Pour celle qui hésite pour un 2ème...

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
karina35
Top fraise
Top fraise

Re: Pour celle qui hésite pour un 2ème...

Coucou les filles, pour mon avis a ce sujet, je crois qu'il y a suffisament de site et d'astuce pour que son enfants sont épanoui, même si on en as plusieurs ! :-D

Par exemple pour mon fils, je profitait des des braderies pour m'équiper, j'allai dans des magasin d'occasion ou aller sur le site "le bon coin". En plus, je pense que si on a une bonne organisation on réussir as gérée ses enfants ! :-D
AodrenImage

AlvaroImage

PedroImage

Karina35

TitLapi
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Autant je suis d'accord qu'on peut toujours essayer de se débrouiller, surtout que bébé 2 reprend beaucoup de choses de bébé 1 (body, poussettes, transat...)
autant, y a le problème de place bien souvent. J'ai la chance d'habiter en campagne, mais j'ai des amis qui habitent Paris avec des petits salaires. Ben à trois dans 35m², ça va, à 4... J'ai moi-même eu ce souci petite, jusqu'à mes 18 ans, je partageais une chambre avec ma petite sœur. Et l’étendoir à linge. et la planche à repasser... et c'est pas si simple :wink:
Donc ne jugeons pas trop vite les difficultés financières des autres, ce ne sont pas forcément des gens qui achètent une télé ou un téléphone tous les deux mois, parfois juste des gens qui galèrent déjà et ont peur de ne pas pouvoir offrir ce qu'ils veulent à leurs enfants
bouless
Super fraise
Super fraise

Je suis moi aussi maman de deux filles et enceinte du troisième. Ils seront très rapprochées tous les trois et c'est exactement ce que je voulais.

Mon avis et partagé, j'ai toujours voulu 4 enfants, mais j'ai toujours dit que si financièrement je ne pouvais pas assumer je ne les ferais pas. On peut se priver nous adultes de restos, d'acheter la dernière télé, dernier portable, faire les soldes.... mais en aucun cas on a le droit de négliger le bien être de nos enfants parce qu'on ne voulait pas qu'il soit enfant unique. Si on n'a pas de place pour accueillir un second enfant ou plus, c'est à nous adulte de réfléchir avant au bien être des enfants avant notre propre envie.

Je vois ma cousine qui habite dans un 3 pièces avec 4 enfants, qui galère tous les mois pour acheter de la nourriture, mais à côté de ça elle a 2 chiens en plus. Faire des enfants dans des conditions pareils c'est de la bêtises pure ! !

Nous aussi nous avons ouvert un compte à nos filles et nous ferons pareil pour bébé 3. Tant qu'on peut leur mettre de l'argent de côté je pense qu'il faut le faire, on ne sait pas dans quelques années comment ce sera....

Mon mari est fils unique, et aurait toujours voulu avoir un frère ou une soeur.
Moi j'ai une soeur plus âgée de 18 mois et nous sommes très complices et fusionnelle.
Mon rêve a commencé le 14 août 2010 avec mon bébé Sofia,
il a continué le 25 août 2011 avec ma puce Alicia...

ma merveille Yanis l'a poursuivi le 6 juillet 2013
mon bonheur Solan est venu le clôturer le 12 février 2017 !!

ma page facebook : "j'aime ma tétine"
fanfan1604
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Bonjour à vous,

je me permet de poster, je suis l'heureuse maman d'un petit Loup de 18 mois et nous avons commencé les essais lorsque bébé à eu 1 an.

Je suis maintenant enceinte de presque 5 mois et je dois vous dire que c'est vraiment difficile, se n'est pas du tout une grossesse reposante entre les cours ( je suis une formation ), la nounou, les trajets, le menage, le Loulou ... bref ma 1ere était bien plus agréable sans complication alors que la déjà des contractions et des pertes de sang en début de grossesse...

Mais à côté de sa je sens mon 2eme petit homme bouger, et mon aîné faire des calins et bisous à mon ventre... replonger dans l'univers nourisson, les petit vétement et tout ^^

Bref je n'ai qu'une hâte c'est que mon 2eme petit mec nous rejoigne.

