Lorsque les instits veulent un joli petit ventre tout rond

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
manou46
Top fraise
Top fraise
Messages : 281
Enregistré le : 18 avr. 2012, 15:33
Contact :

Re: Lorsque les instits veulent un joli petit ventre tout ro

coucou les filles, comment allez vous?

dadou, comment vont tes filles?

coco, tu en es où dans tes préparatifs? ça avance? comment va Absa?

pixie, tu n'es pas trop fatiguée, les symptômes?!

boutdumonde, comment vas-tu?

benJ, tes loulous vont bien, toujours aussi cool?!

Ici, j'ai donné la dernière tétée au sein le 6 février... sniff encore un nouveau "deuil". Inès prend donc 5 biberons par jour de 150ml mais qu'elle ne finit pratiquement jamais.
et depuis 3 nuits, elle se réveille de nouveau à partir de 2h30 du matin. On lui remet la sucette à chaque "pleurs" et du coup, elle tient jusqu'à 6h-7h. Mais là ça devient de plus en plus difficile. Du coup, je me demandais si ce n'était pas un pic de croissance comme elle a eu 6 semaines hier. Vous en pensez quoi? vous avez connu ça? Absa l'a fait comme elle est aussi au biberon. Pour mon fils, je ne me souviens plus et comme je l'allaitais encore à cette période là, je n'ai pas vraiment de repère. Le truc, c'est qu'elle ne réclame pas plus la journée (donc peut-on parler d'un pic de croissance), elle ne pleure pratiquement jamais, dort pas trop mal mais la nuit ça redevient un véritable cauchemar. Est-ce que je dois lui redonner un biberon la nuit? ?? help !!
sinon, elle sourit de plus en plus et commence à faire des "areuh" en nous regardant droit dans les yeux! c'est magique. j'avais oublié à quel point c'était merveilleux!!

bisous!
Jules est né le 24 avril 2010. (37sa + 6j)
3 kg 090 de bonheur et 50 cm d'amour

Image

Inès est née le 24 janvier 2013. (39sa + 3j)
2 kg 990 de bonheur et 48,5 cm d'amour

Image

Louise est née le 12 mai 2015. (41sa + 1j)
3 kg 315 de bonheur et 50cm d'amour

Image

BenJ90
Top fraise
Top fraise
Messages : 413
Enregistré le : 14 nov. 2011, 11:58
Contact :

Re: Lorsque les instits veulent un joli petit ventre tout ro

Manou: désolée pour la fin de ton allaitement.

Je dirais oui, redonne lui un bibi la nuit si elle veut. Elle n'a que 6 semaines et la plupart des bb en prennent encore 1 voire 2 par nuit à cet âge là.
Y a pas de caprices et pas de mauvaises habitudes à cet âge là.
Il y a 2 nuits Eléonore s'est réveillée à 1h du mat en hurlant. Elle n'arrêtait pas de pleurer même après le dolodent, le camilia et même un suppo de doliprane. On pensait qu'elle avait mal aux dents. Comme rien y faisait on a décidé de lui filer un petit bibi pour qu'elle se rendorme plus sereine. A notre gde surprise elle a bu 180ml. Et après elle a continué à pleurer. Au final on la prise dans notre lit où elle a ronflé tt de suite et jusqu'au matin....
Elle a du avoir mal aux dents et après être trop flippée pour se rendormir seule. Mais ça ne l'a pas empechée de super bien dormir cette nuit.

Je serais toi j'hésiterais pas.

Moi je suis aphone aujourd'hui, heureusement que je bosse pas les vendredis. Mes loulous sont en formes comme d'habitude. Ils n'ont pas été malades de l'hiver pourvu que ça dure!!

Bisou
Benjamin notre petit prince.Image
Eléonore est arrivée! 3kg760 et 52 cmImage
BenJ90
Top fraise
Top fraise
Messages : 413
Enregistré le : 14 nov. 2011, 11:58
Contact :

Re: Lorsque les instits veulent un joli petit ventre tout ro

redimension.jpg
Benjamin notre petit prince.Image
Eléonore est arrivée! 3kg760 et 52 cmImage
manou46
Top fraise
Top fraise
Messages : 281
Enregistré le : 18 avr. 2012, 15:33
Contact :

Re: Lorsque les instits veulent un joli petit ventre tout ro

Benj, tes petits bouts sont top beaux!! tu as fait des blondinets?!!!
tu penses que je devrais lui redonner un bibi la nuit? Tu ne crois pas que du coup elle va se remettre à téter toutes les nuits?
Jules est né le 24 avril 2010. (37sa + 6j)
3 kg 090 de bonheur et 50 cm d'amour

Image

Inès est née le 24 janvier 2013. (39sa + 3j)
2 kg 990 de bonheur et 48,5 cm d'amour

Image

Louise est née le 12 mai 2015. (41sa + 1j)
3 kg 315 de bonheur et 50cm d'amour

Image
BenJ90
Top fraise
Top fraise
Messages : 413
Enregistré le : 14 nov. 2011, 11:58
Contact :

Re: Lorsque les instits veulent un joli petit ventre tout ro

elle va peut être te redemander pendant plusieurs nuits si elle a besoin et puis ça passera et elle refera ses nuits.

Ca peut être une poussée de croissance ou une période de "stress" vu que tu arrêtes le sein ça peut la perturber un peu.

ma fille est comme ça, dès qu'il y a un changement paf on a un réveil la nuit. Elle refait sa journée et la nouveauté la perturbe un peu et puis ça passe très vite. Parfois on a même pas besoin de se lever mais on l'entend raler vers 4h du mat.

Tu dois voir assez facilement si c'est la faim. si c'est ça donne lui, ce sera plus rapide et tu pourras te recoucher. Ds qq nuits (ou qq semaines car elle est très petite encore) ca s'arrêtera.

Oui mon fils est tt blond même s'il l'est moins qu'avt. Ma fille est un peu plus foncé mais elle s'éclaircit de plus en plus, elle finira peut petre comme son frère. C'est marrant car je suis rousse et mon mari brun foncé. On a jamais les enfts qu'on imagine mais je suis comblé par les 2 que j'ai!
Benjamin notre petit prince.Image
Eléonore est arrivée! 3kg760 et 52 cmImage
BenJ90
Top fraise
Top fraise
Messages : 413
Enregistré le : 14 nov. 2011, 11:58
Contact :

Re: Lorsque les instits veulent un joli petit ventre tout ro

CIMG4193.JPG
A 6 mois ça donne ça!
Benjamin notre petit prince.Image
Eléonore est arrivée! 3kg760 et 52 cmImage
Avatar du membre
cocoamoureuse
Super fraise
Super fraise
Messages : 1109
Enregistré le : 14 avr. 2012, 22:28
Contact :

Re: Lorsque les instits veulent un joli petit ventre tout ro

Coucou!
J'arrive pas à voir tes photos BenJ, dommage.
J'espère que tu as recouvré ta voix.

Alors pour te répondre, Manou. Pic de croissance? Je ne me souviens pas d'avoir vécu cela. Mais, Absa à pile un mois de plus que ta poupette et elle vient de passer à 5 bib par jour. Ca fait peut-être deux semaines seulement et ça ne fait qu'une semaine qu'on est passé à 180mL. Je ne suis pas hyper claire, pardon. En fait, sur 24h elle prenait 900mL en 6X150 puis maintenant pareil mais en 5X180. Possible qu'inès ait besoin d'un petit bib de plus sur ses 24h encore.

Reprise demain pour moi et c'est plutôt le stress. Et on peut pas dire que mon mari m'aide beaucoup! Là, c'est la tronche parce que après une bonne réflexion et de nombreuses prises de tête, hum, hum, j'ai décidé que je n'emmènerai pas Absa à l'école pendant une heure le matin! Elle dort allègrement jusqu'à 8h si on la laisse faire alors être à 7h30 à l'école, non! Et puis, pour moi ce serai encore plus le speed. Déjà que je me lève toute seule à 6h, faudrait que je me lève plus tôt pour préparer la puce. Et à l'école, j'en fais quoi? Je la laisse dans ma classe pendant que je cours entre l'ordi et la photocop? Et si j'ai les mains dans la peinture et qu'elle a besoin de moi je fais comment? Lui, pour aller bosser, pour le moment il ne se lève pas quand son réveil sonne à 7h30 alors il va faire un ptit effort. Ca promet la bonne engueulade ce soir ça!!! Chouette!
Enfin, p'têtre pas, j'vais aller chercher ma belle soeur à la gare et l'emmener faire une surprise à mon homme à son boulot! Ca détournera peut-être l'attention. Hi! Hi! Il sait qu'elle arrivait à l'aéroport à Paris ce matin mais on ne lui a pas dit qu'elle viendrait chez nous tout de suite.

Allez, j'ai le ménage à continuer.
Bon dimanche, à bientôt si je trouve le temps!!!
Image
[font=Trebuchet MS]Notre premier cadeau de la vie[/font]Image
BenJ90
Top fraise
Top fraise
Messages : 413
Enregistré le : 14 nov. 2011, 11:58
Contact :

Re: Lorsque les instits veulent un joli petit ventre tout ro

j'ai enlevé mes photos car en peu de tps il y avait 15 personnes qui étaient venues les voir..... On est à peine 5 ou 6 à discuter sur ce post.

Je fais tjrs ça, mes photos c'est juste un passage éclair et après je les supprime.
Benjamin notre petit prince.Image
Eléonore est arrivée! 3kg760 et 52 cmImage
Avatar du membre
Pixie16
Première fraise
Première fraise
Messages : 41
Enregistré le : 16 août 2010, 17:34
Contact :

Re: Lorsque les instits veulent un joli petit ventre tout ro

Bon courage pour la reprise demain! C'est sûr que 7h30 à l'école ça fait tôt.

Déjà 1 semaine de faite depuis la rentrée! Plus que 5 :-D

Week end tranquille ici, petit repas chez mes parents, spectacle pour enfants à la médiathèque avec la p'tiote et jeux dans le jardin. On en profite car le week end prochain c'est le carnaval de l'école le samedi matin et le loto de l'école le dimanche après midi alors ça sera un week end école...

Pour le biberon la nuit, c'est vraiment pas sûr que ça reste longtemps, c'est surement un pic de croissance.
Petite minette a maintenant 2 ans!
manou46
Top fraise
Top fraise
Messages : 281
Enregistré le : 18 avr. 2012, 15:33
Contact :

Re: Lorsque les instits veulent un joli petit ventre tout ro

coucou les filles,

merci pour vos réponses! en fait, on n'a pas eu à lui redonner un biberon la nuit puisque depuis deux nuits elle prend le dernier bib vers 22h , elle dort à partir de 23h et ne chouine que vers 6h30!! aucun réveil entre. Ca fait du bien. On espère vraiment que ça va durer!! :croisedoigts: Par contre ça devait vraiment être un pic de croissance parce que d'un seul coup, je ne peux plus lui mettre du 1 mois, on est passé au 3 mois!!

benj, c'est marrant, chez moi, c'est mon conjoint qui est roux et moi qui suis plutôt brune!! Et mon fils était blondinet et fonce de plus en plus. Ma fille avait les cheveux noirs à la naissance et ils semblent s'éclaircir petit à petit!!

coco, bon courage pour ta reprise. c'est sur que ce sera bien plus simple si tu n'as pas à réveiller ta puce le matin pour la prendre à l'école! surtout si elle dort bien le matin. C'est jamais agréable je trouve de réveiller un bébé, ça fait mal au coeur!

:bisou:
Jules est né le 24 avril 2010. (37sa + 6j)
3 kg 090 de bonheur et 50 cm d'amour

Image

Inès est née le 24 janvier 2013. (39sa + 3j)
2 kg 990 de bonheur et 48,5 cm d'amour

Image

Louise est née le 12 mai 2015. (41sa + 1j)
3 kg 315 de bonheur et 50cm d'amour

Image
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité