Alors juetju, toujours parmi nous??
J'ai hâte que tu nous annonces la bonne nouvelle et que tu nous racontes
En fait je n'ai toujours pas raconté mon accouchement!
Eileen a déjà 1 mois aujourd'hui... ça passe vite!
L'accouchement s'est bien passé. Contractions douloureuses dans la soirée, ça s'est calmé, puis à 3h du matin c'est revenu! J'ai hésité avant de réveiller tout le monde... Je n'étais pas sûre que c'était du vrai travail, mais dans le doute on est partis!
J'étais ouverte à 2 en arrivant, et à 11h30 j'était toujours à 2! La sage-femme s'est posée la question, elle ne voulait pas me poser la péridurale tant qu'elle n'était pas sûre que c'était du vrai travail...
à partir de ce moment là je me suis vraiment concentrée sur ma respiration et en 15mn je suis passée à 4!
La péri a été posée à 13h. J'ai été soulagée, mais au bout d'une heure, plus de produit, j'ai tout ressenti, je hurlais de douleur ^^
J'ai supplié la sage femme pour qu'elle rajoute une dose pour l'expulsion, j'étais épuisée! Elle l'a fait, heureusement...
Eileen est née à 14h50, j'ai accouché allongée sur le côté, elle est sortie par derrière, c'était super! Elle avait le cordon autour du cou donc la sage-femme l'a sortie comme elle pouvait...
Ca m'a valu 20 points de suture

(Donc HEUREUSEMENT qu'elle a rajouté une dose de péri avant l'expulsion..........)
J'ai eu mal pendant quelques jours, mais beaucoup moins mal que pour ma première (épisio 9 points). Comme quoi il vaut mieux que ça se déchire naturellement! Maintenant je n'ai plus mal, mon ventre a repris sa taille initiale très rapidement et j'essaie de gérer la fatigue comme je peux.
J'allaite toujours. C'est un peu dur en ce moment car Eileen a du muguet, et j'ai été contaminée, donc j'en ai sur les seins, et quand elle tète ça me brûle à l'intérieur, j'en pleure! On est sous traitement toutes les deux donc ça devrait rentrer dans l'ordre bientôt
Ma grande a très bien accueilli sa petite soeur, elle est très tendre avec elle et très attentionnée. Par contre avec nous elle est un peu plus têtue et rebelle, mais c'est normal, c'est un gros bouleversement pour elle aussi.
Voilà pour les nouvelles!
Vous allez bien??