Maman pour septembre 2013

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Kalisso
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: Maman pour septembre 2013

Coucou,

Tout va bien pour moi. Hier j'ai eu RDV avec une sage-femme pour l'inscription à la mater. Ca s'est super bien passé, j'y suis resté plus d'une heure. Elle était d'une gentillesse et d'une douceur... Elle m'a parlé de la préparation à l'accouchement et de l'aptonomie (?) (je crois que c'est comme ça qu'elle me l'a appelé) elle avait l'air d’adhérer à fond au principe. Vous connaissait?

Sinon, la fatigue me reprend de nouveau, le matin c'est dur, dur de se lever!!!

Bonne journée les filles

:bisou:
Image

pauline30560
Fraise attitude
Fraise attitude

super pour ton inscription!!
moi c'est dans 1semaine 1/2!
l'haptonomie, je crois que c'est un genre de communication avec le bébé, mais je peux me tromper!! :wink:
Perso, je ne connais personne qui y ai eu recours, mais si j'en entend parler, je te le dirai!! :wink:
Image
Kalisso
Fraise attitude
Fraise attitude

ok merci :wink:
Image
pauline30560
Fraise attitude
Fraise attitude

ben, en ce qui me concerne, Carrie, j'ai téléphoné à la mater et la secrétaire m'a juste dit de prendre carte vitale, carte mutuelle et pièce d'identité.
On va me donner un dossier dans que je devrai ramener le jour de mon admission et je pense qu'il y aura tout dedans, après, je sais pas comment ça marche ailleurs (je précise que je vais m'inscrire dans une clinique privée, donc, je sais pas si niveau public c'est pareil!! :-D )
Après, je pense que lorsque tu vas prendre RDV pour l'inscription, ils te diront ce dont tu as besoin!!

Je sors d'un rdv avec la gygy, et en fait, je suis plus avancée que ce que nous pensions dans ma grossesse!!! :applose:
Je suis dans la dernière semaine du 3ème mois!!!youhouuuu!!!
DPA prévue le 17 septembre!! (mais gygy a dit "entre le 13 et le 17"!!)
Image
Futur-maman88
Première fraise
Première fraise

pauline30560 a écrit :coucou les filles!!

comment allez-vous?
Julie, ta dpa est prévue pour quand? tu as passé ton écho du 1er trimestre?

bebepour2012, c'est quand ton écho du 1er trimestre? notre dpa est proche!!

Xana, j'espère que tu vas bien :bisou:

Reyannick, quoi de neuf? tu as passé ton écho?

Sandorine, alors cette écho??Et l'annonce s'est bien passée??

Carrie, c'est bientôt l'écho et l'annonce, ça va, tu te languis pas trop?wink:

Mady88100, bienvenue!
Cici71 bienvenue!! Bébé7? wouw:: quel courage!! ce sont des filles, garçons? quels âges? :wink:

Lucifaith et Kalisso, comment ça va??

:bisou: à toutes!!
Normalement pour fin septembre début octobre et ma 1ère écho c'est le 14/03
[font=Trebuchet MS]Julie 19 ans et Johnathan 21 ans, en couple et fiancés, futurs parents pour fin septembre/début octobre

2 tests +++ le 29/01
PDS le 09/03 ;; tout est bon sauf toxo
1ère écho le 14/03 ;; bébé va bien, peut être un petit garçon.
2ème écho le 23/05 ;;[/font]

Image
pauline30560
Fraise attitude
Fraise attitude

:applose:Julie!! ça approche!!! tu dois être impatiente!!
Image
sandorine78
Super fraise
Super fraise

Coucou !!!!

L'echo c bien passe et la pds pour la triso est bonne. Cn à 1.3.
L'echographe pense que c un petit mec. Moi qui était certaine d'avoir une fille LOL.

Du coup, je suis arrivée avec des vêtements plus près du corps vendredi, aucune remarque. Dimanche, des copains sont venus, rien vu non plus :tropdrole: .
On l'a annoncé à la famille et à ces copains, ca fait plaisir tt le monde est tellement contents pour nous

Rv gygy cet aprem. Pour le contrôle du col. Ca c mon inquiétude, que mon col ne tienne pas. Je me ménage au Max mais il faut bien vivre .....

Bon courage avec la neige les mamounettes
Sandorine (IAC le 14 juin ... petit bouchon dans mon bidon)
Milo est ne le 8 mars 2012

Accroche toi BB et pousse bien !!!Image

Image

++ le 15 janvier 2013 !!!!!!
Kalisso
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou,

Je me suis inscrite à l'hopital (dans ma ville il n'y pas le choix, il y a qu'une mater c'est l'hosto mais celle est sympa). C'est ma gygy (hosto aussi et j'ai une super gygy!!!!) qui m'a pris RDV avec la sage-femme pour l'inscription.

Le RDV avec la SF a durée une heure et c'était plus un échange. Elle a rempli un dossier ou elle te demande tes antécédents (maladies, diabètes, hypertension, anesthésies, actes chirurgicaux, traitements que tu prends, ....) et les antécédents familiaux (idem). Elle te demande les résultats de tes PDS (toxo, rubéole, sérologies,...) Elle m'a demandé si j'avait une carte de groupe sanguin (j'avais une carte de donneur de sang mais c'est pas ça, c'est plutôt une carte de receveur au cas tu devrais être transfusé.

Elle m'a demandé aussi si ma mère avait eu du diabète ou de l'hypertension pendant sa grossesse et le poids à la naissance de chéri...

Elle m'a donné un planning de la grossesse avec les différentes étapes et à quelle période il fallait s'occuper de la préparation à l'accouchement, .... elle m'a confirmer ma DPA au 17/09/13. et elle m'a remis un livret d'information sur l'hosto, la mater, un petit guide pour se sentir moins perdu...

En fait, j'avais besoin de mon dossier de grossesse avec les résultats des examens réalisés depuis le début, mon carnet de santé et celui de chéri (bien qu'elle ne l'ai pas regardé...)

Voili, voilou, j'espère t'avoir plus éclairé que perdue avec mon roman.... :wink:
Image
Futur-maman88
Première fraise
Première fraise

pauline30560 a écrit ::applose:Julie!! ça approche!!! tu dois être impatiente!!
Oui trop ^^ même mon homme est pressé :)
[font=Trebuchet MS]Julie 19 ans et Johnathan 21 ans, en couple et fiancés, futurs parents pour fin septembre/début octobre

2 tests +++ le 29/01

Image
Futur-maman88
Première fraise
Première fraise

Coucou les filles

CR de l'echo : bébé va bien, il bouge bien bon pas au début lol, on a entendu son petit coeur ( 175 bpm ) c'était très émouvant pour le papa et moi. Pour le sexe de bébé elle m'a dit que c'est un petit garçon mais n'est pas sur, on verra a la 2e écho :). Et elle m'a dit aussi que j'étais a 11sa+4j au lieu de 12sa mais on reste sur les 12sa.

Bilan biométrique :
LCC : 50.3mm
BIP : 18.2mm
PC : 71.5mm
PA : 52.3mm
LF : 5.3mm
DOF : 25.5mm
CN : 1.40mm
Modifié en dernier par Futur-maman88 le 15 mars 2013, 21:36, modifié 1 fois.

2 tests +++ le 29/01

Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations