Que pensez vous de....

Fille ou garcon? Charlotte ou Clémentine? Hugo ou Théo?
Boudchoudamour
Top fraise
Top fraise

Que pensez vous de....

Bonjour à toutes!!!

Enceinte de ma 2e crevette, nous ne savons pas encore si c'est une fille ou un garçon (nous le saurons le 11 mars :wink: )

Que pensez vous de

Lucile?

Apolline?

Gaulthier?

Martin?

Merci à toutes :wink:
Image

Image

Une famille comblée et heureuse
ciucciu

Re: Que pensez vous de....

Lucile : je trouve très joli, en plus ça va bien avec Agathe !

Apolline : je trouve joli comme sonorité mais un peu spécial comme prénom (j'en connais une, et à chaque fois que je parle d'elle les gens répètent sont prénom avec l'air de dire c'est quoi ce prénom?!). De plus je trouve que ça fait une redondance de A avec Agathe.

Gaulthier : j'adore ! Je trouve super joli, super classe, pour moi ça fait petit garçon intelligent avec un fort caractère et sûr de lui ! Et là encore une fois je trouve que ça va bien avec Agathe !

Martin : j'aime moins, pour moi ça sonne vieux... mais ça va bien avec Agathe aussi !

J'ai une connaissance qui a appelé son aînée Agathe et la suivante s'appelle Céleste !
Boudchoudamour
Top fraise
Top fraise

Merci beaucoup pour ton avis!

Il se trouve qu'on a eu le même cheminement... Ce que tu écris sur chaque prénom c'est ce qu'on se dit depuis quelques semaines :lol:

C'est vrai que j'aime beaucoup Apolline mais je me dis que ce prénom est un peu long et peut être pas assez répandu.... Donc on pencherait plutôt pour Lucile, plus doux, plus connu bien qu'il soit peu donné!

Pour les garçons pareil Gauthier, je trouve que Gauthier va parfaitement avec Agathe :wink:

Pour le moment je garde tout ça en tête en attendant impatiemment ma 2e écho (c'est à ce moment là que l'on a choisit le prénom d'Agathe, en sortant de l'écho on savait que c'était LE prénom!)
Image

Image

ciucciu

ahahah bon si je n'ai pas pu t'ouvrir d'autres horizons, je t'ai au moins confortée dans ton raisonnement, c'est déjà ça :lol:

je trouve super chou de choisir le prénom en sortant de l'écho !
raphamax

Coucou,

En dérivé du Lucille, tu as Lucie qui est tt aussi jolie et peut être plus "jeune". Qu'en penses tu?

Dans tes prénoms garçons, je préfère Gauthier même si ce n'est pas un choix que j'aurai fais!

Tu as raison d'attendre l'écho pour te décider! Avec mon homme nous avons fais la même choz! Et au moins bb devient vraiment qqun!!
mattéo mon grand garçonImage
mon bb d'amour ThaïsImage
Mila est parmis nousImage
ENVIEDEFRAISES
Super fraise
Super fraise

Et ba moi, c'est tout l'inverse je vote apolline et Martin :-D
Je n'aime pas du tout Gauthier et lucille, bof bof :wink:
.Rafael, mon petit bébinouImage
Notre petite justineImage
Emma petite poupetteImage

Image
Boudchoudamour
Top fraise
Top fraise

Merci beaucoup pour ton avis ENVIEDEFRAISES!

Raphamax, merci pour ton avis, justement je préfère Lucile à Lucie qui est plus commun (non pas que je cherche un prénom très rare mais je trouve que Lucile est un peu plus pétillant, tout est une affaire de goûts lol)

Oui voilà c'est ça... Pour le moment c'est un peu abstrait encore... Je le sens peu, pas de fatigue, pas de symptômes, juste le bidon qui pousse! J'ai l'impression que ce début de grossesse est plus long que pour ma première (ou c'est moi qui suis plus impatiente.... :-D )

Ciuciu, oui tu m'as conforté dans mon raisonnement!!! Pour le choix du prénom après l'écho c'est comme une évidence qui ne nous a plus quitté... On avait décidé de garder le prénom secret jusqu'à la naissance et on a du entendre les avis de chacun sur divers prénoms et surtout les critiques sur le prénom Agathe.... je bouillais.... :lol: Alors cette fois, dès qu'on est fixé, je balance le prénom et personne n'osera critiquer!!! Non mais Oh! :wink:
Image

Image

magflo

Coucou,

Je préfére également Lucille à Appoline , plus classique et intemporel.

Coté garçon je n'aime ni l'un ni l'autre désolé, martin fait trop vieux et Gauthier est assez dur je trouve comme prénom. Dans le style je préfère Gabin.

Bonne journée.

Magali
Loann est né le 19 Juillet 2011 4,150Kg et 54cm
2ans : 94cm et 15Kg

BB2
Axel est né le 11 Août 2013 4,400Kg et 53cm
1mois : 5,460Kg et 58cm
Boudchoudamour
Top fraise
Top fraise

Merci pour ton avis Magflo!

Je n'aime pas trop Gabin, mais c'est gentil d'avoir fait une proposition :wink:
Image

Image

Boudchoudamour
Top fraise
Top fraise

Un petit message pour vous annoncer que j'attends de nouveau une petite fille (pour notre plus grand bonheur :-D ) et qu'elle s'appellera donc Lucile!!!
Image

Image

Répondre

Retourner vers « Choisir son prénom »