congés parental dés le premier enfant

déclaration de grossesse / de naissance / inscription à la maternité…
Répondre
miatchout
Première fraise
Première fraise

congés parental dés le premier enfant

bonjour à tous,

Je suis enceinte de 6 mois et mon employeur veut prevoir pour mon remplacement donc j'ai quelques questions?
Mon congés maternité commence le 7 novembre . Quand dois je faire remplir l'attestation de salaire à mon employeur? et à quel date mon congés maternité se finira? si j'accouche avant la date prévue est ce que ça changera la date de retour?
Je souhaiterais prendre un congés parental mais c'est mon premier enfant est ce qu j' ai le droit? quel démarche entreprendre pour avoir le congés parental à la suite du congés maternité? j'ai le droit à combien? et niveau salaire je vais perdre beaucoup? merci de me répondre . a bientot :-D

mamansev
Top fraise
Top fraise

Re: congés parental dés le premier enfant

:hello:

je crois savoir que pour un premier :bebegif: tu as droit à 6 mois de congès parental.
Pour ce qui concerne la perte de salaire, tout dépend de combien tu gagnes actuellement, mais je crois que pour un seul enfant, la CAF te verse dans les 400 ou 500 €.
Le + simple est que tu appelles la CAF. Ils pourront mieux te renseigner que moi.
Pour ton congé maternité, demande à ton employeur. Il peut te le calculer et te dire à quelle date tu pars, et quand tu reviens.
Si tu accouches + tôt, cela ne modifie pas ta date de retour, sauf si grossesse très prématurée, là je ne peux pas te répondre.

:bisou: :bisou: :bisou:

Sev.
bébé280308
Top fraise
Top fraise

Oui c'est bien ça pour un premier :bebegif: le congé parental autorisé est de 6 mois.
Et il me semble bien que tu n'es rémunérée que par la caf. Donc pas grand chose , mais bon c'est toujours ça à prendre.
Ensuite le congé maternité c'est 6 semaines avant ta DPA et 10 semaines après, bien sûr pour un premier :bebe: .
Si tu accouches avant, je ne pense pas non plus que ça change quoi que ce soit mais bon renseigne toi, car là dessus je n'ai aucune certitude.
Pour avoir droit au congé parental, il me semble que 1 mois avant la fin de ton congé maternité il faut que tu fasses un courrier à ton employeur en recommandé + accusé de réception, pour lui en faire part. Et c'est tout.
Voilà, j'espère t'avoir aidé.
Mais comme dit Sev pour plus d'informations renseigne toi auprès des organismes, tu seras mieux éclairée :bisou: .
Image
Image
17/02 test +++
21/03 tu mesures 14mm!
23/04/12, bon rythme cardiaque, tu fais 68.1mm!!!
28/06/12, 25cm, 487g, tu es un petit garçon!
carolyve
Super fraise
Super fraise

[font=Comic Sans MS]Je viens te renseigner , si tu accouches avant que ton congé de maternité n'ait commencé ( très grande prématurité):sache que tu as le droit à la totalité de tes 16 Semaines ( les 6 avant et les 10 après), dès lors que tu passes le cap des 22 SA.
Dans ce cas là, ton congé de maternité débute à la date de ton accouchement.Très peu de personne le savent, moi c'est la CPAM qui me l'avait dit.Cette info est sûre.

Biz[/font]
Image
miatchout
Première fraise
Première fraise

merci à toute! :-D
Répondre

Retourner vers « Les formalités »

• Informations