Et moi aussi j'ai un T3 mais assé spacieux donc les 2 mecs dans la même chambre jusqu'à se que nous ayons les moyens financier et technique pour déménager.

Bref avec de l'amour et du desire on peut s'en sortir et je pense qu'après la naissance cela sera que du bonheur de voir les enfants évoluer ensemble ( Ils auront à peu de chose près 2 ans d'écart ).

Voila je voulais des enfants rapproché donc c'est mon avis ^^
+++ 11/01/11 PDS 12/01 : 1209 UI/l ; 5/03 5.4cm ; 24/05 poids 614g ; 29/07 poids 2kg160 ; Naissance 11/09/11 : 3kg350 pour 51.5cm
Image
+++ 15/12/12 PDS 17/12 : 338 UI/l ; 12/02 6.5cm ; 19/04 poids 507g ; 25/06 poids 1kg935 ; naissance 14/08/13 : 3kg240 pour 49cm
Image
Mes 2 petits hommes je vous aime
bouless
Super fraise
Super fraise

Fanfan, de l'amour et du désir je suis d'accord mais dans la limite du raisonnable quand même.
2 enfants dans un 3 pièces c'est faisable mais 3 ou 4 enfants.... y a beau avoir de l'amour, mais un moment faut de la place (et de l'argent) aussi.

Nous avons un grand appartement avec 4 chambres, mais mes filles dorment dans la même chambre. C'est un choix de notre part.
Tu verras c'est génial de les voir grandir ensemble, le "grand" voudra s'occuper du petit, lui apprendre pleins de choses, lui faire des câlins des bisous....
Et maintenant que la petite devient "grande", quand la première se fait gronder ou punir, elle va la console. Trop chou à voir !

Courage pour la grossesse, demande une ceinture de maintien pour le dos, ça peut aider. Moi j'avais super mal pendant un bon mois, j'en ai demandé une mais elle ne le sert pas à grand chose, elle me gène. Heureusement je n'ai plus de douleurs. (J'ai des antécédent de factures lombaires et 3 opérations ça joue aussi)

:bisou:
Mon rêve a commencé le 14 août 2010 avec mon bébé Sofia,
il a continué le 25 août 2011 avec ma puce Alicia...

ma merveille Yanis l'a poursuivi le 6 juillet 2013
mon bonheur Solan est venu le clôturer le 12 février 2017 !!

ma page facebook : "j'aime ma tétine"
fanfan1604
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Ah oui dans les limites du raisonnable quand même c'est sur si jamais nous décidons par la suite d'en faire un 3eme c'est sur qu'on déménagera avant, je me vois pas mettre les 3 dans la meme chambre, elle ne me semble pas assé spacieuse pour 3 ^^

Oh oui j'ai hâte de voir sa ! sa doit vraiment être super sa :-D

Aie pour tes maux de dos pas top :s j'espere que sa ne reviendra pas . Moi sa va se sont surtout des douleurs ligamentaire dans le bas ventre mais comme j'ai pris un peu de bidon d'un coup je pense que sa joue.
+++ 11/01/11 PDS 12/01 : 1209 UI/l ; 5/03 5.4cm ; 24/05 poids 614g ; 29/07 poids 2kg160 ; Naissance 11/09/11 : 3kg350 pour 51.5cm
Image
+++ 15/12/12 PDS 17/12 : 338 UI/l ; 12/02 6.5cm ; 19/04 poids 507g ; 25/06 poids 1kg935 ; naissance 14/08/13 : 3kg240 pour 49cm
Image
enimag

bonjour,

je ne sais pas si je trouverai de réponse mais j avais besoin d en parler.

pour mettre en place ma situation, je suis maman d un petit garçon de 5 ans ( bientôt 1/2). il etait désiré mais j ai eu une grossesse épouvantable j ai vomi durant 9 mois, je pleurais tous les jours, je n arrivais pas a manger ( tout le temps fatiguée épuisée ..toute ma grossesse j etais au lit à 21heure ) je me suis faire arrêté 1 semaine avec transfusion, le médecin n a pas voulu m arrêter plus, c etait l enfer, je n ai pas pu profité de ma grossesse, personne ne me comprenait, je travaille chez moi ( assistante maternelle) et m occupais des petits bouts en même temps c etait pas drôle, ils me voyaient vomir pour un oui ou un non pleurer tout le temps..... je n ai profité de rien. en plus à l accouchement j ai pratiquement du accoucher toute seule, je le sentais arriver mais non la sage femme ne voulait pas me prendre en charge car elle finissait bientôt son service ...:x j ai eu une episio qui m a fait mal plus d un mois, impossible de m assoir, j ai l allaité, et j étais tout le temps fatiguée. dans mon malheur j ai eu de la chance de m occuper d enfants deja autonome ce qui m a grandement facilité la vie et d avoir des contrats a des horaires convenable au plus tard je terminais à 17h30 et je commençait à 9h.

Aujourd hui j hésite, j ai 35 ans 1/2, je bosse de 7h40 à 18h30 toute la semaine je m occupe de 2 grands, et d'1 bébé et j aurai un 2eme bébé à partir d octobre et un grand en moins. je n' ai plus le temps de m occuper de mon fils avec ces horaires, et refaire une grossesse comme la première m angoisse terriblement surtout que comme pour la première, personne ne pourra venir m aider.
Ma famille est sur paris ( moi, sur la Rochelle) et ma belle famille travaille toute la semaine.
Mais voila mon fils aimerai bien un bébé ( il est trop mignon avec les enfants que je garde) l envie est venu en le voyant jouer avec eux, je m étais pourtant dit jamais de 2eme c etait trop horrible.

la, en plus de cette angoisse, comment je vais pouvoir m occuper de 3 bébés la journée ( quand il sera né) avec des horaires chargés, comment je vais pouvoir m occuper de mes enfants ( déjà que la m occuper de mon fils comme je le voudrais me manque énormément, je n ai pas de temps pour moi, je culpabilise de travailler autant, mais n ayant pas trouvé de contrat plus petits je ne voulais pas retourner au chômage). j ai bien pensé au congé parental mais dans mon cas c est vraiment pas avantageux ( financièrement) :( j aimerai tellement prendre le temps de m en occuper de vivre. nous n avons que 2 chambres, impossible de trouver plus grands c est trop chère et si y a un bb2 j aurai 4 enfants ou 5 ( si je réussi a avoir une extension pour le peri scolaire que je garde déjà) 5 enfants pour 2 chambres plus notre lit double Oo les hlm ne veulent rien nous donner en logement ça fait 10 ans que nous sommes inscrit chez eux.

du coup je suis vraiment dans le flou surtout que durant mon congé maternité mes employeurs vont devoir trouver un autre mode de garde et peut être le garder après mon congé et me licencier.
comment nous en sortir financièrement si je prend mon congé parentale, comment réussir a m occuper convenablement de mes enfants et concilier mon travail si je bosse de 7h40 à 18h30 5j/7, comment je vais faire si j ai une grossesse aussi épouvantable que la première avec personne pour m aider? :( sans oublié notre voisine qui de 22h à 1h du mat' ou plus fait le "borde** " tous les soirs et nous empêche de dormir ( personne ne bouge elle est propriétaire et elle a tous les droits nous ne sommes que locataire :( ), ça fait 1 ans qu on cherche a déménager on ne trouve rien ou c est trop chère ou c est trop loin et je perds mes contrats.

j ai pas envie de louper de coche j ai presque 36 ans et j ai pas envie de m empêcher de vivre à cause des autres mais j ai pas non plus envie d être financièrement dans le caca et de me retrouver toute seule si ma grossesse est de nouveau horrible ( mon mari travaillant il fait ce qu il peut le pauvre, il se sentait désemparé à la première malgré son aide j étais tout le temps mal.)

j en ai discuté avec mon mari et pareil on ne sait pas , on en a pourtant envie tout les deux mais avec tous ces points nous sommes indecies . j ai quand même commencé à prendre de l acide folique et commencé un régime pour ne pas avoir de carence contrairement à ma première grossesse.

j aimerai vos avis conseils afin de m éclairer je me sent tellement perdu :(
fanfan1604
Fraise de bronze
Fraise de bronze

enimag effectivement c'est un peu compliqué :???:

Mais il 'n'y a que vous qui puissiez décider si vous mettez ou non un 2eme en route.

Après on dit qu'une grossesse ne ressemble pas à une autre... c'est vrai pour certaine pas pour d'autre... niveau fatigue mange équilibré, des compléments si besoin, pour les vomissement il y a des traitements plutôt efficace.

Après je pense que pour s'occuper de ces enfants c'est une question d'organisation mais bon je n'en ai qu'1 donc je ne sais pas ...
Mon fils va chez la nounou et celle ci a aussi un petit de 18 mois ( le miens 21 mois ) du coup elle joue avec les 2, arrive à faire en sorte qu'aucun ne soit délaissé, elle a vraiment trouvé l'équilibre pour profiter de son fils tout en gardant d'autres enfants ( 2 grands viennent occasionnelement ).

Pour le côté financier pareil c'est à vous d'envisager toute les options, les solutions, les recours etc ... une assistante sociale ne pourrait pas vous conseiller et pousser vos dossier pour hlm ?

Courage à vous, sa va être beaucoup de réflexion pour que vous puissiez faire au mieux pour vous, votre couple, votre famille.
Image
Image
maouw
Fraise active
Fraise active

Enimag, pas facile tout ça! Moi je dis que c'est bien d'avoir envie mais encore faut-il pouvoir gérer. Ce sera super pr ton petit chou d'avoir un petit frère ou une petite soeur mais si c'est pour avoir une maman encore plus débordée et stressée, je ne pense pas que ce soit un bien pr lui. C'est important de pouvoir consacrer du temps à ses enfants. D'un autre côté, quand le plus petit aura 12 - 18 mois et qu'il marchera tu pourras les laisser jouer ensemble et seras moins sollicitée par ton plus grand. Et ça ira de mieux en mieux quand ils grandiront. Je le vois avec les miens. Maintenant, ton petit a déjà 5 ans... Mais qui ne dit pas qu'il aimera jouer et s'occuper de l'autre? Il aime déjà ça apparemment.
Faut que tu puisses suivre aussi financièrement. Ce serait triste de devoir les priver de jouets, cadeaux et vacances parce que tu ne peux pas assumer au vu du 2ème...
bcp de chose à penser, bcp de questions... Courage... et reviens vers nous si besoin.
Je peux te dire une chose, la relation entre mes deux enfants est grandiose. Même s'ils se disputent souvent.
lilou028
Première fraise
Première fraise

coucou,

A mon tour de m'attirer les foudres! :-D
j'ai pu lire sur ce post que les enfants uniques c'était pas bien bla bla bla (je ne me souviens plus des termes exacts. )

Et bien je suis fille unique, et je rassure les mamans d'enfant unique je suis quelqu'un de très équilibré, je n'ai pas évolue dans un monde d'adulte car j'ai été scolarisé, et j'ai eu des activité péri scolaires. Mon statut d'enfant unique m'a d'ailleurs permis de faire des tas de choses que mes parents n'auraient pu m'offrir si on avait été plusieurs. Mes parents ont pu me payer mes études, et être entièrement disposés à m'aider pour les devoirs. Avouons qu'avec plusieurs enfant (a moins d'etre aisé) il est difficile de pouvoir faire tout cela avec deux ou 3 enfants.

Mon fils de deux ans et demi, sera peut etre, ou pas, enfant unique. Mais il est hors de question que je fasse un deuxième enfant au détriment de mes finances, de mes copines et de mes weekend en amoureux, parcequ 'avant d'être maman je suis une femme, qui aime sortir, qui aime le sport et le shopping. je ne suis pas qu'un utérus sur patte qui prend juste du plaisir a faire des gâteaux pour des chérubins qui vont même pas te remercier, nous ne sommes pas que des mères, il faut arrêter de penser "enfant". Autour de moi 85% des conversations des femmes se centrent sur leurs enfant.

bref, je sais que je vais peut être déclencher la polémique, mais peut etre que quelques unes vont se retrouver...
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations