Futures maman dans le 06

Les futures Mamans de Provence-Alpes-Côte-d'Azur
lbd337
Top fraise
Top fraise

Re: Futures maman dans le 06

coucou les filles,

Alors je vais essayer de répondre à toutes

@ laurelyne : oui pour la créme après chaque tétée (castorequi peu cher et fonctionne bien) et avant la naissance massage avec huile amande douce des tétons pour préparer. Je n'ai eu que mal le martyre pendant une semaine / 10 jours puis finit. Pas d'homéo pour moi.
Pour la valisette ils vont te donner la liste à l'hopital mais en gros couches bodys pyjamas bonnet petit gilets.....
Pour toi serviettes hygiéniques, gel douche, petit nécessaire toilettes. tenues pour allaitement, brumisateur .....
Pour le pédiatre n'en connaissant pas nous avons choisi le chef de service de l'hopital de grasse en consultation privée est honnêtement je le trouve très bien.

@ crystal : oui tout avance bien merci bien qu'avec la reprise du boulot ça stagne un peu mais bon ça va. Et ton petit bout ne fait toujours pas ses nuits.... As tu commencé les bébés nageurs et si oui ou ????

@ vanoo : c'est génial pour ta soeur

@ claire : heureusement que c'est plus de peur que de mal. Mais tu commences déjà la diversification ???????

@ nelly : et bien c'est pas un petit gaillard lol chloé à quatre mois 6kg030 et 59,5 cm.

@ emilie : c'ets génial que tout se passe bien pour toi, et j'espère que ça continueras ainsi.

@ christelle : comment vas tu ??????

à toutes les autres j'espère que vous allez bien

Plein de bisous

Pour la prochaine sortie que diriez vous d'un picnic à l'étant de fontmerle en mai (avec tous les jours fériés) ??????
Petite princesse est enfin parmi nousImage

15/12/2012 20h45 - Chloé - 3590kg - 50 cm

chrisb3009
Fraise active
Fraise active

Bonsoir les filles,

Allez je vous avoue, j'ai la feneantise de lire vos messages, lors j'espère que chacune de vous va bien.

Pour ma part, Erwan a eu ses derniers vaccins, il a très peu pleuré, il mesure 66 cm pour 6,620 kg
La pédiatre m'a dit de donner des biberons de 210 ml avec 1 càs de blédine dans chaque bib, et si cela ne suffit pas, alors il faudra passer à la diversification. Donc pour le moment, allaitement mixte avec 1 bib le midi et 1 le soir en espérant qu'Erwan soit rassasié pour la nuit et ainsi qu'il dorme mieux sans se réveiller à 2 ou 3 heure du mat

Voili voilou pour les news

Je vous fais de gros bisous à toutes et désolée d pas avoir répondu à chacune d'entre vous
Image
virginie06
Fraise active
Fraise active

coucou les filles !
j'espere que vous allez bien ,
@laurelyne , la creme homeo est nikel , sinon pour la valise VEILLEUSE , le jour J brumisateur d 'eau mineral genre evian pour boire :) pour toi des vetements a l aise ....moi j'avais pris des tong pour trainer dans les couloir il faisait chaud .. un seche cheveux (mini) pour secher épisio les points c'st rapide , concernant les serviette hygenique j'ai pris la marque vania nigt ++++ (paquet bleu o top )
enfin voilà....

sinon mon petit crapaud n'est pas allergique au lactose donc relait Novalac Ar digest ... a voir si celui ci lui convient ... j'espere .. il regurgite moins , et me fait des siestes ... il pese 5kilos800 et 58cm ..
bon le pediatre m'a dit Stop au bib de la nuit a 4h .. ila le poid pour tenir ,ce n'st qu une habitude .....c 'est 4bib de 180ml pas 5... bon on verra bien ... hier j'ai tester il a pleurer a la meme heure comme d hab , mais c 'est rendormi , bon il a pleurer qd meme un peu donc a voir ....

je ne sais plus qui demander mais moi j'ai enfin trouver un pediatre qui me correspond !!au bout de 3 ...
voilàa a tres vite ...
j'espere que vous allez toute bien
2009 debut de la galère ...
traitement ...examen....4inseminiations = echec
Pause puis suivi chez psy
novembre 2011 operation endometriose
Mai 2012 Pma 1Fiv = ++++++++
c'est confirmé , Baby BOY est là !!
++++ = QUE DU BONHEUR
Mister Baby Boy est au chaud !!Image
Image
laurelyne
Première fraise
Première fraise

coucou!
Merci à toutes pour vos conseils.

Vendredi dernier, j'ai u le cours de prépa sur le thème de l'accouchement. On a parlé de la possibilité d'avoir le miroir pour voir le bébé sortir (je pense le demander), des différentes positions et des différentes respirations. Très intéressant.
J'aimerais savoir dans quelle position vous avez accouché, si vous avez toujours gardé la même et si vous avez réussi à respirer comme il faut.

Ce vendredi, çà sera sur le pré travail. Puis la visite de la maternité (5ième cours) et enfin l'allaitement (6ième cours).

J'avoue commencer à stresser de plus en plus. Huit semaines restantes, c'est long et court! Je suis à la fois impatiente et pas pressée car 9 mois avec bb en nous c'est pas rien mais de l'autre côté, je veux le voir et redevenir "libre" de mon corps!

Si vous avez des conseils pour être plus zen pour cette fin de grossesse, pour mieux préparer l'arrivée de bb..

sinon, vos petits bouts grandissent bien. Certains vont même commencer à manger autre chose que le lait. Ca passe vite!

gros bisous à toutes :bisou:
virginie06
Fraise active
Fraise active

Coucou les filles vous etes Ou ????
j'espere que tout le monde va bien ,

@laurelyne , alors , moi j'ai accoucher dans la position classique .. mais pendant le travail j'ai utiliser le balon, et les positions sur le coté ... concernant la respiration honetement j'ai pousser et respirer comme ca vient .... j'ai pas du tout appliquer les cours de prépa ... lol
pour etre zen moi j'allais a la piscine ,(jean medecin sur nice y a des cours de prepa .. c'etais super .. )

voila des bisous j'ai mon crapaud qui pleure :)
++++ = QUE DU BONHEUR
Image
laurelyne
Première fraise
Première fraise

coucou
@virginie: comment as tu utilisé le ballon pour le travail? La sage femme nous a conseillé d'en acheter un pour la maison, car çà pouvait faire du bien pour le dos et pendant les contractions. Ca t'a aidé le ballon? Par contre, la piscine à Nice c'est malheureusement trop loin pour moi, d'autant que je supporte de moins en moins la voiture.

@vanoo: à quel âge as tu commencé à diversifier l'alimentation? j'ai lu à 4mois. Avec quoi as tu commencé?
Pour les déplacements et les sorties, quand les as tu débuté?
ta fille a vite guéri de son rhume?

@claire: comment va ton fils? il s'est vite remis de son petit accident?

@elelyn06: as tu allaité ton petit bout? Il fait ses nuits apparemment, c'est chouette!

Sinon, utilisez vous des tétines? Si oui, quel genre et depuis quand?

gros bisous à toutes :bisou:
enelyn06
Fraise active
Fraise active

Coucou les filles!

Comment allez-vous toutes? Et les bébés?

@Laurelyne: alors moi ça a été cesarienne en urgence et je suis restée 10 heures allongée sans pouvoir bouger(merci la peridurale!) et c'est bien dommage.Donc je ne pourrai pas t'aider.La respiration est très importante, comme j'ai fait un instrument à vent je sais utiliser la respiration abdominale et j'ai soufflé, soufflé soufflééééééééééé! Même à la sortie de mon bébé j'y ai pensé.
Pour les derniers temps, je cuisinais, lol, j'allais voir du monde mais les derniers temps sont longs surtout quand tu depasses le terme :-D

Pour la diversification, conseillée à 6 mois , pas avant 4 mois. Tout depend des bebes. Moi j'attends la visite des 4 mois pour voir.

Sinon, pour répondre à ta question, oui j'ai allaité 2 mois.

et pour les tetines, j'etais pas pour mais j'en avais quand même acheté et elles ont servi. Léo n'est pas accro mais il la prend.
:tetine:
Image
Léo est né le 1er janvier 2013
Dpg: 30 mars 2012
[font=fantasy][highlight=#ffbfff][glow=red]Une petite sœur?[/glow][/highlight][/font]
virginie06
Fraise active
Fraise active

coucou
alors j'espere que ca va .... moi un peu dur cette semaine papa et partis en italie bosser !! docnlà jaccuse le coup de la fatigue ...

sinon aujourd hui rdv osteo pour moi ... pour faire un bilan post accouchement , ca m'a fait un bien fou , bassin remis en place + qqcote et cervical .. du coup elle a regarder mon crapaud .. ok il commence a avoir un petit mepla coté droit .. du coup va faloir travailler coté gauche ... mais rien de mechant ...

concernant le balon pour le travail c'etais avant la peridural .. me suis mise dessus et fait des mouvement de va et viens .. j'en ai pas acheter pour la maison (pas besoin )

et pour la tetine j'etais contre au départ :) mais crapaud a eu un besoin de sucion tres important .. donc tetine.. ( je regrette un peu ) car des fois la nuit faut se lever :) je commence a lui faire tetouiller son doudou les oreilles en journée ... .. c'est plus pratique qd il pourras attraper

pour les sorties au bout de 10jours j'etais dehors ... maisAntone pleurer bcp et la poussette le calmer (du a ses reflux ) maitenant je calme le jeu et j'essaye de lui mettre un rythme car ca va bcp mieux il accepte de dormir dans sonlit sans hurler ...

bonne soirée
++++ = QUE DU BONHEUR
Image
Crystal24
Super fraise
Super fraise

Coucou les filles,

J'espère que vous allez toutes bien.

Laurelyne: Pour ma part pendant le travail, j'ai utilisé la baignoire de 3 à 8 cm de dilatation, puis ensuite une fois sortie en salle d'accouchement j'étais assise sur un ballon car mes contractions étaient tellement rapprochées et douloureuses que je n'arrivais plus à me lever pour me mettre sur la table d'accouchement. Puis ensuite, une fois déplacée sur la table j'étais à dilatation complète. J'avais demandé à accoucher sur le côté (car sans péridurale) mais la SF me l'a déconseillé sur le moment venu car elle pensait que bébé aurait mis plus longtemps à sortir ... avec le recul je suis septique et je pense que la prochaine fois je n'écouterais que mon ressenti sur le moment.
Concernant la respiration, non, je t'avouerais que j'ai fait comme j'ai "pu" le moment venu. Surtout que je suis asthmatique et que j'ai accouché sans péri ... Je respirais très mal ... la seule chose qui peu aider légèrement c'est le gaz "hilarant" qui te met un peu dans les vapes et t'aide à supporter un peu mieux les contractions de la fin d'accouchement (bref les pires).
Sinon le ballon à la maison, m'a beaucoup aidé en fin de grossesse. D'ailleurs lorsque j'ai perdu les eaux chez moi, en attendant que ma mère vienne me chercher (mon mari était en déplacement!) je suis restée pendant 2 heures sur le ballon à bouger mon bassin pour aider la descente de bébé et le ballon m'a bien aidé à gérer ces premières heures de contractions douloureuses. Voilà mon expérience ...
Surtout profites bien de ta fin de grossesse, car la fin arrive souvent beaucoup plus vite qu'on ne le croit, et après ça nous manque ...

Sinon j'ai eu la chance de visiter cette semaine la salle physiologique à Grasse qui est enfin terminée avec beaucoup de retard !! Elle donne vraiment envie. Immense lit rond + baignoire jacuzzi pour 2 personnes pour y aller avec son mari ... Premier hôpital des alentours à enfin avoir une salle pour accouchements physios.
Quelle tristesse de ne pas avoir pu accoucher dedans mais j'espère bien pouvoir en bénéficier la prochaine fois.
Apparemment pour le moment, ils n'acceptent que les mamans pour lesquelles c'est au moins le 2ème accouchement et prenant l'engagement d'accoucher sans péridurale ni gaz hilarant ...

Nelly, Vanoo, Virginie, Claire, Christelle, Emilie et Laure (j'espère n'avoir oublié personne): des bisous :bisou:
BB1: Test + le 29/03/2012 (10dpo)-Naissance de notre fils le 29 novembre 2012 - 38SA.

BB2: C5 Test + le 15/10/12
17 juin 2016 : Naissance de notre princesse (39SA)
Salamandre06
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou !

@Laure : Antoine est passé à la diversification car il est constipé. Au lieu de lui donner des médicaments (il a déjà un biberon d'Hepar/jour), la pédiatre nous a conseillé les petits pots pomme/pruneau pour essayer de réguler son transit. Ça a l'air de commencer à fonctionner... Mais ce n'est pas encore flagrant....!

@Laurelyne : pour la tétine : idem que les autres mamans... Je n'étais pas pour et.... Antoine ne l'a pas systématiquement, ça l'aide pas mal à se calmer et s'endormir... Cependant il ne pleure pas lorsqu'il la perd la nuit. Il arrive qu'il s'endorme avec, sans... Il n'y a pas vraiment de "règles", il n'en préfère pas une à une autre... Je te conseille de ne pas en acheter avant la naissance et tu verras à ce moment là. Ton bebe te fera comprendre s'il a un gros besoin de succion (sachant qu'apparemment les petits mecs ont un plus grand besoin que les petites filles...apparemment hein !).
Sinon le petit bout va très bien je te remercie ;) pas une bosse, pas un bleu, il pète la forme ! C'est plutôt moi qui ai encore du mal à m'en remettre ^^
Pour le ballon, je l'ai utilisé pour essayer de dilater avant le déclenchement (il pleuvait) mais lorsqu'on m'a posé le tampon, j'ai préféré aller marcher dehors car il faisait enfin beau et que j'avais vraiment besoin de prendre l'air au bout de 24h en salle de dilatation !!!!!
Pour la diversification, c'est logiquement à partir de 5/6mois et avec du salé car nous sommes programmés pour aimer le sucré donc autant ne pas donner l'habitude du sucré avant le salé mais tu as des cas particuliers : Antoine a donc commencé à 4 mois et qqes avec du sucré pour sa constipation et le fils d'une amie à 4 mois après une très grosse gastro avec hospitalisation avec des purées de carottes...donc...

@Enelyn : bon pas encore testé la mont roucous, je vais m'y mettre ce week-end ! J'espère que ça ira mieux avec... Là ce n'est pas encore tout à fait ça ! As-tu commencé l'acupuncture ?

@Crystal : ouah ! Elle a l'air super la nouvelle salle ! J'aurais bien aimé pouvoir l'avoir aussi...!!!! Bon ben pour le prochain ;) mais d'ici là il y aura sans doute d'autres salles encore :lol:

Sinon avez-vous fait les vaccins ? Nous y sommes allés avec le Prevenar et l'Infarix et mon mari a dû aller à la pharmacie changer l'Infarix contre un pour l'hépatite B car le calendrier venait tout pile de changer !!!!! 2 jours avant je crois...

Comment vont les autres mamans ? Vanoo (pas trop fatiguée du voyage ?), Émilie, Christelle, Virginie (courage pour le départ du papa...!!!!! J'espère que le beau temps va revenir car c'est toujours plus agréable de pouvoir aller se balader un peu quand le moral est dans les chaussettes !)...?

Bisous !
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte-d'Azur »

• Informations