Coucou,
Je me suis inscrite à l'hopital (dans ma ville il n'y pas le choix, il y a qu'une mater c'est l'hosto mais celle est sympa). C'est ma gygy (hosto aussi et j'ai une super gygy!!!!) qui m'a pris RDV avec la sage-femme pour l'inscription.
Le RDV avec la SF a durée une heure et c'était plus un échange. Elle a rempli un dossier ou elle te demande tes antécédents (maladies, diabètes, hypertension, anesthésies, actes chirurgicaux, traitements que tu prends, ....) et les antécédents familiaux (idem). Elle te demande les résultats de tes PDS (toxo, rubéole, sérologies,...) Elle m'a demandé si j'avait une carte de groupe sanguin (j'avais une carte de donneur de sang mais c'est pas ça, c'est plutôt une carte de receveur au cas tu devrais être transfusé.
Elle m'a demandé aussi si ma mère avait eu du diabète ou de l'hypertension pendant sa grossesse et le poids à la naissance de chéri...
Elle m'a donné un planning de la grossesse avec les différentes étapes et à quelle période il fallait s'occuper de la préparation à l'accouchement, .... elle m'a confirmer ma DPA au 17/09/13. et elle m'a remis un livret d'information sur l'hosto, la mater, un petit guide pour se sentir moins perdu...
En fait, j'avais besoin de mon dossier de grossesse avec les résultats des examens réalisés depuis le début, mon carnet de santé et celui de chéri (bien qu'elle ne l'ai pas regardé...)
Voili, voilou, j'espère t'avoir plus éclairé que perdue avec mon roman....