phobie de retomber enceinte

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Dita2121
Fraise attitude
Fraise attitude

phobie de retomber enceinte

Bonjour à toutes!

J'ai accouché en Novembre suite à une grossesse non désirée et donc difficile niveau psychologique (bien qu'idyllique niveau physique). Et depuis mon accouchement, à chaque règle c'est l'immense soulagement, mais au moment d'ovuler c'est la panique totale. Ce mois-ci, j'ai ovulé un Lundi (théoriquement) mais il se trouve que le Samedi précédent j'ai eu un rapport sans pénétration (le pénis n'a pas du tout été en contact avec ma vulve) mais j'ai eu du sperme sur les doigts, je sais que je me suis lavé les mains avant de faire ma toilette mais l'angoisse ne me quitte pas depuis que j'ai eu mal au ventre règles 3 jours après mon ovulation... (douleurs similaires à celles des règles). Je ressens cette douleur uniquement après repenser à mon rapport du Samedi, je pense qu'il ne s'agit que d'une angoisse, c'est sûrement du stress. Avec cette douleur, s'en suit des bouffées de chaleur, des pertes d'apétit, des nausées, bref tous les symptômes de la grossesse, c'est un cercle vicieux!

Honnetement, peut-on tomber enceinte sans que le sperme ni le liquide précédent l'éjaculation, ne soit en contact avec la vulve ni même d'ailleurs avec ma peau?? (mis à part mes doigts, sans que je me sois touchée). J'ai pris ma serviette avant de me laver les mains, mais je suis presque sûre de l'avoir prise avec mes doigts secs, ou bien du bout des doigts (je ne suis quand même pas bête au point d'y prendre à pleine main... Ou alors il me manque une case...), je me suis lavé les mains, je les ais essuyées et ensuite j'ai pris ma douche. Je me suis essuyée avec la même serviette, mais vu que je n'ais presque pas touché la serviette avant, franchement c'est un risque des plus minimes... Non?

Pitié, rassurez moi les filles! De toute façon si la semaine prochaine je n'ais pas mes règles (elles sont régulières depuis que j'ai accouché) je ferais une prise de sang.
(je panique tellement que je pense déjà rechercher une famille d'adoption car financièrement je ne pourrais absolument pas gérer deux bébés, quoique... Faut que j'y réfléchisse. Et j'imagine déjà le regard de mes parents... Olala non faut que je me calme lool)

enavres
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: phobie de retomber enceinte

:coucou:

A priori non ! Mais pk ne pas se protéger ???!.!!
[font=Comic Sans MS][align=center]Lui 27ans & Moi 26ans
Debut des essais Aout 2011
C13 +
je te sens depuis 17SA
22.01.13: tu es un Boy :cigogne:
27SA+2==> diabete gesta, 32SA mise en place de l'insuline

Eliott est né le 30 Mai 2013 a 14h13
51cm & 4kg 350
nous l'aimons déjà plus que tout au monde[/align][/font]
Dita2121
Fraise attitude
Fraise attitude

Je ne veux pas prendre la pillulle après les scandales qui ont éclaté récemment, quand aux autres contraceptions féminines, j'ai un cas de grossesse avec chaque contraception dans mon entourage proche, donc ça me fait réfléchir lol (en cause l'implant, stérilet, pillule et anneau, ça fait beaucoup quand même dans mes connaissances assez restreintes...). Sinon c'est préservatif à chaque rapport, mais il se trouve que l'on ne faisait que de la masturbation, donc pas besoin de preservatif ce coup-ci.
enavres
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Malheureusement il ya toujorus des femmes qui tombent enceintes sous contraceptifs cela reste vraiment super rare!!
apres la pilule faut pas rentrer dans la psychose non plus c'est pas plus dangereux qu'un autre ils faut juste connaitre les risque et en ce moment c'est sur ce medoc la qu'ils ont envie de parler y a deux mois c'etait les anti rhumes et avant le di antalvic ect ! un medicament ne reste jamais anodins ! mais la j'ai vu un reportage il y a moins de femmes qui meurent / an des effets indesirable de la pillule que de femmes qui meurent en couche ( eclampsie, hemoragies .... )
apres ca reste ton choix mais bon le mieux pour etre sur de ne pas retombée enceinte soit c'est se proteger soit c'est abstinance sinon si il y a quelques choses sans protection ( je veux pas paraitre "mechante" car defois on peut " mal " prendre les choses quand c'est ecrit car il n'y a pas " le ton" lol ) il ne faut s'en prendre qu'a soit meme s'il ya grossesse ( enfin soit meme et lautre hein on est jamais seule pour un bébé )
C13 +
je te sens depuis 17SA

