Bonjour Océane,
Tout d'abord félicitation pour ta grossesse!!
Je suis sincèrement désolé pour cette liquidation judiciaire!
Je vais te faire part de mon expérience car j'ai moi même été licenciée pour motif économique l'an dernier alors que j'étais enceinte.
En faite, j'ai été licenciée le 20 juillet 2012, et enceinte de 7 mois.
J'ai été en arrêt maladie toute ma grossesse (pour des raisons de santé), du coup depuis janvier 2012, j'étais indemnisée par la SECU. Quand le licenciement à eu lieu, on m'a demander si je souhaiter adhéré au contrat CSP ou partir sur un chômage classique. J'ai pris le contrat CSP (qui est relativement avantageux!!).
Le contrat CSP commencer à partir du 8 Aout 2012. Et j'étais prise en charge par la SECU jusqu'en décembre 2012 (soit jusqu'à la fin de mon congé maternité). Du coup, étant indemnisé par la SECU, je ne dépendais pas de PÔLE EMPLOI. J'ai signé mon contrat CSP et je l'ai renvoyer dans les délais imposés mais je n'ai eu mon premier entretien PÔLE EMPLOI , et mes premières indemnités PÔLE EMPLOI qu'à la sortie de mon congé maternité.
Pour en revenir à ta situation, tu peux toujours informer le mandataire de ta grossesse et demander à ton gynéco un document attestant de ton état de santé. Mon gynéco m'avait fait ce document alors que j'étais enceinte de 1mois et demi car il a pu voir qu'il y avait bien un embryon et que la grossesse évolué. Cependant, tant que tu n'auras pas fait la première écho officiel (soit celle des 3 mois), tu ne peux pas déclarée ta grossesse ni à la SECU ni à la CAF. Du coup, je pense que tu seras indemnisé par PÔLE EMPLOI, puis une fois que tu pourras déclaré ta grossesse, tu en informera PÔLE EMPLOI et tu verras avec eux, s'il continue de t’indemnise ou si c'est la SECU qui prend le relais.
Dans tout les cas, sache que si ton gygy te met en arrêt maladie (ce qui est possible même en étant au chômage), et quand tu seras en congé maternité, c'est plus PÔLE EMPLOI mais la SECU qui t’indemniseras.
Pour ce qui est du CSP, je sais pas si on t'as expliquer, mais c'est un contrat qui dure 1 an. C'est à dire que par exemple pour moi il a débuter en Aout 2012, il se finira donc en Aout 2013, malgré que je n'ai eu mon premier entretien PÔLE EMPLOI que 5 mois après. J'ai donc perdu la moitié de mon CSP. Après il est avantageux dans le sens, où ils sont moins chiant que pour un chômage classique, et surtout que tu garde ton salaire intacte si sa fait plus d'un an que tu étais dans l'entreprise.
Voilà voilà. Désolé pour ce roman.
J'espère que j'ai été le plus claire possible. C'est pas évident je te l'accorde, j'ai parcourus les différentes administrations qui se contredisent toutes. Ça a été un vrai parcours du combattant mais on fini par y arrivais. Si tu as besoin d'aide surtout n'hésite pas! Étant passer par la je sais ce que c'est!!
Je te souhaite une belle grossesse.
A bientôt.