Des filles de Toronto? je me sens seule!

Le forum de la cigogne Canadienne
Répondre
Avatar du membre
Helene1980
Top fraise
Top fraise
Messages : 865
Enregistré le : 03 avr. 2012, 14:53
Localisation : Canada
Contact :

Des filles de Toronto? je me sens seule!

Bonjour a toutes!
Voila, je suis une francaise expatriee au canada depuis bientot 6 ans.
Jai habite 5 ans a quebec city mais la je suis depuis fevrier a toronto..
Je pense que les filles ici sont plus du quebec mais bon, une fille sessaie...
alors voila, je me presente. 32 ans. fiancee..mariage prevu en decembre avec lhomme de 29 ans. arret de la pillule ds 2 semaines pour BB1..Biensur, ma gyneco est francaise (jy retourne des que je rentre en france) donc, aucune idee de comment marche le suivi au canada...jai cru comprendre que ttes les femmes navaient pas forcement de gyneco attitre...Voila, alors merci a celles qui pourront maider ds mes questions..
au plaisir!
Essai BB1
C1 : 24jours
C2 : 32jours
C3 : +++++ 15.01.13 (debut: 12.12.12).
16.01.13: 46u 23.01.13: 1740u

Ma courbe de poids grossesse

canadababy
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2013, 19:47
Contact :

Re: Des filles de Toronto? je me sens seule!

Salut, je suis une francaise de 29 ans qui habite a London on, depuis Janvier. Je viens bosser a toronto 2-3jours par semaine. NOn tu nes pas seule!!!! Moi je suis tombee enceinte (je suis enceinte de 8SA) un peu par surprise et puis finalement on a decide de le garder. Je suis medecin et j ai bosse en gyneco en tant qu interne alors je peux te dire que le suivi des grossesses est bien different au Canada! Ils sont beaucoup plus relax! J ai une amie a toronto egalement enceinte qui est suivi par un bon gyneco apparemment et ca a l air d etre le meme toute la grossesse. Moi j avoue que j ai quelques apprehension en ce qui concerne le suivi du Canada mais bon ils ne sont pas reputes pour avoir plus d accident. Je reflechis peut etre a rentrer pour l accouchement car en cas de complication neo natale je me sentirai plus a l aise en france avec ma famille. Par contre j ai bien compris qu il est essentiel d avoir le fameux OHIP number sinon il faut presque faire un emprunt! Voila! en tout cas heureuse de savoir que je ne suis pas la seule francaise d ontario a etre enceinte et a me poser des questions!!!! a plus!!!!!
Avatar du membre
Helene1980
Top fraise
Top fraise
Messages : 865
Enregistré le : 03 avr. 2012, 14:53
Localisation : Canada
Contact :

Re: Des filles de Toronto? je me sens seule!

Salut!
Alleluia! Une francaise!
Bon, ba je suis contente que tt se passe bien pr toi. Je sais que le suivi est vraiment moins pousse quen france...mais bon, tout se passe bien ici aussi, moi je nai aucune apprehension. Je suis aussi suivie ds un hopital du centre ville par une seule gyneco. Par contre, jai une assurance privee pour linstant, heureusement, sinon en effet, ca serait la ruine. Le systeme de sante est a chie ici mais bon, la france est imbattable et meme trop...
Je nai pas limpression que tu ais du temps a passer a Toronto seule (surtt si tu as deja une amie) mais si tu veux me rencontrer un jour, je suis open!
Moi je suis un docteur aussi mais en chimie. Jai trouve un job la semaine derniere (enfin) mais avant de signer le contrat jai dit que jetais enceinte et jattends tjr quils me rappelent....je suis tres pessimiste meme si cest illegal de me retirer le contrat pke je suis enceinte...enfin, on vera bien.
A plus tard!
Essai BB1
C1 : 24jours
C2 : 32jours
C3 : +++++ 15.01.13 (debut: 12.12.12).
16.01.13: 46u 23.01.13: 1740u

Ma courbe de poids grossesse
Répondre

Retourner vers « Canada »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité