Bonjour à toutes,
Je viens poster mon message ici car je ne sais pas vraiment ou je devrais le poster...
Voilà, Je m'appelle Elodie, j'ai 21 ans et j'attend bébé 1 pour fin Juillet.
Je suis un peu perdue en ce moment avec mon chéri... En effet, je souhaite allaiter mon bébé, mais le souci c'est que j'aimerais que les premiers temps, il dorme dans notre chambre avec nous, pour que ce soit plus pratique pour moi mais aussi parce que je serais surement plus rassurée de l'avoir près de moi.
Nous avons acheté tout le mobilier de sa chambre, on la monte ce week-end.
Je ne sais pas ou coucher mon bébé... Le lit n'est pas déplaçable car il n'a pas de roulettes, donc une fois qu'il sera monté, il restera dans sa chambre.
Nous avons acheté la poussette duo loola/coque mais nous n'avons pas acheté la nacelle car c'est vraiment horriblement cher...
Un lit parapluie serait-il pratique ? Que me conseillez-vous d'acheter pour coucher bébé dans notre chambre ? La nacelle serait-elle indispensable ?
Merci de m'éclairer... Si vous pouviez m'expliquer comment vous avez fait pour les premières nuits ce serait sympa ;-)
Comment organiser les premières nuits de bébé à la maison ?
- cam38
- Fraise d'argent
Re: Comment organiser les premières nuits de bébé à la maiso
Coucou
Alors moi aussi j'ai allaité ma puce les deux premiers mois. Son lit avait des roulettes nous l'avons donc mise avec nous dans sa chambre mais il peut être déplacé en étant porté le lit donc je ne vois pas trop le problème :) c'est pas pcqu'il a des roues qu'il passe plus à travers une porte
Sinon pour la poussette nous avons la matrix de Jané et en fait son cosy fait landau comme ça gain de place dans la voiture et surtout on pouvait la faire dormir dedans chez mes parents le matelas de leur lit parapluie ne lui convenait pas !
Moi je l'ai faite dormir 1 mois avec nous et après dans sa chambre et pour l'allaiter j'avais un fauteuil confortable pour m'installer (mais bon je m'en suis peu servie étant donné qu'elle ne s'est réveillée que les 3 premières nuits...
Pour les nuits le soucis qu'on avait c'est qu'elle s'endormait le soir sur le sein et après elle ne voulait plus que je la pose dans son lit donc ça pouvait durer des heures... j'étais épuisée mais une fois qu'elle est passée au biberon et donc qu'elle mangeait à sa faim on n'a presque plus eu de problèmes !!

Alors moi aussi j'ai allaité ma puce les deux premiers mois. Son lit avait des roulettes nous l'avons donc mise avec nous dans sa chambre mais il peut être déplacé en étant porté le lit donc je ne vois pas trop le problème :) c'est pas pcqu'il a des roues qu'il passe plus à travers une porte

Sinon pour la poussette nous avons la matrix de Jané et en fait son cosy fait landau comme ça gain de place dans la voiture et surtout on pouvait la faire dormir dedans chez mes parents le matelas de leur lit parapluie ne lui convenait pas !
Moi je l'ai faite dormir 1 mois avec nous et après dans sa chambre et pour l'allaiter j'avais un fauteuil confortable pour m'installer (mais bon je m'en suis peu servie étant donné qu'elle ne s'est réveillée que les 3 premières nuits...
Pour les nuits le soucis qu'on avait c'est qu'elle s'endormait le soir sur le sein et après elle ne voulait plus que je la pose dans son lit donc ça pouvait durer des heures... j'étais épuisée mais une fois qu'elle est passée au biberon et donc qu'elle mangeait à sa faim on n'a presque plus eu de problèmes !!

Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
- grosse baleine
- Super fraise
Moi j'ai fait dormir ma fille durant au moins 3 mois dans la nacelle. Je dormais dans le salon pour permettre au papa de dormir parc qu'il travaille... Après ses 3mois, je l'ai mise dans un berceau à côté de notre lit jusqu'à ses 10mois, date du sevrage. Maintenant elle est dans son lit, mais qui est toujours dans notre chambre
Vois avec les investissements à faire, si tu crois qu'un lit parapluie est moins cher que le landeau, et ça sert plus longtemps, ça peut être à envisager.
Malgré que le landau est très pratique pour ne pas réveiller bébé les premiers temps. Ma fille est rester très longtemps dedans parce qu'elle était petite, faut voir aussi avec le gabarit de ton bébé...
Bonne continuation!!
Vois avec les investissements à faire, si tu crois qu'un lit parapluie est moins cher que le landeau, et ça sert plus longtemps, ça peut être à envisager.
Malgré que le landau est très pratique pour ne pas réveiller bébé les premiers temps. Ma fille est rester très longtemps dedans parce qu'elle était petite, faut voir aussi avec le gabarit de ton bébé...
Bonne continuation!!
C0++ Ambre, ma princesse née le 25/09/2011 (déclenchée à 38+6SA) pour 2.40kg et 46cm
C7++ Céleste, ma deuxième princesse, née le 26/10/2013 (déclenchée à 41+4SA) pour 3.250kg et 50cm
C0++ Raphaël, mon coco né le 1/09/2015 (déclenché à 39+6SA) pour 3.60kg et 53cm
C7++ Céleste, ma deuxième princesse, née le 26/10/2013 (déclenchée à 41+4SA) pour 3.250kg et 50cm
C0++ Raphaël, mon coco né le 1/09/2015 (déclenché à 39+6SA) pour 3.60kg et 53cm
-
- Top fraise
Merci pour vos réponses,
Je pense qu'on va opter pour un lit parapluie, on en a trouvé un super sur internet, il a deux hauteurs (pratique pour les nourrissons), disponible en 4 coloris, super joli et très bien noté pour moins de 60€ !
Je vais discuter de ça ce week-end avec ma maman et mon chéri, mais je pense que c'est une bonne solution.
A noter que c'est un lit parapluie, donc il servira même pour quand on se déplacera, (chez des amis, famille)...
Je ne comprends pas pourquoi je n'y avais pas pensé plus tôt !

Je pense qu'on va opter pour un lit parapluie, on en a trouvé un super sur internet, il a deux hauteurs (pratique pour les nourrissons), disponible en 4 coloris, super joli et très bien noté pour moins de 60€ !

Je vais discuter de ça ce week-end avec ma maman et mon chéri, mais je pense que c'est une bonne solution.
A noter que c'est un lit parapluie, donc il servira même pour quand on se déplacera, (chez des amis, famille)...
Je ne comprends pas pourquoi je n'y avais pas pensé plus tôt !

hello,
moi j'ai fait, en partie, du cododo avec ma fille pendant les premiers mois, elle dormait donc dans notre lit. Elle faisait le début de sa nuit dans son lit, dans sa chambre, puis quand elle se réveillait vers 23h, je la prenais dans notre lit pour l'allaiter et elle finissait sa nuit jusqu'à 9-10h dans notre lit, elle pouvait prendre le sein dès qu'elle le voulait et du coup je pouvais dormir!
Par contre pour la nacelle je trouve qu'il y a 2 écoles, soit tu la portes (en écharpe ou en sling) et donc pour les promenades c'est bon, soit tu achètes une nacelle pour pouvoir faire les promenades, car la coque est mauvaise pour le dos du bébé sur de trop longs moments à répétition! ça leur tasse le dos au fond du siège, comme le fait un porte-bébé non-physiologique, donc vraiment pas top ! (ça va pas la faire mourir hein, mais y a de meilleures solutions) ! donc soit à plat, soit en portage physio c'est les meilleures positions pour bébé.
Tu peux trouver des nacelles d'occasion, vraiment pas chères, pour la loola tu peux mettre soit la streety, soit la windoo, et la streety est déjà pas chère neuve, donc d'occasion tu devrais trouver de bonnes affaires !
Nous c'est celle qu'on avait achetée comme je voulais porter en écharpe, je ne voulais pas non plus dépenser trop si je ne l'utilisais pas souvent, mais par contre c'est super lorsque tu vas en visite car tu peux faire dormir ton bébé n'importe où!
moi j'ai fait, en partie, du cododo avec ma fille pendant les premiers mois, elle dormait donc dans notre lit. Elle faisait le début de sa nuit dans son lit, dans sa chambre, puis quand elle se réveillait vers 23h, je la prenais dans notre lit pour l'allaiter et elle finissait sa nuit jusqu'à 9-10h dans notre lit, elle pouvait prendre le sein dès qu'elle le voulait et du coup je pouvais dormir!
Par contre pour la nacelle je trouve qu'il y a 2 écoles, soit tu la portes (en écharpe ou en sling) et donc pour les promenades c'est bon, soit tu achètes une nacelle pour pouvoir faire les promenades, car la coque est mauvaise pour le dos du bébé sur de trop longs moments à répétition! ça leur tasse le dos au fond du siège, comme le fait un porte-bébé non-physiologique, donc vraiment pas top ! (ça va pas la faire mourir hein, mais y a de meilleures solutions) ! donc soit à plat, soit en portage physio c'est les meilleures positions pour bébé.
Tu peux trouver des nacelles d'occasion, vraiment pas chères, pour la loola tu peux mettre soit la streety, soit la windoo, et la streety est déjà pas chère neuve, donc d'occasion tu devrais trouver de bonnes affaires !
Nous c'est celle qu'on avait achetée comme je voulais porter en écharpe, je ne voulais pas non plus dépenser trop si je ne l'utilisais pas souvent, mais par contre c'est super lorsque tu vas en visite car tu peux faire dormir ton bébé n'importe où!
-
- Top fraise
Coucou,
La nacelle streety pas chère ? Hum hum... plus de 200€ quand même ! Y'a même pas 20€ de moins que la windoo...
Mais c'est bon, c'est décidé, on achètera le lit parapluie qu'on a vu ce sera bien mieux que d'amener la poussette qui traînera partout dans notre chambre... Plus hygiénique je pense.
Merci encore pour vos réponses.
La nacelle streety pas chère ? Hum hum... plus de 200€ quand même ! Y'a même pas 20€ de moins que la windoo...
Mais c'est bon, c'est décidé, on achètera le lit parapluie qu'on a vu ce sera bien mieux que d'amener la poussette qui traînera partout dans notre chambre... Plus hygiénique je pense.
Merci encore pour vos réponses.
oh purée je viens d'aller voir sur un site de puériculture! effectivement elle est monstre chère !!! quand je l'avais achetée, en 2011, elle était dans les 150 francs suisses, donc l'équivalent de 120 euros ! c'est la folie !
par contre le windoo sur le site que je viens d'aller voir est 479 francs suisse, soit plus de 390 euros... ça laisse rêveur des prix pareils !
par contre le windoo sur le site que je viens d'aller voir est 479 francs suisse, soit plus de 390 euros... ça laisse rêveur des prix pareils !
-
- Top fraise
Eh oui c'est hors de prix ! Non la windoo je l'ai trouvée à 232€ sur a*m*a*z*o*n.ciucciu a écrit :oh purée je viens d'aller voir sur un site de puériculture! effectivement elle est monstre chère !!! quand je l'avais achetée, en 2011, elle était dans les 150 francs suisses, donc l'équivalent de 120 euros ! c'est la folie !
Le lit parapluie que j'ai vu je l'aurais pour moins de 60€, c'est quand même pas pareil ! Et puis... y'a le matelas avec quoi ;)
c'est clair que comparé comme ça c'est le lit parapluie est beaucoup plus avantageux, et comme l'a dit quelqu'un plus haut tu peux l'utiliser sur une plus longue durée !!
mais t'as pas une connaissance qui te prêterais sa nacelle pour 4-5 mois juste pour dépanner de temps en temps ?
mais t'as pas une connaissance qui te prêterais sa nacelle pour 4-5 mois juste pour dépanner de temps en temps ?
-
- Top fraise
ciucciu a écrit :c'est clair que comparé comme ça c'est le lit parapluie est beaucoup plus avantageux, et comme l'a dit quelqu'un plus haut tu peux l'utiliser sur une plus longue durée !!
Non personne mais ca ne fait rien, on a commandé le lit parapluie on en aura besoin de toute facon.
Merci pour votre aide
-
- Informations
-