51cm & 4kg 350
Dita2121
Fraise attitude
Fraise attitude

Bien sûr! Bon après je ne mettais absolument personne en cause, je voulais juste avoir quelques avis pour me faire une idée grosso modo du risque plus ou moins élevé.
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai déjà un bébé de 4 mois donc ça ferait rapproché et je n'aime pas l'idée d'avorter. Je ne faisais que demander des avis pour me permettre d'être un peu plus détendue en attendant mes règles.

Merci pour tes conseils en tout cas :)

D'autres avis? Témoignages?
Dita2121
Fraise attitude
Fraise attitude

Par rapport à ce que tu dis sur la pillule "c'est de ce médicament qu'ils décident de parler maintenant" etc, je voudrais émettre une idée. Les faits qu'ils ont montrés aux infos ont eu lieu, pour la plupart, des années auparavant... Le scandale éclate environ 1 ou 2 mois avant qu'ils remboursent l'IVG à 100%... Je trouve celà bizarre...

Enfin bref, parenthèse politique close ^^.
enavres
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Dita2121 a écrit :Par rapport à ce que tu dis sur la pillule "c'est de ce médicament qu'ils décident de parler maintenant" etc, je voudrais émettre une idée. Les faits qu'ils ont montrés aux infos ont eu lieu, pour la plupart, des années auparavant... Le scandale éclate environ 1 ou 2 mois avant qu'ils remboursent l'IVG à 100%... Je trouve celà bizarre...

Enfin bref, parenthèse politique close ^^.
ah oui je me suis faite la meme reflexion lol je trouve ca d'ailleurs scandaleux qu'on rembouse a 100% une ivg lputot que la pilule ... je suis sure que le nombre d'ivg va nettement augmenter !!
C13 +
je te sens depuis 17SA

51cm & 4kg 350
Dita2121
Fraise attitude
Fraise attitude

J'en suis sûre aussi, c'est honteux! J'ai d'ailleurs fait des recherches tout à l'heure sur le traumatisme post-IVG, c'est affolant... Sans oublier que ça augmente de plus de 2 fois les risques de cancer du col de l'utérus, du sein, des ovaires...
Dita2121
Fraise attitude
Fraise attitude

Pas d'autres avis sur les risques potentiels d'être enceinte de cette manière?

Ou simplement, y a t'il d'autres nouvelles mamans qui nourrissent une si importante peur de tomber enceinte si tôt après leur accouchement? Ca vient peut-être de la fatigue de ces journées à 200%: j'aurai peur d'avoir encore plus de travail avec un nouveau bébé? Ou peut-être la non envie de retourner à l'hopital et d'être de nouveau sans mon mari? (j'avais eu 2 séjours car mon accouchement se déclenchait à 7 mois).
D'autres sont-elles dans ce cas?
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou!!
A mon avis, tu n'as pas d'inquiétude à avoir. même si tu t'es essuyé les mains sur ta serviette, et qu'après tu as utilisé cette serviette pour ta toilette, la chance pour que tu utilises le même coin de serviette est extrêmement minime, mais en plus l'espérance de vie des :spermatobleu: en extérieur est franchement très faible. et puis à priori pas de contact de :spermatobleu: avec ta vulve, donc c'est bon ;-)
c'est clair que sans pilule, dur de se rassurer sur le fait de tomber enceinte ou non, mais là à mon avis tu n'as vraiment pas d'inquiétude à avoir. :wink:
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations