Clomid depuis nov12,un bébé 2013 Ou 2014! POST COMPLET

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
StephFanny
Top fraise
Top fraise

Re: Clomid depuis nov12, vers un bébé 2013 POST COMPLET

Coucou !

Ça va, je prends un peu de recul, pas de prise de température, pas de prise de tête. Mais j'aimerai que ça fonctionne vite sinon je vais vraiment désespérer... Enfin, pas ça aussi je devrai prendre du recul car il y a d'autres filles qui essaient depuis plus longtemps ! Espérer pour moi ne m'empêche pas d'espérer pour vous !

J'ai toujours eu ma raie dans les cheveux à droite, elle est passée à gauche depuis la semaine dernière. C'est bête, je ne sais même pas pourquoi !

Et je regarde pour aller en Islande en famille, plutôt cet été ou bien fin octobre. Si c'est cet été, il faut qu'on se décide vite.

Mathony, repose-toi bien.

Corophed, je te comprends j'étais pareille. Mais maintenant, je relativise. Ce n'est pas parce qu'on a un + que tt va bien, et ce n'est pas parce que les autres vont bien que je ne peux pas aller bien, même si il m'arrive de les envier.

Bisous aussi à Douci, Pazienza (quoi de 9 en pma ?), Miss Mini, P'tite Méla. :bisou:

titoune2b

Bonjour à toutes les utilisatrices de clomid ( moi 28 ans, mon mari 29ans)

je fais appel à vous car j'aurais besoin de renseignements en matière de stimulation ovarienne.
En effet, avec mon mari nous souhaitons avoir un bébé, j'ai donc arrêté la pilule en décembre 2011 (après 10 ANS).
Après 6 mois d'essai, rendez vous chez ma gynécologue. Résultat: échographie pelvienne et endo_vaginale, + duphaston (car règles irrégulières)+ courbes de température.
1ère écho en mai 2012= RAS (écho vaginale refusée car je suis mince) +spermogramme OK
Ne voyant toujours d'évolution sur ma courbe, je décide de passer une 2ème écho en Août 2012= RAS (écho vaginale refusée car je suis mince)
Décembre 2012, :marre: lassé de ne pas voir une simple ovulation, je change de radiologue (écho vaginale réalisée) et là je suis OPK.
Donc Clomid 1cp/jours pendant 6jours = néant
Puis hystérographie OK
Clomid 2cp/jour de j3 à j7, 2 échographies de contrôle à j12 et à j18 et pleins de follicules de 7-8mm.
Ce mois ci je suis sous clomid à 2cp/jour de j3 à j7, avec en parallèle du metformine, +estrofem+ duphaston.
J'ai passé 1écho= follicule 13mm à j11 ET à J14 le follicule est de 20mm.
Mon petit souci est que ma courbe reste plate et que les tests d'ovulation sont négatifs. Pourriez vous m'aider car je suis perdue.
StephFanny
Top fraise
Top fraise

Bonjour,

J'ai du clomid, ça me fait avoir des ovulations à des dates cohérentes (entre J14 et J23).
Je ne suis pas opk, on ne sait pas pourquoi je n'ovule pas. Donc sur ce point, je ne peux pas t'aider.

Un follicule de 20mm à J14, c'est bien. Il va sans doute s'ouvrir bientôt et tu vas ovuler. Quelque fois, pour "forcer" et améliorer l'ovulation, on fait des injections d'Ovitrelle. Si tu n'en a pas, c'est que ton gygy pense que ton follicule n'aura pas besoin de ça.
Le mois dernier, tu avais trop de follicule pour que l'un d'entre eux réussisse à grossir et libérer un ovule de qualité.

Rassure toi, le chemin est long mais avec un follicule de 20mm à J14, tu te rapproche du bout du tunnel car tu vas enfin pouvoir ovuler ! Il n'y a plus qu'à. :calinou:
titoune2b

Bonjour StephFanny,
Tout d'abord je voulais te remercie d'avoir pu répondre si rapidement à mon message.
Il est vrai que nous ne sommes pas de le même cas toutes les deux. J'ai " la chance" d'avoir pu mettre un therme à mon anovulation : des opk. Je ne suis pas à ta place , mais je peux largement comprendre ton angoisse et ton impatience.
J'ai bien peur de ne pas être suivie correctement par mon gynecologue, car il m'a fallu voir mon généraliste pour avoir des ordonnances pour des échos de contrôle. Je n'ai même pas de pds à faire. Du coup, elle ne m'a jamais parlé d'ovitrelle.
Rdv chez un autre gyneco, pour un deuxième avis, dans une dizaine de jours, et je vous tiendrai au courant.
Courage, on ne doit pas baisser les bras, même si bebe se fait désiré, il faut garder espoir ( même si on a envie de pleurer).
Si je peux t'aider, n'hésite pas à me contacter.
Biz ( je vais bien suivre ton conseil :calinou: :calinou: :calinou:)
StephFanny
Top fraise
Top fraise

C'est ton généraliste qui t'a prescrit Clomid ?
Parce qu'avec, il faut faire des écho régulières mais pas forcément tt les cycles. J'ai commencé clomid en septembre (j'avais fait des écho avant), j'ai fait une écho en novembre (2ème cycle de ttt) et j'en ferai une en juin (5ème cycle de ttt).

Tu as une ordo pour enchainer les cycles sous clomid ?
Moi, je fais un mois sur 2, il parait que ça "recrute" pour plusieurs cycles.

C'est dur de se choisir un bon gygy. Le mien est très pro mais au niveau relations humaines, c'est dur ! Mais je préfère ça à l'inverse...

J'espère que tu trouveras un gygy compétent.
titoune2b

Bonjour StephFanny,
Je viens juste de lire ton message, et je te remercie pour tous tes conseils. C'est bien un gynécologue qui m'a prescrit clomid, mais sans écho. Comme je suis un peu têtue, je me suis permise de contacter un autre médecin pour avoir un examen complémentaire. Pour ce mois ci, on peut dire que le clomid a fonctionné, mais je ne pense pas avoir ovulé. De plus je n'ai pas à prendre ovitrelle, car on ne m'en a jamais discuté.
Pour en revenir à toi, je suis très contente que tu ais trouvé un médecin compétent. J'espère sincèrement que tout se passera bien pour vous. Tu en es où par rapport aux traitements? Pendant la prise de clomid, tu as eu des effets secondaire, et Comment s'est révélée ton écho?
la_miss_mini
Première fraise
Première fraise

bjr titoun et bienvenue parmis nous!!
je suis aussi opk diagnostiké cet ete.
jai aussi pri clomid 1cp puis 2cp mai rien du tt. pas de resultat. la je passe aux injectio. de gonal f enfin bref en ce qui concerne tes follicules c genial qu il soit a 20 mm c que clomid fai effet pour toi mais comme le dit stephfanny on aurait peut etre du te donner de l ovitrelle pour aider a l ovulation. et c pour cela que ta courbe est plate car tant qu il n ya pas d ovulation il n y a pas d evolution de la courbe car c au moment de l ovulation qu on distingue les deux phase de ta courbe. il y a " un avant un apres ovulation". voila donc pas d inquietude . biz a plus
StephFanny
Top fraise
Top fraise

Salut les filles, ça ne bouge pas trop par ici mais j'ai l'impression que nous pouvons nous reconnaitre dans la salle d'attente :
Salle d'attente : Forum

Vous en êtes où les filles ?
la_miss_mini
Première fraise
Première fraise

c est vrai qu il n y a plus grand monde...
moi je suis aux pik pik de gonal f a j6 de mon cycle aujourd hui donc je ne fai theoriquement plus partie du forum mai je reste quand meme...
et toi tu en ai ou steph?
j ai pas compri ton lien j ai cliquer dessus mai... dsl d etre un peu cone... lol :bisou:
corophed
Fraise active
Fraise active

Salut les girls!!!!!

Désolée, je fais partie des :fraisinaute: qui ont désertées....

Je vous lis tous les jours et ne rate pas une miette (même si en ce moment il n'y a plus personne...), mais comme moi rien de nouveau et que je commence un peu à désesperer alors je suis en retrait... mais je pense bien à vous....

Mes regles sont arrivées comme prévues avec des nausées avant pendant et après car j'en ai toujours.... j'ai fait un :testgrossesse: quand même aujourd'hui en me disant que j'y étais peut-être quand même mais :negatif: ....

Moi je part samedi de bonne heure au soleil avec ma chéri, ma soeur et sa petite famille!!!!

Gros bisous à toutes!!!
Moi 31 Lui 32
essai bb1 depuis janvier 2012
Moi : RAS / Lui : Teratospermie

[glow=red]Protocole IAC depuis janvier 2014[/glow] 4 IAC ---
[glow=red]PROTOCOLE FIV a partir du 26 décembre 2014[/glow]
ponction 19/01/15 >>9 embryons
transfert 1 brybry 21/01/15
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations