micro siestes, commet faites vous

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Avatar du membre
myrah
Top fraise
Top fraise
Messages : 366
Enregistré le : 01 févr. 2011, 17:49
Localisation : Préfailles, Loire-Atlantique
Contact :

Re: micro siestes, commet faites vous

:coucou:

C'est bien si elle reste toute calme au réveil. Ma fille c'est ça, en général, quand elle se réveille elle joue avec ses doudous, "se promène" dans le lit :lol: ce n'est que de temps en temps qu'elle se réveille en pleurant. Cauchemar, j'imagine... :grattelatete: Mais le fait d'être dans son lit, même sans dormir, comme dit mon homme ça repose quand-même :wink:

En ce moment elle dort pas mal la journée, là elle est dans son lit et dort depuis à peu près 1/4 h. En général elle dort en fin d'après midi, et un peu début d'aprem aussi, certains jours. Hier on a fait une grande balade, vu le beau temps, elle s'est endormie en 5 minutes dans la poussette! :-D

Le lit dans le séjour, c'est pas bête comme idée. Nous on aurait pas pu, manque de place! :lol:

Pas bête sinon, l'idée des couches maillot de bain, je crois que j'en ai vu sur la plage l'été dernier. ça servira pour l'été, vu qu'on habite près de l'océan, je compte bien l'emmener à la plage!
Je suis même pas allée à la piscine comme j'avais prévu... Je pense que j'irais demain si j'ai pas autre chose à faire... (ou la flemme :lol: )
Morgane, ma petite merveille, est née le 23/08 <3 <3 <3

Ma petite puceImage

Elow955
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2013, 12:21
Contact :

Re: micro siestes, commet faites vous

Coucou tout le monde,

Je suis toute nouvelles sur ce site donc besoin de conseil hihi, j'ai eu le plaisir de donné la vie a un petit Mathéo née le 20Décembre 2012 a 00h06 quel petit miracle !
Depuis quelque temps Mon Loulou ne fait que pleuré, dort quasiment pas la journée ou ce réveille pendants ces sieste, nous avons de la chance mal grès tout il prend déja 4bib par jours et prend son dernier bib a 20h et s'endort sans problème après et ce lève a 8h :) mais entre les coliques et les dents qui commencent en ce moment je doit dire que ce n'est pas évident du tout.. J'ai beau lui faire tout les câlins nécessaire pour le calmée j'ai beaucoup et la longue ça me fait mal et mon moral n'est au top..

Que doit-je faire? L’emmener voir le pédiatre, nous avons déjà rendez vous chez l'ostéopathe par le conseil de mon copain mais pas évident en attendant..!

Merci de me repondre a toute celle qui serons dispo :) Biisous
plumette913
Top fraise
Top fraise
Messages : 344
Enregistré le : 25 nov. 2011, 17:24
Contact :

Re: micro siestes, commet faites vous

coucou elow ;)
pour lescolliques as tu essayé la calmosine ? ça se trouve en pharmacie; ça a ete radical pour ma fille.
les dents ah ça malheureusement, à part leur masser les gencives avec dolodent ou autres il n'y a pas grand chose à faire.

as tu change une/des habitudes ? des changements , des conflits ?
comment dormait il avnt cela ? c'est arrivé d'un coup ?
a t'il pu etre "perturbe" par quelquechose en fait :wink:
il refuse de dormir ou dort il moins bien, moins longtemps, comment se passe l'endormissement ?
le portes tu en echarpe ? où dort il ? peut etre se sentirait il plus en securite s'il dormait dans le sejour, il sentirait ta presence ;), ou dans une nacelle, un drap roulé tout autour de lui tel un cocon, ça les rassure aussi ;)
l'osteopathe c'est bien ;) il ne peut s'agir "que" de quelquechose de coincer, il pourra soulager ses tensions.
ça fait beaucoup de questions :lol: mais nos amours sont telles des eponges que parfois une seule "petite chose" peut tout changer pour eux ;)
Image
Avatar du membre
myrah
Top fraise
Top fraise
Messages : 366
Enregistré le : 01 févr. 2011, 17:49
Localisation : Préfailles, Loire-Atlantique
Contact :

Re: micro siestes, commet faites vous

:coucou:

Pour les coliques, pour ma fille, calmosine ne marchait pas du tout, mais tu peux essayer on sait jamais. :wink: Moi je lui donnais débridat, sur ordonnance uniquement, et ça marchait bien.
Pour les dents il y a les gels, mais aussi camilia, c'est homéopathique, ça a très bien marché pour ma puce, et plusieurs personnes me l'avaient conseillé.
http://www.google.fr/imgres?hl=fr&clien ... ,s:0,i:110
Sinon mon docteur m'avait prescrit du doliprane en pipette.
Morgane, ma petite merveille, est née le 23/08 <3 <3 <3

Ma petite puceImage
cindy3300
Top fraise
Top fraise
Messages : 343
Enregistré le : 21 janv. 2012, 17:46
Contact :

Re: micro siestes, commet faites vous

la mienne aussi fait de micro sieste, en fait elle dors de 20h à 8h30 (avec un reveil tétée vers 4h). puis elle fait juste 3 micro sieste dans la journée, en general en fin de matinée, début et fin d'aprem, mais ça ne dure jamais longtemps. pareil, des qu'on fait de la voiture elle dort, mais se reveille des que le moteur s'arrete.

je pense qu'il faudrai effectivement que tu la garde eveillée à 8h, si elle se reveille pourquoi la faire se rendormir...
je ne suis pas pour reveiller les bébés qui dorment par contre. (sauf cas particulier, travail, creche...) mais vu que j'ai pas encore repris le travail je ne la reveille jamais pour manger ou quoi, elle se reveille et apres on voit =)

gros bisous!
Image

Ambre née le 7 octobre 2012 est notre petite merveille.
Naissance 3.035kg - 49cm
1 mois - 3.680kg - 52.50cm
4 mois - 5.330kg - 60cm
9 mois 1/2 - 7.060kg - 66cm
12 mois - 7.650kg - 68cm
23 mois - 10kg - 78cm
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités