Futures maman dans le 06

Les futures Mamans de Provence-Alpes-Côte-d'Azur
virginie06
Fraise active
Fraise active
Messages : 172
Enregistré le : 02 juin 2012, 18:08
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

coucou
alors le lait (novalac AR digest ) au contraire il me fais des selles explosive , tous les jours .... pour le moment le traitement a l'air de lui faire du bien, mais je pense qu il n'aime aps le lait , il repousse le biberon au bout d un moment ...
2009 debut de la galère ...
traitement ...examen....4inseminiations = echec
Pause puis suivi chez psy
novembre 2011 operation endometriose
Mai 2012 Pma 1Fiv = ++++++++
c'est confirmé , Baby BOY est là !!
++++ = QUE DU BONHEUR
Mister Baby Boy est au chaud !!Image
Image

Crystal24
Super fraise
Super fraise
Messages : 1589
Enregistré le : 18 déc. 2011, 15:45
Localisation : Cannes (06)
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

Coucou les filles,

Désolée pour mon absence ...
Je suis vraiment trop débordée par mon boulot :-(

Avant tout, je tiens à féliciter Emilie :applose: pour son petit Rafael et lui souhaiter la bienvenue. Il a un prénom que j'aime énormément (j'y avais réfléchis) :wink: Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton petit bout et ton chéri. Profites à fond de chaque instant, comme on ne cesse de le dire, ils grandissent trop trop vite ... :bisou:

Nelly: Comment vas-tu ? et Léo ? :bisou:

Virginie: Il faut peut-être un petit moment à Antone pour s'adapter à ce nouveau lait ? Pour les boutons, je ne sais pas, je pense que c'est possible, parles-en à ton médecin et surtout fais selon ton propre feeling si tu préfères changer de marque.

Claire: Pour moi ok pour une rencontre la prochaine fois à l'étang de Fontmerle, mais je pense qu'il vaudrait mieux cette fois attendre l'arrivée des vrais beaux jours pour fixer une date ... ?

Christelle: J'espère que vous allez bien.
Désolée, j'ai voulu voter pour Erwan mais ça n'était pas possible car je n'ai pas facebook ... :bisou:

Laurelyne: Normalement en cas de risque d'accouchement prématuré, les médecins déconseillent les rapports (du moins c'est surtout la "finalité" qui pose problème car le sperm contient des prostaglandines agissant sur le col). A combien de semaines en es-tu désormais?
Bon courage pour la fin de ta grossesse.

Laure: J'espère que tu vas bien et ta petite Chloé aussi.

Gros bisous à toutes :bisou:
BB1: Test + le 29/03/2012 (10dpo)-Naissance de notre fils le 29 novembre 2012 - 38SA.

BB2: C5 Test + le 15/10/12
17 juin 2016 : Naissance de notre princesse (39SA)
bebesurprise2013
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 78
Enregistré le : 30 juil. 2012, 10:06
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

Coucou les filles !!

Me revoilà après 2 petites semaines d'absence à profiter de mon adorable petit bébé chéri (ouiii... je suis complètement gaga :tetine: )

Je voulais donc vous raconter mon accouchement qui s'est déroulé à merveille.. Enfin pour moi en tout cas..

Jeudi 28 mars 2013, arrivée à la maternité (de Grasse - pour Laurelyne: j'ai été suivie depuis le 7ème mois à Grasse et j'y ai accouché!) pour un déclenchement. Deux jours avant, col favorable, ouvert à 2 doigts et comme bébé état un peu petit, la SF et ma gynéco avaient décidé un déclenchement...

Arrivée 8h30 avec mon chéri: on m'ausculte, tjs ouverte à 2 doigts larges.. On me pose la perf dans le bras! J'ai été suivie par une SF (Corinne !!! Géniale, gentille, douce, rigolote etc...) et une étudiante en fin de cycle qui a assurée !!! Elles me disent que le bloc accouchement est plein, qu'elles préfèrent attendre que ce soit plus calme pour éviter la surcharge et la panique, alors je vais marcher avec mon chéri !!!

Retour à 11h30: on me met en salle de dilatation.. Les deux SF viennent me voir, me disent que pour midi, je serai en salle de naissance! La pression monte....

12h: Elles reviennent nous chercher... Et hop, en salle de naissance: papa s'habille, moi aussi... Corinne m'ausculte et là surprise : ouverte à 3 cm !!! Donc même sans déclenchement, mon bébé serait vite arrivé! Elle me pose la perf de déclenchement vers 12h15 !!!! Elle m'explique qu'elles vont me percer la poche des eaux pour essayer d'accélérer les choses, j'accepte.. Et elles annoncent aussi qu'elles ont prévenu l'anesthésiste et qu'il viendra bientôt me poser la péri...

12h30: contractions.... Mais les mêmes que celles du faux travail de la semaine d'avant.. On se rend aussi compte que le capteur de contractions ne passent pas à travers ma peau et enregistre pas la réalité ;-) Pendant tout le travail, je monte pas au dessus de 30 lol !!!! Donc contractions douloureuses mais gérables

13h15: arrivée de l'anesthésiste !! gros coup de pression mais il a été génial.. En 5 min, mon dos était désinfecté, la péri posée et voilà terminé, bim bam boum !!!! Pas de douleurs, juste 1 belle contraction à gérer pdt la pose...
13h45: on perce ma poche des eaux et la dilatation continue.. Je suis à 4cm... Et les centimètres continuent doucement...
17h: je suis à 7 cm... Je n'ai aucune douleur depuis la péri qui a fait effet à merveille.. Je sens mon ventre durcir, je peux bouger mes jambes, mon corps etc... Mais pas de douleur... Je peux me reposer, profiter de mon chéri, passer le temps...
18h: miracle : dilatation complète = 3 cm en 1h...
19h: bébé est suffisamment descendu... Les SF se préparent.. Nous aussi... c'est la dernière ligne droite...
19h15: on est prêts... Et ca commence, allez il faut le sortir le petit loulou !!!!!
19h40 : Corinne me propose le miroir pour que je puisse voir l'évolution du petit quand je pousse.. J'accepte et là magique (enfin pour moi...) je vois où je pousse.. Je le vois avancer... ET 3 poussées plus tard, 19h48, notre petit Rafaël est là sur mon ventre... Même pas besoin de me dire d'arrêter de pousser, je le vois donc mon corps me dit d'arreter et les épaules passent toutes seules..

Il est là le petit loulou !!!! Je craque sous l'émotion mais ca ne dure pas longtemps parce que babychou ne respire pas bien, il a avalé trop de liquide alors on me l'emmène très vite, dans la pièce à côté, on fait appeler en urgence le pédiatre et on dit au papa de ne pas venir pour le moment... On attend.. C'est l'angoisse.. On ne l'entend toujours pas pleurer, mais au bout de 5 interminables minutes, enfin les cris !!!! Oufff... Et le revoilà dans mes bras... Mais rebelote au bout de 5 min, il est trop encombré, respire difficilement, le pédiatre revient... Il me dit qu'il emmène Rafaël en pédiatrie pour la nuit, que je le récupèrerai le lendemain matin !!!! COUP DE MASSUE... Et voilà mon fils parti... je l'ai même pas revu...
Corinne revient en salle de naissance, me demande où est le petit, je lui explique.. Elle me dit "je reviens!" !!! Et 10 min après, elle revient avec mon petit bébé en couveuse... Elle explique qu'il a craché pleins de glaires à son arrivée en pédiatrie, qu'elle a alors demandé au pédiatre la possibilité de le redescendre et de le laisser passer la nuit avec moi et malgré lui, il a accepté !!!!!

Voila!! Ensuite délivrance un peu dur... Ils ont extrait le placenta à la main.. Mais pas douloureux... Pas d'épisio, pas de déchirure.. Une "griffure" donc un tout petit point que la SF du retour de couche le lendemain n'a même pas vu.. Il était déjà résorbé !!!

23h: retour dans ma chambre avec bébé et papa...
Et là les joies de l'allaitement !!! Aie aie aie !!! Gros point noir !!! Dès la tétée de bienvenue, Rafaël m'a fait une crevasse sur chaque sein.. Pour le nourrir ensuite, je pleurais de douleur... Finalement, j'ai tiré mon lait, pour soulager et cicatriser mes seins... Tout ça contre l'avis des SF...

Mardi, je suis rentrée chez nous... Et toute seule, au calme, je l'ai remis au sein.. Depuis, je l'allaite exclusivement au sein et ca se passe à merveille... Mais le personnel médical (enfin certains.. Avec tous les avis divergents sur la mise au sein etc...) m'a quasi dégouté de l'allaitement... Je passais pour une mauvaise mère... J'aurai du supporter plus facilement les douleurs d'après certains... Bébé avalait à chaque fois plein de sang, moi je pleurais, je craquais etc... mais j'ai tenu bon et aujourd'hui on va très bien :cigogne:

Ah, Rafaël est né à 2.680 kg pour 48 cm..

Voilà les filles !!! j'ai été un peu longue.. Désolée... Mais je voulais partager ça avec vous et si ça peut rassurer un peu Laurelyne, notre dernière maman enceinte, tant mieux...

Gros bisous :bisou:
Emilie
laurelyne
Première fraise
Première fraise
Messages : 36
Enregistré le : 05 mars 2013, 13:58
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

coucou!

@Crystal, je suis dans ma 29ième semaine de grossesse. Haziza m'a pas interdit les rapports mais on y va tout doux avec mon chéri. Un rapport maxi par semaine. Merci pour ton soutien.
Le repos en journée me fait du bien et je suis plus stressée par le boulot. Je recommence à voir de fortes douleurs au niveau de l'aisne et sur les côtés du ventre. Parfois, çà lance d'un coup et je peux plus bouger! Ca vous est arrivé?

@bebesurprise2013, merci pour ton histoire très détaillée. C'est quoi ce miroir?En tout cas, tu as eu de la chance pour l'absence d'épisiotomie et de déchirure. Tu avais "préparé" ton périnée?
Pour ton petit bout, c'est bien que la sage-femme te l'ai ramené.
Pour ton problème de crevasses, çà va mieux? Mets tu de la crème spéciale pour tes seins? Si oui, laquelle?

@Virginie, comment va ton petit bout?

@Salamandre, je prends du spafon quand les contractions me font trop mal et je m'allonge et çà arrive à calmer heureusement.

@Laure, moi aussi j'ai refusé deux arrêts de travail et je le regrette maintenant, tout çà pour le boulot! j'espère désormais ne plus reprendre avant la naissance de mon fils.

Sinon, j'avoue craindre de prendre plus de kilos vu mon inactivité! Je suis à +7kg à ma 29ième semaine de grossesse. J'essaie de manger équilibrer et je me fais quelques plaisirs tout de même.
Mon fils gigote énormément! J'arrête pas de le sentir et çà fait bizarre.

Samedi matin, troisième écho morpho obligatoire!

Gros bisous à toutes :bisou:
virginie06
Fraise active
Fraise active
Messages : 172
Enregistré le : 02 juin 2012, 18:08
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

Coucou les filles tout d aborddesoler pour les fautes j ecris de la tablette.

Emilie super ton accouchement! PROFite a fond...

Laurelyne t inquiet pas pour les kilos moi j en ai pris 20!,, tu perd vite apres ,repose toi et profite de se moment magique .... moi ca me manque ,

Sinon petit bout ,va tout doucement ,il ne fini tjours pas ses bib,et je pense qu il n aime pas ce nouveau lait ,j attend de viir encore car il a tjours mal donc voir si ses reflux passent un peu.... mais g trop mal au coeur de le voir pleurer.... tjours aussi difficile l endormissement .....

Bonne soiree les filles
2009 debut de la galère ...
traitement ...examen....4inseminiations = echec
Pause puis suivi chez psy
novembre 2011 operation endometriose
Mai 2012 Pma 1Fiv = ++++++++
c'est confirmé , Baby BOY est là !!
++++ = QUE DU BONHEUR
Mister Baby Boy est au chaud !!Image
Image
laurelyne
Première fraise
Première fraise
Messages : 36
Enregistré le : 05 mars 2013, 13:58
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

coucou les filles!
Hier, j'ai eu une très grande frayeur qui m'a conduite directement aux urgences obstréticales de grasse :ouin:

Après être aller aux toilettes hier matin, je m'essuie et là, papier couvert de plein de sang comme si j'avais mes règles. Je recommence et idem! Je me lève et vois la cuvette rouge de sang! Grosse panique. J'appelle en pleurs le papa au téléphone pour qu'on file à la maternité d'autant que je ressens de fortes douleurs dans le bas ventre et des contractions.

Aux urgences, on me prend aussitôt en charge. La sage femme Corinne met un monitoring pour écouter le coeur de bébé. Premier soulagement, on l'entend très bien. Elle appelle la docteur Marie. On remarque que j'ai beaucoup de contractions. Elles cherchent l'origine des saignements et voient que çà vient du col. Apparemment, il est enflammé mais on comprend pas trop pourquoi (pas de rapport ni choc) bébé est pesé: 1,9 kg. Beau bébé. Elles font tout pour nous rassurer. Elles laissent le monitoring et partent avec mon classeur d'examens.

Un certain temps après, elles reviennent. J'ai droit à un suppo de spasfon car j'ai plus de 10 contractions en moins d'une heure. Etant de rhésus négatif et bébé positif, on me fait une prise de sang pour voir si j'ai déjà fabriqué des anticorps et on me fait une injection pour éviter tout risque. J'ai aussi droit à un décontractant et à du spasfon à reprendre chez moi+ un antibio. On me dit que si les contractions passent pas, je dois revenir car risque d'ouverture du col. La docteur nous interdit tout rapport jusqu'à nouvel ordre :(

On part. Le stress et les pleurs m'ont épuisés! Heureusement, mon chéri était là et le personnel a été très gentil. J'ai vraiment cru que je perdais le bébé et quand j'y repense, je pleure. Donc repos encore plus et attention aux contractions.

Voilà, je voulais me confier à quelqu'un d'autre que mon chéri qui a lui aussi eu très peur. On a rien dit à nos parents pour pas les inquiéter.

bisous à toutes :bisou:
Crystal24
Super fraise
Super fraise
Messages : 1589
Enregistré le : 18 déc. 2011, 15:45
Localisation : Cannes (06)
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

Coucou les filles,

Emilie: Merci beaucoup pour le récit de ton accouchement ... même après ma propre expérience, je trouve ça toujours aussi passionnant de lire les récits des autres accouchements ...
Tu as eu un accouchement merveilleux et je suis contente que tu aies pu vite retrouver ton petit bout à vos côtés dans votre chambre. Combien de jours es-tu restée à l'hopital ?
Rafaël a t'il rapidement repris du poids grâce à l'allaitement?
C'est super que tu aies réussi à passer le cap des premiers jours difficiles et j'espère que tu pourras (si tu le veux évidemment) continuer l’allaitement le plus longtemps possible ...
C'est génial en effet que tu aies eu un miroir, j'aurais adoré avoir ça aussi et ça m'aurait vraiment aidé (j'avais dû pousser pendant 50 minutes !!) ... D'un côté je n'aurais pas aimé que mon mari puisse voir ce qu'il se passait à cause du miroir (il est trop sensible au sang) ... c'était ton cas ?

Laurelyne: Oulà en effet quelle frayeur tu as eu hier, tu as bien fait de venir nous en parler si cela t'aide un petit peu ... en effet vaut mieux interrompre les câlins ... Courage pour cette fin de grossesse. Ce ne sont pas des moments faciles mais ensuite quand bébé grandit on se dit que ces moments, aussi difficiles soient-ils, nous manque ...
Ne t'inquiète pas pour la prise de kilos, c'est normal ... et encore tu as vraiment réussi à limiter "les dégats" jusqu'à présent, alors franchement bravo !!
J'ai aussi eu comme toi ces douleurs à l'aisne c'est fréquent chez les femmes enceintes alors courage et j'espère que ça passera vite :croisedoigts:

Gros bisous à toutes et bonne journée :bisou:
BB1: Test + le 29/03/2012 (10dpo)-Naissance de notre fils le 29 novembre 2012 - 38SA.

BB2: C5 Test + le 15/10/12
17 juin 2016 : Naissance de notre princesse (39SA)
Avatar du membre
Salamandre06
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 67
Enregistré le : 18 oct. 2012, 14:56
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

Coucou les mamans,


Emilie : super accouchement ! Quelle chance pour le miroir...J'aurais bien voulu voir moi aussi, j'ai pu sentir les cheveux et la tête d'Antoine et je l'ai sorti mais je pense que voir permet effectivement de mieux pousser... Comment ça va vous 3 maintenant ? Vous vous construisez un cocon agréable ? :-D

Laurelyne : Aïe... Je comprends la frayeur... Repose-toi autant que tu peux, no stress, pas de câlins..Tu es à combien de SA ? 31 ?
Pour les douleurs dans l'aine, j'ai connu aussi... Courage, il ne te reste plus longtemps à attendre...Quant au poids, ça me paraît plus que correct et ne te stresse pas avec ça. Tu auras tout le temps de le reperdre après ! Pour te remonter le moral, essaie d'imaginer ta vie avec lui, d'organiser un peu sa chambre, de penser à lui... puis bouquins, séries TV, amis ... Ah et si tu le peux, soirées avec ton chéri, restos si tu peux sortir... Profite ;)

Les autres mamans, comment allez-vous ?

Gros bisous
chrisb3009
Fraise active
Fraise active
Messages : 168
Enregistré le : 13 août 2012, 21:37
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

Bonsoir les filles,

Emilie,

Merci de nous avoir fait partager l'expérience de ton accouchement.
Il s'est relativement bien passé, c'est super, par contre, tu as dû être très angoissée lorsqu'il ton enlever ton petit, mais maintenant il est avec toi, et je suis sûre que tu es une maman comblée. Profites en à fond car ils grandissent trop vite, Erwan aura 4 mois demain et sincèrement j'ai l'impression d'avoir accouché hier, que le temps passe vite.....

Laurelyne,

Comme tu as dû avoir peur, voir du sang à ce stade là de la grossesse doit être très angoissant, tu as bien fait de te déplacer à la mater.µ
Maintenant, repos strict et profites de chaque instant avec ton bébé en toi, ça manque tellement après, même si ils sont là, les sentir bouger manque terriblement.
Pour ce qui est de la perte de sang, si tu en perd en petite quantité lors de la perte du bouchon muqueux, si cela est ton cas, ne stresse pas, c'est normal, moi cela m'est arrivé à 11 jours de mon accuchement et je suis allée à la mater car j'avais peur de perdre bébé, et finalement les SF m'ont dit que c'était dû à la modification du col et comme je venais de perdre le BM, pas d'inquiétude, voili voilou

Les autres mamans,

Comment allez vous?

Vos bébés vous regardent-ils avec envie quand ous mangez? Nous, Erwan nous fait pitié, mais j'attend le 19 mon rdv chez la pédiatre pour ne pas faire de bétises, mais je pense que ça sent la diversification très proche

Bonne nuit,

gros bisous
Image
laurelyne
Première fraise
Première fraise
Messages : 36
Enregistré le : 05 mars 2013, 13:58
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

coucou les filles!
Merci pour votre soutien. Perdre autant de sang d'un coup a vraiment été effrayant. @Chris, c'était pas juste qq gouttes. C'était vraiment comme si j'avais mes règles donc grosses pertes. En tout cas, j'espère ne plus vivre çà...Le pire, c'est de pas savoir la cause exacte de ces pertes. Je me dis que c'est peut-être de ma faute et je crains que çà recommence. Et les contractions qui sont de plus en plus fréquentes m'inquiètent...

@Salamandre, toute sortie ne m'est pas interdit donc je vais essayer de maintenir la complicité avec mon chéri, à défaut de gros calins.
A ce sujet, au bout de combien de temps après l'accouchement peux t on reprendre les calins???
Après, je me suis inscrite à la bibliothèque en face de chez moi, histoire de me distraire. Je vais suivre ton conseil et m'imaginer avec mon fils. Je commence ma 30ième semaine de grossesse demain soit la 32ième SA.

En tout cas, encore merci pour votre soutien les filles.
Bisous à vos petits bouts et à vous :bisou:
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte-d'Azur »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités