ma belle mère est nourice oh non !!!

Venez témoigner sur votre retour au travail.
Répondre
agility94
Top fraise
Top fraise

ma belle mère est nourice oh non !!!

je ne suis pas encore enceinte mais je sais déja que ça va posé problème !!! la mère de mon fiancé est assistante maternelle, vous me diré c'est génial au moins je sais qu'elle s'en occupera bien en plus je l'aime beaucoup.

mais c'est là le problème imaginé le bébé de son fils unique !!!! je sais qu'elle va en faire trop !!! et moi je suis pour les crêches pour tout un tas de raison, dont la sociabilité et l'autonomie ...bon j'ai réussi à convertir mon fiancé c'est déja ça.

J'ai peur que ça crée des conflit et je me met à ça place elle a perdu son mari il y a 3 ans il ne lui reste plus que son fils et jespère bientôt son ou sa petite fille.

comment faudra t-il qu'on s'y prenne pour ne pas la blessé ?
avez vous déja été dans cette situation
Image

Image

Image

lien tres rigolo sur l'évolution du foetus : http://babystrology.com/baby-tools/baby-tickers/

lien récap maman Sept http://www.enceinte.com/forum/future-ma ... t8639.html

dioudinette
Fraise active
Fraise active

Re: ma belle mère est nourice oh non !!!

Salut :-D

Je ne suis pas dans ta situation mais une cousine à moi l'a été...

En fait il faudrait mettre en avant que (peut etre) la future crèche est plus près de chez vous ou de votre travail...
que pour votre organisation c plus pratique
Que sa mami pourra le voir quand meme...pendant votre temps libre...
Mettre aussi en avant les arguments que vous avez cités (sociabilisation notement) c important pour le préparer à l'école...

Et peut etre faire un leger compromis en lui confiant une journée par semaine ou par demi journées...ainsi elle ne se sentirait pas de coté..;

enfin voila j'espère avoir pu vous apporter des idées :enceinte:
CLE30
Fraise active
Fraise active

:hello: Agility94

Personnellement je fais partie de ces personnes qui pensent que la personne qui garde bébé doit être une personne extérieure à la famille et même à l'entourage afin d'éviter tout mal entendu. On arrivera toujours beaucoup plus facilement à faire respecter l'éducation que l'on désire pour nos enfants à une personne extérieure et rémunérée que à mamie même si elle est payée. Beaucoup de mamans ont souvent déchanté après la naissance de leur enfant parce que mamie disait qu'il fallait faire ainsi et pas autrement, que elle savait mieux étant donné qu'elle avait déjà élever ses enfants et ça se n'est que pendant les visites alors je n'ose même pas imaginer ce que certaines maman se prennent en pleine poire lorsqu'elle laisse leur enfant à garder par mamie pour aller travailler. Tôt ou tard on doit recevoir la phrase du genre "De toutes les manières c'est moi qui l'élève" qui sous entend c'est moi qui décide. C'est loin d'être la situation "type" de tout le monde mais néanmoins ta belle mère et veuve d'après ce que tu écris, tu as son fils unique et bientôt le premier petit enfant de la famille donc il peut y avoir quelques problèmes le temps que tout le monde trouve sa place et ses limites dans la vie de ce petit être.

Pourquoi tu as peur de la blesser? Tu lui avais dit qu'elle aurait le petit les jours où vous travaillerez? Si ce n'est pas le cas ne t'en fait pas pour ça tu lui dis simplement que la crèche correspond davantage à ton idée de garde que tu t'es faite pour ton enfant en lui donnant des raisons si tu le souhaites mais n'oublie pas de lui dire qu'en revanche les jours ou vous ne travaillerez pas vous viendrez avec plaisir passer l'après midi de temps en temps avec elle. Tu sais beaucoup de papi et mamie comprennent également qu'on ne désire pas leur laisser la garde de nos enfants peut être que ta belle mère en fait partie :wink:
:bisou: :bisou: :bisou:
carolyve
Super fraise
Super fraise

:coucou: agility 94
je fais aussi partie des personnes qui pensent qu un enfant doit être gardé par une personne extérieure.
je n ai pas réussi totalement à convertir mon mari :ouin:
en fait je faisais garder mon fils par une nounou agréée le lundi mardi et jeudi ( le mercredi étant mon 80% )
et le vendredi une semaine sur 2 c était ma mère et ma belle mère...
enfin tout cela pour éviter de courir les week end chez les grands parents et nous accorder du temps pour nous 3 !!!
logique, non????
enfin bref, ca n a pas marché ma belle mère trouvait qu elle ne voyait pas assez son petit fils
donc j ai dit stop
du coup il va chez la nounou le vendredi... comme çà elle le voit encore moins
de quel droit se permet elle de juger comment je dois mener ma vie ?
:bisou:
Image
Répondre

Retourner vers « Le retour au travail »

• Informations