phobie de retomber enceinte

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Dita2121
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: phobie de retomber enceinte

Hier j'ai fait une prise de sang pour déterminer si je suis enceinte ou non, j'aimerai avoir vos avis car je n'ai qu'un jour de retard de règle (2 maintenant), l'infirmière m'a expliqué que c'était tôt et qu'il était possible qu'ils ne trouvent rien de tellement concret. Mes résultats sont inférieurs à 2, ce qui bien sûr est négatif, mais y a-t-il un risque que je sois tout de même enceinte malgré ce taux?
Sachant d'une part que mes dernières règles ont commencées le 3 Mars, que mon rapport "non protegé" était quasi inexistant, que j'ai eu mal au ventre autour du 14 Mars, s'il y a eu une nidification elle aurait pu se faire jusqu'au 20 Mars, ce que me ferait être enceinte depuis 2 semaines grosso modo, non?
Qu'en pensez-vous? Devrais-je encore être inquiète ou est-cxe une affaire résolue ^^?

Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze

A priori les PDS sont fiables et plus sensibles que les tests pipi, donc normalement pas de souci. mais dans le doute, si toujours pas de règle, je referai un test ou une PDS dans 7-10 jours.
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Dita2121
Fraise attitude
Fraise attitude

Merci Linked pour toutes tes réponses. Si je ne suis vraiment pas enceinte j'irai faire un petit tour chez une psy loool parce que c'est fou d'avoir autant peur de retomber enceinte, d'ici que je bloque mes règles à cause de cette angoisse il n'y a pas des kilomètres...!
Il y a un autre détail, je n'ai jamais eu de règles régulières avant mon premier bébé donc je ne vais peut-être pas me fier à seulement deux cycles consécutifs réguliers, ça ne veut rien dire au fond.
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze

c'est clair que le mental joue beaucoup!
mais je pense qu'on a plus ou moins toutes notre lot d'angoisses ^^
c'est vrai que si tu n'as pas de cycle régulier, mieux vaut attendre un peu avant de faire peur :wink: même si ce n'est pas facile, notamment dans le cas d'angoisse, c'est pas trop possible de réussir à se raisonner dans ce cas là :wink:
:bisou:
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Dita2121
Fraise attitude
Fraise attitude

Merci :)
J'essaie de me détendre un peu, ce qui me rassure c'est que j'ai mal au ventre (j'ai eu mal avant mes règles et pas durant les règles, ces deux derniers mois), je suis très irritable et non émotive (quand j'étais enceinte je pleurais et j'étais charmante). Mais c'est vrai que j'ai parfois des tiraillements dans les ovaires depuis le 15 - 16 Mars (une petit tiraillement de temps en temps mais pas tous les jours, je ne sais pas trop ce que ça veut dire...)
Dita2121
Fraise attitude
Fraise attitude

C'est bon, j'ai eu mes règles cette nuit, fiou quel soulagement!
Quelle psychose...
J'en profite pour réinitialiser ma question de départ, y a t'il d'autres nouvelles mamans qui psychosent à l'idée de retomber enceinte tout de suite par accident?
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze

ah ca c'est une super nouvelle!!! tu dois être hyper rassurée!
les tiraillements c'était peut-être l'ovaire qui se préparait à ovuler.

bonne journée!
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
MaryiLouu
Top fraise
Top fraise

Coucou Dita,

Je suis contente pour toi que tu ai enfin eu tes règles. J'ai lu tout le poste, & je peux comprendre que tu ai cette peur. Tu as vécu une grossesse non désiré à la base et tu as apparemment "mal vécu" celle-ci tout le long. Je pense que si j'avais été à ta place, parce que j'suis aussi une nana très parano ^^, j'me serais beaucoup inquiété pour un oui ou pour un non.

En ce qui me concerne, comme j'ai vu que vous parliez IVG & pilule, j'ai subi une IVG en Mai dernier, je n'étais pas seule avant, pendant & après mais j'ai tout de même pas très bien vécu l'acte en lui même. Je suis de nouveau enceinte de 15SA & comme je l'avais dit en sortant de la clinique l'an dernier, une fois pas deux ! Je ne comprends pas les nanas qui prennent comme moyen de contraception l'avortement.. Et je trouve encore plus incroyable que l'état rembourse à 100% cet acte ! Bah oui, l'IVG c'est gratuit, alors pourquoi avoir une contraception ? D'autant que ce n'est pas très facile à accepter psychologiquement car dans un sens on empêche un être à vivre..

Voilà, en espérant que cette angoisse te passe ^^

Bisous
Test +++ le 12/02/13
DPA : 06/10/13

05 Avril ; C'est un garçon ! <3
03 Juin ; 540g pour 27cm à 23SA !
03 Juillet ; 1.151Kg pour 36cm à 27SA !
05 Aoüt ; 1.998Kg pour 41.4cm à 32SA !
25 Septembre ; Naissance de l'amour de ma vie ❤️
Dita2121
Fraise attitude
Fraise attitude

Linked, je suis bien rassurée oui :)

Marylou, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est honteux d'utiliser ça comme contraception... Une de mes collègues a subi 2 IVG et n'en a rien à faire, bon après je ne la connais pas vraiment dans le fond, je ne sais pas si elle était vraiment sincère mais bon, 2 quoi...
Une autre collègue m'a dit "oh tu sais, c'est tout petit, ça vit pas tu t'en foues". Je ne cherche à culpabiliser personne mais dit de cette manière c'est "nul" je trouve...
Pour ma grossesse en réalité je l'ai bien vécue, j'étais heureuse de protéger mon bébé dans mon ventre etc... C'est plutôt les avis de ma famille que j'ai assez mal vécu, tous mes trouvaient trop jeune et me le faisaient comprendre (bon j'ai quand même 24 ans, pas 17) mais c'est surtout le fait qu'on n'ait pas de travail stable qui gênait nos familles, mais très honnêtement on s'en sort financièrement et maintenant tout le monde est rassuré et notre fille est en or :).

Quant à toi, comment se passe ta grossesse? Le papa est content?
MaryiLouu
Top fraise
Top fraise

Effectivement, dit comme ça, c'est moche. Oui, au tout début de la grossesse, l'embryon n'a pas conscience qu'il vit mais ce n'est pas pour autant qu'il faut voir les choses comme ça ! Une amie me racontait qu'elle connaissait une nana qui avait avorté 5 fois, ça ne la dérange pas elle, tant pis à un moment donné elle en paiera le prix !

L'avortement n'est pas anodin non plus.

Oh, je vois.. Si on écoutait toujours les autres, on ferait notre vie en fonction d'eux on ne vivrait pas vraiment.

Pour le papa, il n'est pas resté.. Il a écouté sa famille au lieu d'écouter son coeur ;) Même s'il ne se sentait pas prêt, plus les jours passent & plus il se sent concerné par cette situation mais il s'empêche pas mal de chose à cause de la mère & la frangine. Sinon, ma grossesse se passe bien & je touche du bois pour que ça continu comme ça ! :croisedoigts:

Tu t'en sors comment ? Et les premiers contacts avec ta fille, quel effet ? :)
Test +++ le 12/02/13
DPA : 06/10/13

05 Avril ; C'est un garçon ! <3
03 Juin ; 540g pour 27cm à 23SA !
03 Juillet ; 1.151Kg pour 36cm à 27SA !
05 Aoüt ; 1.998Kg pour 41.4cm à 32SA !
25 Septembre ; Naissance de l'amour de ma vie ❤️
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations