MATERNITES DANS LE 91

Maternités niveau I, II, III
Maternités privées ou Hôpital
Angedhiver
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 27 févr. 2013, 16:05
Contact :

Re: MATERNITES DANS LE 91

Leeyah : Les inscriptions pour les naissances prévues au mois de septembre ont commencé à partir du 09/04. Je pense que tu peux encore attendre un peu car dans tous les cas ils n'inscrivent pas aussi tôt. Moi je me suis inscrite à 17SA, il y a moins d'une semaine et c'était la première semaine à laquelle je pouvais m'inscrire.

chloe91
Messages : 5
Enregistré le : 17 déc. 2012, 18:35
Contact :

Re: MATERNITES DANS LE 91

Moi je dois accoucher début novembre, ils m'ont dit de rappeler fin avril
leeyah23
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 27 févr. 2013, 16:50
Contact :

Re: MATERNITES DANS LE 91

Merci les filles de m avoir éclairer.
Je pense aller demain visiter des maternités, je verrais ce qu ils me disent.

Maloe, c est quoi dpo 15?
Je vois la sage femme dont tu parles, elle habite à morangis il me semble, je l avais appellé pour un accouchement en plateau technique.
Ça consiste en quoi les réunions d informations sur l allaitement? Je t avoue que c est pas trop mon truc, mais c est très gentil de ta part de me proposer, je verrai au moment venu je pense
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: MATERNITES DANS LE 91

leeyah: dpo 15: date post ovulation, donc les 15 jours après ton

les réunions pour l'allaitement. on est des mamans allaitantes ou des futures mamans qui veulent allaiter ou ne savent pas encore, et des anciennes mamans allaitantes, et on parle de sujet divers et variés autour de l'allaitement : début de l'allaitement, la reprise du boulot, la diversification, les problèmes que l'on peut avoir ( les crevasses, problèmes de position, de succion, de freins de langue ou lèvre, les RGO, les colliques, les nuits..),le sevrage, la place du papa.... on est un petit groupe bien sympa, d'ailleurs en ce moment on a 2 papas qui viennent assez régulièrement, dont un dont la maman accouche début juin au CHSF. ce n'est pas prise de tete. C'est en allant les voir que j'ai sauver mon allaitement, car à la mater, entre les non formés à l'allaitement, les avis contradictoires, la surcharge de travail du personnel qui ne peut pas t'accompagner correctement, et bien j'ai failli mettre en péril mon allaitement.

si certaines d'entre vous sont tentées, n'hésitez pas :wink:
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
leeyah23
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 27 févr. 2013, 16:50
Contact :

Re: MATERNITES DANS LE 91

Ah d'accord merci pour toutes ces explications.

Normalement je vais visiter les maternités aujourd'hui, j'espère que j'en trouverais une qui me convienne :-D
leeyah23
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 27 févr. 2013, 16:50
Contact :

Re: MATERNITES DANS LE 91

Ah oui et j'ai une autre question: au CHSF, on est remboursé à combien de % par la sécu ? Le reste ça dépend de la mutuelle ?
Dsl si ma question est bete... :???:

J'ai lu sur internet que la sécurité sociale considérait les chambres individuelles comme une prestation de confort et que par conséquent, elle ne remboursait pas. Ce sera le cas là ? Parce que s'il n'y a que des chambres individuelles, on a pas le choix.
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: MATERNITES DANS LE 91

je sais que ma mutuelle rembourse jusqu'à 50 euros par jour en chambre individuelle. mais en effet, si tu n'as pas le choix, je ne sais pas comment cela se passe du coup.

Après, tu peux toujours les appeler eux.
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
Angedhiver
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 27 févr. 2013, 16:05
Contact :

Re: MATERNITES DANS LE 91

Normalement la sécu va tout rembourser puisque c'est un hopital public. Chambres individuelles ou pas, c'est tout ce que l'hopital propose donc normalement pas de frais supplémentaires. C'est aussi l'une des raisons qui m'a poussée vers le public, bien que j'ai une mutuelle.

Dis nous quoi après ta visite :)
leeyah23
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 27 févr. 2013, 16:50
Contact :

Re: MATERNITES DANS LE 91

Coucou :coucou: :coucou:

Ma visite s'est bien passée, on a été voir nous même, dans un couloir où il y avait des chambres, il y en avait une vide donc on est entré voir comment c'était. J'ai trouvé ça bien, super clean. Par contre, les inscriptions c'est la semaine, donc faut que j'y retourne la semaine prochaine, elle m'a dit de venir avec ma carte d'identité et mon écho au bureau des rendez-vous, vous aussi c'était comme ça ?
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: MATERNITES DANS LE 91

tu n'as visité que le chsf du coup ?
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
Répondre

Retourner vers « Choisir sa maternité »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité