Marche de bébé à 1 an?

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Steffy97410
Fraise attitude
Fraise attitude

Marche de bébé à 1 an?

Bonjour les :fraisinaute:
Je me pose des questions sur le fait que mon bébé de 1 an (bient^^ot) ne marche pas encore ... en faite je pense que mon questionnement est surtout due à des remarques faites par mes beaux parents. Du coups certain le force à marcher :rougedecolere: :rougedecolere: malgré le fait que je leur dis qu'il faut laisser mon ptit bou tranquille. Vos loulous ont commencé à marcher quand?? Dois je vraiment m'inquièter ou maintenir ma ligne de conduite ??

J'attend vos réponses avec impatience
Image

flocan
Top fraise
Top fraise

Re: Marche de bébé à 1 an?

Coucou !

La mienne a marché à 20 mois et j'ai aussi eu droit aux mêmes réflexions, mais ma mère me disait que je ne devais pas m'inquiéter, qu'elle ne pouvait pas tout faire en même temps (elle a parlé tôt) donc ne t'en fais pas ! Le médecin non plus ne s'en est jamais inquiété d'ailleurs !

:bisou: :bisou:
Ma fifille d'amour Image

[font=cursive]06/09/13 : C27, marre, marre, marre [/font]
Steffy97410
Fraise attitude
Fraise attitude

ça me rassure car on va jusqu'à me dire que c de ma faute s'il marche pas ... il se déplace à 4 pattes , se lève avec les meubles et en ce moment essaye meme de grimper sur le canapé... on ajoute à ça qu'il nous a sorti 5 dents en 3 semaines
Image
bouless
Super fraise
Super fraise

ne t'inquiète pas, chaque bébé grandi à son rythme et en aucun cas c'est de ta faute.
ma première fille a marché 1 semaine avant ses 1 an et ma deuxième le jour de ses 13 mois.
mais dans mon entourage, pas mal de bébés ont marché vers 15-16-17 mois.
tu as bien raison de dire qu'il ne faut pas le forcer, il marchera quand il en aura envie. il se déplace à 4 pattes et pour le moment ça lui convient. il découvre qu'il peut grimper sur le canap, il explore et il a bien raison !
Mon rêve a commencé le 14 août 2010 avec mon bébé Sofia,
il a continué le 25 août 2011 avec ma puce Alicia...

ma merveille Yanis l'a poursuivi le 6 juillet 2013
mon bonheur Solan est venu le clôturer le 12 février 2017 !!

ma page facebook : "j'aime ma tétine"
maouw
Fraise active
Fraise active

Salut Steffy, je m'étonne de ton post. Bien sur que tous les bébés sont différents! Tu en sourieras dans quelques mois ou années. Tu ne peux JAMAIS comparer ton bébé à un autre tant au niveau psychomoteur qu'au niveau du langage et tout le reste.
Les miens ont marché à 1 an tous les deux mais le fils d'une amie a marché à 18 mois. D'autres marchent encore plus tard.
Marcher à 1 an c'est tôt, la moyenne je dirais que c'est plutôt 15 mois. Enfin, de par tout ce que je peux lire et entendre.
Tu sais, certains beaux-parents (pas tous, heureusement!!) ont un vrai problème avec nous, les belle-filles! On est toujours fautives, et ils comparent toujours notre enfant à leur fils, petit! Y en a marre!
Surtout, n'écoute pas ce qu'ils disent, chaque enfant est différent et il est impensable de comparer! Ce que mes beaux-parents font aussi et tout le temps.
Steffy97410
Fraise attitude
Fraise attitude

Merci de me confirmer que je suis loin d'être folle !!! Moi g marché à 10 mois mais jamais mes parents me feraient une remarque pour mon fils... En tt cas je laisse mon ptit bou avancer à son propre rythme d'ailleurs il est grand pour son age. Il parait que cela joue aussi sur l'age de la marche. Il fait environ 80 cm et donc met du 18 mois... Enfin bref, la prochaine fois que je les verrai je saurai quoi leur répondre même s'ils pensent dja que je leur manque de respect en leur tenant tête. J'y peux rien si je suis maman poule... Ce week end j'ai eu à toutes sortes de remarques sur ma façon de faire, j'ai bien essayer de ne pas répondre mais au bout d'un moment j'explose ( genre quand il donne a bébé des chips et qu'il s'étouffe sans k'il puisse intervenir). C'est seulement à partir de ce moment que mon conjoint est intervenu...
Image
maouw
Fraise active
Fraise active

Ton conjoint intervient, c'est déjà ça! Le mien, pas du tout...
Je te conseille de répondre ceci à tes beaux-parents "si vous le dites.." ou "C'est votre point de vue" Et point à la ligne!!! Je peux te dire que g certainement les pires beaux-parents du monde, heu je ne voudrais pas m'en vanter lol. Je fais un gros travail sur moi-même et leur répondre ce genre de choses, c'est moins d'énergie dépensée pour toi-même. Et puis, ils savent bien que tu vas répondre et c'est même peut-être ce qu'ils attendent et veulent. Alors, sois plus fort et maline qu'eux! Et surtout reste ZEN, que ça se voit... Ils vont râler sec dans leur coin.
Courage :applose:
maouw
Fraise active
Fraise active

En plus ton bébé est grand en effet! Il met déjà du 18 mois à 1 an? ben dis donc! Ne cherche pas de réponse au fait qu'il ne marche pas... encore... 1 an c'est tôt. Laisse-lui le temps. Et même s'il ne marche pas à 15 mois, ce n'est rien. A 18 mois on peut commencer à se poser des questions. Nos amis ont du aller chez une logopède pour le stimuler parce que leur enfant ne marchait pas à 17,5 mois. Mais ils ne devaient pas paniquer pour autant. Certains sont plus lents, moins motivés etc.
Et quelle maman n'est pas une maman poule? Je me le demande :reflechis:
Steffy97410
Fraise attitude
Fraise attitude

maouw a écrit :Ton conjoint intervient, c'est déjà ça! Le mien, pas du tout...
Je te conseille de répondre ceci à tes beaux-parents "si vous le dites.." ou "C'est votre point de vue" Et point à la ligne!!! Je peux te dire que g certainement les pires beaux-parents du monde, heu je ne voudrais pas m'en vanter lol. Je fais un gros travail sur moi-même et leur répondre ce genre de choses, c'est moins d'énergie dépensée pour toi-même. Et puis, ils savent bien que tu vas répondre et c'est même peut-être ce qu'ils attendent et veulent. Alors, sois plus fort et maline qu'eux! Et surtout reste ZEN, que ça se vo
it... Ils vont râler sec dans leur coin.
Courage :applose:
Je verrai bien la prochaine fois que je serai avec eux... Je passe déjà pour la méchante dans tte ma belle famille parce que je ne fais rien comme eux autant continuer. Il va m'en falloir du courage pour supporter tt ça mais j'en trouverai lol.
maouw a écrit :En plus ton bébé est grand en effet! Il met déjà du 18 mois à 1 an? ben dis donc! Ne cherche pas de réponse au fait qu'il ne marche pas... encore... 1 an c'est tôt. Laisse-lui le temps. Et même s'il ne marche pas à 15 mois, ce n'est rien. A 18 mois on peut commencer à se poser des questions. Nos amis ont du aller chez une logopède pour le stimuler parce que leur enfant ne marchait pas à 17,5 mois. Mais ils ne devaient pas paniquer pour autant. Certains sont plus lents, moins motivés etc.
Et quelle maman n'est pas une maman poule? Je me le demande :reflechis:

On est toutes des mamans poules effectivement... Le fait que ça soit mon premier bébé ils se disent que j'ai pas d'expérience... Enfin bref, je confirme il met du 18 mois et n'a pas encore un an.. En même tps je fais 1m73 et mon conjoint fait 1m83 donc voilà
Image
maouw
Fraise active
Fraise active

Quant du dis "Je verrai bien la prochaine fois que je serai avec eux... Je passe déjà pour la méchante dans tte ma belle famille parce que je ne fais rien comme eux autant continuer. Il va m'en falloir du courage pour supporter tt ça mais j'en trouverai lol."
C'est dingue parce que j'ai l'impression que c'est moi qui ai écrit ça! Je vis exactement la même chose!!! Et je me bats! Mais ça me bouffe aussi.
Courage!
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations