par curiosité...
Re: par curiosité...
Moi, désolée, mais je n'aime pas. Je pense de suite au jeu vidéo, et je crois que si j'entendais une maman appelait son fils comme çà, cela me ferait rire... sans penser aux commentaires de ses copains, à l'école ou plus tard dans sa vie d'adulte (surtout sur un CV => à moins qu'il veuille bosser plus tard dans les jeux vidéo
).

ça m'intéressait d'avoir des avis.. Pour notre petit garçon, mon mari voulait l'appeler Link, j'ai bataillé mais j'ai réussi à lui enlever cette idée de la tête x) Forcément, pour une fille, il aimerait Zelda. Mais j'ai trouvé ses arguments assez convaincants (fille de robin williams, jeu émouvant, possède un passé) et contre mon argument majeur "j'ai pas envie qu'on se moque d'elle à l'école" sa réponse : "mais que veux-tu que les gens disent c'est le prénom d'une princesse!" il est même allé faire des recherches sur internet, dans des forums, il a demandé à des filles qui portaient ce prénom si elles l'avaient mal vécu ou quoi, aucune réponse négative...
Je m'appelle Ariane, et à l'époque du club dorothée et de la fusée qui a explosé, j'ai morflé et je ne veux pas faire vire ça à ma fille.
Je ne suis pas POUR ce prénom, mais je pensais que si une majorité de personnes me disait que ça les choquait pas ça pourrait me faire changer d'avis.
En effet, je trouve que la sonorité est douce, mais voilà pour moi c'est trop connoté ;)
merci de vos réponses !
Je m'appelle Ariane, et à l'époque du club dorothée et de la fusée qui a explosé, j'ai morflé et je ne veux pas faire vire ça à ma fille.
Je ne suis pas POUR ce prénom, mais je pensais que si une majorité de personnes me disait que ça les choquait pas ça pourrait me faire changer d'avis.
En effet, je trouve que la sonorité est douce, mais voilà pour moi c'est trop connoté ;)
merci de vos réponses !
-
- Fraise attitude
salut, personnellement je trouve ce prénom mignon et si ça vous plait, ne vous privez pas, c'est sur il faut penser à son avenir à l'école etc, mais les enfants trouve toujours quelques chose à dire sur les prénoms, sur le physique ou autre, mon nom c'est robin alors les robin des bois et j'en passe, j'y ai eu le droit, ma petite cousine s'appelle Atlantis et ça se passe plutôt bien à l'école, et puis Zelda perso je ne connais que le jeu alors les enfants de la nouvelle génération, je ne sais pas si ils connaîtront
mon mari est parti sur cet argument (que ça allait plutôt être les parents que les enfants qui allaient connaître) mais je crois que le jeu a été remasterisé !
Enfin bref, on verra bien, au plus profond de moi (je ne sais pas pourquoi) j'ai l'impression que je n'aurais que des ptits mecs :)
Enfin bref, on verra bien, au plus profond de moi (je ne sais pas pourquoi) j'ai l'impression que je n'aurais que des ptits mecs :)
-
- Fraise attitude
Moi je trouve pas mal!du moment que sa fait pas un jeu de mot bizar kan c assossié au nom de famille!
apres le jugement des gens on s'en fout!!
Mon fils s'appele Levy et un jour une vieille bique m'a sorti il est mal parti dans la vie avec un prenom de juif!y a des cons partout!
il fo ecouter ton coeur pour mwa je savai ke Levy etai un nom parfai pour lui!
gros bizou et bonne reflexion
apres le jugement des gens on s'en fout!!
Mon fils s'appele Levy et un jour une vieille bique m'a sorti il est mal parti dans la vie avec un prenom de juif!y a des cons partout!
il fo ecouter ton coeur pour mwa je savai ke Levy etai un nom parfai pour lui!
gros bizou et bonne reflexion
-
- Fraise attitude
les gens sont vraiment sans gènes, dis toi que tu n'as pas à choisir un prénom en fonction de ce que les gens vont penser, ça sera votre choix et le prénom que vous choisirez pour votre bébé lui ira très bien j'en suis sure :)
merci Chacha :)
bon après, mon grand-père de coeur (espagnol) m'a dit que ça lui faisait penser à "cochonne" [cerda, prononcé avec un R roulé] xD bon, ça calme !
bon après, mon grand-père de coeur (espagnol) m'a dit que ça lui faisait penser à "cochonne" [cerda, prononcé avec un R roulé] xD bon, ça calme !
-
- Première fraise
Trop guerrier, trop jeu vidéo
Nous hésitons pour les prénoms de garçons, n'hésite pas à venir donner ton avis ;-)
Bonne réflexion
Nous hésitons pour les prénoms de garçons, n'hésite pas à venir donner ton avis ;-)
Bonne réflexion
-
- Informations
-