bébé se retourne malgré sa turbulette

Les bons plans, les idées créatives, les bonnes adresses, c’est ici.
Répondre
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

bébé se retourne malgré sa turbulette

Coucou :coucou:

Voilà j'ai un petit soucis ! Ma puce de 6 mois se retourne depuis qu'elle a un peu plus de 5 mois, c'est rigolo de la voir faire... enfin au début ! Le problème c'est que depuis plus d'une semaine elle arrive à se retourner quand son lit avec sa turbulette... je ne sais pas quoi faire ! Le matin je l'entend jouer mais au bout d'un moment elle se met la tête dans son matelas et on l'entend râlé en crie "étouffé" puisque sa tête est contre le matelas ! Je ne sais pas trop quoi faire ! J'ai peur qu'elle ne s'étouffe !!
Est ce que ça va passer ? y a t-il une solution ?
Finalement je dors mal j'ai trop peur !

Et aussi une autre petite question, comment lui faire boire de l'eau ? cette coquine ne tête pas le biberon si il y a de l'eau, moi j'arrive un peu à lui donner avec un verre à bec mais que 1 gorgée :???:

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]

noemie91
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2406
Enregistré le : 20 sept. 2011, 09:25
Contact :

Re: bébé se retourne malgré sa turbulette

coucou

pour eviter qu'elle se retourne y a les petits boudins qu'on trouve dans les magasins de puericulture,des sortes de cale,j'imagine ton angoisse la nuit :???:
Image
C2 +++ c le 13/06 prise cytotec le 20/06

mamange de Lou née sans vie a 30sa le 14/04/11
geu le 26/10/11, injection metho le 3/11/11

maman de Léna née le 08/12/2012!


[url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img]http://www.enceinte.com//F,anniv,2016-03-
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: bébé se retourne malgré sa turbulette

Ma sage femme m'a dit que c'était super dangereux ça ! Surtout qu'elle bouge tellement qu'on la trouve au fond du lit ou même elle s'est inversée et en plus elle est sur le ventre ! Bref c'est un vrai asticot !
Et avec ce système elle m'a dit qu'elle risquait de descendre en bougeant et d'avoir le visage sur un des boudins :(, j'y avais pensé aussi !! :???:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Avatar du membre
myrah
Top fraise
Top fraise
Messages : 366
Enregistré le : 01 févr. 2011, 17:49
Localisation : Préfailles, Loire-Atlantique
Contact :

Re: bébé se retourne malgré sa turbulette

J'ai le même souci pour faire boire de l'eau à ma fille, elle fait des grimaces :etonnant: Avec la tasse à bec elle boit un tout petit peu mais pas beaucoup quand-même. Je lui ai donné du jus de fruit, (la première fois c'était il y a un moment, elle avait 4 mois 1/2, 5 mois, ça avait eu l'air de lui plaire). Mais là elle n'en veut pas... au début j'ai pensé "pomme verveine, ça doit être la verveine qui ne lui plait pas, c'est spécial" mais pomme framboise elle ne veut pas non plus... :grattelatete:

Je vais tester les sachets de granulés, parfumés, qu'on peut ajouter à l'eau, y a parfum fleurs d'oranger entre autres, quelqu'un m'en a parlé (je me souviens plus du nom). On verra!

Pour ton autre souci, c'est clair que ça doit faire peur. :???: Peut-être en effet un cale bébé? Parce que sinon je ne vois pas... la gigoteuse n'empêche pas bébé de bouger dans le lit, ma fille se déplace vers la tête de lit, des fois je la retrouve de traviole, la tête appuyée contre le tour de lit... :bebegif:
Morgane, ma petite merveille, est née le 23/08 <3 <3 <3

Ma petite puceImage
Avatar du membre
myrah
Top fraise
Top fraise
Messages : 366
Enregistré le : 01 févr. 2011, 17:49
Localisation : Préfailles, Loire-Atlantique
Contact :

Re: bébé se retourne malgré sa turbulette

cam38 a écrit :Ma sage femme m'a dit que c'était super dangereux ça ! Surtout qu'elle bouge tellement qu'on la trouve au fond du lit ou même elle s'est inversée et en plus elle est sur le ventre ! Bref c'est un vrai asticot !
Et avec ce système elle m'a dit qu'elle risquait de descendre en bougeant et d'avoir le visage sur un des boudins :(, j'y avais pensé aussi !! :???:
C'est vrai que ça m'a jamais emballé ce truc-là. :etonnant:
Morgane, ma petite merveille, est née le 23/08 <3 <3 <3

Ma petite puceImage
Avatar du membre
bouless
Super fraise
Super fraise
Messages : 1609
Enregistré le : 13 mai 2008, 18:07
Contact :

Re: bébé se retourne malgré sa turbulette

ta fille a 6 mois, elle sait tenir sa tête normalement ? elle apprend à bouger se déplacer, je pense pas qu'il y est un véritable danger, elle va même dormir sur le ventre les fesses en l'air bientôt. quand elle se sent coincée elle crie donc je pense pas qu'elle risque de s'étouffer. mais si vraiment tu as peur, il existe des turbulettes avec ficelles pour accrocher aux barreaux du lit. (assez difficile à trouver)

mes filles depuis leur naissance ont dormi sur le ventre, biensur au début je n'étais pas du tout rassurée et je ne dormais pas. mais c'est dans la seule position où elles se sentaient bien. (mais quelle maman je suis, moi qui me pose la question si je mets bébé 3 dans la même chambre que ses soeurs)
Mon rêve a commencé le 14 août 2010 avec mon bébé Sofia,
il a continué le 25 août 2011 avec ma puce Alicia...

ma merveille Yanis l'a poursuivi le 6 juillet 2013
mon bonheur Solan est venu le clôturer le 12 février 2017 !!

ma page facebook : "j'aime ma tétine"
coco75761
Top fraise
Top fraise
Messages : 262
Enregistré le : 31 oct. 2010, 21:31
Contact :

Re: bébé se retourne malgré sa turbulette

Salut,
je pense qu'il n'y a pas de souci si ta fille se retourne, elle est assez tonique maintenant pour relever la tête. par contre évite de laisser trop de doudous dans le lit.

Mon fils se retourne aussi, avant de me coucher que je le replace sur le côté il n'y a pas grand chose d'autre à faire. Quand il était un peu plus petit je le calais avec deux mini oreillers placés sous le drap car en se retournant il se retrouvait la tête dans les barreaux et ça le réveillait. Maintenant il est trop grand (1 an mardi).

Pour l'eau, essaie de la faire boire dans une petite tasse sans bec (un bébé est capable de boire à la tasse en faisant attention au débit bien sûr). Il m'est arrivé de donner à boire à mon fils avec le bouchon du bib ça le faisait rigoler. Le problème si tu aromatises l'eau c'est qu'elle risque de la refuser à chaque fois.
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: bébé se retourne malgré sa turbulette

Merci pour vos réponses...

Elle continue de se retourner, des que je me lève la nuit je vais la voir et la remet dans le bon sens, ça me stresse trop de la voir sur le ventre...

Pour les doudous dans son lit il n'y a rien à part ses 2 doudous qu'elle garde contre elle !

Je crois que je serais rassurée dans qq temps quand elle sera plus grande !

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Avatar du membre
TitLapi
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2122
Enregistré le : 10 févr. 2012, 10:46
Contact :

Re: bébé se retourne malgré sa turbulette

Faut pas t'inquiéter :wink:

Ma choupete a 5 mois et demi, et je la retrouve dans tous les sens dans son lit : sur le ventre, en travers, tête en bas... Elle râle au bout d'un moment car elle ne peux plus se mettre comme elle veut (ben oui, essayez de vous retourner avec une gigoteuse aussi! :lol: )
La pédiatre m'a dit : si elle est suffisamment tonique pour faire ça, elle ne risque rien. juste faire attention aux barreaux (j'ai mis un tour de lit" qu'elle ne se coince pas trop la tête, c'est pas dangereux mais désagréable tout de même.
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: bébé se retourne malgré sa turbulette

Merci...

En fait c'est surtout son asthme qui me fait peur... elle est tellement essoufflée la journée que j'ai peur qu'elle tousse et n'arrive pas à se remettre sur le dos après ! Moi aussi j'ai eu tour de lit sinon elle a la tête dans les barreaux :???: !

Maintenant je lui "autorise" à dormir sur le ventre pendant ses siestes puisque je suis la et que je la surveille mais la nuit si elle s'endort sur le ventre je la retourne et si je me lève la nuit je vais la voir et la remet comme il faut si besoin !

Pfiou pas facile d'être maman lol

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Répondre

Retourner vers « Idées et astuces »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités