Grossesse gémellaire septembre 2013

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
crazzeople
Première fraise
Première fraise

Re: Grossesse gémellaire septembre 2013

bonjour coco bonjour misu !! bienvenue ! :P

comment se passe votre grossesse jusqu'a maintenant???

je les sens de plus en plus bouger... ils me donne de gros coup... je fait le saut quelque fois ! hihi !

et si je regarde mon ventre lorsqu'il font leur karaté je peut voir mon ventre bouger ! :)

En effet larosab , je suis tres fatiguer surtout avec mon petit premier qui est plein d'énergie...
Image

Coco7577
Top fraise
Top fraise

Bonsoir les filles et bonjour au Québec :)
C est ma deuxième grossesse gémellaire en tout car je suis en protocole FIV, donc pas vraiment de surprise pour moi. J'angoisse pour celle la car a La première j ai perdu un bb, il avait le syndrome du cordon court. Il a tenu 7 mois quand même le petit gars mais quand son cœur s est arrêté on m à fait une césarienne. Sa petite sœur est restée 2 mois en néonat et se porte comme un charme aujourd hui, va bientôt fêter ses 4 ans et déborde d énergie :applose:
Voilà mon histoire. Pour cette grossesse le début à été dur, grosse bronchite pour moi qui a dure 1 mois et un passage aux urgences car pertes marrons. J ai déjà eu 4 échos ;) celle des 12sa ok donc je :croisedoigts: pour la suite!
Pour moi c est une bi bi, hâte de connaître si fille(s) et/ou garçon(s)...et les garder le plus longtemps possible au chaud!!!
Misu_neko
Fraise active
Fraise active

Oula moi début de grossesse pas facile, des nausées je les comptes plus,
9kg de perdus !
Et une sciatique depuis deux semaines !!

Bref une merveilleuse grossesse (ironie hein)

et vous ca se passe quand?
Image

Test +++ : 5/02/2013
PDS le 6/02/2013 : 4814 ui
PDS2 le 8/02/2013 : 8688 ui
11/02/2013 : P'tit saignements rosé => Urgence/Echo : 2 sacs !!
26/02/2013 : Echo : 2 bébés avec 2 coeurs qui battent ! 8sa+3 ( BB1 : 17 mm & BB2 : 14 mm )
Prochain écho 12SA : le 29/03/2013 !
DPA : 7/10/2013
Coco7577
Top fraise
Top fraise

Larosab, tu as accouche de tes jujus à quel terme? Moi c est ma hantise :grattelatete:
larosab
Super fraise
Super fraise

J'ai accouché a 37 semaines et 2 jours par césarienne qui s'est planifiée la veille de l'accouchement car bebe2 s'est viré en siège entre 35 et 36 semaines. Mon col tait dilaté à 2cm et effacé à 50% et comme on ne pouvait pas prévoir si le médecin de garde quand le travail allait se déclencher ferait des accouchements en siège et que j'habite a 40 minutes de l'hopital le médecin a prévu m'accrocher le lendemain pour éviter un accouchement d'urgence. Ils auraient ou rester au chaud encore quelque temps j'imagine. Mon fils (bebe2) est resté 2 semaines a l'hôpital (mais pas en neonat) car il faisait des désaturations et manquait un peu de maturité mais ça aurait tes bien pu ne pas arriver rendu à ce terme.

Moi aussi c'était ma hantise accoucher avant terme et c'est pour ça que je dis que le repos est une clef du succès. J'ai arrêté de travailler à 24 semaines (la norme au Québec généralement pour les grossesses gémellaires) et même si je n'étais pas sous ordre de repos je suis resté tranquille à la maison et je sortais faire mes courses la fin de semaine.
[glow=red]Nos 2 petits amours sont arrivés le 7 mars 2013[/glow]

[glow=red]Notre 3e amour est arrivée le 14 octobre 2014[/glow]

[glow=red]Maman est comblée de bonheur![/glow]
larosab
Super fraise
Super fraise

Ah et il ne faut pas se le cacher, la fin de grossesse est difficile physiquement mais profitez-en! Maintenant je m'ennuie déjà de les sentir bouger et de ma bedaine!
[glow=red]Nos 2 petits amours sont arrivés le 7 mars 2013[/glow]

[glow=red]Notre 3e amour est arrivée le 14 octobre 2014[/glow]

[glow=red]Maman est comblée de bonheur![/glow]
Coco7577
Top fraise
Top fraise

37+2 c'est bien !!!!! Moi c'était à 31+4 pour la première :( Pareil ma fille désaturait tout le temps, le bruit de la machine qui bip est resté gravé dans ma tête :)
Jennnnnn
Top fraise
Top fraise

Kikou, bienvenue coco !
Pour mon 1er j'ai était déclenché a 38SA et pourtant il ne pesait que 1900gr, alors la avec des jumeaux voila la hantise que je traine !!!!!
Image

Image

21/07/2009
03/10/2013
03/10/2013
Coco7577
Top fraise
Top fraise

Bon ben on va cogiter ensemble sur le terme alors :reflechis:
On a presque le même terme Jennnnn! Et pour la première, ma fille faisait 1kg910, mais à 31+4 Gros bb pour une préma :bbfille:
crazzeople
Première fraise
Première fraise

oui la fin de ma grossesse m’inquiète aussi... je déménage en juillet et j'ai peur de ne plus pouvoir m'occuper de mon petit coco de 2 ans... J'ai déjà de la difficulté a faire mon ménage complet... mon copain ne m'aide pas et ne fait rien de se que je peut lui demander ! :S

Pour ma première grossesse j'ai accoucher a 39+6.... un bel accouchement... pas de complication... J’espère bien me rendre asser loin cette fois aussi...
Image
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

• Informations