Fausse couche précoce région Nantaise

Les essayeuses de la région Pays de la Loire
Répondre
Avatar du membre
lyleen0709
Top fraise
Top fraise
Messages : 427
Enregistré le : 03 févr. 2012, 20:44
Contact :

Fausse couche précoce région Nantaise

Bonjour à toutes et particulièrement à celles qui ont subi une fausse couche,

J'ai passé beaucoup de temps à lire des témoignages de femmes dans mon cas qui m'ont fait beaucoup de bien car je suis passée par là moi aussi, y'a 23 mois maintenant, j'étais enceinte de 13 semaines. Je suis étudiante en psychologie et j'ai décidé d'écrire mon mémoire sur la souffrance psychologique que provoque ces FC. J'ai trouvé que ma souffrance n'avait pas été reconnue, respectée, comme si je n'avais pas le droit de souffrir car "vous avez déjà des enfants" "vous êtes jeune" "vous en aurez d'autres" "ça arrive très souvent" "c'est naturel"... ET ALORS??????? Ca fait MAL quand-même, laissez moi souffrir, donnez-moi le DROIT de souffrir.

Et j'ajouterais que ce qui m'a choqué aussi et qui n'a rendu ma souffrance que plus grande, c'est le manque de respect et de considération qu'on a pu me témoigner à l'hôpital. Au bloc opératoire les gens discutaient fort, rigolaient... alors que moi je pleurais de toutes mes larmes car on m'avait annoncé seulement 2 heures au par avant que je perdais mon bébé, et que je faisait une hémorragie qui nécessitait que je me fasse opérer de toute urgence. Au réveil, pas mieux, l'infirmière sifflotait, pire, un nouveau né qui s'était fait opérer était à coté de moi!! je n'ai reçu aucune attention particulière, aucune oreille attentive, on ne m'a pas proposé de consultation psychologique, aucune explication sur la cause éventuelle de la fausse couche, pire encore aucun suivi pour la suite.

Le fait que les fausse couches soient fréquentes ne justifie pas d'être traitées de cette manière: MÊME LES FEMMES ALLANT SUBIR UNE IVG ONT LE DROIT À UNE CONSULTATION PSYCHOLOGIQUE!!!!!

Voilà, excusez-moi je me défoule par la même occasion! Mais ça fait du bien. Maintenant c'est loin derrière moi et je me considère comme remise mais quand je lis vos témoignages la colère et la consternation remontent.

Mon mari est passé à autre chose très rapidement, mon entourage ne savait pas, j'ai donc caché mes larmes. Le pire c'est quand mon mari me demandais "ça va? qu'est-ce que tu as?" une envie de meurtre me submergeait mais je répondais "rien".
Donc j'ai décidé de recueillir vos impressions, à toutes celles qui sont tristes, en colère et qui auront envie que cette souffrance nous soit enfin reconnue. Si vous voulez m'aider vous pouvez en témoignant anonymement, contactez-moi en MP.

Le but de mon travail est de dénoncer les lacunes dans la prise en charge des fausses couches surtout sur le plan psychologique, et de faire ne sorte qu'un soutien psy soit proposé lorsqu'une femme en a besoin.
Je vous remercie d'avance pour votre aide, et je vous souhaite à toute tout le courage du monde, et de vivre vos futures grossesses en toute sérénité.

Moi après 2 curetages et 18 mois d'essais je suis retombée enfin enceinte, après ma FC autant dire que je ne suis pas sereine...



Merci à toutes celles qui auront déjà eu le courage de me lire jusqu'au bout!
Répondre

Retourner vers « Pays de la Loire »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité