere: et meme ds mes bras, ca va un peu mieux ms c'est po top qd meme!
laurène je te comprend pr l'allaitement, ca doit pas etre evident... je :croisedoigts: pour que tu refasses du lait! :-D
l'eczema, ca se manifeste par des petites croutes un peu jaunatres et pour alex, au depart c'etait sois disant de l'acne du nourrisson car il a le visage parsemé de petits boutons ms en fait, g remarqué que certains de ces boutons ont virés en croutes, on verra ce soir chez la pediatre ce qu'elle dira...
didi bon annif à savannah ! en retard ms mieux vaut tard ke jms :wink:
tigrou moi aussi, g un peu l'impression d'etre une femme de menage car les seuls petits moments que j'ai de répis ( par tranches de 20min qd il veut bien! :reflechis: ), je fais du ménage et du rangement... :???: et il fait tjs bien sale ici pourtant, j'ai su nettoyer completement qu'une seule fois depuis ke suis revenue de la mater... et en plus, pour la premiere fois depuis la mater, samedi, j'ai le parrain d'alex avec sa femme et les 2 efts qui viennent souper, ca va etre bo avc un appart bien sale et un bb qui pleure à longueur de journees! lol! enfin, j'ai qd meme eu 2 jours d'acalmie ms ca n'a pas dure...les coliques, le retour en force!!
marjo pour l'osteopathe, c'est vrai il parait que ca marche plus ou moins, on y reflechis ms c'est surtout ossi pr l'argent k'on y va po car avc la maison etc...pas tjs evident niveau sous... :???: est ce qu'on est remboursée totalement ossi par la mutuelle de l'osteopathe?
laurene pour l'angiome, je savais pas du tt ce que c'etait, tu me l'apprends et alex n'a pas ca.
et pr le caca en grumeaux, oui c'est normal surtout aussi si on allaite (c'est ce k'on m'a dit à la mater) ms ca doit etre un peu liquide ossi et couleur jaune or.
Pour les nuits, je dois dire ke g qd meme de la chance, mon zhom se leve qq fois qd il pleure pr ses coliques ms j'essaye qd meme de me lever le max pcq il travaille et est fatigue avc les nuits k'on passe pr le moment... et oui, je dois dire qu'il nous fait passer des nuits tres courtes ces jours ci en plus... pourtant il nous a deja fait 2 bonnes et longues nuits depuis qu'on est rentre de la mater...
sev suis comme toi pr mes lessives et mon repassage, à la bourre, j'ai pas le temps, il suffit qu'alex soit calme 2 min et que j'en profite pr en faire tourner une ms j'ai meme pas le temps de la lancer qu'il repleure de nouveau...pareil pr faire pipi, pas bcp le tps d'y aller :lol:
marjo on a deja haussé le ton aussi sur lui, tellement on en pouvait plus ms on se reprend vite à la raison car c'est vrai ke ca fait qu'empirer et mtn, j'essaye d'etre plus zen et qd j'en peux plus, je le laisse un peu seul ds une piece meme s'il pleure (j'm autant ca plutot ke de me facher) et ca me fait du bien, je v un peu à la fenetre prendre l'air et puis je suis de nouveau bien calme pr retourner pres de lui et le prendre ds les bras.
ca me rassure ossi de savoir ke je suis po la seule à ne po vouloir faire garder mon loulou... ma mere rale que j'allaite, elle essaye tjs de me trouver des inconvenients de l'allaitement car elle me dis k'elle pourrait le garder si je donnais le biberon, ms ca elle l'a ds le pète :lol: j'allaiterai le plus ke je pourrai !
bon je vais vous laisser, il s'est un peu assoupi ds mes bras et puis dur d'ecrire à une main tout ce long message hihi! ms j'y tenais! bizz à ttes!!
Alex :Image

Bébé 2 :Image

Image
lilie62160
Top fraise
Top fraise
Messages : 744
Enregistré le : 07 déc. 2008, 20:51
Contact :

Re: maman pour Octobre 2009

HELLO les filles, depuis le temps, je n'ai pas eu le temps de tout lire vos commentaires mais je vois que c'est pas facile pour certaines?
moi à part ses coliques, maxence se porte bien, celles qui sont sur facebook le voient bien, il a eu 2mois dimanche (et oui il était le premier des octobrettes) et fait 54cm pour 4kg460, il commence à être régulier dans ses nuits, il me fait souvent 22h-2h puis dodo jusqu'à 6h30, bon c'est sûr que tant que je n'ai pas de nuit complète je suis naze mais je n'ai pas à me plaindre

pour la grippe A vous faites quoi, le pédiatre me la conseiller pour le petit pour le protéger

quelqu'un à déjà fait le vaccin rotavirus pour la gastro, c'est 140e, j'hésite, est-ce vraiment nécessaire?

par contre, est-ce que votre loulou va à la selle tous les jours? moi ça fait 48h qu'il n'a rien fait, il peut aller jusqu'à combien? par contre quand il fait c'est liquide dc je me dis qu'il n'est pas constipé

encore une chose, pour la rééducation du périnée vous savez comment ça se passe, on vous met encore un truc ds le vagin? yen a marre, laissez mon vagin tranquille :-D :tropdrole:

bonne journée
Avatar du membre
suzy1969
Top fraise
Top fraise
Messages : 806
Enregistré le : 16 nov. 2008, 12:08
Localisation : VAL D OISE
Contact :

Re: maman pour Octobre 2009

Bonjour les filles
Pour moi nuit de .... car Nathan a eu une mega rhino je l'ai emmené chez le medecin car je flippe tellement car il est si petit pour etre deja malade et le medecin a tellement banalisé cela en me disant que ct sans doute pas la 1ere qu'il me fera carc un bb de l'hiver.... Donc cette nuit a partir de 1h30 jusqu'au matin il a pas dormit avec son pere on a fait moit moit pour qu'au moins on dorme un peu et Monsieur a compris comment cela pouvait jouer sur nos nerfs quand un bébé ne dort pas... et oui Messieurs ça porte sur les nerfs surtout quand on ne sait pas quoi faire et qu'on ne sait pas ce que bébé a....
Vous savez bien les mamans ont a pas le droit d'etre malade nous, j'espere surtout ne pas avoir fait des bétises avec ma mains car je m'en sert un peu trop avec Nathan que je prends dans mes bras on verra cela la semaine prochaine quand l'infermiere refera le pansement... je sent des tiraillements mais je flippe quand meme car j'ai lu que la paume de la main cicatrise difficilement car la peau est tres epaisse...
Loveratz comme dit sev il faut du repos pour avoir du lait ya pas de secret.
lili si tu allaites pour les selles ne te fait pas de souci c'est que ton bébé profite de tout ce qu'il tire mais en revanche si c du Lait en poudre je sais pas trop maintenant est ce que ton bébé donne des signes de douleurs de ventre!!! si c'est le cas ya l'eau d'hepar qui est conseillé sinon si vraiment ton loulou souffre ya l'option thermometre comme le mien est malade je lui prends la temp et ça loupe pas j'ai le droit a des selles a tous les coups lol.
Sinon Nathan fait facile 5 selles pas jour, je le nourrit au sein et il a au max un bib de complement par jour pour info.
Pour la reeducation tu m'as fait rire mais tu y echapera pas a ce que l'on touche a ton vagin maintenant quand tu tel a la sage femme ou au kiné demande leur technique pour la reeducation car c differend selon les praticiens... moi j'ai pas encore commencé mais je sais que je le ferais chez une SF j'ai RDV chez GYGY la semaine prochaine.
Bon je vous dis a + tard je vais profité Nathan dort pour enfin m'habiller. Une pensée pour Laurene je commence a comprendre ce que tu vis avec ton fils car depuis hier le notre aussi reclame notre attention a cause de sa rhino mais toi c au quotidien que tu vis cela et bien bravo ma belle pense aussi a toi et meme si tu n'achetes rien prends le temps de sortir sans bb cela te fera le plus grand bien.
Bises
Suzanne 42 ans est l'heureuse maman de Kenza 10 ans edemi et Nathan 27 mois... Mon Chéri 33 ans
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité