Quelle écharpe de portage choisir?

Les jouets, les tapis d’éveil…
ninanitou

Re: Quelle écharpe de portage choisir?

Pour celles qui ont essayé le sling, j'aurais voulu savoir les différences par rapport à une écharpe comme celle de babywiz ? l'aspect noeud intégré et les parties été / hiver me plaisent bien, et puis la taille aussi. un sling c'est aussi long qu'une echarpe "standard" au final ?

TitLapi
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Hello :coucou:

Pour moi, l'idéal est d'aller à un atelier de portages où ils montrent les différentes écharpes.
J'ai été à un avec ma puce. L'écharpe stretch (type JPMBB, là c'est une TricotSlen) était super bien pour nous, j'arrivais bien à faire le noeud et ma puce était bien dedans. Pour d'autres, les sergé croisés étaient bien plus confortables. Ça dépend du feeling de la maman et du bébé :wink:

J'ai aussi utilisé un sling (le porte-câââlin de la leache league) au début, je trouvais ça pas mal. Je conseille d'ailleurs celui-ci, très confortable (mais très moche :lol: )
Penser à la location (ça se fait pas mal) ou à l'occasion (type LebonCoin), surtout quand on n'est pas sûr de ce que l'on veut :wink:
nophee
Fraise active
Fraise active

Coucou!

Pour Aaron j'ai opter pour un babysling que j'ai acheté sur Vertbaudet. Je trouve que c'est un très bon compromis entre l'écharpe et le porte bébé.
Je voulais pas prendre une écharpe car j'ai trop peur de mal faire le noeud. Et je ne voulais pas non plus d'un porte bébé pas vraiment adapté au bébé.
Du coup j'ai trouver mon compte avec le sling. La sécurité avec des attaches solides, et le conforte d'une écharpe. Je l'utilise quand mon fils est un peu grognon a cause des coliques ou quand il a envie d'un calin qui dure longtemps et que j'ai plein de chose a faire.
J'en suis vraiment contente!
a toi de trouver se qui te conviens a toi, mais aussi a ton bébé.
Image
dophinel
Fraise attitude
Fraise attitude

gab25 a écrit :tout est dans le titre: quelle écharpe choisir?
Je voudrais trouver une bonne écharpe à utiliser pendant longtemps. J'ai lu qqs avis sur internet et certaines écharpes semblent ne pas être très bien après le troisième ou quatrième mois du bébé car elles ne supportent pas trop bien leur poids...

merci d'avance pour vos réponses.
La grande jeportemonbébé en strech est super pcq tu peux faire le noeud et puis enlever et remettre bébé dedans à ta guise. Il parait qu'elle tient bien le coup !
Moi Manoah, Image
Répondre

Retourner vers « Eveil de bébé »

• Informations